Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

đŸƒđŸ» Matias Vecino


Messages recommandés

 

  • Nom : Vecino Falero:
  • PrĂ©nom : Matias
  • Poste : Milieu
  • Date de naissance : 24 aout 1991
  • Lieu de naissance : Canelones
  • Pays : Uruguay image.png
  • Taille : 187 cm
  • Poids : 81 kilos
  • NumĂ©ro de maillot : 6
  • Au club depuis : 01 aoĂ»t 2017

 

 

Position sur le terrain

 

3-5-2.jpg

 

 

Biographie

Matías Vecino Falero est né le 24 août 1991 à Canelones. Ce joueur d'origine uruguayenne occupe le poste de milieu de terrain. Sa famille est originaire de Milsane, plus précisément de Torella Del Sannio et de fait, le joueur dispose d'un passeport italien. Il est surnommé Mate!

 

Caractéristiques techniques

C'est un milieu de terrain Ă  vocation offensive, il peut occuper plusieurs rĂŽles, aussi bien sur les deux ailes qu'en Trequartista. Il est rapide dans le 1 contre 1 et est trĂšs ordonnĂ© sur le cĂŽtĂ© tactique du match. Il sait sauter l'homme et s'insĂšre bien dans le jeu sans ballon. Il a Ă©galement un trĂšs bon tir Ă  distance. L'entraineur qui l'a dĂ©couvert est Diego Lopez qui l'a entrainĂ© au Cagliari. Il l'a dĂ©crit comme un Mezz’alla dotĂ© de dynamisme et de technique

 

CarriĂšre

Clubs

Matias a dĂ©butĂ© sa carriĂšre professionnelle en 2010, lorsqu'il est acquis par le Central Espanol oĂč il milite pour une saison entre les diffĂ©rents groupes de jeu. Il effectue le 6 mars 2011 ses dĂ©buts officiels en championnat face au Tacurambo. Le 3 avril, il inscrit son premier but de sa carriĂšre de professionnel Ă  l'occasion du match face au Rampla Junior. Il termine sa premiĂšre saison chez les pro avec 32 matches et deux rĂ©alisations.

A la fin de la saison, il sera rachetĂ© par le Nacional oĂč il disputera le 20 aoĂ»t son premier match de Championnat face au Defensor Sporting. Il inscrira son premier but avec le Nacional le 4 mars 2012 Ă  l'occasion du match de championnat face au Cerro.

Le 24 janvier 2013, il rejoint la Serie A Italienne en signant Ă  la Viola. Il sera considĂ©rĂ© comme communautaire au cours de la saison 2013-2014. Et le club dĂ©boursera 2,5M€ pour un contrat de 4 ans. Le 3 septembre 2013, il est exclu de la liste des joueurs pouvant disputer l'Europa League par Vincenzo Montella. Il fera ses dĂ©buts Ă  la viola le 26 septembre Ă  l'occasion de la rencontre Inter 2-1 Fiorentina oĂč il remplacera Alberto Aquilani

Matias ne parvient pas Ă  faire son trou Ă  Florence, 6 matchs de disputĂ© uniquement, et il est prĂȘtĂ© au Cagliari le 29 janvier 2014 avec droit direct de rachat fixĂ© Ă  2,5M€. Il y dĂ©bute le 1 fĂ©vrier 2014 avec le numĂ©ro 27 contre ses anciennes couleurs en remplacement de Matias Cabreta. Il inscrira son premier but en Serie A le 2 mars 2014 lors de Cagliari 3-0 Udinese. Il terminera cette saison sur 15 matches et deux buts suite Ă©galement Ă  une grosse blessure qui l'Ă©cartera en avril durant plusieurs mois.

Le 13 aout 2014, il partira en prĂȘt Ă  l'Empoli oĂč il dĂ©butera, sous ses nouvelles couleurs, en Coupe d'Italie face Ă  l'Aquila, victoire 3-0. Le 4 mars 2015, il inscrit son premier but pour Empoli en Ă©galisant Ă  la 93Ăšme minute de jeu face au Toscan. Avec le maillot Azzurro, il deviendra titulaire et sera l'un des meilleurs milieux de terrain. Il finira la saison avec 36 matchs et deux buts.

AprĂšs deux saisons en prĂȘt, il retourne Ă  Florence pour la saison 2015-206 oĂč il sera alignĂ© pour la premiĂšre fois, en qualitĂ© de titulaire, lors de la troisiĂšme journĂ©e de championnat. Il sera entrainĂ© par Paolo Sousa. Il disputera son premier match europĂ©en le 1 octobre 2015, lors de la seconde journĂ©e d'Europa League face au Belenenses. Son premier but avec Firenze aura lieu le 15 mai 2016 Ă  l'occasion du match Lazio 2-4 Fiorentina, oĂč il inscrira un doublĂ©. Il signera le 17 mai une prolongation jusqu'au 30 juin 2021.

 

EQUIPE NATIONALE

 

Il est convoqué, en 2011, par l'entraineur de la Celeste U-20 pour participer au Championnat sud-américain de sa catégorie organisé au Pérou.  Il inscrira son premier but lors du 100° Anniversaire de la Camiseta Celesta en décembre 2010.

