Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

Hier soir j'ai ete surpris par le pressing organisé, j'ai retrouvé sa patte de l'an dernier, mais soyons honnêtes en face il y avait une équipe d'une faiblesse incroyable, bordel même Vecino arrivait à jouer entre les lignes, Vecino!

On a été incapable de diversifier le jeu, on etait sur un 0-0 avec un jeu frustrant sans l'autre gardien surcote..

Mais je dois avouer, qu'il a réussi à redresser l'équipe en prônant la meme teneur technique et tactique, mais les critiques etaient justifiées et le sont toujours, perso si on continue comme ça avec du succès, ça sera serre du cul toute la saison.

 

A voir comment il va réagir suite à la blessure de Naingollan, ça lui enlève des possibilités pout son 4231, avec Borja en trequartista je le sens mal.

Modifié par Sky-Inter
  • J’aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi hier j'ai vu de superbes phases de jeu entre Handanovic - Skriniar - De Vrij et Brozovic, un jeu de passes de haute qualité et des combinaisons pour faire sortir la balle tranquille de notre moitié de terrain. Sur l'autre moitié on a pas eu de chance, on a diversifié le jeu cette fois, avec des centre au sol plutôt que de chercher la tête d'Icardi mais ca n'a pas marché. Ce n'est qu'en revenant à notre style de jeu initial qu'on a réussi à trouver la faille. Pour résumer, Spalletti a compris qu'on devait diversifier le jeu pour marquer. L'équipe adverse est perdue, ne se souvient plus de quel type de centre faut se méfier, Donnarumma sort de sa cage en pleine confusion et bim! 

  • J’aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pressing et le repli défensif ont été parfaits. Nous étions toujours équilibrés et très bien en place.

Par contre, la sortie de Ninja nous a complétement flingué. On s'en sort grâce au talent de nos joueurs et à la faiblesse de l'adversaire plutôt que la maestrie de notre coach. 

Il faut diversifier le jeu bordel sinon on risque de vivre des matchs pareils assez souvent...et ca ne se passera pas toujours bien...

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SAM_CA a dit :

Il faut diversifier le jeu bordel sinon on risque de vivre des matchs pareils assez souvent...et ca ne se passera pas toujours bien...

Les fameux matches ou Icardi se retrouve tout seul face à 3 défenseurs centraux dans la surface par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mazzuri a dit :

Avec la bléssure du Ninja et potentiellement de Brozovic, c'est le moment ou jamais de relancer Joao Mario car on va au devant de grande déconvenues sans un minimum de technique au milieu

+1000000

Et pourquoi pas lancer des jeunes de la Primavera.

Parce que Vecino, Gaglia et Borja, c'est bien gentil mais on a déjà fait le tour de leurs limites.

  • Hein ?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme travail de Spalletti 

7 victoires consécutives et pas des moindres entres match pièges, CL, et derby je m'attendais vraiment pas à ça! 

Franchement chapeau ! 

Après un début compliqué il a redressé la barre de la meilleure des manières , je m'attendais à quelques nuls ou défaites aux pires des cas mais pas à une série aussi prolifique! 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre le Barça vu qu'on va souffrir comme des chiens à cavaler après le ballon pendant tout le match, j'aimerai bien que Spalletti tente carrément Lautaro dans le poste qu'occupait Naingollan !

Alors oui c’est pas son poste naturel, le bloc risque de jouer très bas contre le Barça mais je me dis qu'il n'a que 20 ans notre Toro, physiquement lui il tiendra et niveau Grinta il ne lâchera jamais rien (c'est un argentin) et si par bonheur on a 2-3 contres à jouer... il sait dribbler lui ! Bref j'y vois que du bon !

Parce que rien que d'imaginer Joao Mario au Camp Nou, je me fais déjà dessus :mdrlol1:  Et je fais confiance à Spalletti pour ne pas faire cette bêtise :facepalm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Joao Mario ne verra même pas le bus, Spaletti fait souvent des choix discutables mais faut pas déconner quoi :mdrlol1:

Je verrai bien en petit Martinez aussi, ou Keita, histoire de dribler un peu et venir chercher la faute sur Piqué. Politano aussi peut évoluer derrière Maurito sinon, mais ça vourait dire que Candreva serait titulaire à droite :facepalm:.

 

Mais à mon avis, Spaletti va juste nous poser Valero en 10 (donc pas comme hier) et on va le voir courir derrière le milieu catalan

Modifié par Rahim95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagliardini et J.Mario qui ne peuvent pas disputer la CL, Brozovic incertain, Nainggolan absent .. Il reste Borja et Vecino, je pense qu'on a notre milieu, prendra t-il le risque de faire jouer Brozo ? J'en doute. Ça laisse une infime chance de voir Martinez derrière Icardi même si j'en doute, je m'attends à un Candreva - Politano - Baldé ou Perisic, si le croate est apte ce qui n'est pas non plus sûr .. 

Ou une def à 5 pour assurer le coup .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un an, quand le temps aura fait son taf sur ceux qui ont une mémoire de poisson rouge, on parlera "d'une performance solide face à un gros".

