Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

đŸƒđŸ» Roberto Gagliardini


Messages recommandés

A mon sens, son vrai point fort l'an dernier c'Ă©tait son jeu de passe court prĂ©cis. Je me souviens de phases de jeu oĂč il prenait des risques avec beaucoup de sĂ©rĂ©nitĂ© dans des espaces  fermĂ©s. AprĂšs son physique athlĂ©tique est assez intĂ©ressant aussi car son 1m90 peut faire du bien dans les duels aĂ©riens et ça j'ai pu le constater en dĂ©but de saison.

Son véritable poste c'est vraiment milieu central / relayeur. Mais c'est un joueur encore bridé. On a tendance à le voir comme un MDF qu'il n'est pas vraiment en vérité. Il aime participer aux phases offensives et ça il l'a déjà dit, mais on le voit moins s'y impliquer cette année (consignes du coach?) et je lui vois peu de qualité pour cela (frappe lointaine / technique pour élimination 1v1).

A mon avis, le coaching sera déterminant sur le joueur qu'il sera demain... et sur son niveau.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me rappel qu’il avait une bonne frappe de balle ! Notamment contre son atalanta l’annee DerniĂšre qu’on avaient martyrisĂ© ! 

Je crois encore que Gaglia a du ballon dans les pieds, on le mets juste jamais en conditions ! On préfÚre mettre Rafinha ou Brozovic au petit soin ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois ensemble sur le terrain, c'est avec eux qu'on a produit ce qui ressemble le plus Ă  du football cette saison.

Son physique imposant fait qu'on l'a souvent mis MDF mais il aime pouvoir monter et s'insérer dans la surface.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, steph' a dit :

Donc il ne faut rien dire ?

Si mais faut faire attention Ă  ne pas retourner sa veste. Parfois faut savoir se contenter de ce qu'on possĂšde (surtout quand on voit notre recrutement ou nos choix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels retournements de veste, de quoi parles-tu ? Donc si un joueur est bon le jour A, et mauvais le jour B, faut rester sur sa position initiale ? C'est quoi ce raisonnement sérieux ?

Ça c'est juste dans vos tĂȘtes, un peu comme quand tu dis que maintenant "on regrette Nagatomo", mais ça pour le coup c'est surtout toi, le japonais y'a pratiquement personne qui le regrette parce que lui aussi au mĂȘme titre que Santon, il a coĂ»tĂ© des buts cet idiot (notamment en Europa League la saison passĂ©e, au moins 3 buts sont pour sa sale tronche). A titre perso, les seuls joueurs que je voulais Ă  tout prix garder sont Jovetic, Osvaldo et dans une moindre mesure Ljajic et Telles, le reste RAB, et au niveau des entraĂźneurs, oh putain, y'en a strictement aucun que je souhaite revoir Ă  l'Inter.

Tu dis que le remplaçant peut ĂȘtre pire, chouette, bon ben n'Ă©mettons aucun avis sur qui que ce soit alors, d'ailleurs contentons nous de dire "il a Ă©tĂ© bon/mauvais", aprĂšs tout qui sait, on pourrait le regretter... En attendant c'est pourtant + ou - notre façon de voir les choses qui a amenĂ© Spalletti, dont tu sembles ĂȘtre si satisfait aujourd'hui, j'me trompe :rolleyes: ? Ptet qu'on aurait du rester avec Pioli, ou pas, avec De Boer ? Gasperini ? M'enfin si toi ils te manquent...

Tu as peut-ĂȘtre peur de t'avancer sur les joueurs/entraĂźneurs mais ce n'est pas le cas de tout le monde, mais depuis des mois, voir des annĂ©es, je te vois sortir constamment la mĂȘme chose, comme si t'avais un intĂ©rĂȘt Ă  ce qu'on ne revienne pas sur nos opinions. Je t'ai vu sortir exactement le mĂȘme raisonnement sur Dalbert y'a quelques semaines, "vous le voulez titulaire mais s'il commence Ă  jouer mal vous allez vous acharner sur lui", bah oui, ça me semble on ne peut plus logique. Bref stop 2 mins hein.

