Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Dadino a dit :

Je retiens les 3points, le reste je préfère l'oublier... 

je retiens surtout qu'on est 5eme a 1 points du podium et qu'on joue la juve le prochain match après s’être carbonisé en jouant 3matchs a l’extérieur et la lazio a l’extérieure au sprint final.

j’espère que sa va pas nous pénaliser tout sa mais surtout je pense a notre début de saison canon qui doit être honoré en se qualifiant a la L D C!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Samus a dit :

La honte c'est de se recroqueviller en 5-2-1-2 contre le Chievo à la 65ème minute . Ca c'est une honte, serrer les fesses comme ça alors qu'on pouvait es fusiller et les achever.

Ceux qui défendent Spalletti , je vous mets au défi d'expliquer les trois changements d'aujourd'hui . C'est tout bonnement IM-PO-SSI-BLE, il est totalement hors-sujet et il met en danger son équipe de la même manière qu'un défenseur qui rate une relance ou qui loupe son placement.

en bonus on encaisse un but au lieux d'en rajouter :phear::ouahh1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu le match et franchement qu'importe la manière, les 3 points sont la donc les "Spaletti petit bras" etc R.A.F complètement .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars qui disent "Osef de la prestation, seul la victoire compte", c'est les mêmes qui préféraient tenir ce discours quand Mancini enchainait les 1-0 en changeant de formation à chaque match et qui ont disparu janvier ? 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Samus a dit :

1. Il nous colle pas Santon contre la Roma , on aurait pas encaissé contre la Roma , on aurait probablement gagné, il décide pas de tuer le match contre Naples en faisant rentrer Valero il y avait 1000 fois la place, il foire pas sa formation contre l'Atalanta on repart avec les 3 points , je continue ? Certains matches nos joueurs ont déconné ,oui mais Spalletti , si seulement une fois sur 10 il nous faisait un match propre sur le plan tactique + coaching on aurait bien plus de points que les 66 qu'on a là .

2. Honnêtement , je refuse de croire ça. L'effectif est ce qu'il est, mais compare ce qu'on a avec ce qu'ont les adversaires contre qui on se fait balader et viens me dire que "avec notre effectif c'est pas mal" ce qu'on fait.

3. La notion de contrôle d'un match ? Tu redescends le barycentre de l'équipe vers Handanovi , tu prends cher et ça a même pas duré , n a encaissé à la 89ème mais même pas 30 secondes après l'entrée de Santon on voyait que ça ressemblait plus à rien sur le terrain.  C'est du n'importe quoi, surtout si en même temps tu enlèves Karamoh qui est un des éléments qui peut servir sur les contre-attaques.

4. Il rafistole rien du tout , 2 de ses changements sont complètement abusés (Santon,Candreva) et le troisième était juste forcé tellement Valero fait pitié.

C'est pas vrai , il a de bons réusltats cete année bien aidé par un début de saison en feu de Perisic et Icardi et dès qu'il a fallu compter sur autre chose que Icardi qui claque tous les ballons qui traînent dans les cages , il a prouvé son incompétence.

Et Pour tOi qui a etait meilleur ??? Par ce que franchement c'était degueulasse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Il Pazzo a dit :

Les gars qui disent "Osef de la prestation, seul la victoire compte", c'est les mêmes qui préféraient tenir ce discours quand Mancini enchainait les 1-0 en changeant de formation à chaque match et qui ont disparu janvier ? 

Je suis toujours la. 

Nan mais sérieux cest bon nous tous connaissons les limites de cet effectif, arrêtez de dire que Spaletti joue les petits bras, on a gagné que voulez vous de plus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement Spaletti fait avec ce qu'il a. Indépendamment des erreurs, on est toujours en lice pour la C1 et on reste sur 3 victoires consécutives, donc la dynamique de l'équipe est bonne. Je ne vois pas ce que Spaletti y peut si les joueurs ont des petites bites, on sait tous que ce n'est pas Mourinho il ne transforme pas ses joueurs en guerriers. Peu importe les changements, on a eu des occasions et on était en mesure de leur passer un 3 ou 4-0 facilement, ce n'est pas de sa faute si les joueurs se sont chié dessus comme des merdes à 10 minutes de la fin.

