Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Samus a dit :

La Lazio a un meilleur bloc équipe mais sur le plan qualitatif , ils ne sont pas meilleurs. Que ce soit le 11 ou les remplaçants.  Pour moi leur forme dépend énormément de Immobile ,SMS et Luis Alberto.  Derrière des mecs qui font le taf Lulic ,Parolo,Biglia et un défenseur pour tous les sauver De Vrij avec Radu qui fait une bonne saison aussi. Sur le banc à part Anderson ,y'a walou.

Tu le dis toi même ils ont un meilleur bloc équipe. Sur le plan qualitatif s'ils ne sont pas meilleurs ils ne sont pas moins bons non plus. S'il y'a bien une équipe dans ce championnat dont la forme dépend de 2/3 voir parfois 1 joueur c'est bien nous!!

Nous sur le banc on a même pas un ANDERSON !!!!!!!^^

Modifié par Ilprincipe67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté de suivre le match à la 80e.

Je passe voir le score final 2-1 pour nous, je me dis qu'on a quand même gagné. 

Je passe sur le fofo on me dit qu'on est passé près du 2-2. 

Cette équipe est vraiment pazza dans les deux sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc équipe ça se construit. La Lazio a de bons résultats parce qu'ils jouent très bien en équipe et ont des mouvements qu'on ne voit chez nous que quand Rafinha,Cancelo ou Karamoh sont à la baguette. L'entraîneur a créé un lien entre ces joueurs c'est lui qui fait jouer son équipe en bloc. Quand la Lazio joue tu as réellement une équipe. C'est pas comme chez nous où Brozovic et Rafinha font la moitié du taf. Tu prends une énorme équipe avec des top players de partout si il n'y a pas de bloc équipe ça se ressent sur la qualité du jeu. C'est comme le Chili par rapport des équipes comme le Brésil ou l'Argentine . Le Chili a été bien construit et a un collectif fort malgré que certains joueurs sont de purs inconnus . Des mecs comme Beausejour, Aranguiz ou Jara étaient tiulaires et meilleurs ensemble que les milieux 5 étoiles du Brésil par exemple.

Spalletti devait bosser son bloc-équipe au lieu de lâcher les chiens pendant 90 minutes à chaque match comme ça marchait sur un centre-tête de Icardi.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demander du mouvement à un bloc équipe ou ton milieu c'est 2 joueurs des plus lents que j'ai jamais vu comme Gaglia et Valero, un fainéant de Brozo qui depuis qu'il est à l'inter n'a jamais fait les efforts JAMAIS  (talent ou pas ). 

A mon avis y'a des bloc équipes plus facile à construire que d'autres....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non , par contre y'a un truc qu'on ne peut enlever à Brozovic c'est que ça a TOUJOURS été le joueur qui courait le plus sur le terrain, ça n'a pas toujours été efficace ,oui. Mais une des seules choses qui est régulière avec lui c'est les km qu'il avale. Il courait même plus que Medel quand le pitbull était encore là. Il n'a jamais été fainéant , le crime que les gens lui attribuaient c'était sa nonchalance et son irrégularité. Pour le premier d'ailleurs je n'étais pas d'accord.

Le bloc équipe même avec Pescara tu peux le construire, pour peu que l'entraîneur veuille bien bouger son derrière.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on peut discuter des heures c'est stérile comme débat. 

Que Spaletti se vautre defois pas de problème mais pour moi le problème principale reste l'effectif. Je peux comprendre votre point de vue, et j'ai même envie que vous ayez raison, le problème serait moin grave. Mais je n'y croit absolument pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment qu'on retient la victoire, parce qu'on se trouve à 4 matchs de la fin de saison. 

Mais, comment ne pas souligner encore une fois ce coaching complètement à l'Ouest de notre entraineur ? Je ne comprend pas qu'on puisse se satisfaire de ça ? Le mental des joueurs aussi se forge, le collectif aussi. On à des joueurs capables d'accomplir des choses, et si vous persistez à dire qu'on est limités, c'est que pour vous le Football c'est individualités sur individualités. Son changement à failli nous coûter le match et ce de manière totalement ridicule. 

Je n'ai pas beaucoup à rajouter parce que tout à été dit en haut. Mais quand même, j'trouve ça hallucinant quand même que avec un collectif aussi nul à chier, on se retrouve justement à lutter pour la LDC. Comme tout intériste j'aimerai qu'on retrouve l'Europe, cependant cette saison si l'objectif n'est pas atteint , je ne pourrais que fusiller Spalletti pour ce qu'il à accompli avec cet effectif tout sauf minable. Une charnière centrale qui tient la baraque malgré les critiques, un latéral droit du futur qui par la grâce du Ciel à vu son concurrent se blesser pour jouer. Un jeune joueur qui ne demande qu'à acquérir de l'experience et des kms , un joueur nonchalant qui se révèle être peut être le sauveur de cette fin de saison, un autre qui apporte du football, de la technique et de la grinta. 

Et bien sûr, un attaquant chirurgical qui lui aussi ne demande qu'à faire partir d'un collectif plus huilé, plus tranchant et pas dépendant des fulgurances de quelques joueurs. 

