Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

Image IPB

 

 

João Pedro Cavaco Cancelo
210514.png

 

 

Informations Générales :

 

Image IPBNom : Cancelo

Image IPBPrénom : João Pedro Cavaco

Image IPBPoste : Défenseur Droit, milieu droit

Image IPBDate de naissance : 27 / 05 / 1994

Image IPBLieu de naissance : Barreiro

Image IPBPays : Portugal Drapeau : Portugal

Image IPBTaille : 182 cm

Image IPBPoids : 66 kilos

Image IPBNumero de maillot : 

Image IPBAu club depuis : Août 2017

 

 

Position sur le terrain :

 

Image IPBImage IPB

 

 

Biographie

João Cancelo est né le 27 mai 1994  à  Barreiro, au Portugal. Il peut occuper aussi bien le poste de défenseur droit, que d’ailier droit.

 

Carrière en club

- Benfica

Né à Barreiro, dans le district de Setubal, Cancelo a débuté sa carrière dans le club local du FC Barreirense. Il a rejoint l’équipe jeune du Benfica en 2007, il était alors âgé de 14 ans et y a occupé les postes de latéral gauche et de latéral droit. Le 28 juillet 2012, Cancelo a fait ses débuts en équipe première à l’occasion d’un match amical face au Gil Vicente FC. Il y avait dispute l’intégralité de la rencontre.

En dépit d’être repris dans l’équipe B, Cancelo a été salué comme un remplacement possible à Maxi Pereira. Jusqu’en 2013, il a également représenté les juniors, et le 18 mai de la même année, il a marqué les deux buts décisifs lors d’une victoire 2–1 sur Rio Ave C.F. pour conquérir le championnat national.

Le 25 janvier 2014, Cancelo dispute son premier match en compétition officiel avec le Benfica en tant que remplaçant, lors du succès à domicile 1 – 0 contre le Gil Vicente pour le compte de la Liga Taça qui a été remporté par la suite. Sa première titularisation a eu lieu le 10 mai 2014, car le Benfica avait déjà été sacré Champions. Il aura néanmoins loupé ses débuts, vu que son équipe se sera incliné 1-2 face au Fc Porto.

 

- Valence

Le 20 aout 2014, Cancelo rejoint la Liga et le Fc Valence sous la formule de prêt. Ses débuts en Liga remontent au 25 septembre avec une victoire à domicile, 3-0 sur le Cordoba Fc. Le 25 mai 2015, Cancelo signe un contrat que le lie avec le club espagnol jusqu’au 30 juin 2021, pour un montant de 15M€. Il inscrit son premier but pour son nouveau club, le 16 septembre 2015, lors du match d’ouverture de l’Uefa Champion’s League, perdu 2-3 face au Zenit Saint-Pétersbourg. Il est à chaque fois titularisé en championnat jusqu’au 20 avril avec une victoire 4-0 sur le SD Eibar, victoire acquise au stade Mestalla

 

Carrière Internationale

Cancelo a défendu les couleurs du Portugal en 2012 lors de l’Euro U-19. Il a d’ailleurs été repris pour le championnat d’Europe qui se tenait en Lituanie. En 2013, il a été appelé en U-20 et a disputé la Coupe du Monde U-20 de la Fifa et le Tournoi de Toulon en 2014.  En 2015, il rejoint l’U-21 pour disputer l’Euro 2015. Il remplace l’arrière gauche Raphaël Guerreiro en seconde mi-temps lors de la victoire de son pays en demi-finale 5-0 contre l’Allemagne. Ce sera sa seule apparition dans le tournoi.

Le 26 aout 2016, il est convoqué par Fernando Santos, pour intégrer l’Equipe première du Portugal. Il disputera l’intégralité de cette rencontre amicale remportée 5-0 sur Gibraltar à Porto et ouvrira son compteur but, en inscrivant le troisième de la rencontre. Actuellement, il fait partie de l’équipe portugaise et a joué à deux reprises lors des matchs de qualifications pour le Mondial 2018, face à Andorre (Victoire 6-0) et face aux Iles Féroé, (Victoire 6-0)

Après quelques jours de tractations entre le Fc Valence et l’Inter, il rejoint les Nerazzurri, en ce début de deuxième quinzaine du mois d’août 2017 sous la formule d’un prêt, en échange de Geoffrey Kondogbia, qui lui, fait le chemin inverse.

 

®Antony Gilles - Internazionale.fr

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si cela n'est pas encore officiel, bienvenue à lui. Je reste très pessimiste quant à son transfert.