Modifié par steph'
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord et je rajoute juste qu'il faut donner du crĂ©dit aux joueurs quand il le faut. MĂȘme un top joueur ne peut pas ĂȘtre bon a chaque match.. certes on fait avec ce qu'on a mais il faut surtout regarder la forme du joueur sur les derniers matchs. Gagliardini a Ă©tĂ© dĂ©gueulasse en dĂ©but de saison mais ses prestations se sont amĂ©lioré lors des derniers matchs donc on ne peut pas lui cracher dessus et le descendre alors que Vecino et Valero sont entrain de faire le parcours inverse. C'est tout logique que notre opinion du joueur soit liĂ©e Ă  sa forme rĂ©cente.  

Donc ce que j'appellerai un retournement de veste par exemple.. c'est sortir des : Santon est bon joueur, Nagatomo a été un des meilleurs défenseur de l'inter ces derniÚres années ou encore Spalletti est l'homme de la situation ? (enfin j'abuse un peu..)  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’aime bien gaglia moi, au pire des cas si notre Ă©quipe monte en puissance, il ferait un trĂšs bon remplaçant ! A ce jour pour moi il est aussi bien sĂ»r le terrain que sur le banc si jamais on prend un top player (Kova)! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, steph' a dit :

Quels retournements de veste, de quoi parles-tu ? Donc si un joueur est bon le jour A, et mauvais le jour B, faut rester sur sa position initiale ? C'est quoi ce raisonnement sérieux ?

Ça c'est juste dans vos tĂȘtes, un peu comme quand tu dis que maintenant "on regrette Nagatomo", mais ça pour le coup c'est surtout toi, le japonais y'a pratiquement personne qui le regrette parce que lui aussi au mĂȘme titre que Santon, il a coĂ»tĂ© des buts cet idiot (notamment en Europa League la saison passĂ©e, au moins 3 buts sont pour sa sale tronche). A titre perso, les seuls joueurs que je voulais Ă  tout prix garder sont Jovetic, Osvaldo et dans une moindre mesure Ljajic et Telles, le reste RAB, et au niveau des entraĂźneurs, oh putain, y'en a strictement aucun que je souhaite revoir Ă  l'Inter.

Tu dis que le remplaçant peut ĂȘtre pire, chouette, bon ben n'Ă©mettons aucun avis sur qui que ce soit alors, d'ailleurs contentons nous de dire "il a Ă©tĂ© bon/mauvais", aprĂšs tout qui sait, on pourrait le regretter... En attendant c'est pourtant + ou - notre façon de voir les choses qui a amenĂ© Spalletti, dont tu sembles ĂȘtre si satisfait aujourd'hui, j'me trompe :rolleyes: ? Ptet qu'on aurait du rester avec Pioli, ou pas, avec De Boer ? Gasperini ? M'enfin si toi ils te manquent...

Tu as peut-ĂȘtre peur de t'avancer sur les joueurs/entraĂźneurs mais ce n'est pas le cas de tout le monde, mais depuis des mois, voir des annĂ©es, je te vois sortir constamment la mĂȘme chose, comme si t'avais un intĂ©rĂȘt Ă  ce qu'on ne revienne pas sur nos opinions. Je t'ai vu sortir exactement le mĂȘme raisonnement sur Dalbert y'a quelques semaines, "vous le voulez titulaire mais s'il commence Ă  jouer mal vous allez vous acharner sur lui", bah oui, ça me semble on ne peut plus logique. Bref stop 2 mins hein.

C'est pas parce que je t'ai cité que je parle de toi sur le retournement de veste ! :nikel:

Certains ont des avis tranchĂ©s. Exemple Vecino Ă  son arrivĂ©e, "Il vaut les 24M", "On a fait une superbe affaire"...etc maintenant c'est une arnaque. Brozovic Ă  son arrivĂ©e il Ă©tait super bien vu, il y a quelques mois mal vu (A vendre mĂȘme pour 15M) maintenir faut le garder a tout prix.

