Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Le Grand Débat: "Frank De Boer ou Diego Simeone?"


Victor "Antony" Newman

Frank De Boer ou Diego Simeone ?  

22 membres ont voté

  1. 1. Qui est le mieux adapté à l'Inter ?

    • Frank De Boer: "Il apporte de la stabilité et un fond de jeu"
      10
    • Diego Simeone: "On ne le présente plus et ce sera un plus pour l'équipe"
      10
    • Roberto Mancini: "Si on souhaite la destruction du stade!"
      2


Messages recommandés

Cette année, un vent nouveau souffle à l'Inter. L'arrivée de Frank De Boer, malgré un temps d'adaptation des plus courts, a apporté une nouvelle ambiance au sein du club, à tel point que l'Inter a enfin su battre la Juve à domicile en Serie A. La dernière fois, c'était sous l’Ère Mourinho et l'Inter du Triplé.

 

L'Inter montre aussi qu'elle sait jouer au ballon et qu'elle dispose enfin d'un entraîneur qui est capable de faire les changements quand il le faut (Perisic face à la Juve), le triple changement.....

 

Prenons l'hypothèse que l'on atteigne la Champion's League et que Diego Simeone soit libre.....Qui souhaiteriez-vous voir à la barre de l'équipe ?

 

Votez et justifiez votre choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

C'est ce que je pense aussi :nikel:

 

De la stabilité et renforcer l'équipe selon ses besoins à lui, déjà en janvier, on verra déjà des arrivées et sûrement des joueurs en partance (Melo, Brozovic, Ranocchia)

 

L'an prochain, si on garde une certaine stabilité, on pourra viser le titre, ici on est encore un peu juste. Maintenant si Icardi continue sur sa lancée, on est bien parti pour aller titiller la Juve :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Mancini, mais parce que j'arrivais pas à me décider entre les deux. J'ai pas enive de m'emballer avec De Boer, mais si on sent une amélioration et encore une marge de progression dans sa patte apportée à l'équipe, mais on est qu'à 5 journées.

 

Simeone, comme dit plus haut, on le présente plus, maintenant, j'y crois largement à cette seconde place. De plus si on arrive, pourquoi virer De Boer ? Ca serait stupide, et on continuerait cette valse des entraineurs (enfin cette fois dans un cercle positif), mais avec encore plus de saisons à l'inter il finirait par réellement apporter son style.

Donc honnêtement j'me tâte, c'est certainement une question dont on aura la réponse vers la 30 et + journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

J'ai voté pour Simeone parce que j'espère qu'un jour, il viendra chez nous ! Il y a rien à faire mais quand on voit où il mène l'Altetico sur les mêmes bases que nous, je me dis que ce sera vraiment une plus-value pour l'ensemble du club.

 

Je rêve peut-être mais j'espère que la saison prochaine, il sera chez nous car il y a pas photo, il sera toujours au dessus de Mancini et de De Boer. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me prononce dans 6 mois

 

D'accord avec toi, d'ailleurs avant le match de la Juve, la question ne se posait même pas xD

 

Après en nous imaginant en LDC la saison prochaine, je pense que Simeone est quand même plus à-même pour nous faire grandir que De Boer ...

Modifié par Lazar38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que ça. Avant même de penser a Simeone, demandons nous si une transition De Boer - Simeone est possible en terme de de jeu.

 

Passer de Mourinho a Benitez a déjà été une énorme erreur, posons nous les bonnes questions avant et plus après comme ça se faisait fut un temps chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi...je pense que Simone ne fera pas mieux que De Boer ou n'importe quel entraîneur tant que l'effectif n'est pas solide sur tous les postes... contrairement à latletico Madrid qui possède de tres bon joueurs pour chaque poste.

 

On ne change pas ce qui est positif... Wait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Damien a traduit ma pensée...ça n'aurait pas de sens de dégager de Boer s'il remplit l'objectif que l'équipe s'est fixée. Cette dernière a aussi besoin de stabilité. Pour qu'un entraîneur soit respecté par les joueurs, ils doivent sentir que le club le soutient.

 

Cela dit, cette question est posée trop tôt, selon moi.

 

Tout comme il ne fallait pas tirer des conclusions hâtives sur FdB auparavant et lui permettre de "travailler" avec l'équipe, il faut maintenant voir s'il confirme la "bonne impression générale" qu'on a désormais de lui.

 

Impossible de le juger, à ce stade.

