Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

L’Inter analysée: "Personne n’aurait imaginé qu’on allait se prendre trois buts!"

Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

L’Inter analysée:

Milan - "Ce que l’on a vu sur le terrain demande des éclaircissements. La première mi-temps de l’Inter était quasi parfaite, ils n’ont jamais été inquiété. Nous nous sommes permis même de rater des occasions.  Dans ma chronique, j’ai dit que nous étions tout simplement l’Inter. Nous avions joué avec du rythme, avec une bonne géométrie, des passes justes, sans prendre le moindre risque en défense. Au retour du vestiaire, nous avons pris immédiatement un but et les joueurs ont changé, ils n’étaient plus eux-mêmes, ils ne parvenaient plus à se relancer et ont été démoli par l’enthousiasme des joueurs de l’Hapoel. L’expulsion a aussi eu son impact. L’Inter a, tenté sur la fin de gagner même en infériorité, mais elle ne parvenait plus à bien combiner. Ensuit tu as le troisième but, le cinquième de l’Hapoel sur les confrontations directes. Je trouve cela un brin exagéré. Nous devons à présent oublier tout cela et penser au championnat. On a vu des choses positives et on doit se reprendre, avec Pioli" - Roberto Scarpini 

"Ce que Pioli a demandé a été appliqué : De l’intensité, du rythme, prendre l’adversaire à la gorge. L’équipe a tout donné en première période et a sombré en seconde. Gérer un match comme celui de l’Hapoel aurait dû être d’une facilité…mais à un certain moment, des dissensions sont apparues entre les lignes, on a déjà pu le remarquer face au Cagliari à San Siro. Pour une raison inconnue, qui devra être expliqué, les joueurs ont connu que des problèmes en seconde période, l’Inter a perdu son jeu. Maranhao s’est bien inséré et a pris le meilleur sur Miranda sur le premier but. Ce sont des détails qui font la différence, l’approche du match en seconde mi-temps ne m’a pas plus, l’équipe ne devait pas se retrouver à défendre et à se prendre trois buts. Au vu de la première mi-temps, personne n’aurait imaginé qu’on allait se prendre trois buts. Elle n’a pas su encaisser ce contrecoup et a perdu sa force : Etre compact. L’équipe a tout simplement abandonnée complétement l’idée de joueur et lorsqu’elle s’est retrouvée en infériorité numérique, elle s’est retrouvé aussi à cours d’énergie physique, mais aussi mental. Le fait qu’elle ne formait plus un bloc a été le principal artisan de sa défaite  La Fiorentina? L’Inter a déjà prouvé qu’elle prouvait mettre la misère à ceux qui viennent au Meazza. Elle pourrait réaliser le match parfait, mais Pioli sait que ce ne serait qu’une illusion et qu’il doit à tout prix remobiliser ses troupes d’un point de vue mental. C’est cet aspect-là qui doit être travail. Face au Napoli, cela va être plus difficile, mais c’est une équipe qui peut rester à la portée de l’Inter." - Massimo Paganin

"Je peux juste vous dire que je m’attendais à un succès suite à ce que l’on a vu au Derby, cela n’a pas été le cas. Le résultat me fait penser que nous sommes perdus, tu parviens à faire quelque chose de bien et ensuite tu fais deux pas en arrière. L’Inter, peut à présent se concentrer sur les compétitions nationales et dans un sens, c’est un avantage. L’Inter doit penser qu’au Championnat, mais il faut aussi souligner que Pioli a une trop grande équipe à gérer pour jouer la Serie A. Comme on le sait tous, il y aura de 8 à 10 joueurs qui ne seront plus aligné d’ici à la fin de la saison. Je n’en voudrais pas à Pioli pour cette saison, car pour lui c’est toujours un grand plaisir d’entrainer l’Inter" - Bruno Bolchi

©Antony Gilles - Internazionale.fr

• Réponses 0
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...