  • Je ne crois pas en son adaptation à la Serie A ni même à la philosophie de jeu de Spaletti, il me paraît trop porté vers l'attaque au détriment de la défense. La préparation estivale aurait pour le coup été intéressante pour lui. A noter qu'il n'est presque pas convoqué en Seleçao malgré 2 saisons pleines avec Valence, ce qui me surprend vu ses stats.
  • La formule de prêt avec option me semble stérile. L'achat de Cancelo dépendra de la vente de Kondogbia, c'est écrit dans la bible. Du coup si l'un des 2 clubs n'est pas chaud pour passer à l'action, l'échange capotera complètement. A mon avis, vu les coûts des joueurs (entre 25 et 30M à première vue) cela ne se fera pas.

Mon point de vue: on pense faire une bonne opération, mais en réalité, on risque de repartir de 0 l'an prochain avec Kondogbia de retour dans l'effectif et un poste de latéral droit titulaire encore vacant. C'est un important coup de poker. On fera le bilan en fin de saison.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi @Kroutch, les joueurs ici sont attendu respectivement dans chaque ville et Valence a déjà confirmé de son coté l'arrivée de Geoffrey. 

On en saura plus dans les prochains jours, car soit c'est un prêt sec des deux côtés, soit un prêt avec droit de rachat. Si on se qualifie pour la Champion's et qu'il nous a satisfait, on pourra le recruter.

Maintenant si Kondogbia cartonne de son côté en Espagne, même si Valence ne le recrute pas, on pourra toujours en retirer un très bon prix. Faut juste qu'il sache se montrer à son meilleur niveau là-bas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est notre ami Cris qui suggéré que l'option d'achat pourrai devenir obligation, non ? Ça réglerait le problème... On en sauras plus rapidement avec les détails.  

Perso je suis ravi par son arrivée. Je l'ai toujours trouvé intéressant offensivement quand je l'ai vu jouer. Défensivement, comme les autres, plutôt sceptique mais je compte sur Spalletti pour bosser dur.

Et surtout... NO WAY AURIER !!! :clap::clap::wavetowel::wavetowel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais absolument rien de ce joueur, j'aime pas Valence et je me méfie de leurs joueurs régulièrement présentés comme des cracks cachés.

Quand vous dites qu'il sait attaquer, ça consiste en quoi exactement ? Qualité de centre ? Ou quantité ? Parce que pour la quantité sans la qualité, on a déjà Candreva :laugh:. Habile balle au pied ? Ne fait pas trop le mariole ? Ne garde pas trop souvent la balle pour lui tout seul ? Il tire bien les coups de pied arrêtés ?

Après s'il ne sait qu'attaquer et pas défendre, ça me va. Maicon ne savait pas faire grand chose en défense non plus et comptait essentiellement sur son physique, il a souvent du remercier Zanetti d'avoir veillé sur son couloir. Et surtout de toute façon, nos latéraux actuels (évidemment j'exclue Dalbert car on a encore rien vu de lui) ne savent ni attaquer ni défendre, donc avoir une seule de ces qualités c'est déjà un bond en avant...

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps que technicien et compte tenu de ma philosophie de jeu, j'aurais préféré prendre Aurier. Mais bon je ne suis pas encore en charge de l'Inter. Sinon dans l'espoir qu'il signe finalement bienvenue a lui et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steph' Nan nan nan je rectifie de suite pour Maicon :D 

Oui il a son physique qu'il savait très bien utiliser, pas comme certain. De deux quand il attaquait il savait et regardait si son couloir était protégé, donc une intelligence de jeu. Il partait pas comme un samouraï sans informations. De trois il avait une qualité de tacle au dessus de la moyenne. De quatre sa qualité technique lui donnait confiance quand il était sous pression dans sa zone. J'ai pas spécialement beaucoup de souvenirs qu'il mettait en difficultés ses coéquipiers avec une passe hasardeuse ou autre. De cinq, des Maicon qui apporte autant devant et qui fait tout de même le boulot derrière, ça court pas les rues. On le recherche toujours d'ailleurs.

Je ne peux pas te laisser dire qu'il ne savait pas défendre, non -_-

  • J’aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gladis32 comment tu oses me contredire :aie:... :bigrin: 

Plus sérieusement, tu as entièrement raison sur les points 3 et 5, par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis que sa qualité technique lui permettait de bien gérer le pressing adverse dans son couloir. Pour moi justement s'il se sentait autant en sécurité, aussi sûr de lui c'était grâce à la présence de Zanetti, et aussi Cambiasso d'ailleurs et même Stankovic dans une moindre mesure, l'un venant toujours suppléer Maicon, l'autre servant de point d'appuis pour repartir tranquillement de l'avant. Quand ces mecs là ont commencé à accuser le coup, c'est là que le brésilien a vraiment démontré ses limites (bon évidemment lui aussi vieillissait ^^). Et honnêtement j'étais pas si impressionné par sa qualité de centre ^^.

