Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

đŸƒđŸŒ Borja Valero


IIG

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

C'est un poids pour l'Ă©quipe plus qu'autre chose.... combien 8M? Spaletti aussi est une fiotte. A tous les matchs il le sort Ă  la 70eme car il est crevĂ© et ce depuis la debut de la saison, et maintenant qu'on est en fin de saison que la fatigue  se  fait ressentir et surtout qu'on a des matchs cruciaux, il laisse ce vieux qui n'est l'ombre que de lui-mĂȘme  jusqu'Ă  la 89eme sĂ©rieux??!!! Tu peux dĂ©gager je m'en fous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'dois ĂȘtre franc: les plus beaux matchs de Valero c'Ă©tait pendant la prĂ©paration estivale, depuis il est portĂ© disparu, et ça fait plus de 6 mois maintenant. Techniquement c'est gĂ©nĂ©ralement propre, mais dans la lecture du jeu, dans le jeu de passes long/court, dans les mouvements, je m'attendais Ă  autre chose venant de sa part. Alors OK, le faire jouer n°10 c'est d'la merde on le crame pour rien, mais mĂȘme Ă  son poste de milieu relayeur dans un duo au milieu ça ne change rien.

Avec ou sans barbe il est pourri. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est arrivĂ© bien trop tard chez nous, genre en 2012 c'Ă©tait une affaire en or, un joueur de complĂ©ment fantastique qui avait sa place partout en Europe, mĂȘme si il lui a manquĂ© un truc dans profil pour etre un top player...

Il est sur la pente descendante depuis la seconde moitié de la saison 2015/2016 indéniablement, une fausse bonne affaire en somme, quoi de mieux d'avoir pris un milieu à la peine avec son partenaire, sauf que Vecino il a coûté 3 fois plus en etant un Gargano en à peine plus technique et offensif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me choque le plus chez lui c'est :

- qu'il ne joue jamais vers l'avant (que des passes en retrait ou latĂ©rales qui ralentissent le jeu) Construire, prendre confiance, poser ses bases c'est important ok mais y a pas besoin de la redonner 36 fois Ă  Miranda et Skriniar chacun avant de lancer enfin une action. Je m'attendais en dĂ©but de saison Ă  ce qu'il prennent plus de "risques" offensivement. LĂ  on arrive Ă  la fin du championnat et y a aucune Ă©volution. Bien au contraire mĂȘme, je le trouve de plus en plus nul...

- sa condition physique ... Je sais bien qu'il a 33 ans et que c'est pas un milieu box to box (comme disent les anglais :bigrin:) mais voilà quoi ... titulaire, il me donne toujours l'impression qu'il est cramé de chez cramé au bout de 20 minutes de jeu. 

Une grosse décéption ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est qu'il est techniquement perdu mais physiquement cramé là, et ça c'est pas une simple passade, je doute que ça se réglera. Quand tu vois que le gazier est cramé à la 30Ú, les veines gonflées qui ressortent, c'est inquiétant ._. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Heureusement, c'était un transfert à seulement 5M. Prise de risque financier faible / Espoir sportif fort, on avait tout à y gagner. Malheureusement, qu'on se le dise, c'est une déception. Des matchs amicaux brillants cet été puis plus rien... un néant assez inattendu pour ma part! Je n'excuse pas sa saison, mais selon moi, 2 faits majeurs l'ont conditionné.

  • Son positionnement 50% du temps en tant que MO alors qu'il n'a pas le physique ni le profil pour assurer ce rĂŽle.
  • Le manque de soliditĂ© dĂ©fensive / crĂ©ativitĂ© offensive de ses partenaires du milieu l'ont rendu absolument stĂ©rile.

Vu sa valeur marchande, je suis prĂȘt Ă  lui laisser une seconde chance comme doublure de Brozovic par exemple.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Beaucoup se foutait de sa gueule à son entrée en jeu mais... il n'a pas été minable, loin de là!

J'ai mĂȘme apprĂ©ciĂ© son entrĂ©e en jeu perso. Ce fut court, mais juste. Techniquement c'Ă©tait trĂšs intĂ©ressant. Il n'a pas les jambes pour joueur plus de 30min, soit, mais en remplaçant, il offre une alternative dans le collectif. AgrĂ©ablement surpris par sa justesse.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On donnait tout devant, on ne pensait mĂȘme plus Ă  dĂ©fendre, y'a pas eu Ă  proprement de phase "tactique". Il n'a eu qu'Ă  joindre le mouvement.

Mais pour le coup, il l'a bien fait. Je crois que c'est lui qui a placé une reprise sur un corner repoussé. Elle semblait bien partie

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Borja est excellent depuis qu'il est optimisé pour ne pas aller au delà de ses potentialités physique.
Mais qu'est ce qu'il apporte comme gage de securité pour cacher le ballon et faire courrir l'adversaire dans le vide.
Qu'il continue sur cette lancée et reste un joueur de rotation utile pour nous.

Modifié par Moratti1908
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve aussi qu'il est bien meilleur depuis le début de saison.

Alors oui il joue  moins et n'est plus qu'un simple joueur de rotation mais putain qu'il fait du bien quand il rentre ! C'est dommage qu'on ne puisse pas l'aligner directement avec Naingollan et Brozovic ... Je pense que Spalletti prĂ©fĂšre miser sur un joueur plus "physique" comme Gagliardini ou Vecino pour les duels aĂ©riens mais l'espagnol sur le banc, peut nous ĂȘtre trĂšs utile cette saison. On aura besoin de reposer Naingollan ou Brozovic de temps Ă  autres et il nous montre qu'il en est capable !

J'ai beaucoup aimĂ© son match contre Cagliari et mĂȘme ses 3-4 minutes hier ! Du coup, avec ce regain de forme de l'espagnol en espĂ©rant que ça continue :  Joao Mario,  dĂ©jĂ  indĂ©sirable Ă  la base  peut clairement encore plus aller voir ailleurs.... Je ne vois plus l'utilitĂ© de le relancer lui (sauf peut ĂȘtre juste pour la coppa et encore ..)

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage.

Dans les 30 derniÚres minutes, avec ses jambes, il apporte toute son expérience de la meilleure des maniÚres. Il sait conserver le ballon mais aussi trÚs bien le relancer! Pour l'instant en sub il est tout à fait légitime dans le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Comme je l'espérais en début de saison, il faut l'insérer dans la rotation. Tant qu'on ne le fait pas jouer en 10 et/ou pendant 90 minutes il a un apport technique trÚs intéressant.

Allez, plus que JM ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...