Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

📣 Les rumeurs des membres


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Vix a dit :

Je sais que @Trent_FCI, tu ne crois pas du tout en l'incidence que peut avoir un #SuningOut en trend topic sur la stratégie de la direction, mais l'impact d'une telle opération est réelle. 

Ah non j'ai pas dit ça... Ce que je disais c'est qu'il allait falloir des chiffres plus gros que 13 000 # pour qu'éventuellement ça puisse avoir une incidence. Le pouvoir du public grâce au réseaux sociaux, c'est réel.. Pas de soucis la dessus.

Mais je pense qu'il faudrait que le mouvement soit plus important pour que ce soit réellement ça qui dicte le mercato.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Murillo-ballon-dor a dit :

N'oublies pas d’utiliser Google Traduction

Je trouve ça limite comme réponse🤔.

Tous le monde sur le forum n'a pas des origines italiennes, on est très peu d'ailleurs donc calma ragazzi ☺️😁

  • Goaaal 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Trent_FCI a dit :

Ah non j'ai pas dit ça... Ce que je disais c'est qu'il allait falloir des chiffres plus gros que 13 000 # pour qu'éventuellement ça puisse avoir une incidence. Le pouvoir du public grâce au réseaux sociaux, c'est réel.. Pas de soucis la dessus.

Mais je pense qu'il faudrait que le mouvement soit plus important pour que ce soit réellement ça qui dicte le mercato.

Le truc c'est qu'avec 13 000 # tu finis en "Trend Topic" et ça suffit pour donner de la visibilité au coup de gueule donc c'est suffisant pour emmerder la direction.
Puis ils se disent que 13 000 impressions de #SuningOut ne représentent qu'un tout petit panel de ceux qui partagent le sentiment. Tout le monde n'a pas Twitter, et parmi ceux qui l'ont, tout le monde ne tweetent pas, donc au final, 13 000 je t'assure que c'est pas rien du tout pour un sujet "niche" comme Bastoni X Inter.

Modifié par Vix
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pogi a dit :

Je trouve ça limite comme réponse🤔.

Tous le monde sur le forum n'a pas des origines italiennes, on est très peu d'ailleurs donc calma ragazzi ☺️😁

Moi non plus je n'ai pas des origines italiennes, mais il faut avouer que le langage italien est très proche du français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vix Je te crois volontier. 😉

Ça me paraissait léger... Mais c'est vrai que le simple fait que ça trend c'est déjà un signe de bad buzz dont ils se passeraient sûrement. T'as raison.

Après, je sais pas si je serai trop perturbé à leur place.. Des 13 000 sur les millions de tifosi dans le monde, ça reste une petite minorité. Certes, ils ne s'expriment pas tous sur Twitter et on a tendance à donner plus d'attention aux fans bruyants qu'aux autres, mais je pense pas qu'il fasse l'erreur de considérer qu'ils représentent l'opinion majoritaire des tifosi. Qu'ils ne l'ignorent pas, ça je veux bien le croire.

Je me trompe peut-être complètement. (Et tant mieux si ça nous permet de sauvé des joueurs...)

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Serpent-NA a dit :

Quand tu as un # en tendance sur Twitter c'est qu'il y a bien bien plus que 13K personnes qu'il l'utilise.

Possible.. Je suis pas sur Twitter. Je sais pas comment ça marche réellement.

Je me base sur les chiffres paru dans l'article de l'autre jour...

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trent_FCIje comprends mais par exemple concernant l'affaire Bastoni, parce que c'est surtout de là qu'est parti la dernière campagne #SuningOut, bah c'était quand même assez représentatif de l'opinion des supporters. Très honnêtement je n'ai ni vu, ni lu, ni entendu un seul interiste ne pas se plaindre de cette éventualité donc pour le coup, derrière ces 13 000 # se cachait presque l'entièreté de la communauté qui était - on peut le dire - unanime sur le cas Bastoni. Les 13 000 impressions ne sont que la partie visible ou bruyante d'un phénomène bien plus important encore.

Et en réalité ils ne se contentent pas de regarder ce qui apparaît en "Trend Topic" pour mesurer l'opinion de leur communauté, ils ont bien d'autres outils, ainsi que du personnel compétent comme des data scientists et des data engineers.

Enfin bref, après j'ai pas la prétention d'affirmer que j'ai raison, je partage simplement mes connaissances du sujet et mon expérience ayant bossé dans la com.

 

Modifié par Vix
  • J’aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Murillo-ballon-dor a dit :

N'oublies pas d’utiliser Google Traduction

NON! Perso je comprends l'Italien, donc j'aurais pu m'en foutre. Sauf qu'on est sur un forum grand public, et qu'il y a des règles à suivre. Une rumeur doit être accompagnée de sa source, et traduite ou résumée en français (ou Wallon :phear:) si elle est en étranger.

