Aller au contenu

Messages recommandés

Kroutch    1 472

A mon sens, son vrai point fort l'an dernier c'était son jeu de passe court précis. Je me souviens de phases de jeu où il prenait des risques avec beaucoup de sérénité dans des espaces  fermés. Après son physique athlétique est assez intéressant aussi car son 1m90 peut faire du bien dans les duels aériens et ça j'ai pu le constater en début de saison.

Son véritable poste c'est vraiment milieu central / relayeur. Mais c'est un joueur encore bridé. On a tendance à le voir comme un MDF qu'il n'est pas vraiment en vérité. Il aime participer aux phases offensives et ça il l'a déjà dit, mais on le voit moins s'y impliquer cette année (consignes du coach?) et je lui vois peu de qualité pour cela (frappe lointaine / technique pour élimination 1v1).

A mon avis, le coaching sera déterminant sur le joueur qu'il sera demain... et sur son niveau.

• J'aime 2

Davis_Bloom    1 516

Moi je me rappel qu’il avait une bonne frappe de balle ! Notamment contre son atalanta l’annee Dernière qu’on avaient martyrisé ! 

Je crois encore que Gaglia a du ballon dans les pieds, on le mets juste jamais en conditions ! On préfère mettre Rafinha ou Brozovic au petit soin ! 

Samus    3 243

Les trois ensemble sur le terrain, c'est avec eux qu'on a produit ce qui ressemble le plus à du football cette saison.

Son physique imposant fait qu'on l'a souvent mis MDF mais il aime pouvoir monter et s'insérer dans la surface.

• J'aime 1

SANGOKU    952
Il y a 21 heures, steph' a dit :

Donc il ne faut rien dire ?

Si mais faut faire attention à ne pas retourner sa veste. Parfois faut savoir se contenter de ce qu'on possède (surtout quand on voit notre recrutement ou nos choix)

steph'    3 745

Quels retournements de veste, de quoi parles-tu ? Donc si un joueur est bon le jour A, et mauvais le jour B, faut rester sur sa position initiale ? C'est quoi ce raisonnement sérieux ?

Ça c'est juste dans vos têtes, un peu comme quand tu dis que maintenant "on regrette Nagatomo", mais ça pour le coup c'est surtout toi, le japonais y'a pratiquement personne qui le regrette parce que lui aussi au même titre que Santon, il a coûté des buts cet idiot (notamment en Europa League la saison passée, au moins 3 buts sont pour sa sale tronche). A titre perso, les seuls joueurs que je voulais à tout prix garder sont Jovetic, Osvaldo et dans une moindre mesure Ljajic et Telles, le reste RAB, et au niveau des entraîneurs, oh putain, y'en a strictement aucun que je souhaite revoir à l'Inter.

Tu dis que le remplaçant peut être pire, chouette, bon ben n'émettons aucun avis sur qui que ce soit alors, d'ailleurs contentons nous de dire "il a été bon/mauvais", après tout qui sait, on pourrait le regretter... En attendant c'est pourtant + ou - notre façon de voir les choses qui a amené Spalletti, dont tu sembles être si satisfait aujourd'hui, j'me trompe :rolleyes: ? Ptet qu'on aurait du rester avec Pioli, ou pas, avec De Boer ? Gasperini ? M'enfin si toi ils te manquent...

Tu as peut-être peur de t'avancer sur les joueurs/entraîneurs mais ce n'est pas le cas de tout le monde, mais depuis des mois, voir des années, je te vois sortir constamment la même chose, comme si t'avais un intérêt à ce qu'on ne revienne pas sur nos opinions. Je t'ai vu sortir exactement le même raisonnement sur Dalbert y'a quelques semaines, "vous le voulez titulaire mais s'il commence à jouer mal vous allez vous acharner sur lui", bah oui, ça me semble on ne peut plus logique. Bref stop 2 mins hein.

Modifié par steph'
  • J'aime 1

Declo    264

Assez d'accord et je rajoute juste qu'il faut donner du crédit aux joueurs quand il le faut. Même un top joueur ne peut pas être bon a chaque match.. certes on fait avec ce qu'on a mais il faut surtout regarder la forme du joueur sur les derniers matchs. Gagliardini a été dégueulasse en début de saison mais ses prestations se sont amélioré lors des derniers matchs donc on ne peut pas lui cracher dessus et le descendre alors que Vecino et Valero sont entrain de faire le parcours inverse. C'est tout logique que notre opinion du joueur soit liée à sa forme récente.  

