Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[Débat Mars] Mais quelle est donc la tactique gagnante ?


Kroutch

Formation  

12 membres ont voté

  1. 1. Mais quelle est donc la tactique gagnante?

    • 4-2-3-1
      12
    • 3-4-2-1
      0
    • 4-3-3
      0
    • Autres
      0


Messages recommandés

[Débat Mars] Mais quelle est donc la tactique gagnante ?



Arrivé il y a bientôt 6 mois, Stefano Pioli fait renouer l’Inter avec le succès. Depuis son arrivée : 21 matchs disputés / 14V – 2N – 5D. Un bilan satisfaisant ponctué d’une moyenne de 2,10 pts par match.


Pourtant, les tactiques employées sont diverses.
Alors au fond : quelle est la tactique gagnante ?
Avec quelle formation cette Inter de Pioli doit-elle jouer ?



Image IPB


  • Option 1 / 4-2-3-1


Handanovic / Carrizo
D’Ambrosio / Santon – Miranda / Medel – Murillo / Andreolli – Ansaldi / Nagatomo
Kondogbia / J. Mario – Garglardini / Brozovic
Candreva / Biabiany – Banega / G. Barbosa – Perisic / Eder
Icardi / Palacio


13 matchs / 10V – 1N – 2D
En moyenne : 2,4 pts match / 2,7 buts marqués / 1,1 buts encaissés
54% Possession / 13 tirs par match



  • Option 2 / 3-4-2-1

Handanovic / Carrizo
D’Ambrosio / Santon – Miranda / Medel – Murillo / Andreolli
Candreva / Biabiany – Kondogbia / J. Mario – Garglardini / Brozovic – Ansaldi / Nagatomo
Banega / G. Barbosa – Perisic / Eder
Icardi / Palacio


6 matchs / 4V – 0N – 2D
En moyenne : 2,0 pts match / 1,3 buts marqués / 0,8 buts encaissés
52% Possession / 9,3 tirs par match



  • Option 3 / 4-3-3

Handanovic / Carrizo
D’Ambrosio / Santon – Miranda / Medel – Murillo / Andreolli – Ansaldi / Nagatomo
Banega / G. Barbosa – Kondogbia / J. Mario – Garglardini / Brozovic
Candreva / Biabiany – Icardi / Palacio – Perisic / Eder


2 matchs / 0V – 1N – 1D
En moyenne : 0,5 pts match / 2 buts marqués / 2,5 buts encaissés
49% Possession / 9,5 tirs par match




Le débat est ouvert ! Merci à tous les participants votant de construire une réponse argumentée pour enrichir le sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Pour moi c'est le 4-2-3-1

 

La base défensive est là, on est moins hasardeux qu'à trois derrière je trouve. Il y a un certain équilibre, nous agissons plus en bloc qu'avec le 3-4-2-1. Et lorsqu'il faut faire des remplacements, je trouve le premier plus simple et rapide à l'adaptation que le second, moins casse-tête en tout cas.

Vu nos joueurs au milieu on peut vraiment faire différentes configurations dans cette zone. En losange ou autre là on peut vraiment s'adapter pendant la rencontre. Banega et J.Mario ont suffisamment d'intelligence de jeu pour le faire en tout cas, aux autres de se mettre au pas.

Derrière je ne suis pas fan de Medel dans une défense à trois (déjà à la base j'en suis pas fan de la défense à trois). Je trouve que nous nous mettons plus facilement en danger, sans pour autant avoir une nette différence offensive que devrait (théoriquement) apporter cette disposition.

Le 4-2-3-1 demande un peu plus de responsabilités aux ailiers Perisic-Candreva par contre.

 

Après on pourrait parler du pouvoir d'Icardi et de ses excellentes qualités qui nous permettent de jouer qu'avec qu'une seule pointe, tant il est redouté et redoutable ^_^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aimerais bien qu'on joue en 4-3-3 avec Brozovic et J. Mario en relayeurs mais on a pas de sentinelle devant la défense capable de relancer proprement. Du coup, forcément, je vote pour le 4-2-3-1, le schéma le plus adapté à l'équipe et avec lequel nous sommes plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aimerais bien qu'on joue en 4-3-3 avec Brozovic et J. Mario en relayeurs mais on a pas de sentinelle devant la défense capable de relancer proprement. Du coup, forcément, je vote pour le 4-2-3-1, le schéma le plus adapté à l'équipe et avec lequel nous sommes plus performant.
Et si dans ton premier schéma 4-3-3, on ne placerait pas Banega en sentinelle ? Beaucoup moins offensif donc mais je suis certain qu'il est capable d'abattre du bon boulot. Il est bon dans son positionnement donc il peut compenser, puis je ne suis pas certain qu'en combat physique il se laisse marcher dessus non plus ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense que c'est une mauvaise idée. C'était son poste initial à Boca et Valence, mais contenu de nos difficultés défensives on ne peut pas se le permettre, d'autant plus que notre niveau de possession de balle est insuffisant... Avec notre effectif pour moi moi on est condamné à jouer en 4-2-3-1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pour le 4-2-3-1 car c'est la formation qui réussie le plus et celle a laquelle les joueurs sont le plus habitués. après c'est le placement de chaque joueur par Pioli qui fait que cette formation fonctionne ou pas..

 

Handanovic

D'ambrosio Murillo Miranda Ansaldi

Kondogbia Gagliardini

G.Barbosa J.Mario/Banega Perisic

Icardi

 

Je remettrai Candreva dans le 11 titulaires seulement après avoir testé Gabigol. On peut même essayer J.Mario au poste de Candreva..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est le 4-2-3-1, mais j’aimerais une fois voir JM à la place de Cadreva, car à l'Euro, je l'aimais bien sur l'aile.

 

Pour le moment, Gaglia est un titulaire incontestable, mais le plus dure c'est de trouvé son partenaire actuellement, la paire qui a le mieux fonctionné c'est avec Kondo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est énervant c'est que devant il y a l'inconnu Gabriel Barbosa. 81' cette saison quoi ; même si à l'entrainement tu vois que ça prends pas, au moins le tester plus. Puis si maintenant on a quasi plus à jouer, y'a quoi à perdre sérieusement coach ? Ta place ? T'es déjà sur un siège éjectable depuis ton arrivée -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui personne ne comprends jusqu'à maintenant comment est géré le cas Gabriel Barbosa... y a t il un manager dans l'équipe qui était contre sa venue ? est ce qu'il a juste été imposé par les chinois pour montrer qu'ils investissent sur des starlettes brésiliennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...