Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[Débat Février] Un milieu à 3, 1 place à prendre, mais pour qui ?


Kroutch

[Débat Février]  

23 membres ont voté

  1. 1. Un Milieu à 3, 1 place à prendre, mais pour qui ?

    • Kondogbia #7
      15
    • Brozovic #77
      3
    • Autre Proposition
      5


Messages recommandés

[Débat Février] Un milieu à 3, 1 place à prendre, mais pour qui ?



Après une première partie de saison dirigée par De Boer et son milieu Medel – J.Mario – Banega, l’Inter a beaucoup évoluée.
L’arrivée de Pioli a définitivement bousculé la hiérarchie du rond central.


- Meneur de Jeu : Banega, très en vue en début de saison, a peu à peu perdu sa place de milieu offensif au profit de J. Mario. Le portugais s’impose naturellement grâce à ses qualités d’animation offensive. Sa technique et sa vivacité lui ont permis de rapidement convaincre Pioli et sa tactique basée sur le pressing.
- Milieu Central : L’arrivée de Gagliardini au club était censée apportée une concurrence saine et plus de profondeur sur le banc. Les résultats sont supérieurs à l’attendu : l’italien s’est automatiquement imposé comme titulaire indiscutable.

Reste désormais un poste à pourvoir dans ce milieu. Medel, depuis son retour de blessure, semble définitivement repositionné en défense centrale. Alors à qui revient ce dernier poste ? 2 joueurs se disputent le maillot de titulaire.



  • KONDOGBIA #7
Image IPB


Milieu athlétique et technique, Kondogbia est arrivé au club durant l’été 2015 en provenance de l’AS Monaco contre une enveloppe de 35M d’euros. Ses prestations depuis son arrivée restent néanmoins contrastées :
- Une première saison terne (30 matchs / 1 but / 1 passe décisive) sans réelle régularité dans un 4-3-3 peu adapté à son jeu.
- Un été encourageant et des performances remarquées pendant la tournée aux USA.
- Un début de saison très compliqué sous les ordres de Franck De Boer.
Pourtant, l’arrivée de Pioli semble avoir relancé le français. Depuis son arrivée en Novembre 2016, les prestations du joueur n’ont fait qu’accroître sa notoriété dans l’équipe, en témoigne ses statistiques.

11 matchs joués sur les 15 disputés par l’équipe (toutes compétitions confondues)
10 titularisations pour un total de 769 min de jeu
0 but / 0 passe décisive / 4 cartons jaunes



  • BROZOVIC #77
Image IPB


Joueur polyvalent, capable d’évoluer à tous les postes du milieu de terrain, Brozovic est repéré par la Direction de l’Inter durant le mercato hivernal de la saison 2014/2015. Acheté au Dinamo Zagreb contre 8M d’euros, Brozovic impressionne dés ses premiers matchs.
- 6 mois d’adaptation concluant durant la saison 2014/2015.
- 1 année complète durant la saison précédente (35 matchs / 7 buts / 5 passes décisives).
- Un début de saison sous les ordres de Franck De Boer proche de la rupture.
Tout comme pour Kondogbia, l’arrivée de Pioli a permis de relancer le croate. Réintégré au groupe, Brozovic refait parler de son talent.

11 matchs joués sur les 15 disputés par l’équipe (toutes compétitions confondues)
10 titularisations pour un total de 908 min de jeu
3 buts / 2 passes décisives / 4 cartons jaunes



Le débat est ouvert ! Merci à tous les participants votant de construire une réponse argumentée pour enrichir le sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

C'est vraiment compliqué , mais pour moi Kondogbia doit rester titulaire pour l'instant aux coté de Gaglairdinni car l’association est cohérente et marche surtout ! Les deux se complètent pas trop mal !

 

En revanche , j'aimerais réellement que Kondogbia soit plus régulier , et enchaîne quelques matchs de haut niveau . Il faut qu'il continue de travailler , appuyer ses passes , améliorer ses frappes .. Donc Kondogbia mais de pas grand chose et en cas d'inconstance , j'éspere que Pioli n'hésitera pas à remettre Brozovic car on connait tous les nombreuses qualitées dont il dispose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Kondo et Brozo je choisis sans hésiter Kondo, mais le milieu que j'ai envie de voir comme mentionné sur le topic du match à Cagliari est sans Kondo et Brozo donc j'ai voté autre proposition

 

Joao Mario - Gagliardini

---------- Banega -----------

Modifié par Asahno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très difficile de choisir. Mais lorsqu'il s'agit d'un grand match, je choisirai toujours Kondogbia que Brozo.

