Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[Débat Mai] Quel bilan tirez-vous de la saison?


Kroutch

Bilan Saison  

29 membres ont voté

  1. 1. Les meilleurs joueus / Qui a été le meilleur Gardien?

    • Handanovic
      29
    • Carrizo
      0
    • Berni
      0
  2. 2. Les meilleurs joueus / Qui a été le meilleur Défenseur?

    • Murillo
      0
    • Miranda
      12
    • D'Ambrosio
      17
  3. 3. Les meilleurs joueus / Qui a été le meilleur Milieu?

    • Gaglardini
      24
    • Joao Mario
      5
    • Banega
      0
  4. 4. Les meilleurs joueurs / Qui a été le meilleur Attaquant?

    • Perisic
      5
    • Icardi
      23
    • Candreva
      1
  5. 5. Les meilleur joueurs / Qui a été le meilleur joueur de la saison?

    • Icardi
      19
    • Perisic
      8
    • Handanovic
      2
  6. 6. Les meilleurs espoirs / Meilleur jeune de la saison?

    • Pinamonti
      2
    • G. Barbosa
      1
    • Gaglardini
      26
  7. 7. Les meilleurs espoirs / Meilleure recrue de la saison?

    • Candreva
      4
    • Gagliardini
      22
    • J. Mario
      3
  8. 8. Les meilleurs espoirs / Meilleur remplaçant de la saison?

    • Andreolli
      0
    • Medel
      2
    • Eder
      27
  9. 9. Les flops de la saison / Le plus gros fail?

    • Santon
      1
    • Brozovic
      14
    • G. Barbosa
      14
  10. 10. Les flops de la saison / Le plus inutile de la saison?

    • G. Barbosa
      7
    • Biabiany
      11
    • Nagatomo
      11
  11. 11. Les flops de la saison / La pire des démissions?

    • Démission de Mancini
      17
    • Démission de De Boer
      7
    • Démission de Pioli
      5


Messages recommandés

[Débat Mai] Quel bilan tirez-vous de la saison?

 

 

La saison s'achève enfin. Après une année pleine de rebondissements... l'Inter termine à la 7ème place au classement de Serie A avec 62 pts (38 matchs / 19 victoires / 5 nuls / 14 défaites). Un résultat catastrophique contenu des ambitions affichées du club en début de saison.

 

Il est donc venu le temps de faire le bilan.

Quels ont été les meilleurs joueurs de la saison? Les meilleurs espoirs? Les déceptions? Les matchs décisifs?

 

128880Icardi.jpg

 

 

  • Les meilleurs joueurs
    1. Qui a été le meilleur gardien? Handanovic / Carrizo / Berni
    2. Qui a été le meilleur défenseur? Murillo / Miranda / D'Ambrosio
    3. Qui a été le meilleur milieu? Gagliardini / J. Mario / Banega
    4. Qui a été le meilleur attaquant? Perisic / Icardi / Candreva
    5. Qui a été le meilleur joueur de la saison? Icardi / Perisic / Handanovic

 

  • Les meilleurs espoirs
    1. Meilleur jeune de la saison? Pinamonti / Gagliardini / G. Barbosa
    2. Meilleure recrue de la saison? Gagliardini / J. Mario / Candreva
    3. Meilleur remplaçant de la saison? Andreolli / Medel / Eder

 

  • Les flops de la saison
    1. Le plus gros fail de la saison? Santon / Brozovic / G. Barbosa
    2. Le plus inutile de la saison? G. Barbosa / Biabiany / Nagatomo
    3. La pire des démissions? Démission de Mancini / Démission de De Boer / Démission de Pioli

 

  • Bonus! Les matchs de la saison
    1. Le plus beau match? Inter 2-1 Juve le 18 Septembre / Cagliari 1-5 Inter le 05 Mars / Inter 7-1 Atalanta le 12 Mars
    2. Le pire match? Hapöel 3-2 Inter le 24 Novembre / Inter 1-3 Roma le 26 Février / Fiorentina 5-4 Inter le 22 Avril

