Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

il y a 52 minutes, Moratti1908 a dit :

Tu lui donnes Milikovic Savic et Lulic et on en parle?

Bah déjà faut savoir s'en servir de ces joueurs, et dans le premier cas, le mettre dans de bonnes dispositions pour qu'il effectue de bonnes prestations et qu'il confirme. Et je suis désolé mais à la base, votre équipe est très loin d'être une équipe de peintres : avant d'être à l'Inter, beaucoup étaient de vrais bons joueurs. Donc bon, c'est pas déconnant de dire que le ptit frère Inzaghi a effectué du vrai bon taff cette année, surtout quand on connait la faiblesse générale et l'irrégularité de la Lazio.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sky-Inter

Caicedo 3 buts, 1 passe D -  Eder 3 buts, 0 passe D

Nani 3 buts, 3 passe D -  Candreva 0 buts, 8 passe D

 Marusic 3 buts, 5  passe D -  Valero 2, 0 passe D

Felipe Luiz = Ranocchia

Radu c'est pas un peintre, il n'a rien à faire dans cette liste.

La Lazio à un milieu supérieur au notre dans lequel il a fallu un Rafinha sur une jambe pour remettre de l'odre dans tout ça.
Quand on sait que Spaletti est le premier coach récent en Italie à avoir joué sans avant centre, on comprend son forcing pour Vidal ou Naingolan l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut-être que Inzaghi à su EXPLOITER les qualités de chaque joueurs ? 

Je veux dire à un moment donné, c'est pas juste une question de statistiques , c'est pas tout blanc ou tout noir, mais ne pas reconnaitre qu'on à eu de la chance, que notre coach à foiré lamentablement je ne sais combien de matchs, un passage à vide de près de 10 matchs (avec les même joueurs alignés !!) c'est de la mauvaise foi c'est tout.

Bien évidemment que tout le monde est heureux pour cette qualification, mais pour ma part et je ne pense pas être le seul à penser de cette manière, je pense à la saison prochaine. Et la saison prochaine, déjà la premier objectif sera de se requalifier pour la LDC, mais surtout d'être quand même beaucoup plus consistants , solides, pertinents. Que Spalletti exploite son effectif correctement et insuffle un jeu à cette équipe.

Il ne s'agit pas de faire la fine bouche, mais de dire que justement cette année on s'est qualifié borderline, mais l'année prochaine si on repart sur les mêmes prestations qu'est ce que ça donnera ? 

Spalletti n'est absolument pas exempt de tous reproches, on à des joueurs qui n'ont pas répondu présents parfois, mais on à aussi un entraineur qui s'est entêté à mettre ses chouchous, à boycotter outrageusement Cancelo avant que sur un match , Miséricorde du Seigneur, on à eu des blessés ce qui à forcé Spalletti à le mettre. 

Autre Miséricorde, et je m'en souviens, Dalbert qui rentre contre la Roma pour nous faire deux sauvetages miracles, ou encore il décide d'aligner Karamoh contre Bologna qui nous sort une action sublime avec Rafinha  qui débloque le match avant de le renvoyer au trou.

Il est vraiment pas tout clean, sa gestion d'effectif, sa manière de faire et se cacher derrière l'excuse de joueurs pas au niveau c'est je trouve pour ma part minable. Il à apporté peut-être une autre mentalité, le fait qu'on ne perde pas contre les gros ( Et pourtant, on aurait tellement pu gagner contre certains, contre la Rube : impardonnable).

  • J’aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radu n'est pas un peintre, mais c'est en-dessous de Miranda et Skriniar.

Les stats ça peut d'interpréter ainsi, mais concrètement ils avaient un effectif moins performant.

Modifié par Sky-Inter
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends toujours que l'Inter ait une opportunité pour le virer avec impatience. A défaut d'investir le petit pactole de la qualif en C1 sur un joueur, tentons encore Simeone tiens... ou sinon un petit Pochettino, dont le travail à Tottenham est juste remarquable.

Très très très très très content de retrouver la C1, j'ai toujours pas débandé. Mais que ce soit clair, on ne doit pas y aller non plus juste pour dire qu'on y était, on doit faire un minimum de taf pour aller au moins en 8è. Et quand tu vois le parcours de Spalletti en C1 depuis 10 ans, ça fait peur, très peur. Mais tout récemment c'est surtout sa gestion d'effectif qui est alarmante. Concurrence malsaine, strictement AUCUNE remise en question sauf quand l'évidence saute aux yeux de tout le monde et que ça se fait entendre.

Stop avec la Lazio, c'est un bon effectif, mais jamais de la vie ils sont "mille fois" supérieur à l'Inter comme on peut le lire si souvent, ils ont surtout un milieu très polyvalent, et à partir de là Inzaghi a fait fructifier sa tactique.

