Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

Merci @Rheyou Diamweli pour la traduction, sa fait plaisir!

Spaletti...je sens en lui quelque chose qu'on avait pas auparavant, quand tu le regarde tu sens de la force et surtout de la confiance, il sait revitaliser les troupes surtout moralement.

on a a notre possession un super entraîneur, sa m'étonnerais pas qu'il devient le meilleur entraîneur de Serie A cette année.

Forza inter!! 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

 

@Mazzuri

Pour JM, je te rappelle qu'il était titulaire au début de saison face à SPAL, Crotone puis Bologna. Sauf que l'équipe jouait mal. Le mec avait d'ailleurs la fâcheuse habitude d'aller s'excentrer et marcher sur les pieds des ailiers. On peut pas dire qu'il a pas eu sa chance  à ce moment. Puis il a été blessé deux/trois matches, le temps pour Spaletti de se rendre compte que le milieu Borja devant Vecino-Gagliardini fonctionnait mieux.

Prenons le cas de Santon, le mec était oublié de tous, pourtant Spaletti nous l'a ressorti de derrière les fagots. Parce que le mec a donné satisfaction et au final, ça fait deux matches de suite ou il joue titulaire (plus on entrée face à la Samp)

 

Je suis bien d'accord que les remplaçants doivent avoir plus de temps de jeu (je reproche aussi celà à Spaletti) , je pense surtout à  Eder, Cancelo et Brozovic. Mais faut aussi la mériter la place de remplaçant. Eder quand il rentre, il ajoute de la vitesse et du mouvement (en plus de presser sans cesse). Il sauve l'équipe face eu Torino en plus. Brozovic plante un doublé contre Benevento et en remet un ce week end à peine rentré. Ils sont forcément devant dans la hiérarchie. JM, on s'est plusieurs fois demandé sur le fofo à quoi il servait quand il rentrait en cours de jeu, et il s'est même permis l'exploit de se faire prendre de vitesse par un mec ayant 70minutes de plus que lui dans les jambes face à la Samp. Quand tu vois comment l'Inter finit souvent ces matches, dur de lancer un mec aussi peu impliqué.

On devrait le voir titulaire ce week-end (absence Vecino-Gagliardini) mais si le mec nous lâche un match dégueux, bah faudra pas s'étonner qu'il soit relégué sur le banc. Les places sur le banc se jouent aussi au mérite, y'a qu'à demander à Dalbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Dédicasse à Ausilio qui assurait que l'équipe était bonne et n'avait pas besoin du mercato.

Spalletti lui a en quelque sorte envoyé un scud dans les gencives.

"Spalletti: "Ausilio dice che la rosa è ok così? Ma deve parlare la proprietà..."

http://www.gazzetta.it/Calcio/Serie-A/Inter/16-12-2017/inter-spalletti-ausilio-dice-che-rosa-ok-cosi-ma-deve-parlare-proprieta-240263239929.shtml

En gros : Ausilio devrait rester à sa place et laisser les vrais boss prendre la parole, voire surtout réagir, car l'équipe est bonne mais quelques renforcements sont nécessaires. Tout simplement.

Mais qu'il remette sur la table le mercato d'été juste après la 1ère défaite, démontre qu'il est très clairement pas satisfait de ce qui a été fait. Et comme on le comprend... même si sa gestion du banc est douteuse, le mec fait des miracles avec l'effectif actuel

Modifié par steph'
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des miracles si on s'en tient aux résultats mais pas au contenu proposé.

Comme tous les ans j'espère que les dirigeants seront assez intelligents pour comprendre les failles de l'équipe et recruter intelligemment mais j'entends déjà d'ici les rumeurs de milieux offensifs inutiles à X millions d'euros alors que nous avons cruellement besoin de latéraux et d'un DC de rechange (et éventuellement d'un vice-Icardi pour éviter de le cramer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contenu proposé lui-même est un miracle. Arriver aussi loin avec un milieu amorphe et 0 latéraux potable, je peux pas appeler ça autrement :laugh:.