Kondogbia est le type de joueurs qui manque à l'effective au niveau de puissance, certe que sa vitesse et sa concentration ne sont pas trop satisfaisante. Par contre sa technique est hors norme et je dirais même qu'il est le plus technique de l'équipe.

Brozovic, c'est un joueur intelligent et bosté par ses frappes. Il a aussi un meilleur vision de jeu, une combativité "Yougoslave", et récupéré pas mal le ballon . Son point faible, c'est qu'il peut te sortir un match ou il te met en handicap face à l'adversaire.

Auparavant, je rêvais toujours du duo Kondo-Brozovic (alors que De Boer et Mancini mettent toujours Medel en Mdf). Aujourd'hui, on a Gagliardini qui est sans aucun doute le plus polyvalent et stable entre eux.

Un vote pour Kondogbia parce qu’il apporte plus d'assurance, mais Brozovic est meilleur dans un schema plus offensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kondogbia

 

Comme dit plus haut il est complémentaire avec l'Italien et leur association a un potentiel plus qu'intéressant. Pour moi ils peuvent former un excellent duo avec en plus Jean-Marie devant. Il est pas encore au top et s'avère avoir été moins décisif que Brozovic c'est une évidence mais il apporte plus de sérénité au milieu de terrain à mon goût.

 

On dit que Kondo' peut être irrégulier mais alors qu'es-ce qu'on devrait dire du croate ... Le mec on va en faire un sauveur quand il balance une mine de 30 m' mais sinon dans le jeu il fait preuve parfois d'une nonchalance insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kondo car il est complémentaire avec l'Italien, ce que j'aime aussi chez lui parfois il prend des risques et il apporte un petit grain de folie avec ses chevauchés. Mais il doit vraiment faire plus attention lorsqu'il défend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les 2 doivent encore faire leurs preuves en matière de régularité

 

Tant l'un comme l'autre ont beaucoup trop d'up and down

 

Pour la faire courte, le seul qui, pour moi, est toujours fiable c'est Gagliardini

 

Pour le reste, gros ballotage au milieu, tant qu'on aura pas trouve de la continuité chez les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Kondogbia.

 

Avec l'arrivée de Pioli, il a enfin un niveau intéressant et semble bien complémentaire avec Gagliardini.

 

Au niveau physique il est très impressionnant, dommage qu'il perds encore au moins une fois par match un ballon dangereux et qu'il ne soit pas plus décisif en attaque (c'est le gros avantage qu'à Brozovic sur Kondogbia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligé de choisir l'un des deux ?

Parce que mon milieu à trois c'est sans hésiter Gagliardini - Banega - J.Mario

 

 

Le problème avec Kondo' c'est que j'ai son image de lui de Monaco. Inarrêtable avec trois poumons en défense et sans déchets techniques (tout du moins pas autant), ce qu'on a pas vu chez nous. Et ça me reste en travers la gorge.

Et le problème avec Brozovic, c'est qu'avec lui c'est quand il veut. Dès qu'il élève son niveau de jeu il montre d'excellentes capacités techniques et d'intelligence de jeu. Par contre vu que c'est quand il le souhaite (en tout cas je le prends comme ça) c'est très irrégulier -_-

Alors franchement entre les deux, je ne sais pas qui choisir. Je prendrais tout de même le serbe, mais un peu par défaut. Lui un rôle de remplaçant ça doit le blaser, alors autant le faire jouer titulaire si l'un des trois cités au début doit ne pas être sur le terrain. Il a un profil un peu plus polyvalent je trouve que le français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème qu'on a avec Kondogbia c'est que ses errements défensifs nous empêchent de jouer et avec J.Mario et avec Banega. Gagliardini est + un 8,comme Brozovic.Si Kondogbia etait rassurant on pourrait mettre deux joueurs techniques au milieu qui seraient délestés des tâches défensives.

Il est encore jeune j'espère qu'il va progresser plus vite parce que pour l'instant il est trop limite. Heureusement que c'était contre Cagliari parce que sa faute sur Joao Pedro aurait été sifflée à la limite de la zone dangereuse si ça avait été sur un Marchisio ou un Suso.. Le but du Cagliari vient aussi d'ailleurs à la suite d'un coup de pied arrêté par sa faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile de faire un choix... tant les deux m'ont pas complètement convaincu malgré leur talent <_< Il faut noter qu'ils ont deux profils différents quand même. sur le terrain je ne pense pas que Pioli leur donne les mêmes consignes. Kondo joue souvent plus bas que Brozovic. Donc Kondo doit être comparé a Gagliardini qui joue souvent au même registre. Brozovic est certes polyvalent mais le poste 6 n'est pas son poste de périclitation.

