Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Olympique Lyonnais


Adrianogol

Messages recommandés

Bah perso', ils s'en sont donc bien sorti finalement ...

Regarde les quatres OL-Real Madrid, les deux matchs contre Brême, les deux contre la grande Real Sociedad en 2004 je crois (Kovacevic et Nihat en attaque) et puis si tu comptes l'OM comme un "grand", il y a eu aussi les matchs contre le PSG où Pauleta n'a pas très souvent marqué alors que c'est l'un des meilleurs attaquants de France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon-PSG, Lyon-Caen, Lyon-Lorient, Lyon-Metz...

 

Non mais sérieusement je dis juste que l'attaque globale entre L1 et Série A n'a rien a voir.

Pour la LDC meme combat on tombe tous sur plus ou moins des grosses pointures :nikel: .

 

 

 

Bah en même temps, c'est leur boulot de défendre, que ce soit Eto'o ou Savidan ...

Par contre, meme combat pour Jean-Michel Mulot du FC Trouville :bigrin:

Un défenseur doit défendre c'est sur mais la tach s'anonce plus ardue pour le mec qui se trouve en face de Eto'o que de Savidan :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honteux fredo -_-:bigrin:

Comparez Samuel-Materazzi à tes 2 là, c'est une hérésie :P

Nan mais sérieusement, ils jouent pas dans la même coure, il faut quand même être réaliste. ^_^

 

Je ne dis pas qu'un passage de l'OL contre l'Inter est impossible (quoi que... -_- ) car peut être que l'OL peut passé avec l'ensemble de l'équipe, la force de l'équipe mais si tu prends des individualités, même pas comparable franchement. :smile:

Modifié par Didju222
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une plaisanterie pour la comparaison ! Si Samuel, Matrix, Cris et Squillaci jouaient dans le même championnat, on pourrait les comparer, mais ce n'est pas le cas ... ^_^

 

Mais rassurez-moi, vous n'êtes quand même pas sérieux quand vous dites que l'Inter battrait Lyon juste parce que l'OL à Benzema et l'Inter Ibrahimovic ? Je commence à vous croire à force ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, moi je dis juste ça comme ça. Les attaquants peuvent ne pas être dans le match mais sincérement, cette année... je trouve l'Inter très puissante. Elle pourrait aller très lojn en LDC mais mener un championnat de front (en plus le calcio... ce n'est pas la ligue 1) + la LDC, c'est chaud quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la saison passée, le Scudetto était pratiquement acquis pendant les huitèmes de finale de LDC et souvenez vous du résultat pour l'Inter ...

Mais bon, déjà on vera bien d'ici le 20 décembre, si l'OL est qualifié, qui ils recontreront en huitièmes ! Je pense et j'espère qu'ils attendront ce stade de la compétition, ils le méritent en tout cas ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est deux Randy :phear: Fredo, fais gaffe à tes fesses :phear::bigrin:

Je ne risque pas grand chose puisqu'ils passeront ...

 

Et puis, Didju, ce n'est pas une honte si l'OL perd face à l'Inter en huitièmes, quarts ou autre ! Il faudrait juste que ça ne soit pas par 5 ou 6 buts d'écart ... On y est encore pas de toute façon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est 4 :bigrin:

 

C'est sur que perdre contre nous est loin d'etre hoteux puisque nous sommes tellement puissant. :bigrin:

 

Et puisque que nous sommes charitable, on vous prete Adriano, avec un peu de chance il va réussir a marquer contre le PSG. :bigrin:

 

 

 

 

Quoique... :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais rassurez-moi, vous n'êtes quand même pas sérieux quand vous dites que l'Inter battrait Lyon juste parce que l'OL à Benzema et l'Inter Ibrahimovic ? Je commence à vous croire à force ...

C'est très brut de fonderie, et comme dans toute bonne démonstration de sciences physiques qui se respecte, le cheminement est foireux mais la conclusion est pas trop mauvaise.

 

A ce niveau, en 1/8e de finale de la LDC, les équipes en course ont prouvé qu'elles étaient solides. Je dis bien les équipes. Ensuite, dans les matches à éliminations directes, ce sont les individualités qui font la différence.

