Aller au contenu

[Bilan 2017] Résultats / Notes & Élections


Kroutch

Messages recommandés

[BILAN 2017] Résultats / Notes & Élections

 

 

 

Suite aux sondages opérés cet été, veuillez trouver ci-joint les retours compilés de vos réponses.

1972109-41437667-2560-1440.jpg?w=1050

 

Partie 1 / Notation des Joueurs

 

 

·        Rappel des notations :

  • Notation de 1 à 5
  • 1 = Très en-dessous du niveau attendu
  • 2 = En dessous du niveau attendu
  • 3 = Sans plus
  • 4 = Au niveau attendu
  • 5 = Au-dessus du niveau attendu
  • NSP = Ne se prononce pas

 

Focus Global :

image.thumb.png.f8d1942b264f3788ec1ad6a190983d61.png

Près de 500 notes ont été comptabilisés. Les résultats ci-dessus présentent ainsi les moyennes par joueur suite à votre notation. Les joueurs sans notation ont présentés plus de 50% de notes en "NSP".

 

Focus Moyennes :

image.png.de556c7a1b6db256412484f03a4b5485.png

La moyenne générale cette année s'élève à 3,12, un résultat moyen, à peine "au niveau". A noter: les secteurs les plus performants selon votre notation concernent les Gardiens suivi des Attaquants. Les Défenseurs & les Milieux reste en queue de peloton avec une moyenne inférieure à 3/5.

 

Focus Groupé :

image.png.81cbbb82a79f8e886935eec7ba252860.png

 

  • Groupe E: /
  • Groupe D: Y. Nagatomo / M. Brozovic
  • Groupe C: J. Murillo / G. Medel / J. Miranda / C. Ansaldi / D. Santon / E. Banega / J. Mario / G. Kondogbia / G. Barbosa / A. Candreva / R. Palacio
  • Groupe B: P. Carrizo / M. Andreolli / D. D'Ambrosio / Eder / A. Pinamonti
  • Groupe A: S. Handanovic / R. Gagliardini / I. Perisic / M. Icardi
  • Groupe NSP: T. Berni / T. Sainsbury / J. Biabiany

 

Seulement 41% de l'effectif a été jugé "au niveau" ou "au dessus du niveau". A noter la forte concentration de joueurs jugés "sans plus" cette saison (50% des joueurs du club).

 

Focus Top & Flop :

image.png.89d927b4ecc67ec0331a369622eaf69d.png

 

 

Partie 2 / Élection des Joueurs

 

 

Focus "Les meilleurs" :

image.png.a8025a30acb7b6e8fdf2870b55bd56ed.png

 

Focus "Meilleur Joueur de la Saison" :

image.png.5f9afff770ac204e3a195f76f0226a28.png

 

Focus "Autres Meilleurs" :

image.png.8e03918fc299181c2582579afee0c9c4.png

 

Focus "Les pires" :

image.png.04054f264cea85b3ccbc3fbae730e39a.png

 

Focus "Bonus" :

  • Le plus beau Match: Inter 7-1 Atalanta
  • Le pire Match: Beer Sheva 3-2 Inter à ex aequo avec Fiorentina 5-4 Inter
  • Le plus beau but: Murillo (Inter 3-2 Bologna)
  • Le joueur le plus technique: Banega
  • Le plus beau gosse: D'Ambrosio
  • La plus belle coupe de cheveux: Palacio

 

Merci à tous pour votre contribution & participation!

  • J’aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent :smile:

1.50 Nagatomo - il ne peut que faire mieux cette année. J'espère :phear:

Dans le top 5 des notes je pensais qu'Eder allait apparaitre. Je ne pensais pas que D'Ambrosio allait être placé d'ailleurs. Le groupe "sans plus" - ça résume bien notre effectif au final.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les gars! :smile:  Désolé j'ai pas pu faire quelque chose de "très graphique", tout est très limité dans les post, mais au moins on a bien le fond!

En tout cas les résultats me paraissent cohérent dans leur ensemble et reflètent tous les commentaires de la saison 2016-2017. Ce qui est intéressant aussi, c'est la comparaison entre les notes & les élections. On constate encore une fois beaucoup de cohérence entre les 2 ce qui est plutôt "rassurant"!

