Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

  • ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​🔥 Populaires actuellement

Stefano Pioli


Messages recommandés

Ce qui ne me rassure pas c'est qu'il affectionne les mêmes systèmes de jeu que De Boer: 4-3-3 et 4-2-3-1...bref, on n'est pas prêt de voir de voir un 4-4-2, avec une prima punta (Icardi) et une seconda punta (Eder, Jovetic, Barbosa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

Ce n'est qu'une solution de dépannage dans les deux cas, et ça se ressent fort. On dirait que les chinois attendent clairement pour Simeone pour commencer leur investiture ?

Modifié par Trinikola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement stupide de miser sa stratégie sur une hypothétique venue d'un entraîneur. En plus de pas savoir s'il va réussir chez nous, on sais meme pas s'il va réellement venir...

Le mec s'il faut il en a rien à branler de nous, il ira à ManU quand Mourinho se sera fait jeter et on aura plus que nos yeux pour pleurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'il a surtout profité d'une concurrence ridicule l'année de la qualification pour les barrages de la LDC, même si quand même l'équipe était pas trop mal.

C'est comme si Mazzari venait pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'dis ça j'dis rien, mais avec Pioli en 2 matchs de championnat c'est autant de buts inscrits que sur les 6 derniers de De Boer... Alors ouais, on va me dire que c'était pas De Boer devant le buts, et que la défense de la Fiorentina en particulier était horrible, ce à quoi je répondrais que c'est vrai, mais que le jeu plus direct prôné par Pioli nous permet justement d'avoir plus souvent de vraies occases de buts, alors que la possession stérile de FDB incitait plus à l'hésitation devant les buts qu'autre chose...

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du jeu direct, c'est quand t'affronte une équipe qui pose le bus. Rien que face au Milan (Qui se découvre quand même plus que Crotone) c'était pas terrible.

 

J'attend de le voir face aux petits, savoir s'il sera capable d'adapter son module et ses idées a un contexte bien différent. C'est sur ce point que je conteste le plus De Boer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

Pour l'instant, ce que j'aime le plus en ce Pioli par rapport aux autres, c'est sa grinta à l'italienne sur la touche. Punaise que ça fait du bien parce que Mancini a une tête de British et l'hollandais m'endormait rien qu'à le voir.

 

On doit terminer avec lui, c'est surtout les joueurs qui doivent dégager en janvier, qu'on en finisse avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune raison sportive valable qui justifie un boycott d'un entraîneur. Surtout quand ce même groupe en a déjà jeté un 3 mois avant...

 

Y'a surtout aucune raison de parler de boycott quand on ne sait pas réellement ce qu'il s'est passé, de 1. De 2, une équipe de foot ne marche pas non plus exactement comme une dictature, le coach est le chef absolu oui, mais c'est pas comme si les autres doivent juste fermer leur bouche et suivre comme des moutons sans jamais pouvoir ne serait-ce que fait part de leurs attentes/doutes sur ses choix. De 3, ramener Mancini sur le tapis, vraiment ? Comme si le club aurait du continuer avec un mec qui non seulement ne s'estime jamais rassasié sur le marché des transferts mais en plus passe -ou plutôt NÉGLIGE- tout l'été sans faire la moindre préparation digne de ce nom, sans parler de sa gestion de groupe douteuse ? Quand tu choppes 3-4M/an sans même être foutu de terminer 2è, tu dégages. Lui en revanche j'espère que ce sont bien les joueurs qui l'ont kické dehors, et sans regret.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière on peut essayer d'analyser tout ce qu'on veut il y aura toujours des raisons en internes qu'on ne saura jamais et qui expliquent ce qui s'est réellement passé entre Mancini/De Boer et les joueurs/la direction. Tout peut encore arriver avec Pioli, un clash peut naitre de nulle part, surtout avec certains de nos joueurs, j'espère qu'on finira au moins la saison avec lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune raison sportive valable qui justifie un boycott d'un entraîneur. Surtout quand ce même groupe en a déjà jeté un 3 mois avant...

