Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

il y a 55 minutes, steph' a dit :

Mais tu m'excuseras, encore une fois, tout ça n'explique et n'excuse en rien les échecs propres à Spalletti. Car oui, de tous ceux qui sont passés à l'Inter, c'est le seul à avoir eu une situation réellement stable, une certaine liberté sur le mercato, avec une équipe jeune et dotée de joueurs capables d'aller jouer la 2nde place. Gasperini Pioli Mazzarri s'amusent aujourd'hui ? Mais Gasperini Pioli Mazzarri n'ont pas eu l'équipe qu'a Spalletti aujourd'hui. Est-ce que c'est un fait ? Oui ou non ? Le contexte était le même, le Suning était là, Zhang ? Ausilio avait les mêmes fonctions en 2012 ? Si tu veux commencer à comparer les entraîneurs, commence par prendre le moindre détail en compte.

Je suis d'accord et pas d'accord en même temps. La situation stable c'est entre guillemet un peu de Spalletti. Il arrive à l'Inter, qui finit 7ème de la saison, deux changements d'entraîneur, bref une cata. Pourtant lui sort d'une grosse saison avec la Roma où il atteint les 87 pts et finit deuxième, à 4 pts de la Juve. Ce n'est pas le fruit du hasard qu'il ait fait une aussi grosse saison. On réalise une saison que je juge bonne malgré tout, franchement tu ne peux pas dire qu'il est arrivé tranquille les mains dans les poches et vas y je continue le boulot de mon prédécesseur, non la y'avait vraiment out à refaire et avec les restrictions que l'UEFA nous impose. Malgré tout et avec de la chatte, chose que l'Inter avait un peu perdu, on se qualifie en CL. Qu'on me dise que c'est le minimum avec l'effectif qu'il a je ne suis pas d'accord, on ne faisait pas le poids face aux 3 autres au dessus de nous et c'était écrit à l'avance que cette saison de "transition" nous ferait passer par tous les sentiments.

J'aimerais tellement demander à tous les coachs qu'on a pu avoir, comment ils ont aborder l'Inter avant leur arriver. Moi la où je dis que Spalletti a très bien fait le taf, c'est sur l'aspect mental de l'équipe qui sortait d'une saison catastrophique. Il a su s'adapter en privilégiant le résultat plutôt que la manière parfois. 

Tu ne peux pas aussi dire qu'au début du Suning, tout était rose, il y a eu parfois des moments où même les tifosi demandaient leurs têtes, le manque d'investissement, le refus d'investir même après les flops Gabriel B et Joao Mario, toi même tu le dis, il les a blâmé en public et a joué de son standing pour pouvoir bouger les choses.

On était tous conscient de la frilosité de Spalletti au final, tout le monde a vu en lui l'entraîneur capable de faire passer un cap à l'équipe, pour moi il a quand même réussit car on a pu re-participer à une CL. Il n'y a jamais vraiment eu de serenitédans ce club avant la CL.

Voilà la seconde saison sous Spalletti et je vais te dire tout de suite, plus le temps passe et plus je pense que ce mercato est raté. On ne rachète pas Cancelo et Rafinha, remplacer numériquement par Vrsaljko et Nainggolan, deux bides complets. Un Asamoah taille patron au début de saison et qui plonge doucement, on va dire que seul Lautaro et De Vrij donne satisfaction (et encore l'argentin peut vraiment mieux faire). 

Faut aussi gérer un après Coupe du monde où je pense clairement que c'est la où est le mal de Perisic, tout le monde sait que ce joueur, à 100% de ses moyens athlétiques et mentaux, est vraiment très fort mais le gars réalise de très grosses perf' avec la Croatie et s'attendaient sûrement à partir en recevant beaucoup d'offres. Spalletti a préféré insister avec lui car on est tous conscient que ce joueur est très fort en temps normal, là aujourd'hui il a perdu toute la motivation et veut partir.

Franchement je pourrais écrire encore deux heures mais je vais résumé au final. Spalletti a fait des mauvais choix mais ni la direction, ni les joueurs, ni la presse ne l'aident. Avec tout ce qu'on entend t'as l'impression que plus rien ne va, entre Icardi et son contrat, les envies de départs de Perisic, Nainggolan et ses déclarations sur l'Inter .. C'est une situation délicate qui se ressent sur le terrain. Ceci etant Spalletti a fait quelques fois de la merde sur certains matchs mais pas autant que vous nous faites croire.

il y a 55 minutes, steph' a dit :

On a pas une équipe qui mérite de souffrir face à Sassulo (UN POINT EN 4 MATCHS !), on a pas une équipe qui doit jouer à 11 derrière face à Spal, on a pas une équipe qui doit en arriver aux T.a.b pour éliminer Pordenone. Je ne sais pas comment, en quelle langue je dois l'écrire pour que vous le compreniez.

Tu sais Sarri à Chelsea il vient de prendre 3-0 et 4-0 aller retour face à Bournemouth, donc au final y a rien qui m'etonne, quand ton équipe ne veut pas jouer ça mène à rien. Me dire qu'il faut une tactique bien précise pour battre Sassuolo alors qu'on est bien plus fort qu'eux, je dis non. Sassuolo tout comme le Torino ils ont parfaitement compris, tu joues l'Inter t'as juste à leur mettre la pression et ça recule tout seul. Je le répèterais jamais assez que le principal défaut de l'équipe c'est le mental.

Face à Pordenone il avait fait tourner toute l'équipe, me dire que la aussi il faut une tactique et des consignes sur mesures pour battre une Série C, où va le monde professionnel.

Pour répondre par rapport aux autres coachs, oui je suis en parti d'accord avec toi mais ça montre bien que l'Inter n'a jamais fait les bons choix et qu'on s'est toujours enflammé pour que dalle. 

J'aime pas les patés car je suis pas un pro dans la rédaction du coup voilà j'espère qu'on m'a un peu comprit dans le fond. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut un nouveau souffle à cette équipe, il faut qu'il parte.

Son successeur aura un énorme taf sur l'état d'esprit à faire, faut relancer les dés. Une bonne grande gueule comme Conte serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant l'objectif c'est de sauver la saison en restant dans le top 4, on doit recruter un mec avec cette mission commando en tête. Pour l'instant la situation est pas dégueulasse niveau points, il n'est pas trop tard pour redresser la barre, mais j'espère que la direction ne va pas attendre 3 ou 4 matchs avant de s'en rendre compte car si je ne suis pas voyant, je pense pouvoir affirmer que rien ne s'améliorera tant que Spaletti sera là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il n'y ait pas de meilleure option c'est subjectif.

Que ce groupe soit condamné à sombrer tant que Spalletti est là ça c'est plutôt incontestable.

A ce niveau, n'importe qui ou presque suffit. C'est mort de chez mort avec lui, plus rien ne passe, à supposer que quelque chose passait. On ne peut garder un type juste pour le principe.

On a largement dépassé le cadre des choix tactiques. Là c'est psychologique. Cassure intégrale du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca nous a tous effleuré l'esprit à mon avis, même au plus réfractaire. Mais c'est surtout que je ne le vois pas venir juste pour quelques mois et ensuite laisser la place à un de ses ennemis.

Sinon les tifosi demandent Cambiasso :D

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai même lu çà et là, Cambiasso + Matrix mais je pense que les gens perdent la boule.

Cambiasso sera un p*tain d'entraîneur ne lui grillons pas sa carrière maintenant en lui donnant cette patate chaude. On a besoin d'un type pour redresser la barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...