Il y a un problème mental qu'on observe souvent, le moindre contre-temps semble tuer toute la confiance de l'équipe (sauf de Skriniar :laugh:). A croire que seuls des Mourinho ou Simeone nous conviendraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jonaldo , si le changement de Santon n'est pas de la frilosité, c'est quoi ? Plein de reviews du match qu'on peut voir dans la presse mettent le doigt sur ce changement, c'est pas juste un délire propre à deux trois mecs sur un forum de supporters. Et c'est surtout que c'est pas la première fois. Aujourd'hui on a gagné mais la dernière occasion où les mecs sont à trois au deuxième poteau et auraient pu la mettre au fond, elle serait rentrée et la semaine de tout le monde serait littéralement ruinée, alors qu'on aurait bien pu gérer et assommer le Chievo au lieu de les laisser revenir dans le match.

Sortir un attaquant contre un défenseur (nul qui plus est) contre le 15ème ou 16ème de Serie A qui est mené 2-0, j'ai pas de mots, pour moi clairement Spalletti s'est fait dessus.

@Jazzi  Pour moi ,on en a un meilleur sous la main , c'est Vecchi . Parce qu'honnêtement, j'ai du mal à voir l'apport extraordinaire de Spalletti.

il y a 2 minutes, Mazzuri a dit :

Malheureusement Spaletti fait avec ce qu'il a. Indépendamment des erreurs, on est toujours en lice pour la C1 et on reste sur 3 victoires consécutives, donc la dynamique de l'équipe est bonne. Je ne vois pas ce que Spaletti y peut si les joueurs ont des petites bites, on sait tous que ce n'est pas Mourinho il ne transforme pas ses joueurs en guerriers. Peu importe les changements, on a eu des occasions et on était en mesure de leur passer un 3 ou 4-0 facilement, ce n'est pas de sa faute si les joueurs se sont chié dessus comme des merdes à 10 minutes de la fin.

Il y a un problème mental qu'on observe souvent, le moindre contre-temps semble tuer toute la confiance de l'équipe (sauf de Skriniar :laugh:). A croire que seuls des Mourinho ou Simeone nous conviendraient.

Mais comment on peut dire peu importe les changements? C'est quand même un acte de coaching fondamental dans le match . Vous voyez vraiment rien qui cloche quand Spalletti fait rentrer Santon à l'heure de jeu dans un match où on doit chercher à avoir une avance confortable ? Surtout que pendant qu'il fait ce changement-là , Maran fait rentrer un attaquant et deux milieux et nous en plante un sur une action construite par ces trois joueurs ? Le pire c'est que je sais exactement pourquoi il a fait le remplacement, parce que c'est son seul argument quand les journalistes lui demandent "mais WTF Luciano, pourquoi Santon" , c'est toujours le jeu aérien. Alors que ça fait 3 millénaires que Santon n'arrive à rien avec les balles au sol , à plus forte raison dans les airs, c'est pas parce qu'il fait 1m90 que c'est une assurance de quoi que ce soit.

Les joueurs ont bon dos, comment ils sont censé faire pour marquer un 3-0 ou un 4-0 quand à la 67ème minute tu passes à ça:

Handanovic

Cancelo - Skriniar - Miranda - D'Ambrosio - Santon

Borja Valero - Brozovic

Rafinha

Icardi - Perisic

puis à ça :

Handanovic

Cancelo - Skriniar - Miranda - D'Ambrosio - Santon

Vecino - Brozovic

Rafinha

Icardi - Candreva

 

Ca ressemble à un truc qui est censé nous faire marquer des buts?

 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Samus a dit :

1. Il nous colle pas Santon contre la Roma , on aurait pas encaissé contre la Roma , on aurait probablement gagné, il décide pas de tuer le match contre Naples en faisant rentrer Valero il y avait 1000 fois la place, il foire pas sa formation contre l'Atalanta on repart avec les 3 points , je continue ? Certains matches nos joueurs ont déconné ,oui mais Spalletti , si seulement une fois sur 10 il nous faisait un match propre sur le plan tactique + coaching on aurait bien plus de points que les 66 qu'on a là .

