Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

Le 09/06/2017 à 22:52, steph' a dit :

Oh please, en dehors des réseaux sociaux où il fait méga tiep, Icardi reste tout ce qu'il y a de plus pro à l'entraînement comme lors des matchs. Y'aura que dalle.

Ça n'a absolument rien à voir avec son professionnalisme. Je n'ai aucun doute là dessus. Je fais la réflexion par rapport aux profils et tactiques pratiquées. Dzeko décroche énormément, vient appuyer le jeu & la construction des actions très bas (rond central). Depuis quand a-t-on vu Icardi dans ce rôle? Depuis qu'il est à l'Inter vraiment très rarement. Donc à mon avis, si Spaletti décide qu'il va jouer comme à Rome, ça voudra dire "changement" / "adaptation" pour certains de nos joueurs, Icardi compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kroutch a dit :

Ça n'a absolument rien à voir avec son professionnalisme. Je n'ai aucun doute là dessus. Je fais la réflexion par rapport aux profils et tactiques pratiquées. Dzeko décroche énormément, vient appuyer le jeu & la construction des actions très bas (rond central). Depuis quand a-t-on vu Icardi dans ce rôle? Depuis qu'il est à l'Inter vraiment très rarement. Donc à mon avis, si Spaletti qu'il va jouer comme à Rome, ça voudra dire "changement" / "adaptation" pour certains de nos joueurs, Icardi compris.

Je dirais surtout que Dzeko décroche plus parce que le jeu de Spalletti lui permet d'être mis en évidence autrement qu'en étant servi par des ballons dégueulasses de ses ailiers et aussi parce qu'il est un peu plus suivi par ses milieux. Salah par exemple n'a pas été utilisé par Spalletti en tant qu'ailier exclusivement (erreur que Mourinho avait faite avec l'égyptien à Chelsea), mais comme un véritable 2nd attaquant déplacé dans un couloir, tout l'inverse d'un De Boer ou Pioli qui n'ont jamais su varier leur jeu (et pourtant au milieu c'est pas la qualité qui a manqué). Icardi a déjà maintes fois prouvé qu'il pouvait être tout aussi pertinent dans l'entre-jeu, même si on est d'accord que finalement sur toute une saison ça reste relativement rare, mais alors que l'argentin avait encore énormément progressé, on a jamais été aussi prévisible que durant cette saison, du début à la fin ça a été la même soupe devant, Candreva par exemple n'a jamais bougé de son couloir même avec des performances exécrables, y'a juste eu quelques variations minimes au milieu qui n'ont même pas eu d'effet à long terme.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Spaletti a déjà montré son répondant à un tifosi.

Le tifosi  a dit : Rannochia va via ! (Ranno part !)

L'entraineur a dit au tifosi : Te ne devi andare tu (C'est toi qui doit partir)

Cela c'est passé durant l'entrainement du matin. Ca va calmer certains tifosi, super bonne réponse de l'entraineur qui est derrière son groupe.

Mais j''espère qu'il va quand même partir.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je m'hasarde à un pronostic : depuis Mourinho, Spalletti est le meilleur coach qu'a eu l'Inter 

Rien que dans la communication, c'est une autre dimension par rapport à ses prédécesseurs, il emploie des termes qui font mouche, il transmet un message positif, une rage de vaincre 

Si Sabatini et Ausilio font le job cet été, je la sens bien, nous serons en CL l'an prochain 

Oui, je crois que nous tenons déjà un TOP qui nous vient de la Roma

Modifié par Vic14
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, IIG a dit :

Spaletti a déjà montré son répondant à un tifosi.

Le tifosi  a dit : Rannochia va via ! (Ranno part !)

L'entraineur a dit au tifosi : Te ne devi andare tu (C'est toi qui doit partir)

Cela c'est passé durant l'entrainement du matin. Ca va calmer certains tifosi, super bonne réponse de l'entraineur qui est derrière son groupe.

Mais j''espère qu'il va quand même partir.

 

Je pense que Rannochia partira en fin de mercato pour la PL parce que j'ai l'impression que depuis que nous sommes débarrassés du FPF le club cherche plus à recruter et à gérer le dossier Perisic ce qui est tout à fait logique. 

 

En ce qui concerne Spalletti, il a l'expérience qu'il faut pour rallier ses troupes. Moi aussi comme @Vic14 je pense que c'est la bonne année pour accrocher la C1 n'oublions pas que nous avons déjà un effectif de qualité et que tout n'est pas à jeter et que l'Atalanta, la Lazio et le Milan ont fini devant nous avec des équipes moins bonnes sur le papier. Après nous risquons de perdre un joueur clé, si on arrive à bien le remplacer et à bonifier encore plus l'effectif je pense qu'on finira à la deuxième place. So wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le tifosi n'a pas tord sur le faite qu'on ne veut plus de Ranno, la mentalité et la façon dont il réagit va faire un bien fou à l'équipe car savoir que le coach sera toujours derrière son équipe cela sera que bénéfique pour les joueurs ! On voit qu'il n'a pas peur de taper sur la table si ça ne va pas!

