Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Pourquoi Milan dépense à tout va et l’Inter non ?


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

INTER-MILAN - MATERAZZI E RUI COSTA.jpg

 

Milan - En effet, on pensait tous que l’Inter devait clôturer son bilan à l'équilibre, la fin de la saison 2016-2017, mais les Nerazzurri devront également avoir le bilan à l’équilibre à la fin de la saison 2017-18, et ce afin de respecter le settlement agreement souscrit par Erick Thohir.

 

La question se pose en Italie  ? 

Pourquoi le Milan Ac est déchaîné sur le Mercato tandis que l’Inter, elle, se montre immobile… Beaucoup de Tifosi se montrent étonnés de la réaction de l’Inter du Suning… La Gazzetta dello Sport nous répond sur les situations des deux clubs de Milan vis-à-vis de l’UEFA en relation au Fair-Play-Financier

 

Rien à voir avec l’argent 

"Ce qui est sûr, c’est qu’il ne s’agit plus d’une question d’argent : L’Inter appartient au Groupe Suning qui pèse 50 Milliard d’Euros et qui a injecté dans sa première saison en Italie, environ 400 millions dans les caisses du club et 115 millions dans la campagne de recrutement de l’été dernier et encore 28 millions pour Gagliardini en janvier. 

En somme, les deux propriétaires chinois ont commencé à opérer à distance d’une année et les dépenses antérieures au Suning doivent être prises en considération, auxquelles on peut greffer Joao Mario et Gabriel. Pour l’heure, l’Inter est dans l’introspection."

 

L’Inter a un accord avec l’UEFA

  1. Premier point 
    "Etant donné le lourd déficit du passé, l’Inter avait convenu avec l’UEFA une négociation « progressiste » promettant son retour dans les paramètres de Nyon et avait été soumis à un certain nombre de limitations."
     
  2. Deuxième point 
    "A présent l’Inter a respecté les paramètres liés au Fair-Play-Financier, comme tous les clubs qui sont passés sous monitoring. Et la règle principale du fair-play-financier, le seuil de rentabilité, impose une perte globale maximale de 30 millions durant les 3 dernières saisons."


"Le club du corso Vittorio Emanuele veut retrouver la Champion’s League et doit donc avoir son bilan en règle : En comptant sur la période 2015-2016 et le bilan mis à zéro de la saison 2016/2017, l’Inter devra également avoir ses comptes à l’équilibre en 2017-2018 pour rentrer sous la barre des 30M€."

Cela veut dire que même si on a les comptes dans le vert, on est toujours lié au Fair-Play-Financier signé avec Thohir à Nyon !

 

A la différence de l’Inter, le Milan n’a pas encore d’accord avec Nyon

"En effet, les Cugini ne sont pas encore passé sous le monitoring de l’UEFA et de plus, le club espère obtenir le voluntary agreement, qui a été introduit suite au lancement du Fair-Play-Financier et qui permet une plus grande liberté de dépense dans le plan triennal de développement et de réhabilitation de l’UEFA.

"Le Club Rossonero a retiré la demande précédente, étant donné que l’UEFA avait des doutes à propos des dispositions du plan (revenus attendus en particulier de la Chine) et des informations sur la nouvelle structure des actionnaires. Cela sera rediscuté en octobre. En cas de signature du voluntary agreement, les investissements initiaux seront stérilisés en quelque sorte. C’est pourquoi le Milan s’éclate dans ce Mercato sans risquer quoique ce soit."

 

Perspectives

"Pour l’Inter, le settlement agreement reste en vigueur jusqu’à la fin de 2019 : Si d’ici à l’année prochaine, l'Inter retourne en coupe d’Europe, le Suning devra trouver, par tous les moyens possibles, une façon de rééquilibrer les achats-ventes des joueurs qui s’applique à la liste de l’UEFA."