 

Y'a surtout aucune raison de parler de boycott quand on ne sait pas réellement ce qu'il s'est passé, de 1. De 2, une équipe de foot ne marche pas non plus exactement comme une dictature, le coach est le chef absolu oui, mais c'est pas comme si les autres doivent juste fermer leur bouche et suivre comme des moutons sans jamais pouvoir ne serait-ce que fait part de leurs attentes/doutes sur ses choix. De 3, ramener Mancini sur le tapis, vraiment ? Comme si le club aurait du continuer avec un mec qui non seulement ne s'estime jamais rassasié sur le marché des transferts mais en plus passe -ou plutôt NÉGLIGE- tout l'été sans faire la moindre préparation digne de ce nom, sans parler de sa gestion de groupe douteuse ? Quand tu choppes 3-4M/an sans même être foutu de terminer 2è, tu dégages. Lui en revanche j'espère que ce sont bien les joueurs qui l'ont kické dehors, et sans regret.

 

Mais je m'en tape des résultat de Mancini, de son pognon, ou de sa préparation.

 

Je dis juste que les rares moment où nos joueur se bouge le cul, c'est pour faire en sorte que le coach prenne la porte. Moi tout ce que je vois, c'est un groupe qui choisi ses match, alors je ne jugerais le travail de Pioli que quand j'aurais vu le groupe faire enfin le travail face à un petit.

 

J'en viens presque a me dire que Pioli a l'avantage d'avoir un calendrier bien hard, qui en cas victoires, permettra de fédérer le groupe. Chose impossible si on avait enchaîné Crotone, Chievo, Udinese et Cagliari j'ai l'impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est vrai il apporte un truc en plus. Les deux buts marqués sont proches de la fin, le premier dans les arrêts de jeu et le deuxième à la 87ème. Ca prouve qu'il les pousse à ne rien lâcher. Tout n'est pas parfait encore, mais ça s'améliore petit à petit.

Hâte de voir ce qu'il peut faire quand il aura une vraie défense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

 

Même si j'étais plutôt pour la venue de Marcelino je ne peux que constater que Pioli était le meilleur choix, pourvu que ça dure et qu'il ait une progression telle qu'on oublierait complètement Simeone

 

Et si on prend le classement depuis la venue de Pioli une seule équipe a pris plus de points que nous: Naples avec 1 seul point de plus tout en sachant qu'on a du enchainer Milan, Fiorentina, Naples, Genoa et la Lazio. Chapeau Stefano! :nikel:

Modifié par Asahno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison

 

On refait le point dans 5 matchs.

 

Cela dit, je ne suis pas en train d'insinuer que Pioli est un grand entraîneur, juste de souligner à quel point De Boer a été mauvais avec sa tactique rigide, inflexible et inadaptée à la série A.

 

Je pense que Pioli a surtout réussi à remotiver ses joueurs (Brozovic, Perisic, notamment), résouder les liens entre les joueurs...son apport est essentiellement psychologique et humain

 

On peut ajouter à cela son travail majeur sur la condition physique (ce que tous nos joueurs ont reconnu), ce qui explique en partie qu'on finisse aussi bien les matchs (Lazio, Udinese).

 

Le choix de Medel en DC, nous le jugerons sur la durée...le choix de Gagliardini qui n'a que 22 ans, est plus une autre mezz'ala que regista (même s'il est capable de jouer à ce poste) et devra encore s'acclimater à l'équipe, n'apportera pas ses fruits tout de suite.

 

Enfin, en terme d'apport tactique et dans la construction du jeu, je ne vois, pour l'heure, pas de réel progrès.

 

Dans la gestion des hommes, il est aussi critiquable : il ne donne pas suffisamment d'opportunités à Barbosa et cest un réel gâchis pour un talent pareil qui nous a coûté 30M...sa rigidité à ce sujet m'exaspère au plus haut point

 

Donc, non, je m'encense pas Pioli, je dis juste que De Boer a mis des œillères sans étudier le milieu dans lequel il est venu pratiquer son football...son incapacité à s'adapter l'a tué

Modifié par Vic14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...