AprĂšs l'erreur de Santon face Ă  la Roma, plusieurs membres ont avouĂ© regretter le Japonais, je m'en Ă©tait mĂȘme amuser. Santon en plus d'avoir coĂ»tĂ© des buts, qu'es qu'il apporte ? RIEN. Nagatomo et Dambrosio malgrĂ© leurs niveaux, responsabilitĂ©s/erreurs, ils apportent un peu, ne font pas de vague et font de leurs mieux. Je pense qu'on aurait dĂ» tenter Dalbert mĂȘme si je comprends qu'il ait pas tentĂ©.

Perso, j'aurais garder Mancini (mĂȘme si on dĂ©part c'est lui qui l'a voulu) ou Pioli. Spalletti je suis moyennement satisfait mais je suis pour qu'il reste parce sur sa saison il y a Ă  boire et Ă  manger. S'il part, qui va venir ? Simeone ? lol, nous aurons un vieux gars parce que qui viendrait dans notre bourbier ? parce que nous sommes dans un sacrĂ© bourbier depuis des annĂ©es. Si on arrive Ă  terminer 4e, ça sera une pas vers l'avant mais derriĂšre nous ne sommes pas Ă  l'abri de retomber dans nos travers. 

On critique des choix, ensuite on critique le deuxime choix pour finalement se dire "le premier choix était bien ou le meilleur possible", à la base c'est ce que je disais :nikel: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je continue de croire en Vecino B)

Et encore heureux qu'on reste pas sur une seule et unique position concernant un joueur. Pour monter sur un terrain de foot, il faut le mĂ©riter. Gagliardini Ă©tait immonde en dĂ©but de saison, malgré  toute sa bonne volontĂ© (Spaletti l'aidait pas beaucoup il faut dire), donc il est tout Ă  fait normal que la moitiĂ© du fofo le voulait au placard. Les critiques Ă©taient totalement mĂ©ritĂ©es. Maintenant il est bon, il est mĂȘme meilleur que tous les joueurs avec qui il Ă©tait en concurrence...tant mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Parler de lenteur sur une prépa... pour un club italien en plus :rolleyes:

Faut se calmer un peu hein, le mec Ă©tait un titulaire l'annĂ©e derniĂšre hein. On Ă©tait mĂȘme pas serein en fin de saison, lorsqu'il Ă©tait blessĂ© et qu'on devait aborder la fin de saison sans lui. Il nous a sorti d'excellents matches une fois qu'il a Ă©tĂ© aux cĂŽtĂ©s de Brozovic Ă  partir de FĂ©vrier/Mars. On va donc peut ĂȘtre attendre un peu (genre le dĂ©but de la saison) avant de le descendre

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis qu’il joue il me fait la mĂȘme impression de lenteur je l’ai pas decouvert hier hin ...^^

je comprends pas comment on peut le trouver bon. C’est une Ă©nigme pour moi. Comme l’autre cramĂ© de Valero mais lui au moins son age peut ĂȘtre une explication...

parcours son topic un peu , tu verras que le mot lenteur revient sur toutes les pages... et j’ai trĂšs peu commentĂ© ici tellement il ne m’inspire rien ... une erreur de casting de plus. Il est titulaire pcq on a un banc digne de serie B c’est tout c’est quoi cet argument il est titulaire donc il est bon ^^ 

 

Modifié par Ilprincipe67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rahim95 a dit :

Parler de lenteur sur une prépa... pour un club italien en plus :rolleyes:

Faut se calmer un peu hein, le mec Ă©tait un titulaire l'annĂ©e derniĂšre hein. On Ă©tait mĂȘme pas serein en fin de saison, lorsqu'il Ă©tait blessĂ© et qu'on devait aborder la fin de saison sans lui. Il nous a sorti d'excellents matches une fois qu'il a Ă©tĂ© aux cĂŽtĂ©s de Brozovic Ă  partir de FĂ©vrier/Mars. On va donc peut ĂȘtre attendre un peu (genre le dĂ©but de la saison) avant de le descendre

A été excellent c'est vite dit! Il n'a juste pas été mauvais pendant 1 mois, aux cÎtés d'un Borozovic en mode patron.  rien d'impressionnant pour un joueur considéré comme un potentiel grand joueur made in Italy... et si seulement ce n'était qu'une question de lenteur, car Les bons joueurs "lents" y en a pas mal mais ils compensent par d'autres qualités, sens d'anticipation, volume de jeu et relance de qualité.... tout ce que Gagrliadnini n'a pas. 