"Mais la principale préoccupation est le break even. Et une mise en garde : Le budget équilibré cette saison n’empêche pas de nouvelles acquisitions, mais la gestion globale nécessite un équilibre."

 

Exemple 

"Si vous procédez à l’achat de joueurs pour 100 millions, il faudra compter sur un amortissement impactant l’Inter de 20 à 25 million sur la saison. Au niveau des entrées commerciales, la plus grosse des recettes avec la Chine a déjà été inscrit dans l’exercice 2016-17, mais d’autres recettes peuvent encore arriver." 

"Il serait, pour l’Inter, plus facile de recourir à la plus-value (35 à 40 millions rien que pour Perisic), en gardant à l’œil le Mercato de Janvier et de Juin.".

 

®Antony Gilles - Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Création
  • Dernière réponse

Pour précision :
- Le Voluntary Agreement est apparu après Juin 2015 et non en même temps que le FPF
- Ceci découle du point ci dessus : Il n'est pas possible de conclure un Voluntary Agreement lorsque l'on a déjà un conclu un Settlement Agreement. A noter que l'on a conclu ce Settlement seulement 1 mois avant, en Mai 2015.

Comme on dis par chez moi, dans le cul lulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Milan est quand même avantagé selon moi, ça me soule de voir qu'un club qualifié pour l'Europe puisse autant dépenser quand d'autres ont été sanctionnés mais bon c'est le Milan AC un club historique et prestigieux donc ça passe, en revanche Porto, Monaco, Moscou etc non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'au mois d'Octobre je peux vous garantir que le Milan va repartir la queue entre les jambes. Allez voir leur bilan prévisionnel pour les prochaines années, on est sur du pur délire surtout qu’apparemment leur mercato n'est pas terminé et qu'ils souhaitent claquer gros sur un top player en attaque. On va rire croyez moi. Soyez confiant dans le projet du Suning, acheter avec Parcimonie, ne pas vendre trop peu cher (Jovetic) et ne pas acheter trop cher non plus (Dalbert) tout ça va nous éviter ce genre de pépins futurs et il faut y croire. Faut nous laisser encore 2-3 ans avec des bons achats et la montée des jeunes pousses qu'on a fait venir et on reviendra au top peut être même comme à l'époque de Mou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant , on a pu reprocher a la Juve de nager en ''eaux troubles'' (calciopoli) autant le Milan de cette période n'etait pas exempt de tous reproches. A la limite, ce n'etait pas juste que la Juve qui devait retrograder en D2 mais également le Milan. Mais déja a l'époque, il y avait Berlusconi comme président et ce vieux renard de Galliani. Le Milan a déja dépensé + de 200 millions en recrutement et ce n'est pas terminé. Le Milan avait et a toujours des problemes financiers qui sont presque similaires a ceux  de l'Inter et la Roma. L'Inter paie sa mauvaise gestion peut être a juste titre vis a vis de l'Uefa et le Milan curieusement renait de ses cendres en faisant table rase du passé comme de rien. Deux poids deux mesures de l'Uefa ou une possible magouille a grande échelle. L'avenir nous le dira. La Juve est l'ennemie de l'Inter et tout ce qui peut affaiblir l'Inter est bon a prendre également pour le Milan, ne l'oublions jamais. L'ennemi de mon ennemi est mon ami. L'Inter a survecu a toutes ces turpitudes et elle se relevera comme elle l'a toujours fait , n'en déplaise a la Juve et a nos ''cousins''.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de remettre le post d'un Milaniste qui a posté sur le Topic Bbilan

 

Citation

 

Pour ceux qui se posent la question du FPF. Un petit éclaircissement qui reprend, en partie, vos remarques.