Forza Spalletti on va faire de grande chose avec lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien sa dégaine... :D "Attends, je vais t'expliquer 2/3 trucs mon pt'it..."

Pour l'instant ce qui ressort de ses interviews + de vidéos comme ça, c'est quand tout cas il faut pas le faire chier.

Va falloir qu'ils filent droit nos gars cette année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au match contre Nuremberg (ville chargée d'histoire et, depuis hier, qui abrite une grande équipe de football :bigrin:), Spalletti a fait des déclarations qui en disent long : 

"Mi hanno rassicurato, abbiamo fatto dei discorsi ed è chiara che bisogna poì mantenere la parola data [...] Servono 3, 4 calciatori, e non è detto che saranno dei campionissimi, ma serviranno a completare questa squadra, perché qualcosa bisogna cambiare. Non siamo comunque nelle condizioni di andare a spendere 50 milioni per ogni giocatore [...] Anche se è normale che dal mio punto di Vista sarebbe meglio se riuscissi a lavorare con la rosa al completo [...] Ci vuole follia per avere aspirazioni, serve andare al di là del normale. Anche se non dovessimo riuscire a fare un mercato eccezzionale, perché c'è anche questo rischio". 

Traduction libre : 

"Ils m'ont rassuré, nous avons échangé et il est clair qu'il faut après maintenir la parole donnée. Il nous faut 3, 4 joueurs et il n'est pas dit que ce sera des tops, mais ils serviront à compléter cette équipe, parce qu'il faut changer quelque chose. Nous ne sommes tout de même pas dans les conditions d'aller dépenser 50 millions pour chaque joueur. Même s'il est normal, de mon point de vue, que ce serait mieux que je puisse déjà travailler avec l'effectif au complet. Il nous faut de la folie pour avoir des aspirations, il faut aller au-delà de la normale. Même si nous ne devions pas réussir à faire un mercato exceptionnel, parce qu'il y a aussi ce risque là..."

Je crois qu'après ça, on peut légitimement nourrir certaines craintes : 

1) l'entraîneur dit clairement à la direction : bougez-vous, vous m'aviez promis un grand mercato et toujours rien 

2) les moyens financiers ne sont pas illimités (FPF oblige)

3) on est en retard sur notre planning en termes d'arrivées de joueurs 

4) il y a un risque que nous ne fassions pas un mercato exceptionnel 

5) à partir de là, il faut que les bras cassés qui sont à disposition se dépassent, aient un peu de folie, pour atteindre les objectifs du club 

Que de belles choses en somme :dry:

Modifié par Vic14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'un des aspects du travail de Spalletti que j'apprécie c'est le fait de mettre des joueurs en concurrence frontale et direct pour gagner une place dans le 11. Surtout j'ai l'impression que tant que tu es bon il t'aligne. J'espère ne pas me tromper sur lui, mais au moins un entraineur qui ne fera pas des expérimentations ridicules. 

1- Au cours des matchs précédent celui face au Bayern, à chaque fois il faisait pas mal de changement à la mi-temps et souvent le score était de 0-0. Mais contre le Bayern avec un score de 2-0, il a repoussé les changements. 

 

2- Je me permet maintenant de faire le point sur les concurrence direct que j'ai pu observé depuis le début de la préparation.

   1- Handanovic: zero Concurrence pour lui. Il y'a qu'avoir la poignée de main donc il a eu droit 

   2- Miranda: Lui aussi pour le moment il semble indiscutable derrière. Il n'est pas mis en concurrence frontal pour le moment.

  3- Skrinair-Murilo: Les deux sont clairement en concurrence direct. Mais pour le moment dans ce petit jeu Skrinair mène nettement après sa performance XXL face au Bayern

 4-Kondogbia-Gagliardini: Concurrence féroce entre les deux. À mon humble avis Kondogbia mène d'une courte tête.

5- Candreva-Gabriel:  Dans ce cas c'est complexe. Tactiquement Candreva est de mon point de vu impeccable. Mais en apport de folie, Gabriel semble meilleur. Tout dépend de ce que Spalletti veux: la rigueur tactique ou alors la folie.

6- les latéraux ne sont pas encore concernés par la concurrence car les titulaires aux postes ne sont pas encore au club. 

7-Perisic- Pour le moment il n'est pas mis en concurrence. S'il reste à mon avis il sera un SS (Super Sur. :D.)

 

J'espère que tous les postes seront doublés dignement pour permettre à Spalletti de jouer ce petit jeu de la concurrence direct que j'apprécie particulièrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression (je dis bien "l'impression") que son style de jeu a été vite assimilé par l'équipe. Spaletti c'est avant tout une cohésion d'équipe tant sur les phases offensives que défensives. Un modulo compact qui demande beaucoup d'endurance et de discipline tactique car il faut constamment suivre le rythme. Hier j'ai vu G. Barbosa limité joué arrière gauche... ça en dit long. Je pense qu'il a été accepté par le vestiaire et que les joueurs sont plus concernés par l'engagement à fournir.

