Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Stefano Pioli


Messages recommandés

'tain mais sans déconner, où en serions-nous si dès le départ nous avions eu un coach sérieux ?

 

On est à 8 points du 2è, HUIT points (je pars du principe que la Roma va gagner pour cette journée). En ayant passé presque 2 mois à ne pas gagner.

 

Je sens que peu importe notre classement je vais chialer en repensant à toutes ces opportunités ratées. C'est la 1ère place qu'on pouvait viser, ni + ni -... Dédicace encore à qui pensait vraiment qu'un changement de coach ne s'imposait pas.

 

En bref, merci Pioli, cette saison ressemble enfin à autre chose qu'un énième cauchemar.

Image IPB

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admet que j'étais contre, et j'me rend compte ô combien ce changement a été bénéfique. Mais quand on se basait sur nos expériences récentes avec des changements de coach comme de slip, il y avait de quoi sérieusement douté de l'apport bénéfique de son arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, super boulot qu'il fait pour l'instant. Il a réussi à nous faire oublier Simeone, c'est dire. On peut être sûr qu'il sera notre coach pour l'an prochain également.

 

Bravo aussi à Ausilio de l'avoir choisi. C'est autre chose que Thohir qui était le seul à ne pas savoir que le pauvre FDB n'était pas du tout adapté à notre club et au championnat italien.

 

Je pense qu'entre Pioli et Gagliardini, Ausilio a sauvé sa tête vis à vis de Sunning. A moins que son départ soit déjà acté ? Il me semble l'avoir lu qqpart et que son remplaçant soit Sabatini. J'espère que cela ne se fera pas... :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ BONOBO

 

Ce n'était pas non plus mon choix n°1, mais pour moi il n'y a jamais eu le moindre doute sur l'urgence de remplacer FDB. J'ai répété maintes et maintes fois qu'il fallait regarder le "pourquoi" et non le "combien", et je le répéterai à qui voudra l'entendre. Parce que les joueurs eux aussi ont changé, ce n'est pas la même équipe que l'époque Gargano Rocchi Forlan, et pourtant les résultats étaient identiques... alors comment ne pas penser alors que le problème venait des méthodes non adaptées au groupe ? Mais beaucoup se sont évertués à l'ignorer ça... Jamais on a eu de coachs ayant une ligne directrice cohérente jusqu'à ce jour. C'est pour ça que j'aime utiliser le terme de "sorcier", ces mecs nous sortaient régulièrement des compos et tactiques hallucinantes, dans le mauvais sens du terme.

 

Pioli n'a pas révolutionné l'équipe dans un sens tactique, on affiche d'ailleurs des défauts encore similaires au début de saison, en revanche dans la façon d'aborder les matchs, alors là c'est un tout autre monde. Et même si c'est vrai qu'on dégage encore une petite impression de fébrilité (notamment en défense comme d'hab), même si perso j'avoue que je ne crois pas en une victoire au Juve Stadium et que cette série s'arrêtera, les progrès sont là. On parle d'un coach qui a repris une équipe au fond des abysses, et sans la moindre préparation personnalisée et qui enchaîne X victoires en championnat. Il est peut-être temps de reconnaître enfin l'importance d'un coach dans un groupe, je ne sais pas combien de fois j'avais pris la Roma en exemple, allez un peu regarder la quantité de coachs changés depuis 2010 chez eux, il est peut-être temps d'arrêter de systématiquement comparer des époques et équipes qui n'ont rien à voir, il est peut-être temps d'arrêter de croire que les joueurs font/faisaient exprès de "s'en foutre", surtout que là aussi j'avais déjà expliqué l'absurdité d'un tel raisonnement vu que ces joueurs jouent également leur place en équipe nationale, certains visent même une place dans un club plus performant... alors ce n'est pas du tout dans leur intérêt d'afficher un piètre visage à chaque match.

 

ps: je ne te vise pas toi en particulier ^^

 

 

@Ygg

Je pense qu'entre Pioli et Gagliardini, Ausilio a sauvé sa tête vis à vis de Sunning

 

D'autant plus que ça rentre dans leur plan de rendre l'équipe plus italienne ^^

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ausilio d'avoir posé tes couilles sur la table pour imposer Pioli, d'avoir fait un all-in, au risque d'être foutu dehors

 

Merci d'avoir éloigné du terrain et des choix sportifs Thohir et Kia

 

Merci d'avoir insisté pour Gagliardini

 

Pioli et Gagliardini...2 hommes que beaucoup ici ne voulaient pas voir à l'inter

 

Et enfin merci Pioli d'avoir donné une âme à cette équipe, d'avoir reboosté Kondogbia, D'Ambrosio et j'en passe

 

Je ne sais pas si l'inter va battre la Juve à Turin...je pense que ça va être extrêmement difficile...mais je sais que s'il y a une équipe capable de démolir la Juve chez elle, c'est bien l'inter...la Juve nous craint...c'est certain

 

Quoi qu'il en soit, l'issue de ce match ne sera pas décisive...ce sont les scalps de Napoli et Roma qu'il faudra aller chercher

 

Je suis confiant...cette inter de Pioli peut battre n'importe qui et désormais l'inverse n'est plus vrai...n'importe qui ne peut plus battre cette inter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sceptique à son arrivée, je ne pensais pas qu'il aurait les épaules pour un club de standing comme le notre, ni la capacité à apporter de la cohésion dans le groupe après 2 premiers mois de saison "chaotiques". Force est de constater qu'aujourd'hui c'est un sans faute! Je suis plus que satisfait de son travail. Il a réussi sur & dehors des terrains. Le vestiaire semble soudé et enfin performant.