Je disais ça gentiment pour éviter que les admins te tombent dessus avec un ton différent. Après à toi de voir.

il y a 23 minutes, Murillo-ballon-dor a dit :

Moi non plus je n'ai pas des origines italiennes, mais il faut avouer que le langage italien est très proche du français

Oui et l'espagnol, le portugais et le roumain aussi. Et puis tout le monde est sensé parler anglais non? Et l'Allemand ce n'est pas si compliqué quand tu connais l'anglais... Tout comme les dialectes antillais ou africains d'ailleurs...

Sauf que si je te poste un article et que tu ne captes pas le verbe par exemple, ça va te saouler de devoir faire un copier/coller, ouvrir Google translate, pour avoir une version pas toujours correcte...

Suivons la règle de ce forum Francophone, ça ira mieux pour tout le monde.

il y a 6 minutes, Trent_FCI a dit :

Je me base sur les chiffres paru dans l'article de l'autre jour...

Sans vouloir rentrer dans le débat (n'étant pas non plus sur Twitter), il faut aussi se dire que le #SuningOut s'est calmé car le joueur a fait une déclaration qui a calmé les rumeurs.

Je suppose que si personne n'avait parlé, les rumeurs continueraient bon train, et donc le # aurait été repris bien plus de fois.

  • J’aime 4
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Vix a dit :

@Trent_FCIje comprends mais par exemple concernant l'affaire Bastoni, parce que c'est surtout de là qu'est parti la dernière campagne #SuningOut, bah c'était quand même assez représentatif de l'opinion des supporters

Ouais mais là c'est aussi deux trucs qui se mélangent un peu... Des gens qui mettent #SuningOut dans tout leurs messages, j'imagine qu'il y en a plein peu importe les rumeurs de transferts.

À côté de ça, je pense qu'il y a aussi beaucoup de gens qui sont contre la vente de Basto sans pour autant vouloir le départ du Suning... (J'en suis un)

Ce que je veux dire par là c'est que c'est un # un peu poubelle qui réunit un peu toutes les plaintes des tifosi, pas juste le cas Basto. Même si là le pic provient de là c'est clair.

il y a 19 minutes, Vix a dit :

Enfin bref, après j'ai pas la prétention d'affirmer que j'ai raison, je partage simplement mes connaissances du sujet et mon expérience ayant bossé dans la com.

Ah non mais justement.. C'est toujours très intéressant d'avoir l'avis de gens avec une expérience concrète et qui connaissent leur sujet.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ajij a dit :

Entre Skriniar et Bastoni je préfère de loin garder skriniar.

Je dis bien sil faut faire un choix car Skriniar rassure beaucoup plus soit par la présence soit physiquement 

Avis non partagé. Bastoni a un jeu plus moderne tout en étant aussi bon en défense. Il s'infiltre facilement. Choix difficile franchement.

  • Hein ?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de choix à faire !! En tout cas pas pour le moment !! Mais faut dire que les qatari savent convaincre les joueurs...

Et l'argent n'est pas un problème pour eux ni le Fairplay financier d'ailleurs!! Croisons les doigts...

Moi pas contre j'ai vraiment très peur pour Bremer !!

Modifié par dmass95
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Trent_FCI a dit :

À côté de ça, je pense qu'il y a aussi beaucoup de gens qui sont contre la vente de Basto sans pour autant vouloir le départ du Suning... (J'en suis un)

Ce que je veux dire par là c'est que c'est un # un peu poubelle qui réunit un peu toutes les plaintes des tifosi, pas juste le cas Basto. Même si là le pic provient de là c'est clair.

 

Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je parle de considération et d'évaluation de la tendance, d'autres outils, ainsi que des data scientists et engineers.
S'il s'agissait d'ouvrir Twitter et de regarder ce qui se passait en Trend Topic, oui tout le monde pourrait le faire et comme tu le dis, ça ne révèle pas précisément ce qui se passe puisqu'on trouve à boire et à manger derrière un #, et le #SuningOut que l'on connait depuis quelques années ne déroge pas à la règle.

Mais là sur ce dernier #SuningOut, ils ont très rapidement compris que ça n'était pas qu'un # d'humeur pêle-mêle, mais qu'au contraire un sujet en particulier avait cristalisé un ressentiment à leur égard : le cas Bastoni qui, comme tu l'as dit toi-même, t'a également touché et qui a très probablement fait n'unanimité dans la communauté.

Donc au final on part d'un 13 000 impressions du #SuningOut fourre-tout qui, si on s'en tient aux chiffres bruts et à l'idée que l'on se fait de ce #, ne sont pas représentatif de la majorité, mais qui, si on pousse l'analyse, révèlent très certainement un ressentiment unanime.

Après encore une fois, 13K sur un sujet niche comme celui-ci, c'est une belle performance honnêtement. Connaissant la difficulté pour atteindre une telle audience, surtout sans le moindre budget puisqu'il ne s'agit pas de publicité à proprement parlé ici, j'ai été vraiment surpris.