2. Honnêtement , je refuse de croire ça. L'effectif est ce qu'il est, mais compare ce qu'on a avec ce qu'ont les adversaires contre qui on se fait balader et viens me dire que "avec notre effectif c'est pas mal" ce qu'on fait.

3. La notion de contrôle d'un match ? Tu redescends le barycentre de l'équipe vers Handanovi , tu prends cher et ça a même pas duré , n a encaissé à la 89ème mais même pas 30 secondes après l'entrée de Santon on voyait que ça ressemblait plus à rien sur le terrain.  C'est du n'importe quoi, surtout si en même temps tu enlèves Karamoh qui est un des éléments qui peut servir sur les contre-attaques.

4. Il rafistole rien du tout , 2 de ses changements sont complètement abusés (Santon,Candreva) et le troisième était juste forcé tellement Valero fait piti

1. J'énonce des faits... tu débites des hypothèses dont tu es convaincues sur tel ou tel matchs qui auraient pu être différents... c'est un peu facile.

2. Encore une fois je regarde les résultats, aujourd'hui on est 5e avec 11 points d'avance sur le 6e et honnetement pour moi on est à notre place. 

3.Le match on l'a gagné. et franchement la c'est tout ce qui compte !

4. Le role du coach va bien au dela des changements, en revanche la dessus je te rejoints ( comme quoi je suis pas completement aveugle et hystérique !! ) j'ai du mal avec ses changements aussi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Le football c'est plus que du factuel. Admettons Dimanche prochain ,on joue la Juve on est entrain de les démonter , on a pleins d'occasions et la Juve se fait étouffer, cependant on est encore à 0-0. 70ème minute , Spalletti sort Perisic pour Santon et Rafinha pour Vecino. Le match finit 0-0 , on a pas perdu contre la Juve mais c'est 2 points jetés par la fenêtre.

Ce que je veux dire c'est que pour moi analyser un match c'est parfois aller au-delà du résultat. Tu regarde par rapport aux saisons passées , faire toute une saison sans perdre contre un gros, ça ne nous est jamais arrivé. Et c'est clairement bien. MACROSCOPIQUEMENT. Parce que parmi ses matches là , il y en a où on aurait du gagner et ça ça n'apparaît pas si  on ne fait que regarder l'ensemble des "matches contre les gros". Et c'est pareil quand tu dis qu'on est encore en course pour la LDC , oui mais pour moi c'est du gâchis parce qu'on aurait pu être bien plus haut dans le classement si les choses avaient été bien faites , des fois par les joueurs , des fois par Spalletti.

2.Le jour où je me satisferai d'être 5ème j'irai supporter la Fiorentina , en attendant , dans cette Serie A au niveau tout sauf extraordinaire, je suis convaincu qu'avec de meilleurs choix, ou plus de travail on aurait pu être bien mieux posés là-haut plutôt que de faire une deuxième partie de saison omme celle là.

3. Oh non , là on a eu chaud à la fin du match alors qu'on devait pouvoir se mettre à l'abri et ça ça compte. Tu fais la même contre la Juve tu repars pas avec les 3 points.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Samus oui c'est de la frilosité, parce que quoi ? Le mental de cette équipe est faible, on l'a vu à la première contre-performance en coupe face à Pordenone (je sais pas si ça s'écrit comme ça) où on enchaine une série dégueulasse. 

Mais le pire dans tout ça c'est quoi ? C'est que même si tu fais rentrer un def en plus t'es même pas sûr de ne pas te faire rattraper .. Moi je comprend Spaletti dans le sens où le mental de cette équipe est tellement fragile que tu préfères sécuriser plutôt que d'en prendre un sur un contre à la 75eme et te faire égaliser à la toute dernière minute. Et aujourd'hui ça se passe comment ? Même à 5 défenseur on arrive encore à se faire peur car les joueurs se chient dessus alors que plus rien ne devraient passer .. 

Franchement c'est son métier et il a un objectif à réaliser, c'est normal qu'il soit assez réticent à vouloir tenter des choses et tout le tralala. Vous étiez tous la à dire qu'il remettrait Candreva direct alors qu'il est rentré à la 89eme .. Karamoh était titu et a été récompensé de sa presta. 

