Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

Massimo Moratti nie un retour à l’Inter!

Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Massimo Moratti nie un retour à l’Inter!

Milan – Massimo Moratti de nouveau à la tête de l’Inter, en compagnie de Marco Tronchetti Provera ? Il s’agirait, selon le principal intéressé, d’un scenario fantaisiste réalisé par la presse, même si cette hypothèse pourrait un jour se concrétiser.

L’ancien président a tenu à s’exprimés aux micros de TMW:

"J’ai, moi-même, lu cette annonce, et je ne comprends pas comme il est possible de parler d’un tel cinéma."

Excluez-vous un retour imminent à l’Inter ?

"Oui, absolument."

Affirmez-vous également que cela sera également le cas à l’avenir ?

"Nous verrons, on ne sait pas de quoi le futur est fait."

Tant de Tifosi de l’Inter auraient voulu vous revoir à la tête du Club....

"Je suis désolé de les décevoir, mais je tiens à réfuter ce qui a été dit. Ce n’est pas dans mes projets de revenir aussi vite dans le Club."

Antony Gilles - Internazionale.fr

• Réponses 34
  • Création
  • Dernière réponse

dommage...l'essentiel est de remplacer Thohir par une personne connaissant bien le foot italien, influente dans les hautes sphères et qui soit à l'aise avec les médias...je me demande quel hurluberlu les chinois nous destinent à ce poste après le départ de l'expert footballistique Thohir...

je me demande quel hurluberlu les chinois nous destinent à ce poste après le départ de l'expert footballistique Thohir...

Oui, l'expertise qu'il la détient grâce depuis les conseils de Moratti d'ailleur xD

Non, mais avant Mancini, sa vision a été dégueulasse. Pas de gros ambition et on commence à ce s'installer dans la deuxiéme zone de la Calcio. (On devient une Fiorentina quoi)

Lors de Mancini, j'ai cru que c'est lui le président. C'est lui qui décide tout et Thohir confirme.

Mise à part sa bonne gestion en matiére de ressource humaine directive, ce président ne va pas nous avancer.

dommage...l'essentiel est de remplacer Thohir par une personne connaissant bien le foot italien, influente dans les hautes sphères et qui soit à l'aise avec les médias...je me demande quel hurluberlu les chinois nous destinent à ce poste après le départ de l'expert footballistique Thohir...

Envoi ton CV à :

Internazionale S.p.A

Corso Vittorio Emanuele

Milan.

Sérieusement, quelle ingratitude.

Sans vouloir entrer dans une discussion puérile pour savoir qui a raison ou tort, je me demande bien envers qui je serais ingrat et de quoi ? Je dois quoi exactement à Thohir?

J'exprime simplement une opinion et je crois que c'est le propre même d'un forum de discussion, ce me semble

En revanche, ta suggestion sur l'envoi de mon CV, elle, est réellement impertinente..

T'exprime rien du tout du fait que tu n'argumente absolument pas tes propos. Juste un petit message bien méprisant sur l'expertise du calcio de Thohir.

Je trouve ça assez facile de juger les compétences d'un mec qu'on ne connait que grace à interview.

Sans vouloir entrer dans une discussion puérile pour savoir qui a raison ou tort

Moi j'appelle ça un débat. Après si tu trouve ça puéril, c'est dommage.

Cela aurait été un peu bizarre de revoir Moratti dans les hautes sphères du club sachant que ce n'est plus lui le décideur. Je ne vois pas quel aurait été son rôle. Cela ne m'aurait pas trop dérangé mais surtout qu'il ne s'occupe pas de questions de joueurs. Même s'il a fait venir en 20 ans certains des meilleurs joueurs du monde il a aussi été bien mal inspiré dans de nombreuses occasions. Il faut croire qu'il n'avait pas le flair contrairement à d'autres. D'où ma déclaration que je ne voulais pas qu'il soit décisionnaire dans le recrutement.

Empiler les personnes dans un organigramme, c'est malsain. Faut pouvoir s'en débarrasser sans heurts après, quand c'est la secrétaire, ça va, quand c'est un administrateur "d'honneur", c'est de suite le bordel.

Attendons que la transition Thohir - Suning se fasse et hop, ça roulera tout seul.