Le 16 janvier 2011, il sera de nouveau sur le terrain, à l'occasion du premier match du tournoi face à l'Argentine.  Son Pays passera le premier tour et le 10 février, il inscrira le but victorieux face à l'Argentine dans le tour final du tournoi. A la fin de cette compétition, la formation uruguayenne terminera à la seconde place derriÚre le Brésil lauréat. Toujours en 2011, il participera au Mondial U-20 et il débutera le 30 juillet face au Portugal au Santiago de Cali. Il disputera tous les matchs du tour éliminatoire.

Suite Ă  ses bonnes prestations avec l'Empoli et la Fiorentina et en vertu de son statut d'Oriundo, il sera convoquĂ© par la Squadra Azzurra. Il rejettera la convocation en prĂ©fĂ©rant jouer pour son pays, l'Uruguay. Il y est convoquĂ© pour la toute premiĂšre vois le 25 mars oĂč il disputera l'intĂ©gralitĂ© du match face au BrĂ©sil dans le cadre des qualifications pour le Mondial. Il a Ă©galement fait partie de la des convoquĂ©s pour la Copa America Cetenazio qui s'est tenu aux USA.

 

En date du 1 aoĂ»t 2017 et aprĂšs un communiquĂ© officiel de la Fiorentina, il est autorisĂ© Ă  ĂȘtre transfĂ©rĂ© Ă  l'Inter de Milan, contre la somme de 24M€ (Clause libĂ©ratoire figurant dans son contrat). Il y rejoindra une ancienne connaissance en la personne de Borja Valero.

 

Clubs :

 

2009-2011 : Central Espanol Uruguay

2011-2012 : Nacional Uruguay

Janvier 2013-Décembre 2013 : Fiorentina 

Janvier 2014 - Juin 2014: Cagliari 

2014-2015:  - Empoli 

2015-2017: Fiorentina 

1er août 2017 - en cours : Inter Milan 

 

ÂźAntony Gilles - Internazionale.fr

 

 

 

 


đŸ‘€ Fiche complĂšte du joueur

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue. J'ai confiance si vraiment c'est une volonté de Spaletti.

Comme l'a trÚs bien dit notre ami Cris dans une de ses vidéos, il y a pas si longtemps on venté le beau jeu de la Fio ici comme ailleurs. Beau jeu pratiqué, entre autre, par Borja et Vecino...

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu en effet, on rĂ©cupĂšre quand mĂȘme le coeur du jeu florentin, mĂȘme si cette saison justement j'ai pas Ă©tĂ© aussi impressionnĂ© que l'an dernier, oĂč ils Ă©taient par moment bluffants.

Ceci dit je ne le connais vraiment pas, à l'inverse de Valero qui m'avait déjà tapé dans l'oeil depuis pas mal d'années déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je lui souhaite beaucoup de réussite. Quand on lit sa biographie on voit que le mois de Mars lui réussit bien c'est parfait le 04/03 on affronte le Milan Ac et la journée d'aprÚs le Napoli.:D

Allez Matias Ă  toi de nous faire rĂȘver. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome! A mon avis, ça sera une bonne pioche. Un joueur honnĂȘte, pour un prix relativement honnĂȘte, dont le profil de jeu nous comblera certainement. Un pur relayeur casseur de ligne qui saura se montrer efficace aussi bien en 4-2-3-1 qu'en 4-3-3. A lui maintenant de progresser et se montrer d'avantage dĂ©cisif (8 fois seulement en 40 matchs l'an passĂ©).

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le 7 vient de se libérer :hehe:

 

Avec le départ de Kondogbia, ça va se jouer entre Gagliardini et lui pour la troisiÚme place au milieu (sachant que JM et Borja sont déjà en place). C'est un joueur qui connait trÚs bien la Série A et qui progresse encore. J'attends beaucoup de lui :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je tiens quand mĂȘme Ă  un peu attirer la lumiĂšre sur lui. Son transfert avait Ă©tĂ© un peu dĂ©criĂ© par certains, parce que M. Ă©tait soit disant un No Name loin du niveau des fuoriclasses promis, et au final, bah c'est celui qui s'en sort le mieux au milieu de terrain. C'est aussi le seul vĂ©ritable titulaire, dans la mesure ou Valero se cherche encore, et qu'il y'a un ballotage incessant entre JM et Brozovic

Certes, c'est encore perfectible, il a souvent du déchet dans des passes simples, et il doit tirer un peu plus au but, mais quand il se décide à véritablement porter le ballon et à avancer, il fait mal, cf l'action qui amÚne le dernier corner décisif hier ou sa fin de match face au Genoa et la Roma.

Son problĂšme vient peut ĂȘtre du fait que dans le trio du milieu, il est le joueur le plus Ă  mĂȘme Ă  faire le boulot dĂ©fensivement, ce qui le pousse Ă  prendre moins de risque offensivement, comme lorsqu'il est associĂ© par exemple Ă  Valero et JM/Brozovic.

