Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Jonaldo a dit :

En tout cas l'équipe est loin d'être degueu, on a pas sû être plus performant sur cette grosse semaine mais rien n'est fini. Le Scudetto n'a jamais été la priorité. On doit grandir avant tout.

c'est exactement ces raisons pour les quelles je suis de mon cote convaincu que l'aventure de Spalletti arrive a son terme a l'inter. Je suis certain qu'on changera de coach d'ici la fin de la saison même s'il arrive a se requalifier a la CL. Sunning veulent retrouver le sommet avec l'inter et Spalletti ne pourra pas les emmener très loin. 

On a sur le papier une des équipes les plus compétitive de la Serie A, un des meilleurs buteurs et une des plus solides défenses en Europe pourtant sur les vingtaines de matchs qu'on a joué depuis le début de la saison, on voit la même tendance que l’année dernière; des performances en dents de scie. On est d'accord que l’équipe a ramené de très bons joueurs (Naingolan, Keita, DeVrij, Asamoha, Lautaro, Politano, Versaljko) et l'effectif est meilleur.. pourtant les prestations ne sont pas a la hauteur de l'effectif. force est de constater sur chaque match que le coach n'en tire pas le meilleur de cette équipe et n'arrive pas a élever son niveau.  

On est vraiment loin d’être dégueu mais c'est des petits détails comme faire les mauvais changements au mauvais moment, des choix de titulaires qu'on peut questionner, une tactique pas cohérente par rapport a l'adversaire, la gestion des joueurs. Je pense que justement, on a réussi a gagner quelque matchs surtout grâce a des individualités et la qualité de certains joueurs. Collectivement jusqu’à maintenant c'est copier/coller (presque) de la dernière saison avec les exactement les mêmes soucis et mêmes constats. 

  • J’aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je ne comprends absolument pas ses changements sur ce match ... surtout politano/valero... ?‍♂️ 

Pour le coup c’est la première fois ou j’ai vraiment ce sentiment de sabordage j’ai envie de pleurer, les larmes montent.

Modifié par Ilprincipe67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ilprincipe67 a dit :

Je dois avouer que je ne comprends absolument pas ses changements sur ce match ... surtout politano/valero... ?‍♂️ 

Pour le coup c’est la première fois ou j’ai vraiment ce sentiment de sabordage j’ai envie de pleurer, les larmes montent.

Enfile toi un peu de sauciflar, ça ira mieux ^^

  • J’aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le déteste tellement, il nous traîne dans la boue, on se fait salir à cause de lui.

Quand j'entends cette grosse p*te de Bonucci sortir:"on savait que notre vrai adversaire c'est Naples", j'ai envie de tout casser chez moi. Il y avait tellement la place. Mais non.

Je regarde les matches en attendant impatiemment le jour où il se fera virer. Quel imposteur, philosophe de mes deux devant les médias qui se ch*e dessus à chaque match. J'ai pitié des joueurs.

 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je comprends pas les choix de Spalletti faire sortir à la 50e ton meilleur joueur j'espère vraiment que c'était à cause d'un pépin physique .Surtout pour faire rentrer un milieu de terrain résultats on a plus aucune animation offensive. Et toujours Lautaro qui doit attendre les 5,10 dernières minutes pour se montrer sincèrement ça commence à me gaver. Spaletti faut qu'il commence à prendre des choix important comme faire comprendre à Perisic que sa place est sur le banc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rentrée de Valero est intelligente car ont avait du mal à faire tourner le ballon mais fallait sortir plus Joao Mario ou Perisic par exemple mais sortir Politano était une erreur cruciale .. Mais ne rejeter pas tout sur lui Keita n'a pas fait une bonne rentré, ont a était mauvais dans le dernier geste et c'était pas Spalletti qui devait faire les dernières passes ou les tirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un (très) grand entraîneur, c'est celui qui te fait gagner un match perdu d'avance ou face à une équipe plus forte que toi. Mourinho, Simeone, Capello, Ancelotti et j'en passe. Après, il y a ces entraîneurs qui viennent, ceux qui sont à la fois consistent, donne des résultats mais ne savent pas créer l'histoire.
Se faire baiser par la Juve dans chaque match, ce n'est pas ce qu'on espéré. Certes, c'est l'homme idéale (au moins pour moi) qui forme et forge ses joueurs, mais dans les big-times, Spaletti fait du Spaletti. Qu'il transforme Politano en Salah et qu'on prend Simeone après.
Basta!

il y a 3 minutes, Marco Materazzi a dit :

La rentrée de Valero est intelligente car ont avait du mal à faire tourner le ballon mais fallait sortir plus Joao Mario ou Perisic par exemple mais sortir Politano était une erreur cruciale .. Mais ne rejeter pas tout sur lui Keita n'a pas fait une bonne rentré, ont a était mauvais dans le dernier geste et c'était pas Spalletti qui devait faire les dernières passes ou les tirs.

