Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

Caressa se livre sur les Duels dans le Derby et allume le Milan!

Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Caressa se livre sur les Duels dans le Derby et allume le Milan!

Milan - Fabio Caressa s’est livré à un exercice périlleux sur Sky Sport. En effet, ce denier s’est livré sur les "duels" à venir lors du Derby de la Madonnina, ce dimanche 20 septembre 2016 à 20h45

ICARDI OU BACCA ?

"Icardi est le plus fort, il est plus fort que Bacca, ce dernier est en retrait. Même Lapadula est meilleur que Bacca pour moi, mais avec Icardi, il ne fait pas le poids, Icardi fait la différence."

MONTELLA OU PIOLI ?

"Je prendrai toujours Montella car pour moi c’est un grand entraineur. Un entraineur qui a connu des crises de croissance à la Sampdoria dans une situation où on ne l’a pas laissé s’exprimé, et lui n’a pas voulu changer sa philosophie de jeu. Mais ce sont deux hommes qui ont un futur radieux,  Non ?"

"Ils savent se faire comprendre et lui a su le faire tout de suite au Milan. Il a su s’adapter de la meilleure des façons dans la réalité de la vie milanaise. Etre parvenu à faire cela est un signe de grande détermination, pour moi, il va devenir un des meilleurs entraineurs du monde. Pioli est un très bon entraineur, je ne le nierai jamais, mais entre les deux, je prendrai toujours Montella."

BONAVENTURA OU CANDREVA

"Là, c’est plus difficile. Au final, je prendrai Bonaventura car il me touche plus sur sa personnalité dans l’équipe, il en a plus que Candreva. Candreva, j’en avais déjà parlé avec Lippi lorsqu’il jouait encore à Livourne, avant même son expérience à la Juve. Je l’ai toujours considéré comme un joueur avec un potentiel technique incroyable : Candreva est techniquement du niveau du Barça."

"Mais certaines personnes se distinguent plus que d’autres, lui a un caractère artistique. Bonaventura est plus un guerrier. Il a connu une longue période de régression mais il a su s’en sortir."

La rencontre Candreva-Pioli?

"Cela aurait pu être différent s’il aurait s’agit d’un litige* plus grave, mais là on parle de rapports qui se passent dans le monde du travail. On ne peut pas toujours plaire à tout le monde. Je ne crois pas et je ne m’inquiète pos sur ce litige, c’est quelque chose qui est surmontable."

*Petit rappel sur ce litige : Le litige en question remonte à l’époque de la Lazio de Rome, Pioli avait préféré donner le brassard de Capitaine à Biglia. Candreva avait du mal à l’encaisser et les rapports entre Pioli et Candreva se sont tendus.

.

DONNARUMMA OU HANDANOVIC ?

"Là, je me retrouve dans une position très compliquée, mais je tiens à m’exprimer, déjà parce que j'en ressens le besoin, et je me dois de me montrer respectueux envers les Clubs:  Voulons-nous devenir un Championnat où seuls les agents et leurs entourages commandent ? Est-ce que ceux-ci doivent influencer les choix de nos équipes ?  Comment vous sentez-vous  à la maison face à de tels personnages ? Est-ce juste ? Est-ce que le Tifoso du Milan est heureux devant sa télé avant de regarder son équipe jouer ses matches ?"

"Donnarumma a  à peine 17 ans et il doit aller parler en interview et dire ce que seul le Milan veut entendre. C’est un garçon qui est préparé pour jouer le Derby mais il y a des choses qui ne se font pas, il y a trop d’ingérence. Ce n’est pas vrai que cela fonctionne partout ainsi dans le monde."

"Je pourrais dire que je les veux tous les deux, mais pourquoi ? Comment y parvenir ? En effet, ce sont les agents qui parlent. Que dois-je faire ? Mettre des clauses dans les contrats de mes joueurs pour éviter de voir leurs agents parler. Dans le monde du spectacle, on  ne se permet pas de faire certaines déclarations, mais dans le Calcio oui. Je peux comprendre que l’on amasse énormément de millions d’euros, mais il faut aussi de l’éthique dans le monde du travail. Et je pense que c’est un problème qui doit être traité différemment."

"Je prends, par exemple un gars comme Branchini, un vieux de la vieille qui a permis à Ronaldo de venir en Italie : Pourquoi lui n’a jamais fait de déclarations ? Pourquoi cela se fait-il avec le portier italien ?"

"Les agents doivent être là pour venir en aide à leurs joueurs, sinon ils doivent se soumettre à un règlement interne. On a besoin de comprendre la différence entre un intermédiaire et un agent. Ces deux personnes-là doivent être bien distinctes. Comment ces messieurs veulent-ils être considérés ? Car ils ne peuvent pas s’occuper des deux rôles à la fois, ce n’est pas un mécanisme qui peut fonctionner."

"C’est la raison pour laquelle je choisi Handanovic. Même si je sais que Donnarumma est déjà très fort et qu’il deviendra quelqu’un d’extraordinaire.  Il faut penser à protéger nos joueurs, je tiens à le souligner. Si tu n’es pas bien entouré, pour moi, cela tournera mal pour eux."

Au niveau du match dans le match on en est à 2-2, est-ce un signe prémonitoire ?

Antony Gilles - Internazionale.fr

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Au sujet de Donnaruma, Caressa se réfère à son agent, Raiola, il lui reproche ce qui est une tendance générale des agents (Kia pour n'en citer qu'un) de trop interagir dans les affaires entre le club et le joueur. Raiola n'arrête pas de dire que tout le monde le veut (ce qu'on sait tous déjà) et Donnaruma qui se sent obligé derrière de confirmer tous les dimanche qu'il est bien au Milan...si on rajoute le fait qu'on parle d'un joueur de 17 ans...

Je crois que ce que Caressa essayait de dire c'est que les agents devraient apprendre à rester à leur place et laisser "grandir" tranquillement de grands espoirs

Je peux pas lui donner tort pour le coup

Ah non mais en fait je savais même pas que c'était le pizzaiolo son agent. Dès que j'ai lu son nom dans ton post Vic je me suis arrêté :bigrin:.

C'est triste mais le mieux est d'éviter tous les joueurs gérés par ce(s) truand(s), parce qu'on arriverait jamais à les mettre de côté.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...