Sérieux faut comprendre certains choix parfois, on voit que vous n'avez pas la pression qu'il a sur ses épaules.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Pour moi le factuel compte beaucoup surtout lorsqu'il s'agit de juger un coach sur une saison, mais je peux comprendre ton raisonnement. Par contre tu sais comme moi qu'on a pas un banc qui nous permet de faire du post pour post honnêtement....!! S'il avait un banc digne d'une équipe comme l'inter il ferait peut être d'autre changements. C'est pour ça que j'ai vraiment l'impression qu'il tire le maximum de cet effectif et qu'il est parfaitement conscient de nos lacunes et qu'il rafistol comme il peut.

2. Mais que tu te satisfasse ou non d'être 5e ça fait 10 ans on fait de la merde...Tout le monde est convaincu qu'avec de meilleurs choix ou plus de travail on serait mieux mais n'empêche que la base pour faire des résultats ça reste les joueurs !! et je me repete mais pour moi on est le 5e meilleur effectif pas plus....vraiment.  On a des supers joueurs des tops même mais trop peu !!On se traine vraiment des joueurs degueulasses avec un niveau tactique technique et physique affligent !

3. Spaletti a prouvé que justement que justement il peut s'adapter aux adversaires puisqu'on a ete très bons contre les gros.

 

 

Modifié par Ilprincipe67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs d'apres transfertmarkt (j'ai pas pu résister à regarder) la valeure totale de notre effectif est de 355.8M soit le ........5e effectif le plus cher d'Italie. A un moment donné y'a pas de secret hin.... 

Les 3 effectifs les plus chers dans l'ordre : JUVE/NAPOLI/ROMA .....le classement quoi ....

La seul tache c'est le milan AC qui est 4e. la Lazio est 6e AVEC 315M. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Jonaldo a dit :

@Samus oui c'est de la frilosité, parce que quoi ? Le mental de cette équipe est faible, on l'a vu à la première contre-performance en coupe face à Pordenone (je sais pas si ça s'écrit comme ça) où on enchaine une série dégueulasse. 

Mais le pire dans tout ça c'est quoi ? C'est que même si tu fais rentrer un def en plus t'es même pas sûr de ne pas te faire rattraper .. Moi je comprend Spaletti dans le sens où le mental de cette équipe est tellement fragile que tu préfères sécuriser plutôt que d'en prendre un sur un contre à la 75eme et te faire égaliser à la toute dernière minute. 

Franchement c'est son métier et il a un objectif à réaliser, c'est normal qu'il soit assez réticent à vouloir tenter des choses et tout le tralala. Vous étiez tous la à dire qu'il remettrait Candreva direct alors qu'il est rentré à la 89eme .. Karamoh était titu et a été récompensé de sa presta. 

Sérieux faut comprendre certains choix parfois, on voit que vous n'avez pas la pression qu'il a sur ses épaules.

 

Le mental de l'équipe est faible, ouais peut-être bien. Mais là ,ça n'a rien à voir avec le mental de l'équipe. L'entraîneur transmet quelque chose de par ses choix tactiques , quand à 30 minutes de la fin du match tu sors un attaquant pour faire rentrer un attaquant , le message c'est "ok les gars, c'est bon on ferme boutique" .

Quant au fait de prendre un but même avec un défenseur en plus, je pense pouvoir affirmer qu'il n'y a que Spalletti qui pourrait penser que faire rentrer Santon et faire drifter D'Ambrosio dans l'axe apporterait un quelconque surplus de solidité. J'ai regardé le match et quelle que soit la pression que Spalletti peut ressentir à la 65ème minute alors qu'on vint de marquer un splendide but et qu'on cherche à se mettre en sécurité, je pense que ce changement est vraiment vraiment pitoyable de frilosité.

@Ilprincipe67 Je pense que le débat sur la qualité de l'effectif est sans fin, personnellement je sais que l'effectif n'est pas des plus complets mais, je ne peux juste pas croire que notre effectif et mauvais au point de perdre autant de points contre certaines équipes. 

Quand aux changements ,honnêtement , je pense que personne n'a demandé du poste pour poste. C'est juste que ça fait des mois que quasiment à chaque match il foire l'identité du remplaçant ou le timing en lui-même. Quand il fait que deux remplacements contre l'Atalanta , qu'il fait rentrer Karamoh à la 88ème minute, il est pas logique, pour moi.