Modifié par Vix
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois pas au départ de Skriniar, simplement parce que Marotta vient de dire qu'il n'y avait rien (ok c'est toujours à prendre avec des pincettes).

Mais Marotta est un homme intelligent, si il y avait effectivement une offre pour Skriniar, la tendance serait de dire "oui" pour faire augmenter les prix, pas de dire "non" pour tout simplement dire que le QSG est seul pour Skriniar et qu'ils ont le champs libre, ça n'a absolument pas de sens.

Sachant que tout cela part d'un article de l'Equipe qui a écrit "Martin Skriniar"... Rien que ça fait que le reste est très très très douteux.

Pour Bastoni, je pense qu'il y a un intérêt de club anglais et que les hashtags ont fait que le club a fait machine arrière sur sa vente.

Aucune raison de vendre un big cette année, sachant qu'on a libérer beaucoup de masse salariale derrière, l'année dernière la vente de Lukaku et Hakimi était logique. Mais cette année il n'y en a pas.

Pour les arrivées par contre, je comprend pas pourquoi on aurait pas Lukaku, Dybala et Lautaro, dans tout les articles il n'y en a un dans l'équation qui doit sauter, je trouve ça absurde. L'Inter peut très bien avoir les trois, tout en sachant que Dybala fait jamais une saison complète en connaissant sa fragilité physique.

Tu te sépare de Dzeko et basta.

 

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Vix a dit :

Donc au final on part d'un 13 000 impressions du #SuningOut fourre-tout qui, si on s'en tient aux chiffres bruts et à l'idée que l'on se fait de ce #, ne sont pas représentatif de la majorité, mais qui, si on pousse l'analyse, révèlent très certainement un ressentiment unanime.

Possible oui.

Mais après ce truc de ressentiment unanime j'ai quand même un doute.. 

Je me base que sur de l'observation donc ça vaut pas grand chose, mais quand je me balade sur les réseaux je me sens pas étouffer par les posts appelant au départ du Suning ou quoi...

J'ai le sentiment que si c'était vraiment unanime, ça serait partout tout le temps en très grosses lettres... Après bien sûr, c'est pas parce-que je le vois pas moi que ça n'existe pas.

C'est clair qu'il y a bien plus de réactions que l'été dernier par exemple.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Trent_FCI a dit :

Mais après ce truc de ressentiment unanime j'ai quand même un doute.. 

Je me base que sur de l'observation donc ça vaut pas grand chose, mais quand je me balade sur les réseaux je me sens pas étouffer par les posts appelant au départ du Suning ou quoi...

 

On ne sait pas compris. Quand je parle de ressentiment unanime c'est par rapport à l'affaire Bastoni.
Je ne dis pas que tout le monde veut voir partir le Suning, bien au contraire. Il faut faire la distinction entre #SuningOut employé au sens littéral du terme à tort et à travers, dès la moindre histoire, et le #SuningOut qui sert à fédérer autour d'un sujet précis pour manifester un désaccord de manière rapide, simple et efficace.

Les gens savent que le #SuningOut est populaire, que tout le monde le connait, qu'il traduit un mécontentement et qu'il peut devenir viral s'il est utilisé intelligemment pour contester un évènement particulier. 

Il est question de l'emploi de ce # qui a conduit au rétropédalage de la direction concernant le départ de Bastoni. C'est de ça dont je parle quand j'évoque un ressentiment unanime. Je parle vraiment de l'histoire en elle-même et non pas du sens littéral du #SuningOut qui a servi à manifester le désaccord des supporters.

  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vix a dit :

On ne sait pas compris. Quand je parle de ressentiment unanime c'est par rapport à l'affaire Bastoni.

My bad... ✋🏻

Dans ce cas-là, oui on est bien d'accord. 

il y a 5 minutes, Vix a dit :


Il est question de l'emploi de ce # qui a conduit au rétropédalage de la direction concernant le départ de Bastoni.

Mais donc tu penses qu'il y a vraiment eu un changement de cap à cause de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Trent_FCI a dit :

Mais donc tu penses qu'il y a vraiment eu un changement de cap à cause de ça ?

Moi oui j'en suis convaincu, mais ça n'engage que moi. Après attention y a une équation beaucoup plus complexe et cette histoire de # n'est qu'un facteur de l'équation.
À côté de ça il s'agit d'un jeune joueur, italien et viscéralement nerazzurro qui plus est, probablement le futur de la Squadra, avec une marge de progression énorme, et sur lequel Inzaghi compte. Il ne manquait plus que la communauté s'oppose comme un seul homme pour rappeler à la direction que là, elle dépassait les limites, et que franchement on serait pas loin de passer pour des cons, pour que la rumeurs soit instantanément désamorcé par l'agent qui déclarait lui-même, quelques jours avant, que Bastoni, même avec l'Inter sur le coeur restait avant tout un professionnel, ouvrant la porte à un départ... Donc y a eu clairement un avant et un après "#SuningOut".

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 📣 Les rumeurs des membres
  • Damien a enlevé la mise en avant de ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...