Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

Miangue déjà convoqué chez les Diables Rouges!

Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Miangue déjà convoqué chez les Diables Rouges!

Belga -  Le défenseur de 19 ans était l’invité surprise du premier entraînement des Diables. Tout ça après seulement 213 minutes de jeu en pro, avec l’Inter.

Forcément, avoir été prénommé en l’honneur d’une légende de la F1 offre certaines prédispositions question vitesse. Ce lundi 3 octobre, la carrière de Senna Miangue, qui a hérité son patronyme de la passion que vouait son papa, Bonifance, ancien international congolais, pour Ayrton Senna, a connu un nouveau coup d’accélérateur.

Convoqué pour la deuxième fois seulement de sa jeune carrière chez les Espoirs, le jeune défenseur, 19 ans, s’est entraîné avec les A, le tout avec seulement 213 minutes disputées en pro derrière lui. Difficile de faire mieux niveau ascension express. Une habitude prise par l’Anversois qui n’a commencé le football qu’à 11 ans à Hoboken, la petite cité anversoise où sa famille vit toujours.

Comme tant de talents de la métropole, son potentiel a été vite repéré en 2013 par un grand club étranger : l’Inter Milan.

À l’époque, Miangue, après un passage à l’Antwerp de 2008 à 2012, évolue au Beerschot qu’il avait rejoint en 2008. "J’avais à peine commencé à jouer en réserve que la sélection nationale belge des U15 m’a appelé", avait-il expliqué l’an passé dans nos colonnes. "Quelques mois plus tard, lors d’une rencontre en Autriche avec les U16 , j’ai fait un bon match et il y avait des recruteurs dans les tribunes."

Dont un certain Pierluigi Casiraghi, responsable du centre de formation de l’Inter Milan. "Casiraghi a cherché ma maman dans le stade puis l’a appelée quelques jours plus tard pour lui demander si je voulais venir à l’Inter", nous avait confié le joueur. "J’ai pris le temps de réfléchir avec ma famille puis on a fini par accepter."

D’abord dans une maison avec d’autres jeunes joueurs du club lombard, Miangue, qui vit désormais seul, a franchi les paliers à la vitesse grand V depuis son arrivée fin novembre 2014.

Lui qui a très vite maîtrisé l’italien en plus du français, du néerlandais, de l’anglais, de l’espagnol et du portugais, a rapidement trouvé sa place en Primavera, remportant l’an passé la Coupe d’Italie des U19 avec l’équipe réserve. Et alors qu’il s’était déjà entraîné épisodiquement avec les pros la saison dernière, le défenseur, sous contrat jusqu’en juin 2020 et pris sous son aile par le Brésilien Miranda, a signé une préparation réussie.

Le remplacement de Roberto Mancini par Frank de Boer n’a pas entravé sa progression et les problèmes récurrents que connaît l’Inter à son poste lui ont offert ses premières minutes chez les grands. 22 contre Palerme le 28 août, 11 face à la Juventus le 18 septembre puis deux fois 90 contre Bologne et le Sparta Prague sont venus récompenser le potentiel du gaucher, athlétique (1,93m) et propre techniquement. "Au début, je ne pensais pas faire partie de l’équipe première", a reconnu après sa première titularisation sur la chaîne de l’Inter Milan le joueur appelé dans toutes les sélections d’âge et qui a déjà refusé une approche de la RDC, précisant : "Frank de Boer me fait confiance."

Et il n’est pas le seul dans ce cas-là. "Senna a connu une superbe progression ces dernières semaines", observe Martinez. Un très beau compliment...

©JONATHAN LANGE - dhnet.be

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Trinikola

Ce mec est un diamant pure qu'on doit encore façonné mais si on prenait enfin le temps de garder un joueur de se gabarit, on peut en faire un Zanetti en puissance à ce poste :nikel:

Quand je pense qu'on garde des joueurs comme Melo, Rano et Nagatomo qui pour les deux derniers sont vraiment les misères du club qu'on garde depuis tant d'années. J'espère qu'on ne le verra pas partir sur un coup de tête de la direction encore pour une bouchée de pain.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...