Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Olympique Lyonnais


Adrianogol

Messages recommandés

L'OL L'A FAIT !!!!!!!!!!!!


Tout le monde les voyait en UEFA et l'OM en huitièmes après les deux premières journées ... ET BAH NAN !!!




Comment ça va poudrer :phear:

Allez les Rangers :bigrin:

AHAHA !! C'est moi qui vait te poudrer maintenant ! La prochaine fois que je te vois sur MSN, t'es dans la mouise ... B):bigrin:

Je rêve d'un Inter-OL en huitièmes pour que tout le monde voit de leurs propres yeux que L'OL N'EST PAS MORT !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon a bien matrisé son match et a fait le boulot face à une équipe sans réelle imagination. On se serait cru revenu au temps du hourra-football des grandes années anglaises : on balance devant et on regarde. Mais c'est le jeu et c'est bien joué, la victoire est méritée. Par contre, de là à crier à l'exploit planétaire, va quand même falloir se calmer hein :P

 

ps : attention, tu te ohèmises, c'est pas parce que Lyon a battu les Rangers en pétrochant pendant 85 minutes qu'ils sont sur le toit de l'Europe.

ps 2 : oubliez pas de dire merci à Darcheville d'être aussi maladroit. Parce que ce but, non seulement, il était loin d'être compliqué à mettre au fond, mais surtout, avec lui c'était l'UEFA au bout.

ps 3 : une des clauses du transfert de Keita disait que son prix passait de 16 à 18 M€ en cas de qualif pour les 1/8e de la LDC. Donc merci pour les 2M€ et si vous voulez un autre cireur de banc payé à prix d'or, on a de la réserve :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, de là à crier à l'exploit planétaire, va quand même falloir se calmer hein :P

 

ps : attention, tu te ohèmises, c'est pas parce que Lyon a battu les Rangers en pétrochant pendant 85 minutes qu'ils sont sur le toit de l'Europe.

Ce n'est pas un exploit planétaire mais je suis heureux de cette victoire car cela va fermer le clapet de nombreuses personnes ... Les gens parlent trop vite !

L'OL a retrouvé son grand niveau de fin 2006 et je suis convaincu qu'ils peuvent aller très loin quand on voit la force du trio offensif Govou - Ben Arfa - Benzema et quand on sait Coupet et Cris seront bientôt de retour. Je ne me "ohèmise" pas car, moi, je n'en rajoute pas. Je ne dit pas, après deux journées de Ligue des Champions, que mon club est déjà qualifié ou éliminé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps 2 : oubliez pas de dire merci à Darcheville d'être aussi maladroit. Parce que ce but, non seulement, il était loin d'être compliqué à mettre au fond, mais surtout, avec lui c'était l'UEFA au bout.

 

Je signale au passage que ce raté est dû également à une motte de terre on le voit bien sur les ralentis que le ballon fait un sacré rebond de merde que personne ne pouvait anticiper, sinon Darcheville aurait marqué et n'aurait pas pris le ballon du haut du tibia ! Les apparences sont souvent trompeuses, le but le plus simple à mettre en apparence ne l'est pas forcément en réalité, car une motte 5 cm + grande peut faire une sacrée différence comme ce fut le cas ... le raté est dû peut-être à la maladresse de Darcheville mais aussi à la malchance qu'il y ait une motte de terre pile sur la trajectoire de la balle

 

Enfin tant mieux pour l'OL :nikel:

 

Par contre Fredo t'emballe pas trop, personne ne pensait que Lyon était incapable de gagner à Glasgow ! Suffisait d'avoir vu la progression du jeu lyonnais depuis le match aller pour comprendre que le retour n'aurait rien à voir avec ce match, et il est évident que l'OL a une équipe largement supérieure à celle des Rangers qui ont pour joueurs clés il faut le rappeler des mecs comme Darche ou Cousin qui n'était même pas titulaires à Bordeaux et Lens, ça montre la différence de niveau :nikel:

 

Maintenant tant mieux que Lyon se soit qualifié je serai à 100% derrière eux, sauf s'ils jouent contre l'Inter, et j'éspère qu'ils iront loin dans cette compétition ce qui est possible vu le potentiel de cette équiê :nikel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'emballe pas mais c'est que je suis heureux que Lyon se soit qualifié juste pour montrer que certaines personnes ne devraient pas parler trop vite (la presse par exemple). Et puis, Darch' a peut-être raté un truc immanquable mais 30 secondes avant, Benzema a aussi loupé une énorme occasion ... C'est le jeu ! Déjà au match aller, l'OL avait laaaaargement dominé les écossais qui ont eu une réussite monstrueuse (31 frappes lyonnaises, 5-6 écossaises) ! Mais gagner en Ecosse, c'est quand même fort, surtout par 3 buts à 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Paris-SG pense à Fred

Possédant la troisième plus mauvaise attaque du Championnat avec 14 buts, le Paris-SG envisagerait de renforcer son secteur offensif lors du mercato hivernal. D'après L'Equipe du jour, le club de la capitale penserait au Brésilien de l'OL, Fred. En mal de temps de jeu à Lyon (2 titularisations), le joueur, sous contrat jusqu'en juin 2009, pourrait changer d'air si son club accepte de le prêter.