 

  • Bonus! Le plus... le plus... ?
    1. Le plus beau but? Eder (Atalanta 2-1 Inter) / Banega (Inter 3-0 Lazio) / Murillo (Inter 3-2 Bologna)
    2. Le plus technique? Perisic / J. Mario / Banega
    3. Le plus beau gosse? Icardi / D'Ambrosio / Candreva
    4. La plus belle coupe de cheveux? Palacio / Medel / Ansaldi

 

Le nombre maximum de questions via sondage a été atteint. Ainsi, les catégories "Bonus" n'ont pu être ajoutées. Merci à tous les participants votant de construire une réponse argumentée complète pour enrichir le sujet. Le débat est ouvert !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement j’ai voté à Gagliardini, que j’ai voté à Candreva comme meilleur recrue... xD (à sa venue j’ai cru qu’il va être un fail, mais honnêtement, je le trouve vraiment la seule recrue estivale qui a vraiment donné un vrai plus pour l’équipe)

Sinon Banega pour moi, est le meilleur sub de la saison.

Match de la saison: Inter 7-1 Atalanta

Pire match: Beer Sheva 3-2 Inter ( le match aller etait pas mal aussi)
Plus beau but: Murillo ( Inter 3-2 Bologne)

Le plus technique: Banega

Le plus beau gosse: Handanovic, il dégage du charisme au moins lui. ( Parmi les choix de Kroutch, ça sera Icardi)

Coupe de cheveux: Palacio sans trop réfléchir. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardien: Handanovic - c'est lui le titulaire il n'y a pas de concurrence. Il fait du bon boulot en plus.

Défenseur: Miranda - il a tenté de tenir la défense, j'ai trouvé que c'était le plus régulier de tous derrière, mais bon c'est pas la folie non plus.

Milieu/Meilleure recrue/Meilleur jeune: Gagliardini - il s'est imposé petit à petit et il s'est adapté correctement aux différentes variables dans notre jeu au cours de la saison. C'est une belle acquisition je trouve, il y a de quoi faire avec lui. Meilleure jeune aussi, ses deux autres concurrents n'ont quasiment pas joué.

Attaquant/Meilleur joueur: Icardi - double titre pour lui ! Que dire de plus que ces dernières années, franchement. Un tueur ce joueur, chaque année il m'épate encore et encore.

Meilleur remplaçant: Eder - quand il rentre on sent tout de suite son intention à faire mal à la défense adverse et à jouer juste. Il a été décisif par son engagement.

 

Plus gros fail: Barbosa - sérieusement comment ça ne peut pas être lui ? Un joueur qui arrive en grande pompe, considéré comme un joueur capable de s'imposer dans notre onze, qui voit passer trois coachs et qui ne jouent quasiment pas. Je ne sais pas trop quoi en penser. J'aimerais qu'il reste tout de même la saison prochaine.

Plus inutile: Biabiany - il a encore moins joué que Barbosa, même si son futur transfert me fait dire qu'il n'a pas été si inutile que ça :phear:

Flops de la saison: démission de Mancini - quand un coach se barre au beau milieu de l'été, c'est qu'il y a déjà quelque chose qui cloche au club...

Notre saison, jusqu'à cette série hallucinante de défaites, était pas des plus dégueulasses malgré la situation. Nous arrivions à nous accrocher au podium, mais juste après le 7-1 c'est parti en sucette.D'ailleurs depuis quand une victoire comme ça devient un tournant dans une saison :aie: En tout cas c'est peut être la pire que j'ai connu. Je ne sais pas vous, mais celle-ci m'a vraiment "usé" ; parfois je me suis entendu dire des paroles défaitistes que je n'avais jamais tenu, surtout pendant la série de défaites en voyant le comportement de certains joueurs. Je me suis étonné mi-même -_-

 

 

Les bonus !

Mon plus beau match de la saison ça restera le Cagliari 1-5 Inter ; les deux autres malheureusement je ne les ai pas vécu en live. Par contre le pire sans aucun doute le Happoel 3-2 Inter, celui là (comme l'aller) je vais m'en souvenir un moment...

