Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

đŸƒđŸ» Roberto Gagliardini


Messages recommandés

  • Nom : Gagliardini
  • PrĂ©nom : Roberto
  • Poste : Milieu de terrain
  • Date de naissance : 07/04/1994
  • Lieu de naissance : Bergame
  • Pays : Italie
  • Taille : 188 cm
  • Poids : 77 Kg
  • NumĂ©ro de maillot : ?
  • Au club depuis : Janvier 2017

 

 

Position sur le terrain

 

3-5-2.jpg

 

Biographie :

 

Roberto Gagliardini est nĂ© Ă  Bergame, le 07 avril 1994, c’est un milieu de terrain italien qui a Ă©voluĂ© Ă  l’Atalanta

 

Caractéristiques techniques

C’est un milieu fort techniquement, habile en phase de possession de ballon, qu’en phase de couverture de ce dernier. Il se distingue par sa technique et sa vision du jeu.

 

CarriĂšre en clubs

Roberto a Ă©tĂ© formĂ© Ă  l’Atalanta, il a fait ses dĂ©buts professionnels le 04 dĂ©cembre 2013 face au Sassuolo (2-0 pour les Nerazzurri dans un match comptant pour les seiziĂšmes de finale de la Coupe d’Italie)

Le 17 janvier 2014, il est prĂȘtĂ© au Cesena en Serie B. Il jouera avec les romagnoli cinq jours aprĂšs son arrivĂ© face Ă  Varese (1-3), en remplaçant Ă  la 73' minuteGuido Marilungo. Il aura inscrit le 3Ăšme but des bianconeri.

Le 01 septembre 2014, il est prĂȘtĂ© avec droit de rachat au Spezia en Serie B. Il y disputera 14 matchs de championnat avant d’ĂȘtre stoppĂ© par des problĂšmes physiques.

Le 30 juillet 2015, il passe au Vicenza, toujours en Serie B, en prĂȘt avec un droit de rachat et de contre-rachat de l’Atalanta.

Le 28 janvier 2016, les deux clubs se mettent d’accord pour stopper le prĂȘt et Gagliardini retourne Ă  l’Atalanta. AprĂšs 5 mois sans disputer le moindre match officiel, il fait ses dĂ©buts en Serie A le 15 mai 2016, lors de la derniĂšre journĂ©e de championnat, sur le terrain du Genoa.

Au cours de cette saison, il devient un titulaire indiscutable du milieu de terrain Nerazzurro et ses prestations sont suivie par Gian Piero Ventura, qui compte sur lui, pour l’avenir de la Squadra Azzurra

 

 

CarriĂšre en Ă©quipe nationale

Entre 2014 et 2015, il aura inscrit 2 buts en 5 matchs sous le maillot de l’Italie U-20

En mars 2014, il est pour la premiÚre fois convoqué en équipe nationale par Cesare Prandelli.

Le 12 aout 2015, il fait ses dĂ©buts en Italie U-21 sous la houlette de l’ancien interiste Luigi Di Biagio, en remplacement de Verre Ă  la 60' d’un match amical opposant l’Italie Ă  la Hongrie U-20, Ă  Telki.

Il a Ă©tĂ© convoquĂ© pour la seconde fois en Nazionale le 7 novembre 2016, pour palier Ă  la blessure de Claudio Marchisio, pour le match de qualification en vue de la Coupe du Monde 2018 contre le Liechtenstein et il disputera le match amical face Ă  l’Allemagne.

Il est officiellement un joueur de l’Inter ce mardi 10 janvier 2017 suite Ă  l’accord obtenu entre l’Inter et l’Atalanta sur un prĂȘt onĂ©reux avec droit de rachat pour la somme totale Ă  verser en juin de 28M€.

 

 

Parcours en clubs

2013/2014: Atalanta (prĂȘté en 2014 au Cesena)

2014/2015: PrĂȘté à Spezia

2015/2016: PrĂȘté à Vicenza

2016/2017: Atalanta

Depuis le 10/01/2017: Internazionale FC

 

 

©Antony Gilles - Internazionale.fr


đŸ‘€ Fiche complĂšte du joueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Ă  lui !