Milan va négocier avec l'UEFA après le mercato d'été pour le FPF ce qui nous laisse donc les mains libres et le porte-feuille ouvert pour ce mercato.
Milan va ensuite présenter un plan (très) ambitieux sur les 3 prochaines années pour que les comptes arrivent à l'équilibre à termes. Ce qui est donc très très ambitieux puisqu'il prévoit de doubler le CA pour arriver à 500M€. Soit plus que le Real (il me semble). Les chinois vont évidemment miser énormément sur un développement en chine (d’ailleurs un premier accord a été signé avec la China Next Generation Education Foundation pour devenir un acteur majeur du développement du football là-bas).

Ensuite, deux hypothèses. Soit l'UEFA valide le plan (avec les inconvénient que cela comporte) soit ils le refusent et peuvent ensuite sanctionner.

Les sanctions serait une amende et une interdiction de recrutement pour l'été prochain (voir une interdiction de coupe d'Europe). Et certains bruits de couloir affirment que Mirabelli et Fassone anticipe déjà une interdiction de recrutement en achetant énormément cet été.

Pour finir, que l'UEFA valide ou non le plan des chinois, il est IMPERATIF de se qualifier pour la CL d'ici l'année prochaine (même si leur plan prévoirait de tenir une année supplémentaire sans CL) sous peine que tout s'écroule comme un château de carte.
Il faudra évidemment aussi trouver des sponsors juteux.

J'ai fait qu'effleurer le sujet mais ça peut répondre à certaines questions.
 
Pour reprendre l'image avec le poker. L'Inter s'est le mec qui se mouille pas trop et qui envoie quand il faut ses mises (avec la réussite que l'on connait) et le Milan, c'est le mec qui met un all in avec un brelan de dame. Ça devrait passer mais ça va être chaud.
 
Plus sérieusement, le foot tient à rien. Votre mercato sera pas incroyable mais vous pouvez finir second si la base existante joue enfin. Nous, si la mayonnaise prend pas, ça sentira vite la merde. Et inversement, ça peut tourner du feu de dieu à Milan et l'Inter pour traîner des vieux démons encore l'année prochaine.
 
Vivement la reprise putain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point commun a nous tous, Nicholas, Meds et tous les Tifosis, c'est notre passion pour la banniere de l'Inter. Chacun de nous  a evidemment son opinion sur l'avenir de notre grande et chere Inter. On n'est ni la Juve, ni le Milan et on ne ressemble a aucun autre club italien meme dans la maniere de soutenir notre Inter. Milan a l'habitude de la politique spectacle qui peut faire hop et également flop et la Juve a la rancune tenace en ne minimisant pas ses mérites mais on n'oubliant pas son obssesion de nous mettre a sa botte. Nous sommes arrivés au sommet de l'Europe et du monde dans les années soixante et en 2010 en étant nous meme, autant capable de nous sublimer et que nous casser la figure mais en restant fidele pour notre Inter de coeur.

Allons échangeons mais restons unis car notre Inter renaitra de ses cendres, j'en suis convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon point de vue, le renforcement du Milan ne peut être que bénéfique pour la Serie A et pour nous exceptionnellement. La Serie A a besoin de la concurrence et plus de négligence au niveau des résultats. Notre sort a été toujours lié avec eux et vice-versa: l'Inter se renforce, le Milan fait ainsi.

La concurrence est primordiale pour renforcer ses équipes. Vous vous demandez, pourquoi le Bayern et la Juve malgré avoir gagné plus de 5 championnats d'affilé sans pouvoir gagné une CL? ( à part le Bayern en 2013, lorsque Dortmund était en top) C'est parcequ'ils manquent de grand-meetings au niveau national! 

Nous avons besoin d'une grande Milan, une grande Inter et une grande Juve. J'en ai rien à foutre lorsqu'on gagne face à une Milan avec Paletta en défense et Montolivo avec le brassard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais surtout, le destin peut-être vraiment cruel.