Combien de fois devra t-on répéter qu'un bon entraîneur fait progresser ses joueurs ? Regardez Draxler à Paris, un talent monstre et un potentiel ultra alléchant : aujourd'hui l'allemand n'est plus que l'ombre de lui-même sous Unaï, d'ailleurs depuis l'an dernier y'a plus aucun joueur qui progresse au PSG (éclosion de Kimpembe mise à part, Rabiot c'est toujours en dent de scie du à son comportement). Par contre quand je vois De Bruyne avec Guardiola, aucune comparaison possible, t'as un entraîneur, pourtant pas le premier venu, qui ne sait que faire de son joueur, et un autre au contraire qui s'éclate comme jamais avec son petit prodige belge.

Tu peux donner des fuoriclasse à Spalletti, mais rien ne garantit qu'avec lui ils deviendront encore plus fort, pire, rien ne garantit qu'ils resteront au même niveau. Quand je vois l'effectif de l'Atletico, y'a rien, juste, RIEN du tout qui sonne comme un top 10 européen sur le papier, et pourtant ils sont là depuis 2013...

 

edit: d'ailleurs je retire mon Suningout, ça ne rime à rien de demander des investissements conséquents si c'est pour les gaspiller par la suite :rolleyes: ...

Modifié par steph'
  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Roma et Spalletti c'était y'a 10 ans. Tu peux pas juger les capacités actuelles d'un entraineur en fonction de ce qu'il a fait il y a 10 ans, soit dans un contexte différent, dans un club différent, avec un effectif différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je n'ai absolument pas changé d'avis concernant Brozo, je reste encore en mode "mitigé".

J'attends de voir ce qu'il fera au mondial, et surtout bien sûr, ce qu'il fera à la reprise.

On le connait notre Marcelo, 2 passes ratées, un tacle non contrôlé et il peut encore sortir de son match (et des 5-6 autres à venir :phear: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tous les défauts de Spaletti je le remercie d'avoir mené un groupe jusqu'au bout et d'être parvenu à l'objectif final: une 4ème place qualificative pour la C1.

Évidemment que ce n'est sûrement pas le coach qui restera les 10 prochaines années à la tête du club et qui nous fera passé le prochain cap, mais je suis satisfait qu'il ait réussi sa première mission. C'est un entraîneur pour qui j'ai toujours eu de l'estime.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, steph' a dit :

Par contre je n'ai absolument pas changé d'avis concernant Brozo, je reste encore en mode "mitigé".

On était tous en mode "mitigé" lorsqu'il faisait un match sur 5. Là avec son nouveau poste franchement il a fait une sacrée série de haut niveau. Je suis persuadé qu'il s'agit d'un coup de poker de la part de Spalletti, et qu'il ne s'y attendait pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais vous avez raison, craché sur le mec qui a

-Pris le moins de but depuis 2007-2008

-La meilleur série d'invincibilité depuis 2007-2008

-Record de victoires à l'extérieur depuis 2008-2009

-Moins de défaite depuis 2009-2010

-Plus de clean sheets depuis 2009-2010

-Record de points pris sur une saison depuis 2010-2011

Et surtout le premier Coach qui nous emmène en LDC depuis Leonardo ?

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BASTURK a dit :

Et surtout le premier Coach qui nous emmène en LDC depuis Leonardo ?

C'est pas pour critiquer Spalletti car oui c'est pas faux mais la réforme de LDC aurait eu lieu 2 ans plus tôt que Mancini nous y aurait emmené aussi avec son jeu dégueulasse... :phear:

Et on doit beaucoup à Crotone, je rappelle encore une fois que sans eux on n'était pas en C1...

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans ce cas, Mourinho n'aurait pas gagné le triplé historique si la Sampdoria n'avait pas fait tomber la Roma à 3 journées de la fin ... CQFD.

Spaletti a réussi une bonne saison malgré des erreurs grossières de coaching (cf. la Juve) mais tous les coachs en font (cf. Inzaghi contre nous dans le match crucial) ...

Vu le contexte du club, sa prise de poste et sa première partie de saison est exceptionnlle ! Après le coup de mou a failli nous coûter très cher avec la non qualification il est vrai.

J'ai hâte de voir le mercato réalisé par le club - il faut renforcer notre banc - et la saison prochaine nous permettra de confirmer nos progrès avec une nouvelle qualification en C1 je l'espère.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, chan007 a dit :

Oui mais dans ce cas, Mourinho n'aurait pas gagné le triplé historique si la Sampdoria n'avait pas fait tomber la Roma à 3 journées de la fin ... CQFD.