Donc ce que j'appellerai un retournement de veste par exemple.. c'est sortir des : Santon est bon joueur, Nagatomo a été un des meilleurs défenseur de l'inter ces dernières années ou encore Spalletti est l'homme de la situation 😲 (enfin j'abuse un peu..)  

Davis_Bloom    1 516

Je l’aime bien gaglia moi, au pire des cas si notre équipe monte en puissance, il ferait un très bon remplaçant ! A ce jour pour moi il est aussi bien sûr le terrain que sur le banc si jamais on prend un top player (Kova)! 

SANGOKU    952
Il y a 20 heures, steph' a dit :

Quels retournements de veste, de quoi parles-tu ? Donc si un joueur est bon le jour A, et mauvais le jour B, faut rester sur sa position initiale ? C'est quoi ce raisonnement sérieux ?

Ça c'est juste dans vos têtes, un peu comme quand tu dis que maintenant "on regrette Nagatomo", mais ça pour le coup c'est surtout toi, le japonais y'a pratiquement personne qui le regrette parce que lui aussi au même titre que Santon, il a coûté des buts cet idiot (notamment en Europa League la saison passée, au moins 3 buts sont pour sa sale tronche). A titre perso, les seuls joueurs que je voulais à tout prix garder sont Jovetic, Osvaldo et dans une moindre mesure Ljajic et Telles, le reste RAB, et au niveau des entraîneurs, oh putain, y'en a strictement aucun que je souhaite revoir à l'Inter.

Tu dis que le remplaçant peut être pire, chouette, bon ben n'émettons aucun avis sur qui que ce soit alors, d'ailleurs contentons nous de dire "il a été bon/mauvais", après tout qui sait, on pourrait le regretter... En attendant c'est pourtant + ou - notre façon de voir les choses qui a amené Spalletti, dont tu sembles être si satisfait aujourd'hui, j'me trompe :rolleyes: ? Ptet qu'on aurait du rester avec Pioli, ou pas, avec De Boer ? Gasperini ? M'enfin si toi ils te manquent...

Tu as peut-être peur de t'avancer sur les joueurs/entraîneurs mais ce n'est pas le cas de tout le monde, mais depuis des mois, voir des années, je te vois sortir constamment la même chose, comme si t'avais un intérêt à ce qu'on ne revienne pas sur nos opinions. Je t'ai vu sortir exactement le même raisonnement sur Dalbert y'a quelques semaines, "vous le voulez titulaire mais s'il commence à jouer mal vous allez vous acharner sur lui", bah oui, ça me semble on ne peut plus logique. Bref stop 2 mins hein.

C'est pas parce que je t'ai cité que je parle de toi sur le retournement de veste ! :nikel:

Certains ont des avis tranchés. Exemple Vecino à son arrivée, "Il vaut les 24M", "On a fait une superbe affaire"...etc maintenant c'est une arnaque. Brozovic à son arrivée il était super bien vu, il y a quelques mois mal vu (A vendre même pour 15M) maintenir faut le garder a tout prix.

Après l'erreur de Santon face à la Roma, plusieurs membres ont avoué regretter le Japonais, je m'en était même amuser. Santon en plus d'avoir coûté des buts, qu'es qu'il apporte ? RIEN. Nagatomo et Dambrosio malgré leurs niveaux, responsabilités/erreurs, ils apportent un peu, ne font pas de vague et font de leurs mieux. Je pense qu'on aurait dû tenter Dalbert même si je comprends qu'il ait pas tenté.

Perso, j'aurais garder Mancini (même si on départ c'est lui qui l'a voulu) ou Pioli. Spalletti je suis moyennement satisfait mais je suis pour qu'il reste parce sur sa saison il y a à boire et à manger. S'il part, qui va venir ? Simeone ? lol, nous aurons un vieux gars parce que qui viendrait dans notre bourbier ? parce que nous sommes dans un sacré bourbier depuis des années. Si on arrive à terminer 4e, ça sera une pas vers l'avant mais derrière nous ne sommes pas à l'abri de retomber dans nos travers. 

On critique des choix, ensuite on critique le deuxime choix pour finalement se dire "le premier choix était bien ou le meilleur possible", à la base c'est ce que je disais :nikel: 

Rahim95    743

Perso je continue de croire en Vecino B)

Et encore heureux qu'on reste pas sur une seule et unique position concernant un joueur. Pour monter sur un terrain de foot, il faut le mériter. Gagliardini était immonde en début de saison, malgré  toute sa bonne volonté (Spaletti l'aidait pas beaucoup il faut dire), donc il est tout à fait normal que la moitié du fofo le voulait au placard. Les critiques étaient totalement méritées. Maintenant il est bon, il est même meilleur que tous les joueurs avec qui il était en concurrence...tant mieux.