Le plus beau but c'est Murillo. C'est arrivé de façon surprenante en plus, ce qui rajoute à la joie du moment. Puis le geste est splendide, parfait. Celui-là à mon avis il va haut dans le top buts depuis 2000.

Le plus technique pour moi c'est Banega. C'est propre, juste et élégant, ce que j'aime plus qu'une technique pur en un contre un par exemple. Puis c'est efficace, tout qu'on demande.

Le plus beau gosse c'est D'Ambrosio. Je dois voter pour lui chaque année je crois. Ansaldi est pas mal aussi je trouve ^^

Palacio, imbattable. Il aurait fallut que Biabiany parte en mode Jackson Five pour le battre. Ou Kondogbia :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant.

 

  • Les meilleurs de la saison: Poste par poste j'ai répondu ça: Handanovic / D'Ambrosio / J. Mario / Icardi avec Icardi en best player. Handanovic y a pas de débat vu la concurrence, mais il faut avouer qu'il a fait une bonne saison. En défense, je n’éprouve aucune satisfaction vis-à-vis des performances des joueurs. J'ai voté D'Ambrosio malgré tout, car après son début de saison catastrophique, je trouve qu'il s'est bien rattrapé, c'est le seul qui a mouillé le maillot. Murillo / Miranda trop léger cette année à mon grand désespoir. Au milieu, eh bien moi je vote J. Mario. Je l'ai trouvé décisif et régulier (impliqué sur 11 buts en 33 matchs, pour une première saison, c'est propre). Gaglardini m'a impressionné pendant ses 5 premiers matchs, puis plus rien. En attaque les chiffres parlent d'eux même, Icardi a porté l'équipe tout au long de la saison. A noter tout de même la très bonne de Perisic!

 

  • Les espoirs: J'ai voté Gagliardini / J. Mario / Eder. Gagliardini est pour moi la révélation de la saison contenu de son âge et ses premières performances. Il a des qualités et un potentiel à confirmer. Meilleure recrue par contre à mon sens c'est J. Mario. Un prix élevé mais des performances d'un bon niveau! Je pense qu'on tient un très bon joueur qui doit continuer à progresser. C'est la seule recrue qui m'a convaincu du début à la fin. Enfin en super sub, Eder, sans hésiter, le dynamiteur offensif idéal! J'ai beaucoup aimé sa dispo et son engagement sur le terrain.

 

  • Les flops de la saison: J'ai voté G. Barbosa / Biabiany / Démission de Mancini. J'ai beaucoup hésité entre Brozovic et Barbosa, mais j'ai finalement opté pour le brésilien. Un recrutement de la dirigeance sur-payé pour un rendement inexistant (183min de jeu...!). C'est une erreur de casting et un véritable constat d'échec. J'ai du mal à le voir rester au club. Brozovic par contre, il frôle la correctionnelle. Perso je le dis: ce joueur ne m'inspire plus aucune confiance, son comportement sur et en dehors des terrains me dérange profondément. Le fait aussi qu'il soit ingérable quelque soit l'entraîneur me pose problème. Il avait tout pour définitivement s'imposer au milieu de terrain, être un point de repère important. Quel échec. Joueur le plus inutile pour moi c'est Biabiany qui n'a clairement servi à rien excepté remplir nos quotas de joueurs formés au club. Enfin la pire démission, ce n'était pas facile, mais à mon sens, c'est celle de Mancini qui a été la plus préjudiciable pour notre saison. Cette de De Boer n'était pas surprenante, celle de Pioli plutôt anecdotique & risible. Perso je le dis: je regrette que nous n'ayons pas fait la saison entière avec Mancini.

