Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

Non mais en 2015-2016 si on termine 4ème c'est ce que je me tuais à te dire... 

Spalletti n'était pas le premier à terminer à cette place ...  Mancini n'a juste pas eu la chance de profiter de la réforme UEFA... 

Putain j'imagine la tronche des gens qui vont lire notre débat et discussion... Ils vont se dire qu'on a vraiment beaucoup de temps à perdre quand même... :facepalm:

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne vous êtes jamais dis que le comportement des équipes et la dynamique de la concurrence était peut être altérée du fait de cette réforme pour la 4ème place justement ? On ne joue pas de la même façon lorsque la récompense change.

Rien ne vous dit qu'on aurait fini 4ème en en 2016 si les 4 places étaient qualificatives, vous faites des suppositions en comparant des saisons différentes. C'est comme comparer le nombre de points d'une année sur l'autre.

Vous changez une donnée clé sur un marché en considérant que le comportement des agents ne change pas, ça ne tient pas debout.

Modifié par Mazzuri
  • J’aime 2
  • Goaaal 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mazzuri a dit :

Rien ne vous dit qu'on aurait fini 4ème en en 2016 si les 4 places étaient qualificatives

C'est ton avis ... Il y a des choses vraies dans ce que tu dis et je vois où tu veux en venir mais de là à dire que ça ne tiens pas debout comme si tout aurait été forcément bousculé ... Quand même ! il s'agissait déjà d'un championnat et là, la récompense était encore plus dure à obtenir, j'ose espérer que tout le monde a déja jouer le coup à fond cette saison là...

Dans ce cas, le contraire est aussi vrai rien ne dit non plus que nous n'aurions pas fini 4 ème en 2016 même si cette place était qualitative en C1 ... Les équipes derrières nous en auraient-elles fait plus pour nous dépasser tu penses ? Peut être mais nous aussi on aurait pu en faire encore plus, ça vaut pour tout le monde ! Je me rappelle que le Milan était largué cette saison là ... De plus, c'est qu'un détail mais rien que la dernière journée de cette saison, on l' a pas du tout jouée à fond car on avait mathématiquement plus rien à gagner et Mancini avait fait du turn-over et on avait paumé  ...  

Allez je vais être gentil, peut être que la Fio aurait pu nous emmerder pour la 4ème place, ils finissent pas loin c'est vrai...

Bref tout ça pour dire que oui ça reste une supposition mais n’empêche que ça donne quand même un bel ordre d'idée...  et quoi qu'il en soit on est un des tout grands gagnants de cette réforme UEFA...

L'année dernière on a déjà galéré comme pas possible pour finir 4ème alors imaginez sans elle... Bref ça c'est un plus que Spalletti a eu dès son arrivée chez nous et pas Mancini, il y a 4 ans... Ça change beaucoup de chose et c'est ça le fond de ma pensée et personne ne pourra me l'enlever de la tête !!!!

Modifié par Vincee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne donne aucun ordre d'idée justement, c'est ce qu'on appelle une comparaison hasardeuse ou fallacieuse.

On analyse la réussite en se basant sur des objectifs prédéterminés. On ne modifie pas les règles du jeu à posteriori.

On ne sait pas comment les autres écuries auraient réagis sportivement et financièrement si la répartition des qualifications avait été différente. Peut être qu'elle aurait budgétiser différemment (comme nous) en misant sur une politique de retour sur investissement, ou peut être que les joueurs auraient été motivés différemment à certains moment de la saison ou que certaines équipes auraient réagis au mercato d'hiver. On en sait rien, tout ce qu'on peut faire c'est des plans sur la comètes et des suppositions pour appuyer une opinion ou une autre. Le gateau à partager est plus important maintenant ce qui a eu pour effet de booster la concurrence dans le haut du tableau, au contraire quand il n'y avait que 3 places on peut supposer que l'avance de certains clubs décourageait les autres à s'engager dans une course perdue d'avance. Bref, comparons ce qui est comparable.

  • J’aime 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Il Pazzo a dit :

Je me demande s'il était autant décrié à la Roma. Dans mes souvenirs, sa Roma pratiquait un des plus beaux jeux d'Italie...

Sa 1ère Roma pratiquait même un des plus beau jeu d’Europe, comme le Napoli de ces dernières années. Sa deuxième était moins flamboyante mais envoyait pas mal aussi.