Toute façon, il reste qui de l'ère Moratti exclusivement : Rannochia, Nagatomo, Palacio, Handanovic et ? Si c'est pour virer les 3 premier en Janvier, pas besoin de faire revenir Momo :phear:

C'est vrai que j'ai tellement jamais pour habitude d'argumenter mes propos...

Maintenant, je vais pas faire à chaque fois des messages longs comme le bras pour justifier chacune de mes opinions

Hormis le fait que c'est clair pour tout le monde - à part pour toi peut-être - que pour ton saint patron Thohir...l'inter n'est qu'un placement juteux et qu'il n'attend qu'une chose ...de récupérer ses billes pour s'offrir un club anglais ou américain (peu importe), non sans avoir préalablement endetté encore davantage ce club, il y a un monde entre un message méprisant et un message simplement sarcastique, gap que tu sembles ignorer

Hormis le fait que tu réponde avec des arguments de gestions a une critique que tu a toi même faite sur le sportif, hormis le fait que tu parles d'un sujet que tu ne maitrise vraisemblablement pas (Ou alors tu a lu de mauvaise info de la part des médias, c'est probable), libre a toi en effet de ne pas argumenter tes propos.

Reste qu'il faut pas s'étonner qu'on prenne ton post pour un vulgaire vomi. Le débat est le sel d'un forum, c'est juste dommage. (Genre le post sur De Boer, au delà des d'accord / pas d'accord, il est cool!)

Et excuse moi mais sur 207 messages postés, et a travers la masse de message posté par toute la communauté, j'ai encore un peu de mal a me souvenir de qui fait quoi :)

Je reconnais que mon premier message est agressif, mais c'est lassant de voir des gens se plaindre et de ne pas dire pourquoi -_-

Ou alors un président qui, justement, ne connaissant pas forcément toutes les spécificités de la Serie A, laissera les pouvoirs décisionnels à ceux qui ont les bonnes idées.

Facile de juger Thohir quand l'Inter a les menottes du FPF, n'empêche que l'an dernier il a accordé à Mancini tous les jouets qu'il voulait, pour le résultat qu'on connait. Pour moi c'est un bon président et ça ne me dérange pas du tout qu'il voit l'Inter comme une source de $$$$, au contraire ça voudrait dire donc qu'il ferait tout pour que cette source d'argent soit prospère. On a assez souffert comme ça des choix du coeur de Moratti, essayons une autre approche, plus classique.

Ok @guith33...merci pour ton dernier message plus constructif

À mon tour, je reconnais que ma critique sur les connaissances footballistiques de Thohir était gratuite...à mettre sur le compte d'une certaine frustration pour avoir cru au projet d'un bonhomme qui disait encore en début d'année qu'il ne vendrait pas le club...même si, en se basant sur sa biographie disponible en ligne, on peut nourrir de sérieux doutes à ce sujet, en voyant son parcours je m'interroge sur le fait de savoir d'où il pourrait tirer toute sa science du foot, surtout de celui italien, étant rappelé qu'après 3 ans, il ne parle pas un mot d'italien

Tout ceci ne sont en effet que des suppositions, comme l'est le fait que jusqu'à l'arrivée des chinois, il était conseillé de part et d'autre sur ses choix de mercato, par ses agents (Kia joorabchian) et entraîneurs (Mancini)

@Steph', reconnaissons au moins à Mancini qu'il n'a pas eu les moyens de ses ambitions, ses 1er choix, mais seulement ses 2 voire 3eme...Dybala : objectif raté, Candreva : arrivé après son départ, Yaya : longtemps suivi, jamais obtenu, Reus : désiré, pas de trace, Aubameyang : non plus, Berardi : non, etc...maintenant je vais pas le défendre...il s'est clairement planté sur Kondogbia, Melo, un peu avec Eder, s'est embrouillé avec Jovetic et a vu juste avec Perisic et Miranda

Enfin, avec le FPF ça n'a pas empêché Suning de prendre JM et Barbosa (le surnom de gabigol m'énerve...lorsqu'il plantera comme Icardi on en reparlera)...tu me diras...oui mais il avait pas les mêmes moyens...mais alors pourquoi reprendre un club prestigieux et avec les ambitions de l'inter si tu n'as pas les reins solides.?..pour le revendre et faire une affaire...le mérite qui pourrait suivre sera celui de Suning...pas de Thohir

Tu crois sérieusement qu'on aurait pu se payer un Reus ou un Aubam' ?

