Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

Frank De Boer rancunier ? : "Mes trois mois à l’Inter m’ont semblé être une année !"

Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Frank De Boer rancunier ? :

Milan - L’ancien entraineur de l’Inter s’est livré, sur ses 85 jours à Milan, dans la presse hollandaise au "De Telegraaf ."

"Je ne voulais pas que cela se passe de cette façon. Cette expérience m’a vidé de toute énergie, ces trois mois m’ont semblé être une année.

On m’a proposé d’entrainer l’Inter, dix jours avant le début du championnat et j’ai dû faire face à la barrière linguistique : c’était très difficile."

"La préparation estivale, nous l’avons faite durant le Championnat. J’espérais que le Club me donne plus de temps, c’était dans mon idée de base. Les dirigeants de l’Inter savaient que je n’étais pas un entraineur à court terme."

"Depuis mon remerciement, je n’ai reçu que très peu d’offres. L’Inter est un club du Top Mondial et si j’y avais connu du succès, tout aurait été bien dans le meilleur des mondes. Après mon renvoi, on m'a contacté  dans les deux jours par 4-5 clubs, mais j’ai décidé de refuser toute offre et de reprendre mes activités, la saison prochaine.  En fin mai, si des offres se présentent, je prendrai ma décision."

©Antony Gilles - Internazionale.fr

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Barrière linguistique... non mais sinon, encore une fois Garcia il a fait comment ? Et Mourinho ? Sinon, l'anglais ça existe.

Sur la préparation en revanche il a raison et c'est triste, mais bon, faut rappeler que son prédécesseur, ce cher Mancini, a passé tout le mois de juin et juillet à négocier un contrat encore plus juteux au détriment de son équipe, alors qu'il était déjà le mieux payé d'Italie, et pour des résultats ridicules en plus.

merci a Tohir qui nous l'a imposé, je me souvient déjà du jour de sa première interview lors de sa prise de pouvoir ..il avait déclaré qu'il appréciait de boer comme genre d’entraîneur ...le mec est un visionnaire puisque son jour préféré dans l'histoire du calcio est ..Nicolas Ventola. :bigrin: ..content que Sunning lui ai dit bye bye... :

Je pense qu'il y a 3 facteurs qui expliquent malheureusement l'échec.

--> Préparation Estivale: Déjà ratée avant même que De Boer n'arrive! Les résultats ont été "maussades" pour ne pas dire catastrophiques. Le mercato a été plutôt positif mais tardif et le licenciement plutôt inattendue de Mancini nous a fait plus de mal que de bien sur le coup. Je pense véritablement que le vestiaire a été chamboulé. Contexte peu préteur... Conclusion: De Boer non fautif.

--> Intégration dans le groupe: Je pense que De Boer, par ses choix pour l'équipe et sa mentalité incisive n'a pas été accepté par le vestiaire. La 1ère victime a été Erkin. La seconde Brozovic. La troisième Kondogbia. Etc. Je ne lui donne pas complètement tord car je pense que beaucoup de joueurs ne sont pas remis en question et n'ont pas assez travaillé pour progresser. Maintenant, en tant que coach, c'est à lui de créer une cohésion d'équipe. C'est raté. Conclusion: De Boer fautif.

--> Jeu incompatible avec la Serie A?: Bon déjà avec un contexte peu prêteur et une méconnaissance du championnat tu pars avec un handicap. Mais j'ai reregardé quelques matchs de l'équipe en début de saison dont les 5 premiers. Bien que le schéma tactique et les joueurs choisis ont toujours été cohérents, y a quand même un fond de jeu totalement inexistant ou qui semble incompris par les joueurs! Le sens du placement n'était pas du tout bien interprété c'est flagrant! Des centres de partout mais aucune cohérence. La victoire face à la Juve est d'ailleurs un sursaut d'orgueil plus qu'une maîtrise tactique. Conclusion: De Boer fautif.

Je pense qu'il y a 3 facteurs qui expliquent malheureusement l'échec.

--> Préparation Estivale: Déjà ratée avant même que De Boer n'arrive! Les résultats ont été "maussades" pour ne pas dire catastrophiques. Le mercato a été plutôt positif mais tardif et le licenciement plutôt inattendue de Mancini nous a fait plus de mal que de bien sur le coup. Je pense véritablement que le vestiaire a été chamboulé. Contexte peu préteur... Conclusion: De Boer non fautif.

--> Intégration dans le groupe: Je pense que De Boer, par ses choix pour l'équipe et sa mentalité incisive n'a pas été accepté par le vestiaire. La 1ère victime a été Erkin. La seconde Brozovic. La troisième Kondogbia. Etc. Je ne lui donne pas complètement tord car je pense que beaucoup de joueurs ne sont pas remis en question et n'ont pas assez travaillé pour progresser. Maintenant, en tant que coach, c'est à lui de créer une cohésion d'équipe. C'est raté. Conclusion: De Boer fautif.

--> Jeu incompatible avec la Serie A?: Bon déjà avec un contexte peu prêteur et une méconnaissance du championnat tu pars avec un handicap. Mais j'ai reregardé quelques matchs de l'équipe en début de saison dont les 5 premiers. Bien que le schéma tactique et les joueurs choisis ont toujours été cohérents, y a quand même un fond de jeu totalement inexistant ou qui semble incompris par les joueurs! Le sens du placement n'était pas du tout bien interprété c'est flagrant! Des centres de partout mais aucune cohérence. La victoire face à la Juve est d'ailleurs un sursaut d'orgueil plus qu'une maîtrise tactique. Conclusion: De Boer fautif.

Je trouve que c'est injuste de classifié la préparation éstivale comme mauvaise (mise à part les résultats biensûr). L'Inter a programmé 8 match de préparation (une preparation optimal devrait être entre 4 et 5 match) dont un annulé face à Mönchengladbach.

En contre partie, De Boer a un peu trop sous-éstimé le championnat italienne et propose à chaque match le même schema tactique ce qui a fait de notre attaque stérile et trop prévisible. Contrairement à Pioli qui ajuste sa formation en fonction de son adversaire.

Bref, certe que le jeu de De Boer est beau à voir, mais ce n'est pas en perdant à domicile face à Cagliari qu'on pourra arriver à la Champion's League. Si on l'aurait offert le poste aux Milan AC ou à Atalanta, il aurait jouer la relégation avec eux. :phear:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...