 

Avec cette dynamique c'est difficile de ne pas croire en la C1. Le chemin est encore long néanmoins... J'espère qu'on gagnera la Coppa au passage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme je l'avais expliqué depuis le premier jour avec De Boer ou on nageais dans l'incohérence la plus total.

 

La on a un entraineur cohérent avec nos valeurs et notre effectif actuel. Sans parler du fait qu'il connais le championnat italien sur le bout des doigts

 

Il n'y a pas de secret quand tu fait les choses intelligemment ça paye :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me plait chez Pioli pour l'instant c'est sa diplomatie, son approche psychologique. Il varie de formation selon la forme des joueurs et l'adversaire du moment en faisant jouer la concurrence entre nos milieux et nos attaquants. Résultats, peu de blessés, des joueurs concernés qui jouent quasiment tous à un bon niveau. Banega et Candreva traînent la pâte mais restent largement compétitifs. Je suis très satisfait de sa gestion.

Modifié par Mazzuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, j'ai vu un remake de Laurent Blanc tester un 3-4-3 dans un match à gros enjeux. Je n'ai pas compris ce choix tactique qui à mon sens nous a plus handicapé qu'autre chose... Nous n'avons pas perdu le match à cause de cette tactique, mais nous avons perdu 45min dans un match à notre portée. Beaucoup de regret dans ce résultat final.

 

Point positif tout de même, comme contre la Lazio en début de semaine, la rage de vaincre de cette équipe est assez impressionnante. Il ne manque pas grand chose pour qu'elle soit au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, j'ai pas trouvé que son système nous a autant handicapé que ça. Ce sont surtout les joueurs qui ont tout laché après le but, il leur a fallu 15-20 mins après la reprise pour retrouver leur esprit. Par contre maintenant j'attends de lui qu'il envoie Candreva sur le banc parce que là c'est plus possible -_-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bien bloqué les côtés j'ai trouvé sur le peu que j'ai vu, mais le trio derrière gérait tres mal les espaces et pressait très mal, Dybala s'est amusé à cause de l'absence de rideau axial et leur relance était trop tranquille, mais le 3421 n'était pas une hérésie, la seconde MT a vraiment été bien négociée par la Juve, ce qui nous a fait mal c'est le double changement à l'heure de jeu où offensivement on a reduit nos chances à partir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment le double changement selon moi.

C'est quand Perisic bascule à droite que l'allant offensif s'est réduit en plus Eder n'a pas apporté l'impact qu'il devait mettre.

 

C'est la rentrée de Palacio et la sortie de Jo Mario qui nous flingue. Il n'y avait plus de liaison attaque-milieu. Gagliardini etant bien muselé par le double pivot de la Juventus et Kondogbia devant donner un coup de main au bloc défensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Très déçu travail technique de Pioli, excepté dans l'agressivité du bloc dans certaines phases, on sent aucune patte réelle, offensivement je trouve que c'est du freestyle la majorité du temps, on a une relance bancale, encore plus que sous Mancini et De Boer c'est dire.

 

Mais il a le mérite que l'équipe se bouge le cul, mais franchement le bilan technique est pas fameux, il aurait du bosser bien mieux son 3421 car je trouvais l'équipe plus concentrée offensivement, les deux précédents matchs sont deux gros mirages, les tifosi ont cru encore à la C1 avec ça, et on a des gros matchs en perspective, derby, déplacement à Rome, Florence voire Gênes, puis la réception de Naples.

La C3 c'est loin d'être gagnée aussi, faut que la Juve ou la Roma gagne la coppa pour avoir la 6eme place qualificative..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Première impasse pour lui!

Premièrement, une donnée que tout le monde pouvait imaginer s'est déclarée, sans Gagliardini on a aucune liaison technique collective, pour le jeu mais aussi pour ses coéquipiers c'est la même sensation que pour Kovacic à ses debuts et je trouve cela accablant alors que l'effectif est rempli en quantité, deuxièmement, tactiquement l'équipe ne ressemble plus à rien depuis la défaite chez les zèbres, le bloc est fragile et ne sait plus presser comme à l'arrivée de Pioli, qu'importe les schémas, l'équipe est moue du gland, malgré le 7-1 lors du derby, aucun joueur pour poser ses couilles, il faut se l'avouer, on a eu beaucoup de chance sur certaines victoires où on y allait plus au talent individuel qu'autre chose, rajoutons à cela certains choix de plus en plus difficiles à accepter le concernant..

C'est simple, on a aucun cadre tactique qui assure de manière permanente, ce qui est logique, on a rien de défini dans ce club car on est en phase de transition depuis 4ans, voire 2011 depuis la farce Gasperini par notre ancien proprio.

 

Que de la façade et nous tifosi y croyons, enfin moi perso j'y crois plus trop, je sens un destin à la Valence personnellement, lobby de tiers plus présents, direction faussement présente et qui balanve du fric à foison, on fera certainement des belles saisons, mais rien de régulier, j'espère me tromper.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de la façade et nous tifosi y croyons, enfin moi perso j'y crois plus trop, je sens un destin à la Valence personnellement, lobby de tiers plus présents, direction faussement présente et qui balanve du fric à foison, on fera certainement des belles saisons, mais rien de régulier, j'espère me tromper.

Pas très réjouissant comme destin :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un passage à vide depuis 3 matchs. La trêve internationale nous fait toujours beaucoup de mal de toute façon. Difficile de reprocher quelque chose à un entraîneur qui a réussi à faire sortir la tête de l'eau à cette équipe il y a 6 mois.

 

Le derby va être déterminant pour notre saison... Comme les 2 matchs suivant (Fiorentina / Napoli). La victoire est impérative. On ne peut plus se permettre de perdre des points stupidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...