Si le mec était moins con, moins limité, il changerait son modulo et passerait à une attaque à 2. Mais non. Il a écarté cette idée d'un revers de la main sec.

"non j'ai dit qu'on joue à 3 devant, gnagna ! Lauta-qui ?"

Des solutions y'en a un paquet avec cet effectif.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martinez à un rythme proche du néant , il joue quasi jamais , le mettre titulaire face au Barca,  il va pas comprendre ce qui lui arrive, 

Changer de schéma aujourd'hui n'a plus de sens tu risques surtout de perturber les joueurs plus qu'autres choses ,  les gars ont déjà des automatismes et au vu d'hier soir ça se sent déjà! 

Valero doit jouer à tout prix quand on a pas la balle il cavale et quand nous l'avons il s'est hyper bien le conserver lui doit y être obligatoire. 

Vecino je compte énormémentsur lui sur ce match c'est un match pour lui il doit pas hésiter à s'engouffrer dans les espaces il a et il s'est faire le reste c'est dans sa tête.

La zone la plus dangereuse pour moi  est le couloir gauche avec jordi alba ça va être hyper compliqué de le contenir j'espère que Vrsaljko va réussir surtout qu il le connait , en plus avec Politano qui défend hyper mal j'ai encore en tête le jaune bête qui prends! 

 

 

Modifié par Angelus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jaune bête est tout sauf un jaune bête, il arrête une action de contre au milieu de terrain parce qu'il voit bien que la défense est pas en place :rolleyes: Un jaune bête c'est celui obtenu par Bakayoko devant notre surface, petit tacle pépère alors qu'on était bloqué dans notre surface.

Défensivement, Politano et Candreva c'est du pareil au même, ça revient couvrir son couloir en phase défensive et... voilà. Ils ont pas excellents, mais ça fait un obstacle numérique de plus, et nos latéraux ne se retrouvent pas systématiquement en 2 vs 1.

 

Celui que j'ai pas envie de perdre, c'est clairement Brozovic. Personne ne peut le remplacer, pas même Valero. Faut à tout prix qu'il soit remis pour le Barça :nikel:

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier c'est une valeur sûre ces titres parlent en sa faveur faire une finale de ligue des champions avec Monaco en sortant les galactiques,  sortir la Juve de série B, donner un titre à Marseille, finaliste de L ' Euro,  champion du monde, pour moi c'est trop régulier pour passer à côté de ce genre de bonhomme. 

Après pour moi actuellement Spalletti fais très bien son boulot  !

Modifié par Angelus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux que je peux voir pour l'apres Spaletti selon moi c'est Simeone, Allegri ou Conte....On va pas tenter des entraineurs moins experimentes avant un moment je pense. Mis a part Leonardo, nos entraineurs qui ont eu les "meilleurs resultats" ces dernieres annees sont ceux qui avait le plus d'experiences dans le haut du classement avec d'autres equipes (ex. Mazzari, Mancini et donc Spaletti).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, steph' a dit :

Dans un an, quand le temps aura fait son taf sur ceux qui ont une mémoire de poisson rouge, on parlera "d'une performance solide face à un gros".

Si le mec était moins con, moins limité, il changerait son modulo et passerait à une attaque à 2. Mais non. Il a écarté cette idée d'un revers de la main sec.

"non j'ai dit qu'on joue à 3 devant, gnagna ! Lauta-qui ?"

Des solutions y'en a un paquet avec cet effectif.

4-4-2 contre qui ? Le Barça ? Ouais ba c'est bien avec un milieu Valero Vecino on va se faire casser le rectum. Nickel juste avant la Lazio. Luciano l'a dit cette équipe n'est pas encore prête pour jouer à deux devants, il faut un certain équilibre. Maintenant c'est pas une idée qu'il a écartée, je pense qu'il va le tenter sur certain match mais pas facile de sortir un mec du onze actuel… La blessure du Ninja va peut être permettre a Lautaro d'avoir plus de temps jeu. Je le verrais bien Titu contre la Lazio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Angelus a dit :

Martinez à un rythme proche du néant , il joue quasi jamais , le mettre titulaire face au Barca,  il va pas comprendre ce qui lui arrive, 

C'est un pro, il s’entraîne avec nous et a joué tout récemment avec l'albiceleste non ? 

Pi je veux dire c'est un gamin de 20 ans ! Justement c'est le moment ou jamais pour le lancer dans le grand bain !  Je pense que c'est plutôt si il ne joue pas qu'il ne va pas comprendre ce qui lui arrive car oui je rappelle qu'en période de FPF on a claqué 20 ou 25 millions pour lui ! Ayons confiance et donnons lui une chance quoi !!!! Techniquement il est pas dégueux et sans des joueurs comme Naingollan et Brozovic pour sauver la baraque on a clairement besoin de ce genre de joueur devant ou derrière Icardi pour faire notre animation devant

Modifié par Vincee
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vincee a dit :

C'est un pro, il s’entraîne avec nous et a joué tout récemment avec l'albiceleste non ? 