 

Je le connais pas malgré tout le bon que j'ai pu lire sur lui mais comme L Zine je suis content qu'on pioche un jeune espoir italien . Espérons juste qu'il ne nous fasse pas une Rannochia :phear:

Modifié par Gino16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai vu jouer que trÚs peu. J" m'abstiendrais donc je donner mon avis sur la qualité du joueur pour l'instant.

 

Par contre je salut vraiment la décision du club de miser sur un jeune talent Italien plutÎt que sur Leiva qui n'aurais servi a rien ! :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le connais pas mais j'ai toujours entendu beaucoup de bien de lui depuis le début de la saison. Une concurrence féroce avec la Juve, un prix élevé, il a beaucoup à prouver. Impatient de le voir jouer.

marotta a dit qu'il n'était pas du tout intéressé par le joueur. J'ai l'impression que l'on a surpayé un joueur pour un poste qui n'est pas une priorité juste pour montrer que l'on a de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le connais pas mais j'ai toujours entendu beaucoup de bien de lui depuis le début de la saison. Une concurrence féroce avec la Juve, un prix élevé, il a beaucoup à prouver. Impatient de le voir jouer.

marotta a dit qu'il n'était pas du tout intéressé par le joueur. J'ai l'impression que l'on a surpayé un joueur pour un poste qui n'est pas une priorité juste pour montrer que l'on a de l'argent.

L'arrivée de Rincon à la Juve me semble pourtant significative: il y avait un besoin à combler au poste de MDF. Je pense que la Juventus était bien sur le dossier, plusieurs sources fiables ont relaté ces faits.

 

Concernant le prix du joueur, pour l'instant je ne me prononce pas. On parle d'un prĂȘt avec option donc le joueur ne sera pas encore Ă  nous. C'est une sĂ©curitĂ© quelque part. Maintenant, avec le dĂ©part de Melo et le retour de blessure progressif de Midel, on se devait de trouver un joueur au poste de MDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis confiant quant Ă  son avenir chez nous >>> S'IL SIGNE :bigrin: <<<

 

C'est typiquement le profil qu'on peut associer à Jean Marius et Brozovic dans un milieu à 3 ou dans un milieu à deux avec Brozovic . Bon récupérateur , physique imposant , bon passeur , jeune et italien ,çà fait plaisir de voir qu'on le prend plutÎt que Leiva . Le seul problÚme c'est qu'il a tendance à suivre les actions aprÚs avoir relancé mais bon , ce n'est qu'un détail et si çà permet de faire le surnombre pourquoi pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, il est trĂšs prometteur.

DĂ©jĂ , le fait qu'il soit un pur produit du centre de formation de l'Atalanta est plus au moins une garantie.

Hùte de le voir jouer devant notre défense :nikel:

Ca passe mal dans ma tĂȘte.

Pourquoi on reprend pas Benassi qui a été vendu 5M et est à présent capitaine du Torino à tout juste 22 ans (1 de moins que Gagliadirni) avant qu'il finisse chez un autre big?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, il est trĂšs prometteur.

DĂ©jĂ , le fait qu'il soit un pur produit du centre de formation de l'Atalanta est plus au moins une garantie.

Hùte de le voir jouer devant notre défense :nikel:

Ca passe mal dans ma tĂȘte.

Pourquoi on reprend pas Benassi qui a été vendu 5M et est à présent capitaine du Torino à tout juste 22 ans (1 de moins que Gagliadirni) avant qu'il finisse chez un autre big?

 

Je crois pas que Benassi aura super envie de revenir , on a fait passer T'aider et Kuzmanovic avant lui Ă  l'Ă©poque, Ă  nous de nous en mordre les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changĂ© le titre pour đŸƒđŸ» Roberto Gagliardini

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...