Soit dit en passant, même si justement les latéraux sont dégueux et que c'est un d'entre eux qui nous a coulé à lui seul aujourd'hui, ce sont bien les milieux qui m'exaspèrent le plus globalement. Ni Vecino, ni Gagliardini ne sont capables d'apporter quoique ce soit, ce ne sont pas des petites récupérations de balle ici et là et quelques fulgurances une fois toutes les pleines lunes qui embelliront leurs perfs globales, l'uruguayen a connu son 1/4 d'heure de gloire pendant le derby et un peu après, et ensuite il est rapidement redevenu un noname, quant à Gagliardini... no comment. B. Valero aussi a quelques explications à fournir sur son niveau vraiment douteux depuis le début de saison...

Ça m'étonne tellement pas que Brozovic parvienne encore à se faire une place de titu' avec ces mecs... et d'ailleurs c'est pas lui que j'aurais remplacé aujourd'hui...

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valero ne joue que la sécurité, pratiquement aucune prise de risque, normal qu'il passe pour un bon joueur. Dans les faits, il apporte aussi peu que les autres...

Brozovic se montre infiniment plus entreprenant que lui, et qu'on ne me dise pas que c'est pas le même profil, on n'a pas demandé à avoir Valero placé devant la défense juste pour faire des passes de 6 mètres grand max. Si c'était que ça, on aurait gardé Medel.

Pour l'instant il n'a rien à voir avec l'excellent joueur qu'il était à la Fio.

Modifié par steph'
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'espagnol je m'efforce de croire que ce sont les autres milieux qui l'empêchent de donner son plein potentiel, mais il y a des situations individuelles où franchement, il est totalement à la ramasse... aujourd'hui j'ai vu une remontée de balle impressionnante (et inhabituelle) de nos joueurs en à peine 3 touchers de ballon. C'est parti d'Handanovic. Naturellement, Brozovic en faisait parti. Naturellement, Borja Valero par contre se touchait les parties pendant que tout ça se passait devant lui... c'est à lui de distribuer rapidement et efficacement le ballon, or il n'en est rien du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Spalletti:”Anche domani a Inter-Lazio ci saranno 60mila InterFans a San Siro. Quando vincevamo mi sentivo sempre più interista, ora che vedo la partecipazione nella sconfitta e questa reazione sono totalmente innamorato dell'Inter"

Spalletti en conférence de presse : En gros il dit qu'il se sentait déjà interiste, mais maintenant qu'il voit qu'il y aura encore 60.000 pour inter - Lazio alors qu'on revient de 3 défaite cette reaction du public le rend complément amoureux de l'Inter :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de visionner sa conférence de presse...pauvre Spalletti...seul dans la tempête, il a passé son temps à couvrir le cul de Suning avec ce non-mercato...

chapeau mon gars, on est pas dupe, on a bien compris qu’on te demande une mission quasi impossible 

même chose pour Ausilio et Sabatini...si on peut les critiquer sur les ventes (où on est décidément mauvais), on ne peut pas leur demander l’impossible dans les entrées avec les moyens du bord 

ca me fait mal de devoir batailler comme des chiens pour cette 4eme place avec des romaines indignes de nous...mais pas le choix 

courage mon gars...on est avec toi ! 

Modifié par Vic14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne suis pas fan de la façon dont il gère l'effectif, il a vraiment du mérite dans cette situation. On fait venir un type en lui disant "t'auras ci et t'auras ça". 7-8 mois plus tard, rien ne s'est débloqué.

J'serais pas étonné qu'en fin de saison, qu'on soit qualifié ou pas pour la C1, qu'il nous tienne un discours un peu flou sur son avenir.

ps: je viens de lire son itw, il se montre de plus en plus explicite et résigné... le pauvre

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pauvre le pauvre .. Nan mais sérieux c'est Benevento qu'il coach ?

Un grand entraîneur sait sublimer son effectif, il le faisait très bien au début, à lui de gérer son groupe. Les problèmes J.Mario et Brozovic c'est à lui de trouver des solutions aussi. 

L'effectif est bon, meilleur que celui de la Fio, Lazio et le Milan, nos concurrents. Il manque juste un DC pour faire le nombre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un déclic des joueurs qui doit tout de même arriver. On l'a vu en début saison, on l'attend maintenant pour la reprise.