 

  • Bonus Matchs: Je dirais que la plus belle victoire c'est le Inter 7-1 Atalanta. J'ai beaucoup hésité avec le match face à la Juve, mais en soit, collectivement parlant, le match contre l'Atalanta c'était du caviar. Par contre le pire match de la saison c'est notre défaite Fiorentina 5-4 Inter. On s'en est jamais remis. Le derby nous avait refroidi, c'était difficile à encaisser, mais ce match, c'était le point de non retour. Ça a enterré tout espoir d'Europe. Encaissé 5 buts en un match pour notre club c'est historique.

 

  • Bonus Le Plus: Plus beau but clairement c'est celui de Murillo! Techniquement c'est superbe. Une réussite inédite même si j'adore le CF sur-puissant de Eder! Joueur le plus technique de l'équipe: Perisic, le seul qui sait casser les reins à ses adversaires. Plus beau gosse, Icardi vs plus belle coupe de cheveux Palacio, la queue de rat façon Obi Wan Kenobi c'est vraiment magique. B) 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur défenseur : Miranda. Même s'il a fini par sombrer sur la fin, dans l'ensemble ça a clairement été le plus le pilier le plus résistant.

Meilleur milieu : aucun. J. Mario, Banega et Gagliardini ont chacun connu des périodes positives suivies juste après d'une période sans. Gagliardini à mes yeux a coûté sur certains matchs autant de buts qu'un Kondogbia. A partir de la rencontre face à la Juve franchement l'italien a disparu dans l'entre-jeu, avec juste un sursaut face à l'Atalanta. Banega quant à lui n'a pas eu assez d'impact sur le jeu, même si individuellement/techniquement il est impressionnant. Il y a surtout eu l'impression d'un gaspillage énorme sur son profil. Et J. Mario a fait preuve d'un grand jemenfoutisme sur la période allant de décembre à mars au moins, sur le reste des matchs il était bon, parfois très bon, parfois anecdotique. Pour 40M, sincèrement... j'ai eu parfois du mal à voir la différence entre lui et Brozovic. Tiens pour le coup, même Brozovic aurait mérité de figuré sur cette liste qui est finalement composé de joueurs irréguliers. Parce que faut pas oublier à quel point le croate a eu une influence positive sur l'équipe quand Pioli l'a sorti du placard. Des buts, des assists, des ouvertures, des occases créées... si si, il a eu un apport indiscutable à son retour du banc. Bref, il est pour moi impossible d'en sortir un du lot.

Meilleur attaquant : Icardi. Parce que les chiffres : 26 buts/ 8 passes D. C'est juste imbattable. Parce que malgré ses chiffres il donnait l'impression d'en vouloir plus. Et de pouvoir faire plus. Pratiquement jamais mis à son aise sur toute la saison et c'est bien lui qui tire son épingle du jeu. Ne touche presque pas le ballon du match et se montre je ne sais combien de fois décisif, ce qui dégage d'ailleurs l'impression qu'il n'est qu'un 9 pur alors que c'est juste faux.. Et hormis son apport devant, de manière générale il y a une intelligence de jeu démontrée qui est au-dessus du reste de l'équipe, il sent quand un coéquipier va faire un appel ou va permettre de jouer en une touche de balle. Son match contre la Juve à l'aller est le plus abouti, il a été un véritable poison pour Bonucci et Chiellini. Le seul qui n'a jamais baissé la tête, ou si peu de fois.

Meilleure recrue : là encore, aucun. Parce que si j'en crois les chiffres, tout plaide en faveur de Candreva. Et pourtant... impossible de voter Gagliardini et J. Mario pour les raisons évoquées juste au-dessus. Ils ont sombré comme le reste.

Meilleur jeune : aucun. Barbosa et Pinamonti ont eu un temps de jeu famélique (mais qui a donné envie d'en voir plus malgré tout), impossible de les juger. Gagliardini a 23 ans et connait bien, ou en tout cas, mieux la Serie A que ses 2 autres coéquipiers. Pourtant sur l'ensemble, c'est moyen/encourageant au mieux.