Rahim95    743

Parler de lenteur sur une prépa... pour un club italien en plus :rolleyes:

Faut se calmer un peu hein, le mec était un titulaire l'année dernière hein. On était même pas serein en fin de saison, lorsqu'il était blessé et qu'on devait aborder la fin de saison sans lui. Il nous a sorti d'excellents matches une fois qu'il a été aux côtés de Brozovic à partir de Février/Mars. On va donc peut être attendre un peu (genre le début de la saison) avant de le descendre

• J'aime 3

Ilprincipe67    2 007

Depuis qu’il joue il me fait la même impression de lenteur je l’ai pas decouvert hier hin ...^^

je comprends pas comment on peut le trouver bon. C’est une énigme pour moi. Comme l’autre cramé de Valero mais lui au moins son age peut être une explication...

parcours son topic un peu , tu verras que le mot lenteur revient sur toutes les pages... et j’ai très peu commenté ici tellement il ne m’inspire rien ... une erreur de casting de plus. Il est titulaire pcq on a un banc digne de serie B c’est tout c’est quoi cet argument il est titulaire donc il est bon ^^ 

Modifié par Ilprincipe67

Il y a 5 heures, Rahim95 a dit :

Parler de lenteur sur une prépa... pour un club italien en plus :rolleyes:

Faut se calmer un peu hein, le mec était un titulaire l'année dernière hein. On était même pas serein en fin de saison, lorsqu'il était blessé et qu'on devait aborder la fin de saison sans lui. Il nous a sorti d'excellents matches une fois qu'il a été aux côtés de Brozovic à partir de Février/Mars. On va donc peut être attendre un peu (genre le début de la saison) avant de le descendre

A été excellent c'est vite dit! Il n'a juste pas été mauvais pendant 1 mois, aux côtés d'un Borozovic en mode patron.  rien d'impressionnant pour un joueur considéré comme un potentiel grand joueur made in Italy... et si seulement ce n'était qu'une question de lenteur, car Les bons joueurs "lents" y en a pas mal mais ils compensent par d'autres qualités, sens d'anticipation, volume de jeu et relance de qualité.... tout ce que Gagrliadnini n'a pas. 

Préparation, blessure, absence de Brozovic.... et puis quoi encore ? qu'on continue de lui trouver toute sorte d'excuse et conditions afin que notre crack puisse s'épanouir....

• J'aime 1

il y a 10 minutes, alvaro nerazzurro a dit :

A été excellent c'est vite dit! Il n'a juste pas été mauvais pendant 1 mois, aux côtés d'un Borozovic en mode patron.  rien d'impressionnant pour un joueur considéré comme un potentiel grand joueur made in Italy... et si seulement ce n'était qu'une question de lenteur, car Les bons joueurs "lents" y en a pas mal mais ils compensent par d'autres qualités, sens d'anticipation, volume de jeu et relance de qualité.... tout ce que Gagrliadnini n'a pas. 

Préparation, blessure, absence de Brozovic.... et puis quoi encore ? qu'on continue de lui trouver toute sorte d'excuse et conditions afin que notre crack puisse s'épanouir....

Je suis de ton avis aussi. Je préféré Vecino titulaire que lui.

Sinon comme remplaçant ça ne posera pas de problème pour moi , il est jeune et peut être qu'il s'améliora d'ici quelques années.

Cependant le seul milieu qui m'énerve est Valero. Bon sang il est cramé ce gars.Il n'a pas plus aucun niveau , il croit que c'est une maison de retraite ici ou quoi ?

• J'aime 1

Rahim95    743
il y a 36 minutes, alvaro nerazzurro a dit :

Après si tu lis ce que tu veux aussi, libre à toi.

J'ai bien dit dit qu'il avait sorti de bon matches à partir de Février/Mars avant cela, il a bien galéré.

On est en préparation oui,  les joueurs se tapent deux entrainements par jour (tu peux essayer si ça te tentes, c'est loin d'être une partie de plaisir). Il a réalisé une bonne fin de saison, il était titulaire donc bon...

Je vois pas en quoi c'est demander la lune que de demander d'attendre le début de la saison avant de juger les joueurs

• ;-) 1

Ilprincipe67    2 007

Toujours plus mauvais toujours plus lent. 

Mais je pense qu’il peut encore devenir un brin plus lent pour le prochain match et battre un nouveau record. Je me demande même si Valero ne serait pas en passe d’etre plus vif que lui. 