D'après les retours que j'ai eu il entretenait des rapports compliqués avec Totti, surtout lors de son deuxième passage où il aurait eu une approche plus égotique, fort de son nouveau statut d’entraîneur de prestige assez demandé. Sur le plan technique et managériale on lui reproche une certaine rigidité tactique (4231 ou rien), une incapacité à réagir dans la difficulté (en cours de match ou de saison), un manque criant de turn-over et une certaine frilosité au niveau européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mazzuri Je vois parfaitement ce que tu dis mais je trouve quand même que tu vas vachement loin...  Il y a beaucoup de théorie dans tout ça !

Après, oui ce que tu dis est vrai et je ne peux pas te contredire ! Concrètement qui sait ? Peut être que Milan aurait investi ses 220 M€ de mercato estival cette année là...  :phear:  et que la Fio ou la Lazio auraient misé plus que nous dès la présaison... :phear: 

Bref là aussi c'est un discours sans fin...  Les différences, l'équilibre entre les équipes n'auraient pas été les mêmes... C'est en effet impossible de déterminer si oui ou non nous aurions tout de même fini 4 ème si le Milan, la Fio, la Lazio s'étaient construits une dream team... 

Bref, moi disons que je partais plus "simplement "du principe que même s’ils connaissaient les règles de l'époque (ac seulement 3 places qualificatives), les clubs ont toujours fait de leur mieux sachant que la C1 semblait encore plus difficile à obtenir à l'époque avec 3 places que là, maintenant avec 4...  

En essayant de rester réaliste, ça me paraissait pas impossible en tout cas, et cette qualif' en C1 a toujours été l'objectif de l'Inter en tout cas ...

Apres encore une fois, j'insiste sur le fait que Mancini lui n'avait que 3 places pour aller en C1  et Spalletti lui  en a 4... 

De toutes façon à la base c'est juste ça que je voulais faire remarquer avant tout à @ilprincipe67 mais je me suis rendu compte que ça a dérivé sur un autre débat stérile, HS et même non pertinent pour les raisons que tu as évoqué... Sans compter le fait que quelque soit le sujet, nos avis et points de vue ne sont pas forcément similaires ... (encore plus dans ce topic... :phear:)

Il y a 2 heures, Il Pazzo a dit :

Je me demande s'il était autant décrié à la Roma. Dans mes souvenirs, sa Roma pratiquait un des plus beaux jeux d'Italie...

Sa deuxième saison à la Roma (juste avant de venir chez nous) il bat même le record de points de l' histoire du club en ne finissant "que" second. (87 points)

Modifié par Vincee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Mazzuri a dit :

Sa 1ère Roma pratiquait même un des plus beau jeu d’Europe, comme le Napoli de ces dernières années. Sa deuxième était moins flamboyante mais envoyait pas mal aussi.

D'après les retours que j'ai eu il entretenait des rapports compliqués avec Totti, surtout lors de son deuxième passage où il aurait eu une approche plus égotique, fort de son nouveau statut d’entraîneur de prestige assez demandé. Sur le plan technique et managériale on lui reproche une certaine rigidité tactique (4231 ou rien), une incapacité à réagir dans la difficulté (en cours de match ou de saison), un manque criant de turn-over et une certaine frilosité au niveau européen.

Sans surprise.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains de ces reproches sont quand même vachement similaires avec les nôtres... 

Par contre cette année le turn-over, je trouve qu'il en fait plus que l'an dernier mais je le trouve assez bizarre... :phear:  ( De Vrij et Vrsaljko qui se retrouvent 1 match sur 3 sur le banc, et pendant ce temps alors qu'on voit tous qu'il a de plus en plus de mal Perisic toujours titularisé  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Ilprincipe67 a dit :

5 années à la roma il fait 4x vice champion....

chatard !!!!

j’ai oublié ses coupes d’italie et sa super coupe !!!

putain de chatard!!!!

Nan mais justement c'est pour ça que je demande. Est-ce qu'il arrivait à ce résultat avec un jeu aussi moche que chez nous ou pas. La question est légitime. Merci à @Mazzuri

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avouer que la Roma affichait un jeu plus agréable à regarder. 

Mais je persiste à dire qu’il avait un meilleur effectif ( surtout l’entre jeu et les latéraux  )capable d’enchaîner ce genre de performance. 

Il a d’autant plus de merite pour moi que cela prouve clairement qu’il s’adapte à son effectif. 

Meme s’il y’a du mieux ces derniers temps magré la claque du we.