Pi je veux dire c'est un gamin de 20 ans ! Justement c'est le moment ou jamais pour le lancer dans le grand bain !  Je pense que c'est plutôt si il ne joue pas qu'il ne va pas comprendre ce qui lui arrive car oui je rappelle qu'en période de FPF on a claqué 20 ou 25 millions pour lui ! Ayons confiance et donnons lui une chance quoi !!!! Techniquement il est pas dégueux et sans des joueurs comme Naingollan et Brozovic pour sauver la baraque on a clairement besoin de ce genre de joueur devant ou derrière Icardi pour faire notre animation devant

Tu peux le faire rentré en cours de match oui , mais titulaire ça n'a aucun sens,  pour le mettre où? 

En 10 il propose trop peu de solution du moins de ce que j'ai vu à Sassuolo, il  a des phases ou il disparaît totalement du jeu .

Et Spalletti va pas changer tout le modulo pour contenter un joueur et mettre un 442 par exemple  juste pour faire plaisir à  Martinez ça n'a plus de sens,  Icardi à régler la mire c'est bon  laissons ce dernier seul en pointe c'est la qu il est redoutable,  avec quelqu'un il a tendance  à s'effacer !

Surtout un match aussi capital que celui ci il te faut des gars qui jouent de manière régulière qui ont imprimé le tempo et surtout on voient que les automatismes commence à se faire certains commence à se trouver instinctivement il faut pas perdre ça surtout que ça met  du temps à mettre en place. 

Valero en 10 j'adore on joue au ballon avec lui surtout il défends comme un mort la faim mais il tiendra pas tous le match et là Martinez peut rentré pour apporter sa contribution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BASTURK a dit :

Maintenant c'est pas une idée qu'il a écartée, je pense qu'il va le tenter sur certain match mais pas facile de sortir un mec du onze actuel

Par contre c'est facile d'en laisser sur le banc ?

Il l'a dit lui-même y'a quelques semaines. Pas question de jouer à 2 devant. Est-ce que c'est temporaire ou pas, j'en sais rien. Ce que je sais, c'est qu'on laisse moisir un jeune ultra prometteur sur le banc parce que Luciano ne se sent pas l'envie de sortir de sa petite zone de confort, sauf que la dite zone ne tient encore que grâce à des individualités qui démontrent à chaque match à quel point elles sont fortes et décisives. On l'a encore vu dimanche.

D'ailleurs le père de Lautaro a déjà fait une petite sortie dans la presse pour exprimer ses regrets, son impatience même, de ne pas le voir associé à Icardi, encore quelques mois comme ça et ça se transformera en "si l'Inter ne croit pas en lui, d'autres le feront". Mais comme on apprend rien de nos erreurs, vivement les rumeurs de transferts chez un Seville ou Valence, histoire qu'on commence à suer à grosses gouttes.

A chaque fois ici on veut justifier le manque de temps de jeu d'un joueur parce qu'il "n'est pas encore adapté", stop 2 mins, les automatismes ça se travaille non seulement à l'entraînement mais ça se confirme sur le terrain, alors si Spalletti comptait vraiment sur lui il aurait sorti ses balls et aurait déjà retenté l'expérience. Lautaro n'est pas un jeune joueur qui doit encore apprendre les bases du foot, c'est un footballeur confirmé qui doit juste prendre ses marques avec sa nouvelle équipe, ce sont 2 choses bien différentes. Or son temps de jeu famélique indique au contraire qu'il est traité comme un vulgaire jeune qui évoluait encore en primavera y'a 6 mois. Pas facile d'en sortir un ? Perisic Candreva et Vecino sont loin d'être irréprochables depuis plusieurs semaines pourtant t'en as 2 sur 3 qui ont trop souvent joué, et l'autre qui est la solution préférée du chauve dès qu'il doit effectuer un remplacement. Encore une fois superbe gestion de l'effectif.

D'autre part, l'équipe ne sera jamais "prête" pour jouer dans ce modulo, si elle ne tente pas au moins une fois. Ce qui est paradoxal car il a disputé toute la préparation avec cette tactique, qui était pourtant intéressante et prometteuse, pour finalement la mettre au placard et ressortir ce 4231 moisi et prévisible.

@Kart Conte en vrai je suis même pas aussi chaud qu'avant. Les entraîneurs italiens en ce moment m'insupportent, dès que les choses ne vont pas dans leur sens ça se braque tout de suite contre les dirigeants et ça te sors des complots de la part des journalistes. Spalletti en est la preuve, mais Conte aussi sur sa 2è saison n'a pas arrêté de chialer auprès d'Abrahmovic, je l'imagine très bien faire la même chez nous, on verra d'ailleurs ce qui se passe avec Sarri, et Di Francesco pareil. Pour l'instant seul Allegri semble avoir un comportement correct, mais en même temps il a la plus forte équipe du championnat :bigrin:, et aussi Ancelotti qui quitte ses clubs sans faire d'histoire parce que c'est pas son style.

Modifié par steph'
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...