Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Samus a dit :

C'est l'homme de la situation. Moi je lui donnes encore une saison.

Un homme patient ce Samus ?, et puis c’est vrai t’as raison quoi, on ne lui a pas donné les moyens ni le temps, laissons lui ça chance ?.

Modifié par KHÉTY NÉBOU
  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spaletti est un immense entraîneur, il est l'homme de la situation. Pour redevenir un grand d'Europe on ne peut pas rêver mieux. Penser le contraire est une maladie mentale.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, t0m150707 a dit :

https://m.calciomercato.com/news/faccia-a-faccia-inter-spalletti-ecco-cosa-si-sono-detti-nel-vert-37260?os=msite

 fiducia riconfermata a Luciano Spalletti

 

Qu'est-ce que je disais...

Et pour ceux qui ne lisent pas l’Italien por favor ?.

Modifié par KHÉTY NÉBOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que nous ne sommes pas les seuls qui traînent des pieds. Derrière ils ont du mal à rattraper le retard..

On est déjà à 20 points de différence vis à vis de la Juv. Bon, je ne m'étais jamais fais à l'idée qu'on les rattraperait. Cependant, ça va être comme les années précédentes : mathématiquement on va espérer car il y a moyen de rester 3ème ou 2ème pour au final se chier dessus car la réalité va nous rattraper.

Qu'il reste à son poste jusqu'à la fin de la saison. Qu'il honore son poste, que chaque partie soit fixée et que cesse toute cette nervosité autour de lui.

De toute manière, vu la tournure des évènements, c'est ainsi que ça va se dérouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cambiasso c’est un expert du football, c’est un pur cerveau ! Il a été le chef d’orchestre de notre équipe pendant longtemps, si notre milieu tenait aussi bien ça a été surtout grâce à lui! Tellement son placement et ses déplacement étaient intelligent sans parler de son sens du but !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'inter a sauté d'importantes étapes dans sa reconstruction.

Dès la reprise du Suning, il fallait faire table rase des "bidoni" (Ranocchia même si c 'est un bon gars, Candreva, etc....) et faire jouer que des jeunes avec un coach jeune ou pas à gros club à qui on accorderait une confiance aveugle pendant 3 à 4 ans (Un Gasperini, un Giampaolo, Un Sarri juste après son passage à Empoli un ancien comme Matrix ou Cambiasso....). Jouer les 5-6èmes places pendant ces années puis monter crescendo vers le podium en même temps que la stabilité s'installe elle aussi.

En lieu et place on dirait presque que Suning nous fait du "populisme sportif" en essayant de recruter des bons joueurs (qui s'avèrent être des merdes....) ou nous balance des discours trop ambitieux, monte la tête aux joueurs et aux journalistes en "défiant" la Juventus ou Naples.

Certains tifosi (et dirigeants...) nous compare trop au podium à cause de notre histoire et ont cet objectif trop ambitieux de vouloir accéder à la C1 de façon stable et ce pendant plusieurs années mais sans fondations ! (Le passage en C1 l'an passé étant un accident à mes yeux...)Il faut réaliser que nous sommes désormais à des années lumières d'un club comme la Juve, pourtant certains d'entre nous souhaitent que nous soyons d'ors et déjà performants en C1 ou même concurrent au titre alors que le club (joueurs, dirigeants et structures) lui même n'a pas de fondations et de bases solides. 

Au lieu de nous balancer des inter is coming, il fallait attendre que le club soit sain économiquement, donner une identité de jeu à l'équipe avec des jeunes joueurs qui auraient un sentiment d'appartenance au club et au projet mais surtout une IDENTITE de jeu, ce qui nous fait défaut depuis bientôt 10 ans à force de ne recruter que des "bons/moyens" joueurs qui n'ont pas les épaules pour cette pression constante et le changement quasi annuel de coach. 

Enlevez tous les joueurs que vous trouvez  moyen/ bof de l'équipe, qui reste-t-il ? A-t-on réellement des solutions de remplacement ? d'avenir ?Ne voyez-vous pas que chaque année est une année de transition mais que dans les faits elles se ressemblent toutes ? Il n'y a aucune stratégie à long terme dans ce club. Les tifosi ET les dirigeants veulent des résultats immédiats mais comme en entreprise ça ne fonctionne pas (sauf exception type championnat bidon du type Ligue 1...) 


A mes yeux le club va droit dans le mur parce que la direction mais aussi les tifosi ont voulu aller beaucoup trop vite pour au final devenir un club moyen. 

 

Pour en revenir à Spaletti.... pour moi il doit sauter, les mercenaires égoistes de notre équipe l'ont clairement laché (et presque à raison car c'est un coach sans couilles qui n'a pas les épaules pour ce genre de club) mais le choix pour Marotta va être compliqué.
J'adorerai voir Cuchu, mais j'aimerais pas le voir se bruler les ailes comme les légendes des cousins, Seedorf, Inzaghi etc... Idem pour Conte que j'aimerais voir sur le banc mais uniquement en septembre. 

Modifié par Ilvic
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait injuste pour Cambiasso de lui refiler une telle bombe à retardement. Après s'il arrive à la désamorcer, quel kiff ça serait de l'avoir comme coach. 

Mais clairement la fin de saison, même le jardinier d'Appiano conviendra. 

Quant à la direction prise par Suning, elle n'est pas forcément erronée à mon avis, le mal est bien plus profond que ça et bien antérieur à l'avènement des chinois. Mais c'est un autre sujet pour un autre topic. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois Spalletti a sa part de responsabilité mais, faut changer aussi dans la direction dans la manière de faire ! Car si ont ne change pas ça ont aura beau mettre Conte, Simeone ou je ne sais pas quoi ont foncera droit au mur encore une fois.

Je trouve ça incroyable comment nos joueurs ce mettent à abandonner nos coachs comme cela à était dit sur la page FB : Pioli, Spalletti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ajij a dit :

Depuis hier je vois des centaines de messages pour changer Spaletti, mais aucun d'entre nous n'arrive à aligner autres que

1-Conte

2-Mourinho

3-Cambiasso depuis hier soir 

En même temps, des grands entraîneurs libre et susceptible de pouvoir rejoindre l'inter il y en a pas 50. On va pas commencer à citer des Wenger, Blanc etc... 

Jusqu'à maintenant j'étais plutot pour que Spaletti reste jusqu'à la fin de la saison et qu'on reparte l'an prochain avec Conte ou Mourinho mais j'ai bien l'impression que le groupe a complètement lâché le coach et à ce moment là il est urgent qu'il y est du changement sous peine de faire une seconde partie de saison cauchemard. La non qualification en C1 serait une véritable catastrophe, bonne chance après pour recruter un grand coach et faire un bon mercato, puis le projet... 

Cambiasso me semble être une bonne idée pour remobiliser les troupes et finir la saison étant donnée qu'à mon avis les deux autres cités de prendront pas le train en marche. 

SpalettiOUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...