Il y a 1 heure, gladis32 a dit :

Dans le top 5 des notes je pensais qu'Eder allait apparaitre. Je ne pensais pas que D'Ambrosio allait être placé d'ailleurs. Le groupe "sans plus" - ça résume bien notre effectif au final.

Je pense que D'Ambrosio a surtout profité de la faiblesse de ses coéquipiers en défense, du coup dans la notation ça se ressent énormément, il a été jugé plus "au niveau" que les autres à l'inverse de Eder qui a des concurrents plus sérieux. Mais la saison d'Eder est récompensé par son statut de super sub (amplement mérité)! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que remarque surtout c'est Gagliardini qui en une demie saison a été élu meilleur milieu avec +80% des voix. Pour les autres c'est juste catastrophique, aucun d'entre eux n'atteint la moyenne.

Ca illustre bien un gros problème qu'on a eu à ce niveau l'an dernier, c'est à dire qu'on a jamais réellement trouvé de titulaire à ce poste. Aucun de nos milieux n'a répondu présent pendant toute la saison.J'espère que ça va changer cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a 3 joueurs qui n'était pas loin d'être "au niveau". Il s'agit de J. Miranda / E. Banega / J. Mario dont les notes sont comprises entre 2,7 et 2,9 sur 5. C'est très regrettable pour des joueurs que l'on considérait comme des cadres ou talents indiscutables. J'ai trouvé la notation de J. Mario un peu sévère d'ailleurs, pour moi il aurait dû se retrouver dans le Groupe B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah a vrai dire Joao n'était clairement pas au niveau l'année dernière.. Il était de moins en moins titulaire et ce n'était un scandale pour personne..

Spaletti semble lui avoir définie un rôle plus claire ce qui je pense le rend plus utile.. Mais n'oublions pas qu'il n'était pas du tout à la hauteur de nos attentes d'un mec à 40/45M.. 

Et ce qui est super avec ton travail @Kroutch c'est que cela montre clairement les avis et analyse du forum sur l'année entière et non pas sur les "tendances actuel du forum " ou certains imposent des cibles à abattre sans que cela ne reflète clairement l'avis global du forum.. Là nous sommes sur des performances de joueurs basé sur une analyse au long terme beaucoup plus pertinente..

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent boulot Kroutch :nikel:

J'ai juste une petite remarque par rapport à l'échelle de notation, le groupe C "sans plus" ne reflète pas la saison des joueurs qui y figurent : Kondogbia, Gabigol, Murillo, Joao Mario, Candreva.. n'ont pas été juste "sans plus" mais plutôt "en dessous du niveau attendu", et je souligne "attendu", tout le monde le dit et le pense sur ce forum. Quant à Icardi, Perisic et Handanovic, ils ont répondu présents et on devait les retrouver dans le groupe B, au niveau. Le seul qui mérite d'être dans le groupe A c'est Gagliardini.

Encore une fois, merci pour ce travail de chef!

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai fait un flop 5 où on retrouve d'ailleurs G. Barbosa & J. Murillo. Du coup, quelque part, ils font partie des moins bons, avec une note très légère par rapport à d'autres (seulement comprise entre 2,1 et 2,2)! A noter que Ansaldi en fait aussi partie (à justre titre selon moi). Pour le reste, Kondogbia & Candreva (particulièrement) dans le Groupe C ça me semble cohérent. Des performances trop irrégulières pour passer au stade supérieur mais suffisante pour ne pas être rétrogradé en D.

Pour moi dans le Groupe A, les 4 joueurs méritent leur place car 3 de nos cadres ont réalisé une bien meilleure saison que l'an passé (je ne m'attendais pas à une saison de ce niveau pour Perisic par exemple). Gagliardini ne démérite pas non plus car il faut dire qu'il a été plutôt bluffant et je pense que beaucoup d'entre nous ont été surpris par son niveau.

Dans son ensemble je le répète, je pense que c'est plutôt honnête comme résultat contenu de tous les commentaires que j'ai pu lire la saison passé. Beaucoup de pour, beaucoup de contre, beaucoup de doute vis à vis de certains joueurs, ça se ressent donc bien dans les notations. Le groupe C c'est l'exemple typique des joueurs dont le niveau a été irrégulier ou a fait beaucoup parler, en bien comme en mal. Ça résume bien la qualité de notre équipe 2016-2017, sans ce "petit plus", et ce petit plus on le connait tous: une cohésion d'équipe et un collectif rodé.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...