Mon dieu......

Samus    3 243

Il n'est pas lent, il est plus hésitant qu'autre chose, tout simplement parce que jouer devant la défense ce n'est pas pour lui. Les meilleurs matches qu'il a fait c'était avec un mec qui se rapprochait des défenseurs pour faire circuler la balle et lui plus libre un peu plus avancé. 

Seulement, Spalletti, faire jouer les joueurs à leur place ce n'est pas trop son truc (cf. Dalbert latéral droit) donc sans Brozovic c'est Gagliardini qui s'y colle. 

Quand tu ne sais pas jouer devant la défense, tu as du mal lorsque tu reçois une balle des défenseurs avec un attaquant qui te presse dans ton dos, ce qui explique les hésitations et les passes dégueulasses. Il suffit de voir la différence quand il reçoit la balle face au jeu. 

Finalement c'est plus un problème de profil que de poste en fait. 

• J'aime 3

Vincee    1 917

Perso, même si il en chie sévère durant cette prépa j'attends le début de saison pour le démolir... Les matchs de préparation, c'est toujours un peu le bordel, t'as aucun repaire, tu joue tous les 3 jours, tu change 36 fois de compo, de coéquipiers, parfois de poste, physiquement les joueurs sont souvent cramés et pas motivés... Tout le monde n'est pas là... Bref, il n'y a aucun indicateur fiable pour juger (selon moi) Et cela vaut aussi de manière générale pour nos résultats assez moyen depuis le début de pré saison...

Alors oui : Gagliardini ça fait de la peine de le voir comme ça et sa lenteur, ça peut inquiéter mais il l'a toujours eu finalement... 

Je rejoins l'avis de @Samus. Spalletti, non plus ne le met clairement pas en condition idéale : il a pas le profil pour être notre premier relanceur... ça se voit qu'il hésite et qu'il est pas en confiance, il a aucun repaire et découvre seulement certains de ses partenaires , normal qu'il fasse de la merde.

L'année dernière en fin de saison aligné avec Brozo, il était nettement plus efficace, c'est pour ça que temps qu'on aura pas fait un match officiel avec enjeu dans de bonnes conditions et une compo normale avec tout le monde à son poste, je ne le dégommerai pas.

Par contre, si on veut comparer sa présaison avec quelqu'un qui joue à son vrai poste comme Candreva... No coment ! Non désolé, c'est HS et je m'arrête là...  :siffle:

• J'aime 1

Ilprincipe67    2 007

Vous me faites vraiment rigoler. Il a bon dos. Spaletti. 

S’il avait existé avant le seigneur l’aurait sûrement balancé sur l’egypte pour le convaincre de laisser partir le peuple d’israel. Ça lui aurait économisé des tonnes de criquets. 

Il était meilleur avec un brozo genial à côté oui tu m’etonnes...

Samus    3 243

Quand Gagliardini est bon c'est parce que le mec d'à côté est génial... Et quand il est mauvais c'est à cause du mec à côté aussi ou pas ? 

C'est pourtant pas illogique de performer en dessous des attentes quand on est pas bien placé. Un truc qui arrive régulièrement avec plusieurs joueurs... depuis que Spalletti est arrivé. C'est pas un cas éloigné. Demande à Cancelo qui a joué latéral gauche contre Croton l'année passée. 

• J'aime 1

Vincee    1 917
il y a 50 minutes, Ilprincipe67 a dit :

Il était meilleur avec un brozo genial à côté oui tu m’etonnes...

Oui c'est aussi pour ça que Modric et Rakitic ont fait une coupe du monde de fou, grâce à sa sainteté Brozozo et à Don Luciano !

Pour en revenir à l'Italien, déjà la saison d'avant avec Pioli, dès son arrivée au mercato hivernal quand il jouait avec Kondogbia, il avait été très bon sur les premiers matchs. Il avait même marqué au moins 2 fois je crois (dont 1 fois contre l'Atalanta)... Comme quoi, l'exploit est peut être possible même quand Brozozo n'est pas là !

Ilprincipe67    2 007

Ce mec n’a rien à faire à l’inter comme d’autres. On peut faire des analyses des comparaisons chercher des explications ça restera une catastr ophe. Il est vraiment horrible, faut arreter de chercher des excuses aux joueurs qui font un bon match tout les 6 mois. Le haut niveau c’est pas ça. 

Ça lenteur et son approximation sur chaque passes ne peuvent pas être le fait de Spaletti c’est trop facile ça.

• J'aime 1