 

Si niveau bloc équipe, Lyon a de quoi rivaliser (en admettant que Lyon joue à l'endroit, par ex. pas comme contre Barcelone), peuvent-ils faire la différence ? Des équipes comme Manchester ou le Barça, pour rester neutre, on a l'impression qu'elle peuvent à n'importe quel moment faire basculer un match. Tous les joueurs sont dangeureux, du latéral gauche à l'avant centre en passant par le relayeur. C'est pas le cas à Lyon. Du moins pas sur la scène européenne. Ou plutot, c'est plus le cas. Ca pouvait l'être l'an dernier, mais cette année, Lyon a la facheuse tendance a foirer ses grands rendez-vous (Barcelone à l'aller, les Rangers à l'aller, Marseille, et j'en oublie surement). Je parle pas du 2-2 contre Barcelone, c'était un match en carton, et même si Lyon avait perdu 18-0, il serait dans la même situation. Je comprends d'ailleurs pas ceux qui s'excitent en disant que c'est un point qui vaut cher.

 

Bref, me suis un peu écarté du sujet. A Lyon, la menace n°1, elle est clairement identifiée, c'est Benzema. Derrière, y'a Ben Arfa, même s'il est encore un peu tendre et qu'il a tendance à oublier que le foot se joue à 11. Juninho ? S'il fait pas sa mauvaise tête parce qu'il n'a plus la même aura qu'auparavant. Puis Govou, s'il est en forme. Et... Kallstrom ? Toulalan ? Allez, je l'accorde. Ensuite ? Bah ensuite, j'ai du mal. Ce qui fait 4 à 6 joueurs. A l'Inter, non seulement les 10 titulaires sont une menace potentielle, mais aussi les remplaçants. Donc imaginons une situation Benzema blessé, Juninho suspendu, Govou hors de forme. Ca se complique cruellement pour Lyon. A l'Inter, Vieira est blessé, Ibra suspendu, Stankovic hors de forme ? Pas un problème, y'a Cruz, Suazo, Jimenez, Crespo, Cambiasso, Zanetti, tous d'un niveau proche des "titulaires" qui peuvent les remplacer. Le niveau individuel de ces joueurs fait la différence. Lyon serait-il aussi fort si une défense arrivait à museler correctement Benzema ? Pas sûr. L'Inter serait-il aussi fort si une défense parvenait à museler correctement Ibra ? Je le pense. La différence est là.

 

Bien sûr, dire que Lyon=Benzema<Inter=Ibra, c'est très réducteur et peut-être faux. C'est pas un combat de boxe ou un match de tennis non plus. Mais Lyon<Inter sur le papier, de par la profondeur de banc et leurs qualités intrinsèques, oui. On sait qu'en foot, y'a peu de logique. Tant que le match est pas joué on peut rien dire. Mais si Lyon devait rencontrer l'Inter, le score théorique, si on peut parler ainsi, ne ferait de doute pour personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi du début à la fin et surtout ici :

"On sait qu'en foot, y'a peu de logique. Tant que le match est pas joué on peut rien dire."

 

Un match commence toujours sur un 0-0 et même si une équipe semble plus forte que l'autre "sur le papier", rien n'est jamais joué d'avance. L'OL peut faire chuter qui ils veulent, à l'image de l'AS Monaco de 2004, s'ils s'en donnent les moyens et si la chance est là car cette dernière peut aussi compter pour beaucoup sur une partie de 90 minutes ... Il y a aussi les choix tactiques de l'entraîneur et la forme des joueurs comme tu le dis si bien. Peut-être que l'Inter a un banc plus étoffé mais imaginons que toute l'équipe ne soit pas dans un grand soir (ça arrive, tu ne peux pas dire le contraire) et bien même le Torino peut battre l'équipe de Mancini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LFP refuse de reporter Caen-Lyon

 

La LFP a refusé le report du match Caen-Lyon, prévu samedi dans le cadre de la 17e journée de L1, comme l'avait demandé l'OL afin de se préserver pour son match de Ligue des champions de mercredi.

 

Source : Eurosport.fr

 

ohhh les pauvre Lyonnais, :cry::laugh: c'est trop dure de jouer tout les 3 jours :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Olympique Lyonnais

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...