Préparation, blessure, absence de Brozovic.... et puis quoi encore ? qu'on continue de lui trouver toute sorte d'excuse et conditions afin que notre crack puisse s'épanouir....

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, alvaro nerazzurro a dit :

A été excellent c'est vite dit! Il n'a juste pas été mauvais pendant 1 mois, aux cÎtés d'un Borozovic en mode patron.  rien d'impressionnant pour un joueur considéré comme un potentiel grand joueur made in Italy... et si seulement ce n'était qu'une question de lenteur, car Les bons joueurs "lents" y en a pas mal mais ils compensent par d'autres qualités, sens d'anticipation, volume de jeu et relance de qualité.... tout ce que Gagrliadnini n'a pas. 

Préparation, blessure, absence de Brozovic.... et puis quoi encore ? qu'on continue de lui trouver toute sorte d'excuse et conditions afin que notre crack puisse s'épanouir....

Je suis de ton avis aussi. Je préféré Vecino titulaire que lui.

Sinon comme remplaçant ça ne posera pas de problĂšme pour moi , il est jeune et peut ĂȘtre qu'il s'amĂ©liora d'ici quelques annĂ©es.

Cependant le seul milieu qui m'énerve est Valero. Bon sang il est cramé ce gars.Il n'a pas plus aucun niveau , il croit que c'est une maison de retraite ici ou quoi ?

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, alvaro nerazzurro a dit :

A été excellent c'est vite dit! Il n'a juste pas été mauvais pendant 1 mois, aux cÎtés d'un Borozovic en mode patron.  rien d'impressionnant pour un joueur considéré comme un potentiel grand joueur made in Italy... et si seulement ce n'était qu'une question de lenteur, car Les bons joueurs "lents" y en a pas mal mais ils compensent par d'autres qualités, sens d'anticipation, volume de jeu et relance de qualité.... tout ce que Gagrliadnini n'a pas. 

Préparation, blessure, absence de Brozovic.... et puis quoi encore ? qu'on continue de lui trouver toute sorte d'excuse et conditions afin que notre crack puisse s'épanouir....

AprĂšs si tu lis ce que tu veux aussi, libre Ă  toi.

J'ai bien dit dit qu'il avait sorti de bon matches à partir de Février/Mars avant cela, il a bien galéré.

On est en prĂ©paration oui,  les joueurs se tapent deux entrainements par jour (tu peux essayer si ça te tentes, c'est loin d'ĂȘtre une partie de plaisir). Il a rĂ©alisĂ© une bonne fin de saison, il Ă©tait titulaire donc bon...

Je vois pas en quoi c'est demander la lune que de demander d'attendre le début de la saison avant de juger les joueurs

  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas lent, il est plus hésitant qu'autre chose, tout simplement parce que jouer devant la défense ce n'est pas pour lui. Les meilleurs matches qu'il a fait c'était avec un mec qui se rapprochait des défenseurs pour faire circuler la balle et lui plus libre un peu plus avancé. 

Seulement, Spalletti, faire jouer les joueurs à leur place ce n'est pas trop son truc (cf. Dalbert latéral droit) donc sans Brozovic c'est Gagliardini qui s'y colle. 

Quand tu ne sais pas jouer devant la défense, tu as du mal lorsque tu reçois une balle des défenseurs avec un attaquant qui te presse dans ton dos, ce qui explique les hésitations et les passes dégueulasses. Il suffit de voir la différence quand il reçoit la balle face au jeu. 

Finalement c'est plus un problÚme de profil que de poste en fait. 