Modifié par Ilprincipe67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ilprincipe67 a dit :

5 années à la roma il fait 4x vice champion....

chatard !!!!

j’ai oublié ses coupes d’italie et sa super coupe !!!

putain de chatard!!!!

Spalletti alias le Raymond Poulidor du Football ! 

Nan je déconne il a quand même été champion de Russie... :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mazzuri a dit :

Vous ne vous êtes jamais dis que le comportement des équipes et la dynamique de la concurrence était peut être altérée du fait de cette réforme pour la 4ème place justement ? On ne joue pas de la même façon lorsque la récompense change.

Merci. Mais vraiment.

Mais ca ne suffira pas pour qu'ils comprennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais  je t'explique à la base il parlait de moi et d'@ilprincipe67 car c'est quand même lui qui comparait le nombre de points ... :siffle:

 

Il y a 22 heures, Ilprincipe67 a dit :

J’en sais rien je suis pas voyant j’enonce des faits...

avec le nombre de points de Mancini on est pas 4e la saison dernière.

 

Il y a 22 heures, Ilprincipe67 a dit :

La reforme n’avait pas lieu d’etre, le championnat etait bcp moins relevé.... pour preuve on termine 4e avec 8pt de moins c’est pas rien qd m

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr pcq justement  tu comparais la 4e place de Mancini à celle de Spaletti....

tu étais entrain de dire que Mancini l’avait fait aussi... et justement @Mazzuri t’explique que  Mancini n’aurait très certainement pas terminé 4e s’ii y’avait eu cette réforme avant et je suis assez d’acc Avec lui ^^

decidement quand tu veux pas comprendre toi tu veux pas hin ... 

Modifié par Ilprincipe67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ilprincipe67 a dit :

Le championnat etait quand même bcp moins relevé à cette epoque !! D’ailleurs c’est pas pour rien qu’il y’a 4 clubs désormais en Italie.

le 5e cette année est 8 ou 9 pts derrière la Lazio de la saison dernière.

Ha bon ? je comprend rien et toi tu faisais quoi là ? C'est pas une comparaison ça ?  Et pour info à la base, la réforme UEFA n'a rien à voir avec le niveau du Calcio hein ?

Modifié par Vincee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien obligé de comparer si tu compare Mancini à Spaletti....sauf que moi en plus j’enonce des faits avec le nombre de points .... 

qui vont tout a fait dans le sens de ce que dit Mazzuri .... vraiment c’est dingue de pas comprendre ^^

je dis que le championnat est moins relevé et lui que la dynamique de la concurrence est alterée ....

toi comprendre que c’est sensiblement pareil  ???

Modifié par Ilprincipe67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce que je voulais te faire comprendre depuis le début c'est qu'en gros notre bon vieux Roberto Mancini n'avait pas la chance de bénéficier de la réforme UEFA en 2015-2016 pour nous emmener en C1.... Ça n'existait pas !!!!!!!!  C'était quand même un poil plus compliqué pour lui de se qualifier à l'époque que là maintenant non ?

C'est pas envisageable ça ? C'est si difficile que ça à admettre que cette putain de réforme UEFA nous a été super favorable à nous ???? 

Tu vas quand même pas me faire croire que c'est plus difficile de se qualifier maintenant avec 4 places, qu'à l'époque avec 3 ....  Surtout nous l'INTER et PAS le Chievo Verone, ou le Torino ....

Arrêtes de tourner autour du pot !!!!

Modifié par Vincee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, Vincee a dit :

Tu vas quand même pas me faire croire que c'est plus difficile de se qualifier maintenant avec 4 places, qu'à l'époque avec 3 ....  Surtout nous l'INTER et le Chievo Verone, ou le Torino ....

Bien sur qu’elle a été favorable ça oui. Mais dire Mancini peut le faire aussi pcq il a terminé 4e en 2016.. ou c’est à la porté du premier coach venue ....ou La chance etc ...

BALIVERNES !!!!!!! Jeune moussaillon.

Modifié par Ilprincipe67
  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAAAAAAAA @Ilprincipe67 !!!!! Enfin nous sommes d'accord sur un truc  !!!!!! Je savais que c'était possible^^  Par contre, j'ai jamais dis que c était à la portée de n'importe qui !!!!!! C'est toi qui pense ça !  J'ai juste dis que maintenant avec la réforme ça devait "en principe" être plus facile.

Après, j'te dis ça mais on a quand même vu que l'année dernière que ça n'a pas été si facile que ça ....

 

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...