On a pas besoin de beaucoup de renforts, Spaletti n'est pas aussi gourmand pendant les mercatos comme peuvent l'être des Mourinho ou Guardiola. C'est donc tout à son honneur. Pour moi l'essentiel c'est un défenseur central et un milieu polyvalent. Pourquoi? D'abord parce que ce sont les secteurs où manque de joueur, ensuite pour faire jouer la concurrence et enfin éviter de se reposer sur des éléments "inutiles" ou "peu motivés" ou "pas adaptés" à notre jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Jonaldo a dit :

Le pauvre le pauvre .. Nan mais sérieux c'est Benevento qu'il coach ?

Un grand entraîneur sait sublimer son effectif, il le faisait très bien au début, à lui de gérer son groupe. Les problèmes J.Mario et Brozovic c'est à lui de trouver des solutions aussi. 

L'effectif est bon, meilleur que celui de la Fio, Lazio et le Milan, nos concurrents. Il manque juste un DC pour faire le nombre. 

 

Je pense que tu sais très bien à quel point je partage cette opinion. Un fond de jeu ne dépend pas uniquement pas du mercato, d'ailleurs, lui-même l'a admis en conférence de presse, maintenant j'attends qu'il agisse sur ce point parce que c'est pas possible de descendre sur la pelouse chaque WE sans avoir ne serait-ce qu'un centième de plan de jeu et de se contenter de balancer sur Icardi, d'ailleurs j'ai l'impression que de plus en plus de journalistes et ex grandes personnalités du club pointent ça du doigt.

Là je ne parle pas de l'effectif, mais du fait que les vannes ne soient toujours pas ouvertes pour permettre de se renforcer. Personne ne s'attendait à un mercato hivernal de folie, mais y'a une différence entre ne pas dépenser 200M et ne pas dépenser tout court.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh comme je sens qu’on fait une grosse allusion à ce que j’ai pu dire mais visiblement en déformant mes propos 

que ce soit bien clair, je ne dis pas qu’un entraîneur n’a pas ou que peu d’importance dans une équipe...c’est le maillon essentiel puisque c’est à lui que revient la charge d’insuffler un jeu et une âme à un effectif de joueur 

ce que je dis c’est que tu peux avoir le meilleur coach du monde, si on lui donne un effectif de valeur modeste, il n’en fera rien 

et c’est ce qui se passe avec nous...Spalletti s’est gentiment rendu compte qu’il ne peut pas calquer le jeu qu’il avait à la Roma sur cette équipe parce qu’ils sont techniquement bien inférieurs aux joueurs de la roma 

Il fait avec les moyens du bord donc oui s’il y avait une médaille du mérite dans le football, elle serait toute à lui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même pas 10h, je me dois d'adopter un autre ton le concernant.

Mais sérieux, le concept de se remettre en question, ça lui parle ?

Mais c'est quoi cette obstination à jouer dans un seul et même schéma, quasi-systématiquement foirer ses changements et ne pas être capable de mettre en place un plan de jeu même le plus basique ? Pas la peine de me dire qu'on ne peut pas avoir de "beau jeu" avec cet effectif, car je parle pas de "beau jeu", je parle de jeu offensif, qu'il soit porté ou non sur la possession, peu importe, je parle d'exploiter pleinement l'effectif à disposition (Eder, félicité pour sa grinta pendant toute une saison, désormais aujourd'hui c'est un pariah ?), je parle aussi de mentalité de jeu, car on ne cherche plus la victoire, on l'attend, littéralement. Il n'y a jamais depuis le début de saison un style précis, comment c'est possible que des équipes plus mal placées et loties que nous parviennent à se trouver une certaine identité de jeu, alors que nous après 18 matchs, y'a... rien ? En même temps le problème ici dès qu'on évoque les autres équipes qui pratiquent un minimum du vrai foot, on nous rabâche leur mauvais classement. Or c'est justement ces équipes là qui ont un effectif limité... qui devraient se plaindre... et pourtant ça ne les empêche pas de faire un minimum honneur à ce sport.

Mes critiques sur Suning tiennent toujours, mais alors notre Mister en ce moment il est en train de se foutre de notre gueule aussi.

