Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

đŸƒđŸŒ Borja Valero


IIG

Messages recommandés

Informations Générales :

 

Nom : VALERO

Prénom : Borja

Poste : Milieu

Date de naissance : 12 janvier 1985

Lieu de naissance : Madrid

Pays : Espagne Drapeau : Espagne

Taille : 175 cm

Poids : 73kilos

Numéro de maillot : 20

Meilleur pied : Droit

Au club depuis : 2017

 

 

Position sur le terrain :

 

Image IPB

 

 

Biographie :

Borja Valero est formĂ© au  Real Madrid . Il ne dispute que 2 matchs avec l'Ă©quipe premiĂšre du Real : un match en Ligue des champions face au Dynamo Kiev et un match de Coupe du Roi face Ă  Écija.

En 2007, il est laissé libre par le club madrilÚne et signe un contrat en faveur du RDC MajorqueRCD MajorqueRDVdr. AprÚs une seule saison, il rejoint la Premier League anglaise et le club de West Bromwich Albion, pour un montant estimé à 7 millions d'euros. Le club est relégué en 2e division à l'issue de la saison.

Ne souhaitant pas Ă©voluer en D2, il est prĂȘtĂ© en 2009-2010 Ă  son ancien club, Majorque. Lors de cette saison, il est sacrĂ© meilleur joueur du championnat.

En 2010-2011, il se voit une nouvelle fois prĂȘtĂ©, cette fois-ci avec option d'achat, au club de Villarreal. Il est dĂ©finitivement transfĂ©rĂ© Ă  Villarreal lors de l'Ă©tĂ© 2011. Avec Villareal, Borja Valero atteint les demi-finales de la Ligue Europa en 2011 et joue des matchs de Ligue des champions dans la foulĂ©e. Cependant, Villarreal se voit relĂ©guĂ© en D2 en 2012.

En 2012, Borja Valero est acheté par le club italien de la Fiorentina. La transaction est estimée par les médias à 7 millions d'euros. Lors de la premiÚre partie de saison, il s'affirme comme un excellent passeur, en distillant 8 passes décisives en championnat.

Le 11 juillet 2017, Valero s'engage officiellement pour l'Inter Milan en concluant un contrat qui s'Ă©tend jusqu'en 2020

Borja Valero est réguliÚrement appelé dans les sélections de jeunes : moins de 17 ans, moins de 18 ans et moins de 19 ans. Avec les moins de 19 ans espagnols, il remporte le Championnat d'Europe 2004 qui se déroule en Suisse.

Borja Valero reçoit sa 1re sélection en équipe d'Espagne le 4 juin 2011, lors d'un match amical face aux USA. Il dispute 27 minutes de jeu lors de cette rencontre.

 

 

Clubs :

 

2006-2007 : Real Madrid

2007-2008 : RCD Majorque

2008-2011 : West Bromwich

2011-2012 : Villareal

2012-2017 : Fiorentina

2017-? : Inter Milan

Source : Wikipedia.fr2/5

đŸ‘€ Fiche complĂšte du joueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Damien a changĂ© le titre pour Borja Valero
  • 2 semaines plus tard...

Il a beaucoup traĂźnĂ© sa carcasse Ă  un moment, le faire jouer MO c'est pas un problĂšme, mais jouer le MO qui vient harceler pour gĂȘner la 1Ăšre relance, c'Ă©tait impensable et tirĂ© par les cheveux. RĂ©sultat, il finit la 1Ăšre MT sur les rotules. En 2nde MT il retrouve le rĂŽle qui lui convient le mieux et en profite aussi pour reprendre ses esprits -_-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je le préfÚre en MC/MDF plutÎt qu'en MO derriÚre Icardi. Mais dans tous les cas, ses touchés de balle me rassurent.

Il y a 22 heures, steph' a dit :

Il a beaucoup traĂźnĂ© sa carcasse Ă  un moment, le faire jouer MO c'est pas un problĂšme, mais jouer le MO qui vient harceler pour gĂȘner la 1Ăšre relance, c'Ă©tait impensable et tirĂ© par les cheveux.

Non, il n'en a plus. :lunettes:

... :phear:

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

TrĂšs juste le passage oĂč il est dit que nombre de tifosi Ă©taient sceptiques du fait de son Ăąge. Je crois qu'on Ă©taient nombreux ici Ă  le penser.

C'est sĂ»r qu'il ne fera pas bcp d'annĂ©es chez nous Ă  cause de cela, mais on constate tout de mĂȘme que c'est un joueur trĂšs prĂ©cieux et qui a du ballon. AprĂšs tout Pirlo a bien eu une seconde vie remarquable Ă  la Juve Ă  32 ans.

MĂȘme si c'est secondaire, j'adore son look de gros barbu chauve. C'est tellement rare dans ce foot moderne, oĂč il faut ĂȘtre imberbe comme un Ă©phĂšbe avec une coiffure grotesque et des tatouages de partout. :rolleyes:

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Borja Valero devant la dĂ©fense y a pas Ă  dire ça change tout. OK c'Ă©tait le Chievo aujourd'hui face Ă  nous, mais quand mĂȘme. On le crĂšve pour rien en le faisant jouer MO derriĂšre Icardi. Aujourd'hui encore il me prouve qu'il est beaucoup plus intĂ©ressant derriĂšre pour orchestrer le jeu et ce mĂȘme en marchant. Il garde toujours la tĂȘte levĂ©e et son jeu est donc automatiquement plus fluide.

Gagliardini & Vecino c'est costaud physiquement, mais au fond, il est là le problÚme de notre milieu. A méditer.

  • J’aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Comme quoi ma premiĂšre impression Ă©tait la bonne (cf ci-dessus), comme remĂšde, je ne vois que la cure de jouvence pour toi...encore un petit effort papy, l’an prochain si tout va bien, un autre que toi se chargera de reprendre les rĂȘnes et toi tu rĂ©serveras ta classe cristalline pour les fins de match 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vraiment le joueur qui me déçoit le plus ... j’attendais tellement plus d’un mec comme lui !!!

Il est d’une lenteur ..... pouahhh !! Ok il est plus tout jeune mais quand mĂȘme....on dirait un ancien combattant !!!!

plus grave encore sa vision du jeu et sa justesse dans les passes qui devaient ĂȘtre son point fort !!! Rien de tout ça !! Ça trottine comme un papy en jouant sur la largeur ou en retrait constamment !! Capable de manquer une passe sur 2-3m comme ça a encore Ă©tĂ© le cas hier contre Bologne !! Trop lent mĂȘme pour faire faute apres il fauche ds le vide ....

assez pathétique...

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...