Politano sort pour la simple raison: il est le moins défensif parmi tous nos attaquants, c’était pas de la chila-bila. Il s'en passe par le joueur qui garde le mieux le ballon pour l'homme le plus lent et statique de l’équipe, soit disant qu'il va rapporter une touche technique et une meilleur construction face au interceptions de Bentancur/Cancelo/Bonucci/Chiellini. Le coté gauche était déjà mort, vu que Perisic ne fait plus rien, du coup même De Sciglio a pu le contenir. Conserver cette ancienne mentalité des année 80, ne te fera jamais gagner les gros matchs. Pour gagner face a Juve (qui est au dessus de toi), c'est pas en faisant entrer un gars de 33 ans pour te plier le match, mais d'un jeune imprévisible qui a la volonté d’écrire son nom dans l'histoire le plus rapidement possible. 

Petite notice: Sur les 3 matchs qu'on a joué avec Spalleti face au Juve, 3 fois qu'il fait ce genre de changement défensif et inutile. Faut t-il qu''Allegri lui même sort et lui dit en face ses fautes pour qu'il se réveille ou quoi?

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait aucun problème particulier avant la sortie de Politano... la Juve avait accéléré un peu plus c'est indiscutable, en témoigne le début de 2nde période un peu chaotique mais ça s'est arrêté relativement vite... et surtout nous arrivions toujours à porter le ballon dans leur surface.

Exactement comme l'a dit Declo plus haut, il y a une myriade de petits détails qui font que nos matchs sont systématiquement plus compliqués que prévu. C'est juste épuisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais même pas regardé la conférence d'après-matcch, puisque j'étais trop dégoûté. Et là à tête reposée. Je regarde et il dit un truc tellement hallucinant, j'ai l'impression d'être Pordenone qui est allé jouer contre la Juve.

Spalletti qui justifie la sortie de Politano:

Citation

le occasion per fare gol erano gia capitate, anche a Politano. E in questo stadio quando te ne capitano 3-4 finisce il serbatoio di occasioni e ... c'e il rischio di prenderlo.

Traduction:

Citation

On avait déjà eu nos occasions de marquer, Politano aussi, notamment. Et dans ce stade quand tu as 3-4 occasions de marquer après tu n'en aura plus et il y a le risque d'encaisser un but.

Donc on recule et on sert les fesses. Loin de lui l'idée de continuer à pousser. Quand lui même dit qu'il n'a rien dans le froc, j'ai bien envie qu'on m'explique comment on peut encore le défendre à ce point...

  • J’aime 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous dites n'importe quoi sérieux, il n'a pas du tout tort, tu joues la meilleure équipe d'Italie chez elle et tu ne concrétises pas les occasions que tu peux avoir et ça se paye cash. Nan mais c'est à cause de Spalletti, il ne les fait pas travailler devant le but à l'entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son excuse serait justifié si on avait arraché le nul.

Elle ne l'ait pas vu qu'on a encaissé un but, et qu'il n'a pas fait les changements pour arracher un nul et encore moins une victoire .

C'est la même chose que contre Tottenham, à vouloir jouer le nul on finit par ce prendre une défaite. 

Je suis pas du genre à tirer sur Spaletti gratuitement mais là faut arrêter un peu les conneries, ses changements sont totalement préjudiciables pour le bon déroulement de notre match. Sérieusement mettre le seul joueur qui est capable d'évoluer entre les lignes adverses sur l'aile, et sortir le seul ailier qui percute et crée du jeu puis faire rentrer Borja qui doit s'occuper de la construction mais aussi de ce projetter tout seul .

La Juve a direct capté, Matuidi qui n'avait pas existé a pu directement ce projetter vers l'avant et presser notre milieu et d'un coup on a prit l'eau .

 

Si l'excuse c'est "Ouai on joue la plus forte équipe d'Italie faut jouer comme des petits et arracher un nul" ok pourquoi pas même si j'aime pas cette mentalité de merde. Mais dans ce cas là faut revenir avec le nul hors là on revient avec une défaite sans avoir vraiment tenter quelque chose en 2sd mi temps . C'est d'autant plus frustrant au regard de la 1ere période .