Oui effectivement mais au pire Mourinho aurait fait un doublé, ça aurait déjà été exceptionnel quoi qu'il arrive même si on avait pas remporté le championnat. On aurait eu la C1 et la coppa !

Là, je peux pas comparer comme ça le destin de Mourinho avec celui de Spalletti. On s'est complètement vautré contre Sassuolo, c'est ça que je retiens et c'était pas normal du tout. Après, je ne fais pas la fine bouche et ne boude pas mon plaisir d'être qualifié de nouveau pour la C1. Mais selon moi, les Dieux étaient avec nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, chan007 a dit :

Spaletti a réussi une bonne saison malgré des erreurs grossières de coaching (cf. la Juve) mais tous les coachs en font (cf. Inzaghi contre nous dans le match crucial)

Mais pas à répétition comme lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Moratti1908 a dit :

@Vinc Dans ce cas la Lazio doit dire merci à Sassuolo pour leur avoir offert une balle de match.

Non vraiment pas !

Disons plutôt qu'ils pouvaient remercier directement l'Inter d'avoir pris ce match contre Sassuolo bien trop à la légère... Les joueurs en mode défilé en avant match avec leurs enfants dans les bras et leur femmes près d'eux, se sont cru dans un match de fête sans aucun enjeu comme si ils étaient déjà qualifiés !

Finalement on se prenait la tête à se dire qu'il fallait pas calculer et gagner les 4 derniers matchs pour passer et en fait on a fait 2 défaites et 2 victoires (dont celle contre la Lazio qui change tout) pour que ça suffise... C'était moins une !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Moratti1908 a dit :

@Vinc Dans ce cas la Lazio doit dire merci à Sassuolo pour leur avoir offert une balle de match.

C'est pas pareil du tout. La Lazio n'avait pas besoin d'un faux pas de l'Inter puisqu'elle avait trois points d'avance. Oui il restait la confrontation directe, mais c'est l'Inter qui avait la pression. D'ailleurs, t'en sais rien si la Lazio gagne son match ou pas si elle joue avant vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ca fait un moment que je ne me suis plus connecté et je profite de cet instant pour partager mon avis sur Lucianone avec vous. 

Afin de tout mettre au clair, je fais partie de ceux qui étaient très contents de sa venue. Au bout de 3 mois, il est arrivé à mettre tout le public (ou presque) dans sa poche grâce aux résultats obtenus et à sa communication quasi parfaite. 

Puis, est venu le temps de la crise et là nous avons eu droit au Lucianone version pleureuse et tactiquement aux abois. Force est de constater que c'était vraiment pas beau à voir: Un entraîneur dépassé sur le terrain, passe son temps à descendre un bureau directeur aux abonnés absents (à juste titre sur le fond, un peu moins sur la forme) et l'impression qu'on foncait droit dans le mur...

Et au moment où on s'y attendait le moins, il a réussi à remettre la machine en marche, à mobiliser le groupe et obtenir le maximum: La qualification en CL.

Perso, je lui donne un bon 7.5/10 pour l'ensemble de son oeuvre: Un 10/10 pour l'extra-sportif et un 5/10 pour le côté tactique.

C'est quasi certain que ce n'est pas avec lui qu'on regagnera la CL (peut être même pas le Scudetto) mais je lui serai toujours reconnaissant pour nous avoir remis en selle en espérant qu'il réussisse la prochaine saison qui sera beaucoup plus compliquée... 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0/10 pour l'extra sportif et 3/10 tactiquement

le mec a fait des sorties délirantes dans la presse, a taclé son groupe autant de fois qu'il le pouvait (mais l'a vanté tant que les résultats suivaient), lançait des menaces de départ à peine cachées à ses dirigeants, et la gestion catastrophique du groupe avec la concurrence la plus malsaine que j'ai pu voir à l'Inter depuis des lustres

On va subir un retour de bâton monumental la saison prochaine et vous n'aurez que vos yeux pour pleurer

Modifié par steph'
  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’apporte énormément d’importance aux resultats. Force est de constaté qu’il a rempli le contrat, ce qui etait loin d’etre une évidence. 

J’ai jamais été fan des coachs qui sous prétexte de vouloir protéger le groupe vous sorte les violons des que les résultats suivent pas.  C’est d’ailleurs une manière aussi de piquer son effectif pour le pousser à réagir également. 

Concernant ses sorties dans la presse....ben on a un mec qui dit ce qu’il pense, je sais c’est devenu tellement rare qu’on a tendance à trouver ça délirant de nos jours.

j’oublie pas non plus son rôle dans la renaissance de Brozo.

et je predit une deuxième qualification consécutive en ldc en partie grâce à lui.

Modifié par Ilprincipe67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...