Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

Gagliardini vu par son père: "Je le surnomme Duracell!"

Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Gagliardini vu par son père:

Milan - La Gazzetta dello Sport a interviewé, en exclusivité, Alessandro Gagliardini. Il s’agit du Padré de notre Roberto!

Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer cette interview à coeur ouvert,  vu par les yeux d'un père:

S’il se donnait à l’entrainement ?

"Oui, mais je l’ai toujours trouvé mieux avec les plus petits. En 1980, je faisais partie du secteur jeune de Verdello, où joue d’ailleurs Andrea, le frère ainé de Roberto, dans la catégorie Eccellenza. Ce sont les surprises de la vie. En 2000, j’enseignais le football aux enfants des Marines américains de Dalmine, tous avaient le même âge qu’Andrea, mais Roberto était également là."

"Il avait 6 ans et il nous accompagnait tout le temps. Roberto jouait en attaque, toujours face ç plus grand que lui, c’était une mobylette et lorsqu’il recevait des coups, je le prenais à bras et je le faisais sortir. Je le surnommais Duracell, comme la pile, car il n’était jamais fatigué."

La Révélation:

"Un an après, Bonifaccio de l’Atalanta venait à ma maison et le transferait à Zingonia. Je lui avais dit de s’amuser sans penser à ce qu’il pouvait lui arriver. En décembre 2003, les petits de la générations 92 étaient très fier de se préparer au tournoi de "Quarto" à Gênes."

"Bonifacio avait été voir Roberto et lui avait demandé pourquoi il ne venait pas, lui qui était né en 94 :  Il lui avait répondu : Tu ne m’as pas appelé. Il avait alos piqué un sprint pour chercher ses papiers et rejoindre le groupe. Roberto était ensuite aligné sur le terrain, et son équipe avait remporté le match aux pénaltys"

L’Atalanta et la Nazionale:

"L’Atalanta est sa maison et je dois remercier Gasperini, car il fait confiance aux jeunes. Il y a tellement de talents chez les jeunes et à présent que l’argent circule moins, ils ont des opportunités. Roberto a débuté en tant que professionnel en décembre 2013 et il a été convoqué en Nazionale en novembre 2016."

"Il est arrivé à l’Inter en janvier 2017. C’est un parcours éclair et insolite. Il a été appelé par Ventura suite à la blessure de Marchisio et il l’a prévenu son frère par sms. Andrea le prenait pour un fou et moi, je me suis mis à pleurer de joie."

Ce que m’a dit Roberto à son arrivée à Coverciano ? 

"Papa, à peine je suis arrivé, Buffon est venu me voir, cela m’a fait un choc !"

L’Inter…:

"Quelle histoire…. Il a joué contre la Juve à Turin, son agent  lui dit qu’il est tombé d’accord avec l’Inter. Il a dormi à Milan pour passer sa visite médicale…Je pensais qu’il était assez bon pour signer à l’Inter. J'en suis fier car j’ai toujours supporté l’Inter et mon idole est Mazzola."

Si je suis allé à San Siro pour ses débuts face au Chievo ?

"Non, car je n’aurai jamais imaginé qu’il allait être titulaire, ma femme, elle, était partie au stade. J’ai préféré regarder le match à la télé. Je devais me contrôler en public, mais à la maison, je faisais des bonds!"

Et maintenant ?

"Roberto n’a pas de limites, il se sent bien avec Pioli, il ne lui manque que le but. J’espère que cela arrivera face à la Roma, cela m’attristerait qu’il marque face à l’Atalanta.".... Son épouse Rosanna l’interrompt : "Oui, car s’il marque face à l’Atalanta, il ne fêtera pas son but."

©Antony Gilles - Internazionale.fr

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Merci pour l'article.

Toujours sympa d'avoir le regard du père sur son fils. Duracell tu m'étonne j'avais remarqué qu'il était a fond du début a la fin du match.

Le cardio dans le foot actuel ça devient une immense qualité.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...