Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

đŸƒđŸ» Roberto Gagliardini


Messages recommandés

Il y a 4 heures, interiste4ever a dit :

Moi je tenterai bien de mettre SKRINIAR Ă  sa place au milieu je trouve qu’il est capable de le faire, et pourquoi pas aligner Lisandro ou Ranocchia en dĂ©fense le temps de.. 

c’est moins dangereux de mettre eux en dĂ©fense que de mettre la paire Florentine au milieu pardonnez moi...

J'avais déjà pensé à cette éventualité là, mais je me suis rendu compte qu'il était stupide de perturber une charniÚre centrale impeccable depuis le début de la saison. Propos visiblement partagé par @Samus B).

Je crois que nous n'avons pas le choix: Valero / Vecino en back-up de Gagliardini. L'uruguayen me paraĂźt ĂȘtre le plus appropriĂ© mais j'ai cru comprendre que physiquement on y Ă©tait pas encore. Sinon, on passe en 3-4-3 pour minimiser le nombre de milieux sur le terrains. Mais bon on a dĂ©velopper aucun automatisme dans cette configuration, ça sent la fausse bonne idĂ©e.

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, Ajij a dit :

Moi je suis convaincu que la marge de progression de Gagliardini est supĂ©rieur  à  celle de vecinoÂ ï»ż

Idem et l'italien est un plus jeune, en plus.

Pour se faire une idée : y'a qu'a voir la différence entre le duo Gagliardini - Brozovic et le duo Vecino - Brozovic sur les derniers matchs...  !  (quand l'uruguayen ne se fait pas exlcure... :phear:)

D'ailleurs mĂȘme quand Gagliardini Ă©tait alignĂ© avec Kondogbia par Pioli la saison derniĂšre le duo n'Ă©tait pas mauvais et l'italien se payait le luxe de mettre quelques buts... Apres ça n'a pas durĂ©.

C'est bien le souci avec lui, il faut vraiment qu'il soit en confiance pour ĂȘtre bon et on l'a encore vu cette annĂ©e : trouver la bonne formule ça peut ĂȘtre long, Spalletti a mis du temps avant de trouver le bon rĂŽle, positionnement et la bonne association pour lui... Il Ă©tait catastrophique jusqu'au mois de mars mais il s'Ă©tait bien repris depuis quelques matchs avec Brozovic... Qu'ils continuent ainsi...

Faudra voir dans quel état l'italien sera quand il reviendra et en espérant que cette blessure ne nous refasse pas partir encore une fois de 0 avec lui...

Du coup je ne m'emballe quand mĂȘme pas son potentiel  ! ( mais en mĂȘme temps comparĂ© Ă  celui de l'autre peintre uruguayen, mĂȘme  un Joao Mario pourrait s'en sortir mieux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Moratti1908 a dit :

J'adore trop les retournements de veste sur le fofo.
Gagliardini AKA Mudingayi qu'on va tous reclamer pour Dimanche ?

Associé à Brozovic et Rafinha , ça tournait bien jusqu'à sa blessure. On va pas s'en plaindre avec Valero et Vecino nos deux cartouches disponibles.

D'autre part, de par la situation dans laquelle on se trouve, je pense qu'on espÚre tous que les 11 qui joueront, joueront leur vies. Et si changer d'avis sur un joueur est comparable à retourner sa veste, dans ce cas là on avance plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Moratti1908 a dit :

J'adore trop les retournements de veste sur le fofo.
Gagliardini AKA Mudingayi qu'on va tous reclamer pour Dimanche ?

J'assume, je l'ai descendu quand il était archi méga  nul en début de saison  ... Là c'était bien mieux avant qu'il ne se blesse et je n'hésite pas à le reconnaßtre.

On verra aprÚs comment il évoluera, y'a pas de quoi s'enflammer non plus  ! Il n' a que 24 ans ...  et il n'était qu' en concurrence avec un touriste portugais qui n'a pas fait long feu cette saison, un peintre (ou boucher selon les matchs :phear:) uruguayen et un papy espagnol sur le déclin qui n'a dû faire que  2-3 bon matchs max dans la saison...