Modifié par Vic14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense De Boer pour cette saison et peut être la prochaine car s'il remplit les objectifs il l'aura bien mérité. Par contre si nous sommes en CL avec une capacité de recrutement digne de ce nom et que nous voulons jouer les premiers rôles européens Simeone sera l'homme tout indiqué pour nous faire passer ce cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité zaomaestro

Moi, je prefere De Boer en terme de stabilite et de qualite de jeu. Et je pense que lorsque la societe mettra les vrai joueurs en lieu et place de nos pieds casses on verra mieux cette Inter qu'on a jamais connu en terme de jeu.

L'Atletico n'a aucun fond de jeu et joue a l'ancienne et ca j'aime pas. Mais Simeone est un grand coach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu que le débat avait été lancé! Je trouve ça d'ailleurs un peu hâtif comme raisonnement... J'attends déjà de voir De Boer faire ses preuves avant de parler d'un remplaçant. J'adore Cholo, mais si De Boer est méritant, pourquoi se passer de lui? L'important: la stabilité / les progrès de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Atletico n'a aucun fond de jeu et joue a l'ancienne et ca j'aime pas. Mais Simeone est un grand coach.

 

Je me dois de plussoyer à fond les ballons. Simeone je le kiffe, mais dans le jeu c'est du Mourinho-bis. L'Atletico c'est du solide notamment dans les gros matchs, mais le reste du temps putain c'est moche c'est indéniable.

 

Ça faisait bien longtemps que j'avais pas ressenti ce petit plaisir de voir une Inter assez conquérante sur le terrain. On peut toujours dire qu'on a un peu plus de vrais joueurs de ballon, mais ça me semble évident que c'est aussi la patte De Boer qui rend cette équipe un minimum attractive. C'est c'que je demande depuis perpèt' avec cette équipe, un fond de jeu, chose que l'on a pas eu depuis des lustres.

 

Maintenant je ne sais pas si je peux encore dire "De Boer > Simeone", mais l'un, par rapport à son concept, sa vision du foot, a clairement ma préférence sur l'autre.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simeone me fait rêver par son charisme qui transcende ses joueurs. Les joueurs de l'Atletico sont des bêtes féroces sur le terrain et moi j'aime ça.

 

Mais si de Boer arrive à faire de notre équipe une équipe joueuse et gagnante, ça me va tout à fait.

 

D'où le fait que je suis très indulgent le concernant car les conditions dans lesquelles il est arrivé chez nous sont probablement les pire qu'un entraîneur puisse avoir. Sans oublier sa méconnaissance totale de la philosophie du football italien. Il a tout à découvrir. Pas une mince affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, je préfère le type de jeu que tente de mettre en place Frank De Boer.

 

Mais on sait tous que l'esthétique n'est pas tout, ce qui compte c'est avant tout les résultats.

 

Simeone offre plus de garanties sur ce plan-là, il propose un style de jeu qui s'adapte mieux à l'ADN nerazzurro.

 

Alors, si la question c'est : lequel des 2 est le plus adapté à l'inter ? Et qu'il faille absolument répondre dès à présent...Je dis Simeone.

 

Mais je souhaite qu'on donne une vraie chance à De Boer, parce que si l'inter parvient à s'imposer sous son aile, elle aura en plus un jeu nettement plus séduisant que celui que propose Simeone.

 

Le 1er vrai bilan se fera à la fin du calendrier des matchs aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

 

Je me dois de plussoyer à fond les ballons. Simeone je le kiffe, mais dans le jeu c'est du Mourinho-bis. L'Atletico c'est du solide notamment dans les gros matchs, mais le reste du temps putain c'est moche c'est indéniable.

 

Ça faisait bien longtemps que j'avais pas ressenti ce petit plaisir de voir une Inter assez conquérante sur le terrain. On peut toujours dire qu'on a un peu plus de vrais joueurs de ballon, mais ça me semble évident que c'est aussi la patte De Boer qui rend cette équipe un minimum attractive. C'est c'que je demande depuis perpèt' avec cette équipe, un fond de jeu, chose que l'on a pas eu depuis des lustres.

 

Maintenant je ne sais pas si je peux encore dire "De Boer > Simeone", mais l'un, par rapport à son concept, sa vision du foot, a clairement ma préférence sur l'autre.

 

 

Ça date de ce mois-ci, et ça me donne déjà l'impression d'avoir été posté y'a 2 ans :facepalm:.

 

Je pense d'ailleurs qu'un nouveau sondage avec les nouveaux prétendants serait intéressant ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on devait lancer un débat sur ce sujet, clairement, pour moi on a malheureusement perdu au change. J'aime bien De Boer, mais les résultats parlent pour eux. Il n'a pas su créer un groupe uni et fond de jeu efficace. Mancini est un frileux mais ça passe... On l'a vu l'an dernier. Au final il savait tenir son effectif et filtrer les infos vis à vis de la presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a libéré et a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...