Meilleur remplaçant : Eder. Bah évidemment. Et son dernier match lui a permis de soigner ses stats. Combien de fois j'ai dit qu'il fallait un peu changer devant et essayer le combo Icardi/Eder, et jeter ce vieux système de merde à 3 devant. Mais nonnnnn, tous nos génies sur le banc ont fait comme si c'était impossible...  et honnêtement le pire c'est quand je lisais "mais non, on joue pas en 433 mais en 4321". C'était du foutage de gueule de votre part hein les gars, ça restait exactement la même chose devant... un peu comme avec Banega, il y a eu aussi du gaspillage sur Eder. Maintenant le joueur en lui-même son comportement me fait chier. Qu'il la mette un peu en veilleuse, c'est pas un Mandzukic non plus :rolleyes:...

Plus gros fail : Barbosa. 30M jetés par la fenêtre et un maintenant on se retrouve avec un jeune qui va devoir porter cet échec cuisant sur ses épaules ---> pression amplifiée.

Plus inutile : Nagatomo. Rien de rien. Le néant absolu. Le vide. Pas un seul bon match de la saison. Une influence dans les matchs systématiquement négative. Le plus mauvais joueur de tout l'effectif, le plus ridicule, le plus chiant, le plus énervant, le plus indigne du club. Ce n'est plus un footballeur, juste une bête de foire et surtout un mec sans ambition, sinon y'a longtemps qu'il serait allé voir ailleurs, même Pereira a eu un minimum de dignité... sale parasite, ton temps est fini ici, ENFIN.

La pire des "démissions" : De Boer. Des idées de jeu qui me plaisaient dès le départ, mais les paroles n'ont pas été alignées avec le geste. Il a démontré petit à petit de sacrés carences quand même, notamment sur la gestion mentale du groupe. Tellement sympathique pourtant, mais franchement... quand t'es incompétent, t'es incompétent, point.

Le plus beau match : Inter 2-1 Juve. C'est là que j'ai entrevue ce que De Boer voulait mettre en place (et ce que je souhaite voir régulièrement chez nous), même s'il faut reconnaître qu'Allegri aussi s'était chié dessus ce jour-là. Qu'importe, une équipe solide, compacte, un pressing intelligent et non-stop au milieu, des phases offensives qui ont fait paraître la meilleure défense d'Italie pour une équipe de -18 ans. A noter que même la défaite 2-1 face à la Roma (toujours avec De Boer), c'était aussi un super match ! Vraiment le hollandais m'a fait espérer sur ces rencontres. Je prie pour que Spalletti réussisse enfin à nous faire franchir ce palier...

Le pire match : dans la liste je dirais Fiorentina 5-4 Inter mais dans le fond pour moi c'est le derby retour. En plus du prestige de gagner face aux cousins, c'était une victoire qui nous tendait les bras et qui aurait ptet pu nous permettre de sortir la tête de l'eau après les déconvenues face à la Samp' et au Torino. Que dalle. Ça a été la 2è MT la plus pénible que j'ai pu voir cette saison. Une équipe qui a reçu pour ordre de jouer la défense pendant 45 mins alors qu'elle mène 2-0, elle n'a eu que ce qu'elle mérite ce jour-là. Des remplacements que personne n'oubliera tellement ils étaient absurdes (Murillo, Biabiany). Et bien sûr le coup de poignard qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui infligé au match aller avec cette égalisation sur corner. Quelle ironie :laugh:. Je pense justement que le Fio - Inter en est la conséquence. L'équipe avait déjà tout perdu après la Samp' mais le match nul au derby a enfoncé le clou. Le Hapoel - Inter par contre bof. Il était clair qu'on en avait plus RAF de l'Europa, cette humiliation était dans la lignée des précédents matchs dans cette compétition. C'était la défaite la plus ridicule mais pas nécessairement le pire match.

Le plus beau but : le retourné de Murillo bien sûr. Mais bien vu Kroutch pour le CF surpuissant d'Eder, j'avais oublié mais bon sang qu'est-ce qu'il était beau celui-là.