Bref pas de quoi casser 3 pattes à un canard, non plus ! Seuls Brozovic et Rafinha sont largement au dessus niveau milieux.  Gagliardini n'a été bon qu'entouré de ces 2 joueurs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Moratti1908 a dit :

J'adore trop les retournements de veste sur le fofo.
Gagliardini AKA Mudingayi qu'on va tous reclamer pour Dimanche ?

Perso je n'ai jamais douté de sa qualité  quand il est placé à SON POSTE. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Moratti1908 a dit :

J'adore trop les retournements de veste sur le fofo.
Gagliardini AKA Mudingayi qu'on va tous reclamer pour Dimanche ?

Depuis des années ça se plaint d'untel et quand untel est remplacé ça se plaint encore en encore et on regrette. 

On s'est plaint des entraßneurs, de D'Ambrosio, de Nagatomo (remplacé par Santon), ensuite le Japonais était regretté, de Gagliardini (remplacé par Valero) qui à son tour a été critiqué, ensuite il a été remplacé par Vecino (contre la Juve) et lui aussi a été critiqué et à fait regretté Gagliardini.

Bref, on oublie souvent que le remplaçant peut ĂȘtre plus mauvais. Les remplaçants de Spalletti, Dambrosio, Perisic pourraient ĂȘtre plus mauvais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton point de vue mais Gagliardini n'a rien du peintre qu'on a vendu sur le fofo. 

Le gars vient de Bergame aprĂšs 6 mois en Serie A on voudrai qu'il soit un taulier chez nous.

Il est encore dépendant de ses partenaires on le savait quand il venait. 

Quand il sera indépendant vis à vis d'eux, ce sera un joueur trÚs complet. 

Soit on le couve, soit on le vend. Heureusement qu'il a pu à partir de Février trouver Brozovic et Rafinha qui savent combiner et se démarquer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SANGOKU a dit :

Depuis des années ça se plaint d'untel et quand untel est remplacé ça se plaint encore en encore et on regrette. 

On s'est plaint des entraßneurs, de D'Ambrosio, de Nagatomo (remplacé par Santon), ensuite le Japonais était regretté, de Gagliardini (remplacé par Valero) qui à son tour a été critiqué, ensuite il a été remplacé par Vecino (contre la Juve) et lui aussi a été critiqué et à fait regretté Gagliardini.

Bref, on oublie souvent que le remplaçant peut ĂȘtre plus mauvais. Les remplaçants de Spalletti, Dambrosio, Perisic pourraient ĂȘtre plus mauvais..

Donc il ne faut rien dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LĂ  on parle d'un milieu dĂ©fensif , il sait gratter des ballons , anticiper les attaques adversaires , couper les trajectoires, c est important aussi ... on l 'avait taille sur son jeu vers l'avant " trop tendre " il a peut ĂȘtre pas cette capacitĂ© Ă  orientĂ© le jeu tel un brozovic . C est pour cela que les 2 se complĂštent bien , l'un assume un rĂŽle plutĂŽt dĂ©fensif et l'autre le relayeur et surtout l 'arrive de rafinha leur a fait du bien , enfin un joueur qui assume son rĂŽle de 10 voir 9 1/2 . Ça a vraiment permis de complĂ©ter le milieu de terrain. 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Steph' . C"est tout sauf un mdf Gagliardini. S'il a d'ailleurs autant galéré à trouver ses marques cette saison, c'est bien parce qu'on l'a forcé à jouer ce rÎle.

C'est pas Gary Medel le type, faut pas trop lui en demander. En revanche oui, il a progressé dans ce rÎle. Je pense surtout à des matches comme face au Napoli ou il gratte la masse de ballons. Pas que lui d'ailleurs, on en parle pas assez, mais Brozovic en plus d'aérer notre jeu au milieu, récupÚre beaucoup de ballons. 

Il est clair qu'on a absolument besoin de lui en grande forme à cÎté du croate pour le choc face à la Lazio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est lui qui assume le poste de milieu défensif entre nos 3 milieu terrain , aprÚs il reste pas colle devant la défense , en fait il fait penser à marchisio toute proportion garde .

 

Modifié par intervenant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout le respect que j'ai autant pour vous que pour lui, c'est quoi son vrai poste de prédilection au fait? C'est quoi "son match" de référence?