 

Source: l'équipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mal de temps de jeu (2 matchs, d'accord) ... Mais absents 6 mois puis rechute, comment voulez-vous qu'il joue ?

 

Bref, après avoir lu cette bonne blague, je tiens à parler un peu du match de ce soir auquel j'ai assisté dans un froid glaçant. En trois mots : Match de merde ! Mais après ce qu'ils ont fait mercredi soir, je n'ai absolument rien à leur repprocher ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le fait que je n'apprécie pas trop Lyon, il faut dire que je suis un peu admiratif de cette équipe. :smile: Cette année, ils ont l'air d'avoir un effectif plus faible que les années précédentes et pourtant ils sont toujours en tête de la Ligue 1 et se sont encore qualifiés pour les huitièmes de la LDC. Pourtant, chaque année, leurs meilleurs joueurs partent et chaque année ils trouvent la solution. J'espère qu'ils continueront comme ça, il faut que les gens et les clubs français comprennent que ce n'est pas à Lyon de baisser son niveau ou de se casser la gueule mais aux autres soi-disant grands clubs de hausser leur niveau pour être compétitif. C'est pas Lyon qui est trop fort mais les autres qui sont trop nuls. :nazz: Lyon fait un parcours honnête d'une équipe de haut de tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça fait vraiment plaisir de lire ça ^_^

 

 

 

N'empèche, regardez qui sont les 10 premiers :

Lyon

Nancy

Le Mans

Valenciennes

Bordeaux

Caen

Nice

Monaco

Saint-Etienne

Lorient

 

Selon la logique : Nancy, Le Mans (que j'apprécie énormement au passage), Valenciennes, Caen, Nice et Lorient devraient être en seconde partie de tableau. Ce sont des "petits" clubs, les 3/4 d'entre eux n'ont pas l'effectif nécessaire pour continuer ainsi jusqu'à Mai 2008. Comment voulez-vous que l'OL ne soit pas premier avec ça ?

 

 

Les 10 derniers :

Toulouse

Rennes

Strasbourg

Lille

Marseille

Lens

Auxerre

Paris SG

Sochaux

Metz

 

Encore une fois selon la logique : Toulouse, Rennes, Lille, Marseille, Lens, Auxerre, Paris et Sochaux devraient être, quand à eux, dans les dix premiers. La Ligue 1, c'est bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que les gens et les clubs français comprennent que ce n'est pas à Lyon de baisser son niveau ou de se casser la gueule mais aux autres soi-disant grands clubs de hausser leur niveau pour être compétitif. C'est pas Lyon qui est trop fort mais les autres qui sont trop nuls. :nazz: Lyon fait un parcours honnête d'une équipe de haut de tableau.

 

 

+1000

 

Certes y'a un gouffre économique entre les clubs français et les autres clubs des grands championnats, mais on ne peut plus se cacher uniquement derrière cette excuse ... à un moment il faut bien admettre qu'il y a tout simplement un problème de compétence ! Si Aulas a réussi à faire qu'un club auparavant anodin devienne un club important d'europe, je ne vois pas pourquoi d'autres ne pourraient pas le faire avec Marseille Paris ou d'autres ... Aulas on peut ne pas l'apprécier, mais il tire la ligue 1 vers le haut et il faudrait + de personnes compétentes comme lui (et son staff) pour redorer le blason de la ligue 1, qui si on retire Lyon, ressemble à la ligue 2 voire au national du football européen ... y'a vraiment beaucoup mieux à faire :nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfaitemen vrai... et à la fois faux.

 

Lyon est la plus grosse équipe en L1, c'est un fait indéniable. Et effectivement, ce n'est pas à Lyon de régresser pour permettre à Marseille ou Bordeaux de les rattraper. C'est pas la charité non plus. Si ces clubs ralent parce que Lyon est trop fort, c'est aussi parce que eux sont trop faibles. Ce n'est pas aux clubs à tirer vers Lyon vers le bas pour homogénéiser le championnat, c'est aux autres à sa bouger le cul pour arriver au même niveau. Ca c'est le constat premier niveau, loin d'être stupide.