J'espère que ça continuera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs savent surtout que celui qui n'est pas content: Dehors.

Spalletti à lancé le message d'entrée de jeu. Mais plus que les autres peintres avant lui, c'est ses résultats sportifs connus par tous qui ont surtout appuyé son assise. Aucun ne peut venir contredire ses résultats.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bon je vous met quelques extraits de la conférence de presse de Spalletti vu que Tony est abscent.Bonne lecture a tous.

 

Comment allez vous preparer ce match en si peu de temps?

Nous allons tout mettre en place pour préparer le match au mieux.Ce ne sera pas facile aussi bien pour nous que pour eux.

Faut il penser que nous avons plus de certitudes qu'eux?Que pensez vous du match de demain?

Ce sera un match difficile face a un adversaire difficile entrainé par un grand entraineur comme Giampaolo.Il faut la meme attention que l'on a vu dans les matchs précédents.

Miranda prend parfois beaucoup de risques;etes vous inquiet a ce sujet?

Il arrive qu'il en prenne un peu mais n'exagère jamais.Mais il a le talent pour se sortir de ces situations.

Quels enseignements avez vous retenu du match contre Naples?Y'a t'il encore une difference entre les deux équipes?

Pour l'instant oui,sous l'aspect de la qualité de jeu ;moins pour la qualité des joueurs.Nous devons encore nous améliorer.

Vos examens sont ils finis?Quelle est la prochaine étape?

Il faut étayer les certitudes,et avoir une recherche constante de nouvelles opportinutés .Tant que vous demanderez si on est comme telle ou telle équipe nous ne le seront jamais.A la Juventus ou a Naples vous ne demandez pas s'ils sont comme telle ou telle équipe.Nous devons continuer de travailler et de nous améliorer de plus en plus.

Cambiasso a dit au sujet de Skriniar qu'il lui rapellait Samuel; ou en sommes nous avec son potentiel?

Nous apprécions son attitude et sa volonté de venir a l'Inter.A 60% de son potentiel vous verez le nombre d'équipes qui s'interesseront a lui.

Bon j'ai saisi le texte excusez moi s'il y'a quelques fautes.Bon retablissement a Tony.Forza Inter

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la traduction !!!

Spaletti fait vraiment du très bon boulot depuis qu'il est arrivé quand on voit le dernier match contre Naples, on sent vraiment que l'équipe est costaud et plus forte mentalement (a défaut de voir du beau jeu) 

Il a su s'adapter aux qualités de notre effectif, il met souvent le même 11 et fait peu tourner mais ça paye, et c’est l'essentiel. (il y a un peu de Mourinho en lui, je trouve)

Pourvu que ça dure, il peut vraiment nous aider à revenir au top !!! J'ai confiance en lui

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rheyou Diamweli a dit :

Bon je vous met quelques extraits de la conférence de presse de Spalletti vu que Tony est abscent.Bonne lecture a tous.

 

Comment allez vous preparer ce match en si peu de temps?

Nous allons tout mettre en place pour préparer le match au mieux.Ce ne sera pas facile aussi bien pour nous que pour eux.

Faut il penser que nous avons plus de certitudes qu'eux?Que pensez vous du match de demain?

Ce sera un match difficile face a un adversaire difficile entrainé par un grand entraineur comme Giampaolo.Il faut la meme attention que l'on a vu dans les matchs précédents.

Miranda prend parfois beaucoup de risques;etes vous inquiet a ce sujet?

Il arrive qu'il en prenne un peu mais n'exagère jamais.Mais il a le talent pour se sortir de ces situations.

Quels enseignements avez vous retenu du match contre Naples?Y'a t'il encore une difference entre les deux équipes?

Pour l'instant oui,sous l'aspect de la qualité de jeu ;moins pour la qualité des joueurs.Nous devons encore nous améliorer.

Vos examens sont ils finis?Quelle est la prochaine étape?

Il faut étayer les certitudes,et avoir une recherche constante de nouvelles opportinutés .Tant que vous demanderez si on est comme telle ou telle équipe nous ne le seront jamais.A la Juventus ou a Naples vous ne demandez pas s'ils sont comme telle ou telle équipe.Nous devons continuer de travailler et de nous améliorer de plus en plus.

Cambiasso a dit au sujet de Skriniar qu'il lui rapellait Samuel; ou en sommes nous avec son potentiel?

Nous apprécions son attitude et sa volonté de venir a l'Inter.A 60% de son potentiel vous verez le nombre d'équipes qui s'interesseront a lui.

Bon j'ai saisi le texte excusez moi s'il y'a quelques fautes.Bon retablissement a Tony.Forza Inter

Merci pour la traduction.

Forza Inter

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...