On a pas de bancs mais on a des mecs qui  ont des profils qui peuvent dépanner quand même . Tu galères à créer du jeu , tu sais qu'un Karamoh par exemple peut te dynamiser le front de l'attaque ,tu as de la place en contre , tu sais que Eder peut être intéressant (même si dernièrement il pue), tu mènes largement (et ceci n'est que mon avis) tu as Pinamonti qui ne dirait pas non à quelques minutes de jeu de temps en temps. Quant à la défense , y'a jamais trop un moment où le duo central galère au point qu'il faut les changer , de même Cancelo indéboulonnable. A gauche il ne veut pas entendre parler de Dalbert. Je peux comprendre qu'on me dise que l'effectif est limité mais si en plus on se paie le luxe de placardiser des joueurs au jugé, faut pas se plaindre derrière,quoi.

Transfermarkt est un super site , sauf que leurs valeurs marchandes c'est un peu wtf , quand tu vois D'Ambrosio 13M, Candreva 13M , c'est pas un indicateur. D'ailleurs, je ne nie pas que Juve,Naples et Roma ont un meilleur effectif mais la Lazio , clairement pas. Pas du tout.

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Samus a dit :

@Ilprincipe67 Je pense que le débat sur la qualité de l'effectif est sans fin, personnellement je sais que l'effectif n'est pas des plus complets mais, je ne peux juste pas croire que notre effectif et mauvais au point de perdre autant de points contre certaines équipes. 

Il est pas mauvais c'est le 5e d'italie c'est tout.

 

Modifié par Ilprincipe67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Samus a dit :

Le mental de l'équipe est faible, ouais peut-être bien. Mais là ,ça n'a rien à voir avec le mental de l'équipe. L'entraîneur transmet quelque chose de par ses choix tactiques , quand à 30 minutes de la fin du match tu sors un attaquant pour faire rentrer un attaquant , le message c'est "ok les gars, c'est bon on ferme boutique" .

Quant au fait de prendre un but même avec un défenseur en plus, je pense pouvoir affirmer qu'il n'y a que Spalletti qui pourrait penser que faire rentrer Santon et faire drifter D'Ambrosio dans l'axe apporterait un quelconque surplus de solidité. J'ai regardé le match et quelle que soit la pression que Spalletti peut ressentir à la 65ème minute alors qu'on vint de marquer un splendide but et qu'on cherche à se mettre en sécurité, je pense que ce changement est vraiment vraiment pitoyable de frilosité.

 

Moi je te dis qu'à vouloir attaquer pour en planter un autre alors que t'as subi pas mal d'occas' et que tu t'en procures pas énormément ben oui tu prends plus de risque à 2-0 et t'essayes de préserver le résultat. Nous connaissant je suis sûr qu'on en aurait prit un .. Quasi sûr et pourquoi pas un deuxième .. 

Bref son coaching fait qu'on gagne quand même aujourd'hui. Et c'est bien le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Lazio a un meilleur bloc équipe mais sur le plan qualitatif , ils ne sont pas meilleurs. Que ce soit le 11 ou les remplaçants.  Pour moi leur forme dépend énormément de Immobile ,SMS et Luis Alberto.  Derrière des mecs qui font le taf Lulic ,Parolo,Biglia et un défenseur pour tous les sauver De Vrij avec Radu qui fait une bonne saison aussi. Sur le banc à part Anderson ,y'a walou.

@Jonaldo C'est là qu'on ne se comprend pas , je ne voulais pas qu'on continue à attaquer comme des cons , je voulais qu'on continue à tenter de maîtriser le match. Le but de Perisic est arrivé dans la tranquilité on aurait pu en avoir 2 ou trois autres des comme ça. Je ne voulais pas que l'équipe s'abaisse et se recroqueville devant Handanovic.

Son coaching n'a pas fait qu'on gagne ,son coaching a failli nous coûter deux points et la LDC en même temps. Bravo à lui pour avoir mis Karamoh au lieu de Candreva , bravo pour ne pas nous avoir collé Borja en trequartista comme d'habitude. Mais je ne peux pas le féliciter pour ses changements à part Vecino qui était quasiment forcé vu le niveau de Borja et la taille des joueurs du Chievo, il a tout raté.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...