Mais quand on l'aligne avec Gagliardini, les deux se marchent un peu dessus, du coup, Ă  Spaletti de trouver le bon Ă©quilibre, histoire de le soulager, et de le laisser assumer un peu plus sa vocation offensive :nikel:

En tout cas, j'attends de le voir prendre plus d'importance dans l'entrejeu. Ce mec pourrait se rĂ©vĂ©ler ĂȘtre une pioche incroyable, comme l'est Skriniar en ce moment.

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, perso toujours pas convaincu. Pour l'instant au milieu j'en vois pas un seul qui sort du lot de maniĂšre constante, j'en viens mĂȘme Ă  penser que la seule valeur sĂ»re est Brozovic, c'est dire. Vecino a ptet fait bonne impression hier soir, et en effet c'Ă©tait le seul milieu correct, mais lui comme le reste sur les 4 derniers matchs, il Ă©tait simplement aux abonnĂ©s absents, et peu importe qu'il ait dĂ©buté titulaire ou remplaçant, il n'avait pas le moindre impact, offensif ou dĂ©fensif.

Ceci dit, oui hier il a percé 2-3 fois, c'était inédit et ça a fait trÚs mal.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 2 matchs de suite oĂč il dĂ©montre les mĂȘmes qualitĂ©s. On dirait qu'il a effectivement compris son rĂŽle maintenant. Lui et Gagliardini ne se sont pas marchĂ©s sur les pieds comme ils l'ont fait toutes les fois prĂ©cĂ©dentes. J'espĂšre que ça durera. Ses percĂ©es sont Ă©piques, les napolitains hier ont du changer de caleçon aprĂšs celle qu'il nous a sortie en 2nde pĂ©riode.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il possÚde une sacrée belle conduite de balle, il ne lui manque que la finition: la derniÚre passe ou le tir au but...

Il a du talent en tout cas ce joueur. Pour l'instant il est rĂ©gulier et monte progressivement en puissance. Il faut qu'il continue. Si on le dĂ©charge plus des tĂąches dĂ©fensives ça pourrait ĂȘtre trĂšs bon pour l'animation de l'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence Ă  adorer ce joueur.

Son investissement sur le terrain, sa vivacité, sa justesse, sa technique sont des atouts particuliÚrement appréciables. Il monte clairement en puissance. C'est du tout bon! Comme je le répÚte depuis un moment, il n'est pas mauvais pour défendre, mais une fois déchargé de ses obligations défensives, on profite pleinement de ses qualités dans l'animation offensive!

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le kiffe ! TrĂšs trĂšs gros coup de cƓur, puissant dans la conduite de balle, capable de belles triangulations et passes en profondeur, un shoot plus que correct (en tout cas bien meilleur qu’un JM), une rĂ©sistance au moins aussi bonne qu’un Brozovic 

Ce joueur me semble assez complet et indispensable...on a besoin qu’il prenne totalement confiance et devienne notre patron du milieu...c’est en bonne voie 

Modifié par Vic14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant le mercato, on trouvait que 25 millions pour lui c'était beaucoup mais il est clairement (avec Skriniar bien entendu) la meilleure recrue de cet été. Pour le moment c'est un excellent investissement. A 26 ans, c'est l'age parfait pour exploser !

Il sait se projeter vers l'avant et fait de temps en temps des percées dans le camp adverse trÚs dangereuses et qui font mal.

Qu'il continue ainsi, c'est parfait !!!

 

 

Modifié par Vinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 25.10.2017 à 10:18, Vic14 a dit :

Je le kiffe ! TrĂšs trĂšs gros coup de cƓur, puissant dans la conduite de balle, capable de belles triangulations et passes en profondeur, un shoot plus que correct (en tout cas bien meilleur qu’un JM), une rĂ©sistance au moins aussi bonne qu’un Brozovic 

Ce joueur me semble assez complet et indispensable...on a besoin qu’il prenne totalement confiance et devienne notre patron du milieu...c’est en bonne voie 

Émettre un jugement sur un joueur trop vite, ça a immanquablement pour effet d’ĂȘtre Ă  cĂŽtĂ© de la plaque 

que dire ? 

Un bon milieu, un milieu intelligent met le ballon au fond sur la passe en retrait de Perisic...ça aurait fait 0-2 ça aurait fait une victoire 

l’erreur aura Ă©tĂ© chez moi de faire aveuglĂ©ment confiance au coach qui m’aura un peu mystifiĂ© en ce dĂ©but de saison, en rĂ©alitĂ©...on a rĂ©cupĂ©rĂ© le milieu d’un club qui finit en milieu de classement l’an dernier...quel miracle espĂ©rions-nous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relis mon commentaire d'Octobre, je compare avec les performances depuis 1 mois... au secours!

Je ne comprends pas le niveau affligeant de ce joueur. Affligeant oui car je ne lui vois plus aucune qualité. Discipliné tactiquement, prudent dans son jeu de passe, techniquement intéressant pour se projeter... aujourd'hui y a plus rien du tout. J'en faisais un futur titulaire en puissance mais désormais je reste trÚs mesuré dans mes propos. Il est en perdition et n'apporte plus aucune garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...