Nous ce fameux All-in c'était il y a deux qu'on l'a fait. On était en avance dans notre projet mais à l'époque les accessits pour la C1 étaient moins nombreux et au final on l'a eu dans l'os car on a fini que 4ème. Et maintenant que les 4 places sont dispos on doit désormais compter avec le Milan qui se retrouve désormais à armes égales avec la possibilité de claquer à tout va alors que nous on s'est retrouvé comme des andouilles bloqués dans le mercato jusqu'à fin juin à cause de cette merde de FPF (et aussi ces en***** de United et de Séville qui faisaient traîner en longueur pour nous baiser) qui nous fait chier depuis des années et nous bride complètement.

Alors certes, on a un groupe avec de bons éléments, mais on a tellement été refroidis par cette saison merdique qu'on se demande tous si Spaletti arrivera à faire qqch de ce troupeau d'incapables et fainéants.

Après on verra bien ce qui se passera et lequel des deux Milan tirera mieux son jeu. Pour l'instant il est encore trop pour tirer une conclusion bien qu'on soit nombreux à frôler la crise de nerfs ! :mdrlol1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ygg a dit :

Non mais surtout, le destin peut-être vraiment cruel.

Nous ce fameux All-in c'était il y a deux qu'on l'a fait. On était en avance dans notre projet mais à l'époque les accessits pour la C1 étaient moins nombreux et au final on l'a eu dans l'os car on a fini que 4ème. Et maintenant que les 4 places sont dispos on doit désormais compter avec le Milan qui se retrouve désormais à armes égales avec la possibilité de claquer à tout va alors que nous on s'est retrouvé comme des andouilles bloqués dans le mercato jusqu'à fin juin à cause de cette merde de FPF (et aussi ces en***** de United et de Séville qui faisaient traîner en longueur pour nous baiser) qui nous fait chier depuis des années et nous bride complètement.

Alors certes, on a un groupe avec de bons éléments, mais on a tellement été refroidis par cette saison merdique qu'on se demande tous si Spaletti arrivera à faire qqch de ce troupeau d'incapables et fainéants.

Après on verra bien ce qui se passera et lequel des deux Milan tirera mieux son jeu. Pour l'instant il est encore trop pour tirer une conclusion bien qu'on soit nombreux à frôler la crise de nerfs ! :mdrlol1:

Milan a observer l'Inter et a tirer ses conclusions. Faut il rappeler qu'Il a récupéré Fassone et Mirabelli qui officient chez eux maintenant? Y a t il une relation de cause a effet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mares13 a dit :

Milan a observer l'Inter et a tirer ses conclusions. Faut il rappeler qu'Il a récupéré Fassone et Mirabelli qui officient chez eux maintenant? Y a t il une relation de cause a effet?

L'Inter a cependant pris Sabatini et Spaletti l'expérimenté et le renard est conscient qu'il a un chalenge passionnant, être le véritable trouble fête du calcio qui s'invite a brouiller les cartes du Milan, de la Juve et du Napoli au moins

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a surtout mal gérer l'argent de départ, l'arrivée de Suning c'est plus de 140M de dépenses, Bilan catastrophique pour le moment ,1 joueur sur 4 a le niveau de l'inter, ( Gagliardini ) On peut dire merci a nos recruteurs qui sont de vrais quiche l ..C'est donc pour ça que le Sabatini a débarqué chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends l'énervement. Faut voir dans quel environnement tu vis. Moi tout le monde sait que je suis fan de l'inter donc forcément quand le Milan recrute j'ai 5000 sms whatssap etc qui me sont destinés. Ça devient frustrant à la fin. On a tous des rêve mais au fond on sait ce qui est possible ou pas. Après j'avoue qu'il y a beaucoup de dossiers où on a perdu un temps fou et où on nous a fait rêver. Après Sabatini a fait une sortie assez claire dernièrement par rapport aux joueurs qui nous intéressent. c'est là toute la différence avec un Ausilio qui n'était pas.clair l'année passée... pour ne citer que Mancini De Boer sur leur licenciement où la veille il nous sort qu'ils resteront en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...