Je ne le trouve pas nul ou mauvais, juste trÚs moyen à mon avis.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi si on parle de rĂ©fĂ©rence c'est tous les 6 premiers mois Ă  l'Inter a part contre la Roma oĂč il finit dans le sac Ă  main d'un Nainggolan super sayan. Et ces quelques matches en Fevrier, Mars,Avril oĂč il est revenu Ă  un niveau plus qu'honorable. Pour mli son poste c'est tout sauf milieu defensif. Il n'est pas fait pour rester devant la defense au contraire quand il a eu la libertĂ© de faire des va et vient, il a pu se reprĂ©senter dans la surface comme il est bon dans le jeu aĂ©rien et pour s'insĂ©rer, il a pu dĂ©livrer de bons longs ballons pour les attaquants comme il faisait l'annĂ©e passĂ©e. Son gros defaut c'est les sautes de concentration et une certaine lenteur,devant la dĂ©fense, il fait aussi parfois des fautes de boucher mais une fois Ă  son vrai poste il est comme un poisson dans l'eau dans notre milieu de terrain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son vrai poste oui, qui est donc?

Tout sauf milieu dĂ©fensif? Non je ne suis pas d'accord. Ce n'est ni un regista, ni un mezz'ala ni un incursore... encore moins un milieu dĂ©fensif. Cambiasso, Pirlo, Motta, Stankovic, Seedorf, Gattuso, Marchisio, Nainggolan, Vidal, De Rossi, Verrati, Brozovic, Valero... (et la liste est  trop longue), mĂȘme Fellaini, tous ont un profil. Du coup lui c'est quoi son poste lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Oxyred a dit :

Son vrai poste oui, qui est donc?

Tout sauf milieu dĂ©fensif? Non je ne suis pas d'accord. Ce n'est ni un regista, ni un mezz'ala ni un incursore... encore moins un milieu dĂ©fensif. Cambiasso, Pirlo, Motta, Stankovic, Seedorf, Gattuso, Marchisio, Nainggolan, Vidal, De Rossi, Verrati, Brozovic, Valero... (et la liste est  trop longue), mĂȘme Fellaini, tous ont un profil. Du coup lui c'est quoi son poste lui?

Je ne le connaissais vraiment pas beaucoup avant qu'il ne viennent Ă  l'Inter mais pour moi c'est un espĂšce de MC, relayeur qui doit impĂ©rativement jouer avec quelqu'un juste à cotĂ© de lui, pour ĂȘtre en confiance. C'est lĂ  ou il a Ă©tĂ© le meilleur soit avec un Kondogbia, soit avec un Brozovic...  Avec eux 2 c’est comme s'il Ă©tait plus Ă  l'aise, plus efficace. Par contre, je pense que si tu l'alignes exactement dans le mĂȘme rĂŽle avec un Vecino, ça doit pas ĂȘtre la mĂȘme chose... 

C'est quand mĂȘme clair que son profil est "limitĂ©" car quand il joue trop bas ou Ă  la rĂ©cup, malgrĂ© son physique important il est catastrophique et n'est bon qu'a faire des passes latĂ©rales ou Ă  la dĂ©fense. Je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est comme si il devait jouer un chouia plus haut pour pouvoir mieux relancer...

AprÚs évidemment, il ne peut pas non plus jouer trop haut non plus car il n'a pas du tout les qualités d'un "meneur".

Il est encore jeune mais s'il veut progresser il doit absolument améliorer son volume de jeu. C'est pas lui seul qui va nous faire franchir un palier : il est à l'image de l'équipe sur le terrain. Si on joue bien, il sera plutÎt bon par contre si on est moyen ou mauvais, il ratera tout ce qu'il entreprend...

 

Modifié par Vinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un milieu rĂ©cupĂ©rateur/relanceur , je l'ai trouve pas catastrophique Ă  la rĂ©cup mais plutot Ă  la relance oĂč il arrivait plus Ă  faire une passe Ă  2 m, d'oĂč sa mise Ă  l'Ă©cart par spalletti. Je pense qu'il Ă  une vocation plus dĂ©fensive qu'un brozovic capable de remonter le ballon .Ca n'empeche pas notre ami gagliardini de jouer dans la profondeur par quelques passe bien sentie.

Modifié par intervenant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changĂ© le titre pour đŸƒđŸ» Roberto Gagliardini

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...