 

Mais si on revient a la comparaison directe entre les deux :

 

Pour être honnête Kondogbia c'est juste un poil au dessus de la moyenne. Son plus gros défaut pour moi c'est le repli défensif malgré son poste de milieu récupérateur je l'ai vu sur plusieurs matchs traîner devant la défense sans se jeter sur le porteur du ballon mais aussi les nombreuses fois ou il perd des ballons tellement faciles. Il a néanmoins fait quelques jolies prestations depuis le début de saison surtout quand il joue au cote de Gagliardini parce que ce dernière assure défensivement et les deux sont complémentaire.

 

Brozovic n'a pas été non plus exemplaire et il alterne le mauvais et le bon mais même si sa légendaire nonchalance peut irriter parfois, ça ne l'a pas empêché de nous sortir occasionnellement des coups de génie et porter l’équipe vers l'avant. Il a été décisif sur 2/3 matchs notamment avec son double contre le Genoa. Donc, je penche plutôt vers le croate dans le duel direct avec Kondo.

 

A titre de comparaison, les scores whosocred.com de chaque joueur en Serie A 2016/2017:

Kondo : 6.93

Brozo : 7.32

 

Au final je pense que la question ce n'est pas de choisir entre les deux mais plutôt quel est le milieu a 3 qu'il faut composer.La grosse satisfaction aujourd'hui c'est que l'Inter a le choix au milieu et c'est tout a son avantage.

 

On peut facilement faire tourner le milieu pour permettre aux joueurs de se reposer aussi selon l'adversaire en face. Le coach peut mettre en place plusieurs combinaisons :

 

Konodgbia\Gagliardini - Brozovic - Joao Mario

Konodgbia - Brozovic - Banega

Konodgbia - Gagliardini - Joao Mario\Brozovic

Konodgbia\Gagliardini - Joao Mario - Banega

Brozovic - Joao Mario - Banega

 

 

Pour le match contre l'Atalanta je verrai bien un milieu avec : Konodgbia - Gagliardini et Joao Mario ou Banega devant.

Modifié par Declo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien WhoScored.com mais leur notes générales n'ont aucun sens, Handanovic d'après leur notes est de nos plus mauvais titulaires avec 6.8 (Santon 6.96...), Medel a 6.75 juste devant...Nagatomo 6.71. Ils sont bons pour les stats factuelles mais leur algorithme est juste bidon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final je pense que la question ce n'est pas de choisir entre les deux mais plutôt quel est le milieu a 3 qu'il faut composer.La grosse satisfaction aujourd'hui c'est que l'Inter a le choix au milieu et c'est tout a son avantage.
Ok nous avons le choix, c'est bien. Mais si la moitié n'est pas performant au final ça ne sert à rien.

 

Perso si cet été l'un des deux s'en va, aussi bien pour l'un ou l'autre j'aurais le goût d'inachevé mais je n'aurais pas les boules de le voir performer ailleurs :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trio Mario - Gagliardini - Banega risque de rapidement prendre l'eau contre les grosses cylindrées !

 

Déjà avec Kondogbia qui est notre meilleur récupérateur on souffre alors là avec 3 milieux ont une tendance naturelle à se projeter devant, les espaces risquent d'être énormes :phear:

 

Après contre de petites équipes où on a la possession, il faudrait tester car oui ça peut être sympa :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les français du forum voteront pour Kondogbia, ce ne sera jamais objectif.

Ma seule raison à moi de ne pas voter pour lui c'est la peur au ventre que j'ai à chaque fois qu'il touche le ballon, j'ai toujours l'impression qu'il va le perdre, je pète un cable à chaque fois qu'il tente un dribble, et ma foi quelle lenteur lorsqu'il doit courir après une contre attaque :facepalm:

 

Brozo avec tous ses défauts il ne fait presque jamais ça, il est plus polyvalent et peut marquer à n'importe quel moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la théorie Kondogbia = Français = Forum francophone = Victoire au sondage.