Les gars, l'argent ne fait pas tout non plus, les joueurs à grosse réputation c'est pas pour maintenant encore.

Je pense que sans Thohir, on aurait pas eu Suning, il a quand même bien restructuré le club. Et je me sens une nouvelle fois l'envie de (re)tordre le cou a cette idée reçue que Thohir a sur-endetté le club :

Notre endettement net est revenu a hauteur de 2010 et on a enfin un ratio de solvabilité supérieur a 1, ce qui n'a pas été le cas depuis au moins 2009!

Image IPB

Image IPB

Moi c'est Bolingbrooke qui m'a bien déçu. J'ai l'impression qu'il a passé son temps a se gratter les parties, en attendant que Zanetti face le boulot.

Je trouve que Thohir a mal choisi sur ce coup, mais le CV de Bol' est quand même sacrément balèze et j'osais croire qu'il allait faire aussi bien chez nous qu'a ManU.

Les critiques sur Thohir sont en effet assez injustifiées. Il a fait venir des personnes reconnues internationalement pour compléter son équipe dirigeante. C'est grâce à lui que l'on a colmaté les brèches dans la coque du bateau Inter qui commençait à prendre l'eau de toutes parts.

Il s'est rendu compte malheureusement que le club était un gouffre financier et qu'il n'avait pas suffisamment les moyens pour le remettre à flot. La meilleurs façon c'était la cale sèche pour des réparations complètes chez Sunning. Son réseau asiatique a dû fonctionner. Il n'est pas dit en effet que Moratti aurait pu trouver ce groupe lui-même.

Dans l'histoire, Thohir restera comme une transition entre l'Inter italienne et chinoise. Mais une transition salutaire qui a jeté les bases d'un renouveau du club.

Je trouve que Thohir a mal choisi sur ce coup, mais le CV de Bol' est quand même sacrément balèze et j'osais croire qu'il allait faire aussi bien chez nous qu'a ManU.

Si tu fais allusion à l'énorme contrat qu'il a réussit à faire passer entre Chevrolet et MU, je crois que malheureusement il faut reconnaître que l'Inter n'a pas la prestige et la médiatisation dans le monde de MU et qu'aucun sponsor n'était prêt à sortir 70 millions de $ par an pour notre club...

Ok sur le mérite de Thohir dans l'arrivée de Suning comme actionnaire majoritaire

S'agissant des comptes, @guith33, tu ne t'es basé que sur les états financiers de FC Internazionale Milano S.p.A, alors qu'il faut bien plutôt se baser sur les comptes CONSOLIDÉS du groupe, lequel comprend les sociétés mères :

1. Internazionale Holding S.r.l (29.5%), Internazionale Sports Capital S.p.A (70%)

2. Les filiales : Inter Brand Srl (qui détient Shangai Inter Brand Trad Co Limited), Inter Media and Comunication Srl, Inter Futura Srl, M-I Stadio Srl (qui détient Asansiro Srl)

Et là, tu auras une vue claire de la réalité : au 30 juin 2015 :

Perte consolidée de EUR 140,5 millions (102,4 l'exercice antérieur) et dettes de

EUR 513 millions (412 l'exercice précédent), dont EUR 230 millions de dettes envers les établissements Unicredit et Goldman Sachs et EUR 108 millions dus par le groupe a des sociétés contrôlées par Thohir qui prend du 8% d'intérêts sur une tranche de EUR 27 millions et du 9,47% sur une autre tranche de EUR 76,6 millions...aucun cadeau !

Donc oui, il a clairement endetté le club et s'est sucré au passage

En termes de prestige du club, oui, l'Inter est très nettement au-dessus du Borussia

Très nettement ? Tu surestimes notre club, et sous estimes Dortmund qui est une grande maison aussi.

Et les joueurs ne sont pas bêtes, l'argent c'est bien, mais ceux qui ont un plan de carrière à peu près cohérent savent qu'en ce moment l'Inter c'est pas un gage de stabilité. Honnêtement, quel club a le plus de chances de gagner un titre actuellement, ou de jouer une finale de C1 et SURTOUT de se maintenir au top, l'Inter ou Dortmund ? Cherche pas plus loin, on est pas à ce niveau à l'heure actuelle et c'est ce qui compte, plus que le prestige.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...