Le plus technique : Banega. Je vais me répéter mais il est tellement propre, trop propre... Perisic par contre c'est le plus énervant, il arrive tellement facilement à prendre de vitesse ses adversaires et en plus il a du coffre, mais alors ses passements de jambe inutiles, pffiouuu... et le mec il connait pas ce qu'est un crochet :laugh:. Il serait tellement plus redoutable avec ça...

Le plus beau gosse (#nohomo :hehe:) : dans la liste c'est D'Ambrosio, mais pour moi le plus charismatique reste Handanovic. C'est pas le mec avec qui tu vas t'embrouiller parce que ça reste une sacré masse -_-...

La plus belle coupe de cheveux : alors là vraiment aucun des 3. Ma préférence va encore vers Handanovic, il est très simple -_-.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steph' tu sais que le aucun n'était pas un choix :D - par contre ton paragraphe sur Nagatomo est excellent !

Par contre je viens de repenser au look d'Handanovic avec la casquette pendant le derby, c'était classe aussi.

@Kroutch: c'est vrai que le 5-4 nous a clairement planté, bien faible psychologiquement par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, et du coup j'ai pas pu voter évidemment. Mais bon, j'ai beau eu y réfléchir, y'a des choix où je calais tout simplement ^^

Oui, Nagatomo m'inspire... mais plus pour longtemps en principe :aie: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Les meilleurs de la saison: : Handanovic / D'Ambrosio / Gagliardini / Icardi avec Icardi en meilleur joueur player. Coté gardien rien à dire. Défense, j'ai hésité avec Miranda mais vu la fin de saison, j'ai penché pour l'italien. Milieu le choix a été dur, car Gagliardini a été bon mais s'est éteint mais les autres milieux ont pas été régulier. Attaquant no comment suffit de voir les statistiques.
  • Les espoirs: J'ai voté Gagliardini / J. Mario / Pinamonti . Gagliardini est pour moi la révélation au vu de son âge et ses premières performances. Meilleure recrue par contre à mon sens c'est J. Mario même s'il doit s'adapter encore au championnat. Après avoir gagné le championnat primavera, j'espère le voir plus cette année, même si notre équipe ne le fait quasi jamais.
  • Les flops de la saison: J'ai voté G. Barbosa / Sal/ Démission de Mancini. Barbosa tant de promesse mais rien vu, j'attends de voir avec le nouveau entraineur. Sal enfin je ne sais pas trop quoi l'Australien. Enfin la pire démission, Mancini, je ne comprends toujours pas le pourquoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laugh:

 

Au final on a vécu une saison vraiment étrange encore une fois. Toujours dans l'expectative du début à la fin. Ça n'a jamais été limpide, même avec la série de bons résultats rien ne se dégageait vraiment. Puis le dépit en fin de saison. Totalement hallucinant de se retrouver dans cette situation.

Le pire c'est qu'en faisant une saison de merde avec une série de défaites pareilles en fin de saison, nous ne sommes pas si loin de l'Europa. Si nous avions gardé la même dynamique qu'après le 7-1, mais bordel la LdC on l'avait les doigts dans le nez avec cet effectif. Tu passes d'un été à te consolider à un été à tout reprendre à zéro. Dépité -_-

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une saison pleine de déceptions. Les 2013/14, 12/13, 14/15 à la rigueur on pouvait se consoler en voyant la gueule de l'effectif, mais celle-ci laisse un goût amer. L'effectif est capable d'aller chercher cette troisième place, la seconde difficilement mais reste possible néanmoins. 

Mais une fois de plus, il y a un problème quelque part. Soit un soucis de management interne, de mental chez les joueurs, instabilité chez nos entraineurs ...  difficile de mettre le doigt dessus précisément vu qu'on est pas en interne. 

Pour la saison prochaine, au delà du mercato, qui ne mériterait que quelques ajustement défensif principalement, il faudrait enfin revoir la structure interne pour la prise de décision. Qui est le chef, Zhang (fils, père) ? Sabatini ? Spalletti ? Rien que cet eclaircissement pourrait faire un grand bien à ce club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...