 

On va gratter un peu plus. Pourquoi Lyon est aussi fort ? Parce que les autres sont faibles. Oui bonne réponse, mais pourquoi ils sont faibles ? Parce que les bons joueurs sont à Lyon. Le recrutement de Lyon de cet été : Keita et Bodmer de Lille, Belhadj de Sedan, Grosso de l'Inter. Sur les 4, 3 sont/étaient des joueurs à gros potentiel du championnat de France. Comme Toulalan, comme Kallstrom, comme Squillaci (vous marrez pas, à l'époque il était international, si si j'vous jure). En se renforçant, Lyon a de ce fait affaibli ses concurrants. C'est un fait. Lyon est entré dans une spirale positive, les autres clubs dans une spirale négative. Lyon est fort, donc il gagne, donc il a de l'argent, donc il peut acheter les meilleurs joueurs, français les joueurs pour la plupart car au niveau européen, il n'y est pas encore, donc il est encore plus fort, donc il attire plus, donc les meilleurs joueurs veulent y aller etc. etc. Si tu veux être champion de France aujourd'hui, tu signes à Lyon. Pas à Marseille, ni à Paris comme les journalistes veulent nous le faire croire au début de chaque année. A Lyon. Pas ailleurs. Et pour les autres clubs ? Bah c'est l'inverse. Pas de succès, donc pas d'argent, donc pas de bons joueurs, donc pas de succès, donc pas d'intérêt etc. etc.

 

Maintenant, Aulas n'est certainement pas un ange. Il commence à y avoir beaucoup de bruits sur des contacts directs avec des joueurs sans passer par leur club, et y'a rarement de fumée sans feu. Aulas a parfois des méthodes à la limite de la légalité, mais rassurons-nous, il a des bons disciples. Bref, s'il a réussi c'est aussi parce qu'il s'est donné les moyens de réussir. Il a mis le temps, mais il y est arrivé au bon moment. Aujourd'hui ù le football français se résumé à "vite les 42 pts pour se maintenir, un nul est une bonne opération", Lyon avec sa position de force a logiquement tout renversé sur son passage.

 

Lyon a en quelque sorte vampirisé la L1. Dans tous les sens du terme. C'est ni un reproche ni une vénération. C'est un fait. Et c'est pas prêt de changer. Du moins pas tant qu'un club ne se décidera pas à jouer autrement que petit bras.

(et j'espère que ce sera Lille quand ce p**** de b**** de stade sera constuit et que les assoc' de m***** auront fini de nous casser les c***** - faites excuses :P - Seydoux en a du moins l'intention et j'ose croire qu'il tiendra son ambitieuse promesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amen +100000000000 Jeez

 

 

Les 10 derniers :

Toulouse

Rennes

Strasbourg

Lille

Marseille

Lens

Auxerre

Paris SG

Sochaux

Metz

 

Encore une fois selon la logique : Toulouse, Rennes, Lille, Marseille, Lens, Auxerre, Paris et Sochaux devraient être, quand à eux, dans les dix premiers. La Ligue 1, c'est bizarre ...

-_- Mouais étant Auxerrois, je peux te dire que malgré les quelques bons joueurs que l'on a c'est dur cette saison, et puis J.Fernandez n'est pas le top <_< , mais bon a mon humble avis l'AJA n'est pas critiquable, car quand l'on est la deuxieme plus petite ville de L1, le 5eme plus petit budget, un des meilleurs centres de formations de l'hexagone (si ce n'est le meilleur B) ).

De plus a l'instar de Lyon nous avons perdu nos meilleurs joueurs cet année (Sagna, Kaboul,Akalé, Cheyrou...), malheuresement l'AJA n'est pas lyon, et pas de bons joueurs ne sont venu renforcés l'équipe.

Donc notre classement a quelques places prés est assez juste. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Lyon a quand même recruter Carew, Baros et Grosso qui sont pas des manches et qui viennent de championnats plus huppés.

 

Lyon commence seulement à se faire un nom européen au vu de l'histoire d'autres clubs français.

 

Ils vont avoir de plus en plus facile de recruter les meilleurs joueurs étrangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison pourrait être la bonne, j'espère, car l'OL n'est qu'outsider et n'est plus un "favori" comme les 2-3 années précédentes. Les grosses équipes ne vont plus autant se méfier de Lyon et cela peut leur être favorable, comme Monaco et Porto en 2004 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Olympique Lyonnais

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...