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mĂȘme si il en chie sĂ©vĂšre durant cette prĂ©pa j'attends le dĂ©but de saison pour le dĂ©molir... Les matchs de prĂ©paration, c'est toujours un peu le bordel, t'as aucun repaire, tu joue tous les 3 jours, tu change 36 fois de compo, de coĂ©quipiers, parfois de poste, physiquement les joueurs sont souvent cramĂ©s et pas motivĂ©s... Tout le monde n'est pas lĂ ... Bref, il n'y a aucun indicateur fiable pour juger (selon moi) Et cela vaut aussi de maniĂšre gĂ©nĂ©rale pour nos rĂ©sultats assez moyen depuis le dĂ©but de prĂ© saison...

Alors oui : Gagliardini ça fait de la peine de le voir comme ça et sa lenteur, ça peut inquiéter mais il l'a toujours eu finalement... 

Je rejoins l'avis de @Samus. Spalletti, non plus ne le met clairement pas en condition idĂ©ale : il a pas le profil pour ĂȘtre notre premier relanceur... ça se voit qu'il hĂ©site et qu'il est pas en confiance, il a aucun repaire et dĂ©couvre seulement certains de ses partenaires , normal qu'il fasse de la merde.

L'année derniÚre en fin de saison aligné avec Brozo, il était nettement plus efficace, c'est pour ça que temps qu'on aura pas fait un match officiel avec enjeu dans de bonnes conditions et une compo normale avec tout le monde à son poste, je ne le dégommerai pas.

Par contre, si on veut comparer sa prĂ©saison avec quelqu'un qui joue Ă  son vrai poste comme Candreva... No coment ! Non dĂ©solĂ©, c'est HS et je m'arrĂȘte lĂ ...  :siffle:

 

 

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites vraiment rigoler. Il a bon dos. Spaletti. 

S’il avait existĂ© avant le seigneur l’aurait sĂ»rement balancĂ© sur l’egypte pour le convaincre de laisser partir le peuple d’israel. Ça lui aurait Ă©conomisĂ© des tonnes de criquets. 

Il Ă©tait meilleur avec un brozo genial Ă  cĂŽtĂ© oui tu m’etonnes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Gagliardini est bon c'est parce que le mec d'à cÎté est génial... Et quand il est mauvais c'est à cause du mec à cÎté aussi ou pas ? 

C'est pourtant pas illogique de performer en dessous des attentes quand on est pas bien placé. Un truc qui arrive réguliÚrement avec plusieurs joueurs... depuis que Spalletti est arrivé. C'est pas un cas éloigné. Demande à Cancelo qui a joué latéral gauche contre Croton l'année passée. 

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Ilprincipe67 a dit :

Il Ă©tait meilleur avec un brozo genial Ă  cĂŽtĂ© oui tu m’etonnes...

Oui c'est aussi pour ça que Modric et Rakitic ont fait une coupe du monde de fou, grùce à sa sainteté Brozozo et à Don Luciano !

Pour en revenir Ă  l'Italien, dĂ©jĂ  la saison d'avant avec Pioli, dĂšs son arrivĂ©e au mercato hivernal quand il jouait avec Kondogbia, il avait Ă©tĂ© trĂšs bon sur les premiers matchs. Il avait mĂȘme marquĂ© au moins 2 fois je crois (dont 1 fois contre l'Atalanta)... Comme quoi, l'exploit est peut ĂȘtre possible mĂȘme quand Brozozo n'est pas lĂ  !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mec n’a rien à faire à l’inter comme d’autres. On peut faire des analyses des comparaisons chercher des explications ça restera une catastr ophe. Il est vraiment horrible, faut arreter de chercher des excuses aux joueurs qui font un bon match tout les 6 mois. Le haut niveau c’est pas ça. 

Ça lenteur et son approximation sur chaque passes ne peuvent pas ĂȘtre le fait de Spaletti c’est trop facile ça.

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changĂ© le titre pour đŸƒđŸ» Roberto Gagliardini

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...