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le rôle d'un entraîneur ça par contre, je pourrai citer des entraîneurs qui ont permis à des joueurs d'être efficaces, mais on commence enfin à voir un milieu plus présent collectivement, au grand jamais j'aurais pensé voir une sorte de 433, 

Mais oui, Spaletti pendant toute sa  carrière lors des moments importants a toujours montré une attitude...de petite bite, surtout au Zenith où malgré des tirages favorables n'a jamais eu le déclic alors que les quarts de c1 etaient possibles, je me souviens juste la tactique employée contre ce collectif de m**** qu'était le Real de 2016 de Zidane à l'aller, il se fait fustiger ( Les tifosi de la Roma sont les plus virulents ), au retour il pose ses couilles et son équipe domine et Dzeko rate tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est à la 57ème minute de jeu, on est encore présents dans le jeu , tu sors un gamin de 25 ans qui a encore du gaz parce que c'est la Juve et qu'à la 57ème si on est encore à 0-0 on risque trop d'encaisser?

A la 57ème.

Il y'a 6 ans Stramaccioni retourne la Juve alors qu'à la 57ème minute dans leur stade on était mené 1-0.

Mais non avec ce coach de mes deux les règles du foot changent. Avec lui il y a toujours une excuse à tout. Même à abandonner un derby d'Italia à la 57ème minute.

S'il y a un truc qui manque dans cette équipe c'est un vrai leader qui va pousser pour aller chercher la victoire même si l'entraîneur se chie dessus. Même pas un top player, ramenez-moi un Guarin, il n'a jamais été particulièrement bon, mais c'était le dernier à baisser les bras. J'espère que Nainggolan viendra nous apporter de l'indiscipline. Sans ça on continuera à se faire dessus contre les gros.

Si je savais je n'aurais pas regardé le match. Je vais commencer à chercher des activités pour ce Mardi soir.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais , en fait un match c’est l’intervalle de temps pendant lequel on a des occasions et ensuite c’est fini on bloque derrière ? 

A la 57 ème comme l’a dit @Samus en haut , et le pire c’est qu’on était tout sauf perdus et que c’est à partir de ce changement qu’on a commencé à vraiment se faire fouetter. 

Donc non @Sky-Inter il a complètement tort , toute l’Italie le dit , Tifosis , journaux , même supporters adverses.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Meds

 Le pire c'est que vouloir se couvrir n'est même pas un problème, c'est le faire quand on a largement de quoi leur faire mal , alors qu'il reste 35-40minutes de jeu que je trouve dégoûtant. A l'heure de jeu certains entraîneurs cherchent à donner le coup de boost pour mener l'équipe à la victoire d'autres vont sortir des joueurs offensifs. Surtout que comme Allegri l'a bien fait remarqué ironiquement à la fin du match: "Politano causait des problèmes à Cancelo, à sa sortie le portugais a été plus libre."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais qu’il fasse une remarque réaliste c’est une chose , qu’il explique un changement sous couvert d’occasions manquées et qu’on ne pourrait plus en avoir est juste hallucinant, surréaliste. 

Venir expliquer ça après justement avoir encaissé un but je trouve ça irresponsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc ça la seule leçon qu'il a retenue de la défaite ultra frustrante de l'année dernière : bébétonner encore plus tôt dans le match? C'était la 57ème quoi, même pas 2/3 du match s'étaient écoulées. 

J'ai pas envie d'en rajouter sur lui (parce que les débats sont très longs et personne ne concèdent de point) mais on a déjà refusé de jouer à Tottenham, au Barça et au Juventus Stadium: on a perdu à chaque fois.

J'attends donc autre chose pour ce mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas lui tomber dessus dans la mesure ou je trouve que que contre la Juve et la Roma ont a pas été aussi horrible que ça. Il  a quand même amené de bonnes choses ce coach. Et faut le dire à sa décharge qu'on a vraiment manqué de chance dans nos deux dernier matchs. Car on était vraiment supérieur à la Roma et on méritait pas de perdre contre la Juve.

Mais ça n'excuse pas tout, il va falloir qu'il soit plus ambitieux face aux grosses équipes notamment à l’extérieur. Sortir Politano alors que qu'ils faisait un très bon match c'est une erreur professionnel.

Maintenant je suis optimiste pour les prochains matchs car j'ai vu une équipe qui a répondu aux duels qui a regardé yeux dans les yeux la meilleur équipe d’Europe actuellement. Qui a alignés des phases de jeu de très haut niveau et qui a mis vraiment en difficulté la Juve j'ai même senti qu'ils nous craignait par moment même à 1-0.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc faire rentrer Valero à la place de Politano est un changement défensif ? João Mario replacé là où il a joué avec le Sporting, West Ham et la selection c'est vouloir jouer le 0-0 ? 

Forcément que la Juve allait accélérer à un moment donné fallait bien que tactiquement on évolue tout en restant bon dans la possession. 

Il n'a pas fait rentrer D'Ambrosio à la place de Politano à ce que je sache. 

Je ne dis pas qu'il a fait le bon choix mais avec les occasions qu'on a avant leur but on se devait de marquer bien avant. Et ça Spalletti n'y peut rien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...