Un collectif ça se travaille, ça se construit, une mentalité on l'a transmet, or je suis désolé et que vous le vouliez ou non Spalletti à eu le meilleur l'effectif de ces dernières années et quelle est la grosse différence avec ses prédécesseurs ?  Que transmet-il en faisant sortir un attaquant pour un défenseur à la 70 ème en menant 2-0 contre un quasi relégable ? Tout en sachant que son homologue lui fait rentrer des attaquants pour aller justement chercher la victoire ?  Qu'a t-il construit en 34 journées ? Concrètement ? La semaine en entraînement que font les joueurs ? On à l'impression que chaque match c'est juste de l'IMPROVISATION. Y'a aucun circuit travaillé pour aller profiter des faiblesses de l'adversaire, JAMAIS.

On est encore en vie parce que nos adversaires ont lâché des plumes en jouant tous les deux des coupes Européennes et en connaissant des moments de vides comme toute équipe peut connaitre, nous concrètement c'est parce qu'on à un attaquant qui porte une équipe à bout de souffle , un gardien MONSTRUEUX, un DC monstrueux aussi. 

Les autres équipes ont un collectif, un circuit de jeu défini par le coach qui tire le meilleur de son effectif et aller encore et toujours se plaindre de la qualité intrinsèque des joueurs c'est juste se voiler la face sur le fait qu'on aurait pu mieux faire justement. Se rendre compte qu'on peut mieux faire et ce, avec de meilleurs choix, avec un travail rigoureux  c'est ouvrir les yeux sur le fait que le coach pleure, et est juste aussi ridicule que Mancini.  Sans parler bien sûr des passes droits accordés à certains. Ça c'est le pompom.

Parce que en fait ce que je ne comprend pas c'est que mis à part les concurrents directs , contre des équipes du ventre mou, voir même de bas de tableau c'est quoi nos prestations ? Ces équipes ont elles de meilleurs effectifs ? 

Soyons sérieux deux minutes, ces équipes quand elles arrivent face à nous sont PRÉPARÉES, et elles savent nous faire mal. Quant à nous, c'est toujours ultra poussif , on à l'impression que on doit s'en remettre au bon Dieu pour aller chercher une victoire, est-ce que vous le réalisez ? Qu'on ai des joueurs pas extraordinaires d'accord, qu'on joue la défense contre les concurrents directs parce qu'on à pas des joueurs fous ok, je vais concéder ça. 

Mais qu'on lutte , qu'on LUTTE contre les autres équipes du championnat désolé mais c'est pas une question de niveau des joueurs, c'est une question de tactique, de mental que l'entraineur transmet, c'est une question de coaching, question de construction d'un collectif au fur et à mesure de la saison. 

Comme par hasard, on à connu un énorme vide en milieu de championnat lorsque les équipes ont eu le temps de s'imprégner des idées de leurs coachs respectifs et que surtout, elles ont eu le temps d'observer notre jeu ô combien stérile. Ça n'a rien à voir avec le niveau ça, on pas un effectif pour se prendre 3-1 chez nous par l'Udinese, pas un effectif pour se prendre un 2-0 par le Genoa, pas un effectif pour se prendre un vieux 1-0 dégeulasse par le Torino , pas un effectif pour faire 1-1 contre Crotone , la SPAL et la Fiorentina, pour aller perdre 1-0 contre Sassuolo. Non je suis désolé, mais à un moment donné stop.

La tactique sortie du chapeau contre l'Atalanta ça c'est priceless.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voudrais c'est que spalletti fasse une conférence de presse et qui m'explique le cas dalbert. pourquoi santon et  jamais dalbert. le mec t'as l'impression qu'il a fait une erreur, qu'il est passé à la barre et qu'il a pris perpet.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait que je fasse un pavé, parce que je veux dire moi j'entend que d'autres ont des avis différents mais là il s'agit d'évidences. Du bon sens, de la cohérence quoi. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est pas à la quantité de mots utilisés qu'on mesure la justesse des propos .... heureusement. 

Le bon sens c'est de comprendre qu'en ayant le 5e effectif le plus cher de série A on est à notre place à la 5e. Sans oublier qu'on est encore dans la course pour la 3e place.

Comme refuser de voir que notre milieu de terrain, le coeur du jeu, est de loin le plus faible techniquement et physiquement du top 5 de très loin !!!

Un Anderson chez nous c'est direct notre meilleur joueur, à la lazio il est sur le banc.

 

Modifié par Ilprincipe67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voyons j'ai juste mis en évidence la corrélation entre la valeur de notre effectif et notre classement . Corrélation qui est respectée dans tous les grands  championnats depuis la nuit des temps ( par pitié me sorts pas les miracles qui se produisent tous les 10 ans type la grèce championne d'europe  ou Leicester en Angleterre ).

 

Modifié par Ilprincipe67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrélation qui malheureusement est partielle et partiale tant elle ne prend pas en compte les éléments cités au dessus.

Parce que bien évidemment, notre effectif n'a pas vocation à aller gagner contre celles que j'ai cité précédemment. 

Qu'on se jette sur ces dernières ! J'veux dire ces joueurs fantastiques qui nous ont malmenés quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partielle et partiale .... c'est juste la triste réalité. Y'a pas de réalité plus évidente dans le foot que celle ci...^^

La juve s'est faite accrochée par Crotone en pleine course au titre .... Mais la tu vas trouver une ribembelle d'excuse je suppose.^^

 

Modifié par Ilprincipe67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surtout te dire que tu prends un match. Voilà, 1 match.

Combien en ai-je cité ? 

Je pense que ça suffit.

Tu prends une équipe qui sort d'une grosse campagne Européenne, qui joue contre une équipe qui joue sa vie pour cette fin de saison, mais quand je dis que la sélection est partielle et partiale j'emploie les mots justes.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...