Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏃🏻 Youri Djorkaeff


ambrogio

Messages recommandés

Mouais, cette interview confirme ce que j'ai toujours pensé de lui, un gars vraiment sympa, un joueur talentueux honteusement sous-estimé en général mais peu intéressant footbalistiquement parlant, surtout son sous-entendu concernant la Juve, faisant certainement référence au derby d'Italie retour de 98, un peu ridicule, mais soit.

 

Ps: Je ne comprends toujours pas comment peut dire " Inter de Milan " après avoir joué 3 saisons là-bas sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne concerne pas que la juventus, puisque la juventus est aussi aux fraises que nous cette saison là. Y'avait disons des choses bizarres, comme le pénalty sur Ronaldo non sifflé lors du derby d'Italia effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle pas que de 98/99, il parle de ses trois saisons, il s'exprime mal.

 

Sinon, c'est vrai qu'en 98/99, on avait un effectif à fort potentiel si on regarde bien, mais juste du potentiel, aucune cohérence, des régressions ( Dont Djorkaeff ) et des blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il ne parle pas que de la Juventus^^ il dit qu'il y avait des problèmes en Italie. Et on oublie bien souvent que la Fiorentina, le Milan et autre Lazio ont eu des sanctions en 2006, y'avait pas que la Juventus, même si c'est elle qui a pris le plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde l'emission dans son entièreté en ce moment même et Djorkaeff dit qu'à la base il avait l'intention de rejoindre le Barça pour jouer sous les ordres de Cruyff. Mais Cruyff démit de ses fonctions d'entraineur, son choix s'est porté sur l'Inter qui en parle comme de sa "famille" ;).

 

Il est par ailleurs très élogieux envers le club et Moratti.

 

 

The Snake grand joueur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il ne parle pas que de la Juventus^^ il dit qu'il y avait des problèmes en Italie. Et on oublie bien souvent que la Fiorentina, le Milan et autre Lazio ont eu des sanctions en 2006, y'avait pas que la Juventus, même si c'est elle qui a pris le plus cher.

Il s'est déjà exprimé il me semble sur le sujet, c'était uniquement concentré sur la Juve, qui a été notre principal rival lors de ses deux premières saisons0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah parce que tous les regards du Calciopli étaient tournés vers la juventus mais là la saison dont il parle, la saison 98-99, la Juventus finit 6 ou 7 ème je ne sais plus. Il dit qu'il y avait des choses bizarre qui se passaient, y'a eu par exemple des décisions louches dans des matchs ou il y avait la Lazio ou autre, pas seulement la Juventus et surtout le fameux péno oublié sur Ronaldo plus tard.. Les saisons antérieures à Cacliopoli, fin des années 90 et début 2000 on ne saura probablement jamais s'il y avait certains arbitres sous la coupole de quelques hauts dirigeants mais y'avait déjà des trucs chelous.

Modifié par B4TISTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Ça fait de pas mal de voir un vrai fuoriclasse technique balle aux pieds..

Sa saison 96/97, où il est de très loin notre meilleur joueur devant Galante et Pagliuca, est probablement la plus sous-estimée dans la catégorie joueur de l'année chez nous, c'était un des meilleurs joueurs du monde sans problème.

On oubliera volontiers sa saison 98/99 cependant.. 

  • J’aime 4
  • Cool 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup de supporters français, c'est le joueur qui m'a amené à suivre l'Inter en premier lieu.

J'me demande comment étaient ses saisons avec Monaco et le PSG. Parce que déjà ce qu'il montrait chez nous même à un certain âge... quel joueur :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer non plus, Icardi a des qualités que Djorkaeff n'a pas, et inversement, mais dans la maîtrise du cuir, compréhension de jeu, précision oui il y a pas de débat possible.

 

@steph' Un talent hors-norme, à une époque ou les joueurs de son type en France etaient pas si nombreux surtout avec son talent, il est meilleur que Zidane en 96 à l'Euro, sa seule saison au PSG est géniale surtout la période où ils dominent le championnat avant de s'écrouler.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Euro 96 je m'en souviens malgré mon très jeune âge (des perfs de l'équipe globale du moins, pas de lui en particulier ? ), France - Roumanie, France - Bulgarie France - Pays Bas (merci Davids pour le CF qui pète le tibias de Dugâchis :wub: ). Je me rappelle aussi d'un doublé contre le Mexique, match amical avant la CdM je crois. Putain c'était beau.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Il y a quelques anecdotes sympas, je vous invite à l'écouter!

On oublie en France le joueur qu'il a été, de Monaco jusqu'en 1998, c'était juste du top niveau, technique, précis, classe...

 

Cazarre qui sort qu'on avait le niveau pour gagner la C1 en 98, et franchement, je me pose la question depuis tout à l'heure, à la place de Parma, je pense qu'on pouvait faire quelque chose, surtout avec ce Ronaldo en feu...

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage extraordinaire lors de son interview (à partir de 16:08), à propos de ses années monégasques où ils avaient l'habitude de finir seconds pendant la période Bernard Tapie et le scandale des matchs achetés. 


"Jean-Louis Tourre : Je reviens juste sur les titres de D1, euh est-ce que c'est une blessure, un truc que vous avez trainé pendant un moment le fait d'être deuxième et de se sentir injustement deuxième par rapport à ce qui se passait (affaire de corruption de l'OM) ou est-ce que c'est un truc que vous avez évacué assez vite ?

Youri Djorkaeff : Euuuh, bah tu l'évacues assez vite parce qu'après tu pars à l'Inter de Milan et tu joues contre la Juve donc, ah ah, c'est encore un autre niveau tu vois !?

La team Duga morte de rire.

Jean-Louis Tourre : Ah oui, c'était l'époque de Moggi à la Juve."

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Modifié par Vix
  • J’aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🏃🏻 Youri Djorkaeff

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...