 

Vazy je te fais la même : Ceux qui déteste Kondogbia, c'est parce qu'ils aiment pas les joueurs Français. Na!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal d'aimer voir un joueur de ton pays jouer pour ton club de coeur. Tu ne vas pas le nier :unsure:

 

Tu te rappelles des groupies camerounaises lorsqu'Eto'o était chez nous? Je n'essaie pas de comparer les deux situations, vu la différence de niveau entre les 2 joueurs :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en moque qu'il soit Français, Italien, Croate, Portugais, Reptilien,...

 

La seule chose qui m'intéresse c'est son profil. Et lorsqu'il est a son niveau, il est trés intéressant.

 

On a (enfin) la chance d'avoir un milieu avec des profils variés ET complémentaire. On a pas eu ça depuis 2010, et faut absolument en placarder un parce qu'il est en dedans sur un ou deux match?!

 

Pour moi le milieu titulaire c'est Kondogbia - Gagliardini - Joao Mario - Brozovic - Banega. Ensuite au coach d'adapter en fonction de l'adversaire, des entrainements et de la forme physique du moment. Si ils les a toute la semaine c'est pas pour organiser des concours de belote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les français du forum voteront pour Kondogbia, ce ne sera jamais objectif.

Ma seule raison à moi de ne pas voter pour lui c'est la peur au ventre que j'ai à chaque fois qu'il touche le ballon, j'ai toujours l'impression qu'il va le perdre, je pète un cable à chaque fois qu'il tente un dribble, et ma foi quelle lenteur lorsqu'il doit courir après une contre attaque :facepalm:

 

Brozo avec tous ses défauts il ne fait presque jamais ça, il est plus polyvalent et peut marquer à n'importe quel moment.

 

Oui on s'en fiche de sa nationalité. Ta théorie ne s'applique pas vraiment... je suis Français et je ne suis pas un grand fan de Kondo, Je trouve qu'il peine depuis son arrivée a confirmer toutes les attentes qu'on avait de lui.. J'ai voté pour Brozo :mellow:

 

Sinon je suis tout a fait d'accord pour le conserver car précieux pour entretenir la concurrence au milieu et que quand il décide il peut nous sortir de belles prestations sans oublier combien il a coûté au club xD

Modifié par Declo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A date, mon choix se porte aussi sur Kondogbia. Mais la vraie "sous-question" c'est "dans quel schéma de jeu doit-on jouer?".

 

Aujourd'hui, je préfère jouer en 4-2-3-1, je trouve l'association Kondogbia - Gagliardini puissante et complémentaire au milieu. Ce qui est assez intéressant c'est que ni l'un ni l'autre est "expert" dans un domaine (récupération / relance / tir à distance) et paradoxalement leur association est très efficace, ils s'adaptent aux situations.

 

Je n'ai jamais été convaincu par les matchs de Brozovic dans un milieu à 2. Pour moi c'est un pur relayeur de 4-3-3. Or, force est de constater que pour le moment nous jouons mieux en 4-2-3-1 avec cet effectif. Au final, comme cela a été évoqué par un membre, on se rend compte que ni Gagliardini ni Kondogbia ne sont adaptés dans un hypothétique 4-3-3 en tant que MDF façon sentinelle devant la défense / 1er relanceur de l'équipe. Gagliardini pourrait pourtant peut-être jouer ce rôle mais je le sens trop porté vers l'avant pour l'instant. Kondogbia quant à lui n'est pas un leader et pas non plus un grand récupérateur.

 

Pour moi un duo J. Mario - Brozovic derrière nos attaquants pourrait être très prolifique seulement si nous avons un véritable MDF axial derrière. L'idéal à mon sens: un Casemiro par exemple, le genre de type puissant, qui ratisse les ballons et qui sait surtout les relancer sur longue ou courte distance. A noter que dans mon milieu à 3 je ne fais pas mention de Banega: pour moi c'est devenu un pur n°10, donc plus affuté dans notre schéma de jeu actuel en 4-2-3-1.

 

Tous les français du forum voteront pour Kondogbia, ce ne sera jamais objectif.

Je ne vois absolument pas sur quoi tu te bases pour pondre ce genre de commentaire. D'autant plus que Kondogbia est très largement discutable depuis son arrivée chez nous. Pour "clore" le débat: j'ai très rarement vu le forum faire des fleurs aux joueurs français, au contraire.

 

C'est normal d'aimer voir un joueur de ton pays jouer pour ton club de coeur. Tu ne vas pas le nier :unsure:

Peut-être, mais ce phénomène intervient plus avec des "petites Nations".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...