Pour moi Maicon c'était vraiment la qualité de tout le bloc qui le mettait en valeur. D'ailleurs en équipe nationale c'était pas aussi resplendissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steph' entièrement d'accord sur Maison, Capitano, le couvrait quand il montait et pas lui c'était Cuchu.

Pour Cancelo, mon collègue qui est portugais et fan de Benfica. Il me dit que c'est vraiment un très bon joueur. Très habile avec le ballon, rapide mais défensivement il devra s'améliorer.

@Kroutch, je pense le contraire concernant Spaletti qui aime ce genre de latérale, il suffit de voir Emerson et Florenzi qui étaient à la base des défenseurs fort portés vers l'avant mais qu'il leur a pu inculquer la rigueur défensif.

Moi je suis content s'il vient, car ca permettra de créer de la concurrence et de l'apport offensif qui nous manquait contre les équipes qui nous attendaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense que l'on sait tous qu'il à des défauts c'est une fait. Mais mon espoir réside dans le fait qu'il peut s'améliorer sous Spalletti, il à une très grosse marge de progression et même Prandelli bien qu'exagérés avait dit de lui qu'il à un " Potentiel infini". 

Je pense très franchement qu'il peut monter en puissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureux de son arrivé... sa reste mille fois meilleur que D'ambrosio.

au moins ce joueur est rapide, agile et bon dribbleur; ce qui pourra animer le jeu offensif. 

pour ce qui affirment quil nest pas assez defensif, cela sapprend à l'entrainement...alors que les dribbles, l'agilité et la vitesse sont inés chez une personne, un don de naissance.

dalbert et cancelo sur les cotés, sa serait agreable à voir comme le duo marcelo-carjaval , deux latéraux assez rapides, vifs et offensifs.

 dambrosio était déjà nul offensivement, sans oublier qu'il était déjà 1 passoire en défense et se faisait souvent devancé sur son couloir par son mauvais positionnement (à la rannochia).

marcelo ou carvajal sont plus visible que cr7, benzema et bale sur le terrain.

murillo, miranda, handanovic ont toujours été plus visible que dambrosio et ansaldi.

Modifié par edison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf miracle, et ça me fait méga chier, mais je doute qu'il soit présent face à la Roma, peu de jour pour s'entraîner, transfert/prêt toujours pas conclu officiellement, pas d'automatismes avec l'équipe. Du coup, après la Roma faudra attendre 2-3 foutues semaines avant d'espérer le voir à l'oeuvre :rolleyes:.

Bon après on sait jamais, y'a la jurisprudence Sneijder qui a joué... un derby... le lendemain de son arrivée... avec la grippe xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui m'emmerde c'est pas la lenteur de l'affaire mais comme d'habitude ces débuts de saison hachés à cause de matchs en équipe nationale. Après la Roma il faudra attendre 2-3 semaines pour qu'on les revoit. A peine 2 matchs joués ensemble et hop, toute l'équipe se sépare déjà, ça me saoule depuis des années. Vraiment les costard cravates bac +30 qui décident du calendrier, chapeau. Le pire c'est quand tu vois que parfois c'est juste pour des foutus amicaux :vnr:...

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ça dépend, t'as des trêves qui arrivent au bon moment tendis que d'autres non. Et pour le coup t'as raison pour celle qui arrive, surtout quand tu sais qu'en ce moment on est sur une bonne dynamique. Cancelo et nos probables futurs recrues n'auront pas le temps de bien s'intégrer car l'entraineur ne les aura pas à sa disposition..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai confiance en lui, je vous rappelle que nous ne visons pas une victoire en finale de LDC donc nous n'avons pas besoin d'un gars aussi lucide que Zanetti défensivement ni aussi pertinent qu'un ailier devant nous cherchons juste un joueur capable de faire une bonne saison, un joueur supérieur à D'Ambrosio qui apporterait une valeur ajoutée à l'effectif actuel. On a fini la saison 7eme, citez moi dans les arrières latéraux des 6 équipes qui nous ont dépassées au classement au moins deux avec le profil de Maicon...

Encore une fois la défense est une question de "bloc" on pourrait avoir le meilleur latéral droit au monde si le bloc défensif n'est pas au point on prendra des buts à chaque match.

Moi je suis heureux de le voir parmi nous et bon courage à lui. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...