Je quote ce passage de Sofoot le concernant :

Citation

 

Dans la foulée, la Roma perd le match au sommet de Serie A face au Napoli. À domicile, qui plus est, alors qu'elle avait remporté l'aller au San Paolo, en patronne. Cette défaite est déjà significative. Certains joueurs ont l'air cramé. Et c'est on ne peut plus normal au vu du turn-over quasi inexistant pratiqué par Spalletti. Nainggolan commence à tirer la langue, Strootman fait ce qu'il peut, mais sa longue absence le fait également plafonner physiquement, De Rossi est mis au repos. Bref, il faut du frais, et ça, Spalletti ne l'admet pas. Au contraire, il persiste et signe. Alors que sa Roma s'effondre face à Lyon en C3 (4-2) et face à la Lazio en Coupe d'Italie (2-0), lui joue la carte de l'auto-persuasion. Pour Lyon : « Nous allons gagner et nous qualifier. » Pour la Lazio : « Il y a un match retour, nous allons remonter.  » Le tout toujours agrémenté du « si je ne gagne pas un trophée, je m'en vais » qui continue d'irriter les tifosi.

Restent également les choix tactiques. Avec le cas Džeko. Alors, d'accord, le Bosnien vient de battre le record de buts (33) pour un attaquant de la Roma sur une saison. À tel point qu'il est encensé et célébré. Sauf que, d'une, il ne s'est pratiquement jamais montré décisif dans les matchs à enjeu, exception faite pour le match aller à Naples (1-3). De deux, il a disputé 44 matchs sur les 46 de la Roma cette saison. À titre comparatif, Totti n'a disputé qu'une seule fois plus de 44 matchs sur une saison depuis le début de sa carrière, quand Batistuta ou Pruzzo tournaient plutôt à des moyennes de 35 matchs par saison. Alors, pourquoi ne pas le laisser souffler au profit de Totti, qui bout sur le banc de touche ? Pourquoi ne pas donner sa chance à Grenier plutôt que d'insister avec Strootman ou Nainggolan au bout du rouleau ? Pourquoi ne pas titulariser Perotti, toujours bon quand il entre en jeu ?

Ce mardi, contre la Lazio, l'équipe s'est entêtée à mettre des centres dans la boîte, alors que les trois centraux laziali dégageaient tout de la tête. Comme au match aller, d'ailleurs. Mais Spalletti est têtu et préfère mourir avec ses idées (faire sortir El Shaarawy, par exemple) plutôt que d'admettre qu'il s'est trompé et changer son fusil d'épaule. Même discours pour l'approche mentale. Spalletti n'a pas réussi à inculquer à ses joueurs la grinta nécessaire en ce fatal mois de mars. Or, c'est clairement de cela dont la Roma a besoin aujourd'hui. Un gars qui a les crocs. Un dalleux. Un Simeone, un Conte, un Klopp. Car mine de rien, la Roma n'a plus rien gagné depuis 2008. Neuf ans de disette, c'est inadmissible pour un club de ce standing. Il faut changer les mentalités, changer l'approche. Et si Spalletti est parfait pour apporter le beau jeu et le spectacle, il n'est pas l'homme de la situation pour ce challenge-là.

 

Les remplaçants de la Roma c'était aussi des sous-hommes ?

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spalletti scatenato: "Ci manca un centrale? La mia mamma a casa, 80 anni, sa che ci manca un centrale"

Spalletti est en rage à l'ITW, il lâche bombe sur bombe sur Sky cava pète !!! Je pense que ya pas besoin de traduire :laugh:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, L ZiNe a dit :

Spalletti scatenato: "Ci manca un centrale? La mia mamma a casa, 80 anni, sa che ci manca un centrale"

Spalletti est en rage à l'ITW, il lâche bombe sur bombe sur Sky cava pète !!! Je pense que ya pas besoin de traduire :laugh:

C'est magique cette interview pétard !

On a le meilleur coach depuis ces années, et parce que ces inconséquents de Suning ne veulent plus aligner les ronds, il va claquer la porte et ils seront bien emmerdés de trouver un top coach voulant s'embourber dans ce foutoir.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...