Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

L'Inter du Suning mise à mal en octobre ?


Messages recommandés

105729250-a1b316b3-67b5-461b-8c55-f08ccddce902.jpg

 

Milan – Alberto Rossi, analyste à la Fondation Italia-Cina, nous donne les explications relatives au mercato en deçà des recrues promises par le Suning

 

La fuite des Capitaux a provoqué une réaction du Gouvernement

"En 2015, on a assisté à une véritable explosion des investissements vers l’étranger : 145 milliards de dollars, c’est une somme historique qui a explosé l’ancien record qui était de 135 milliards de dollars. En 2016, cela a culminé jusqu’à 183 milliards, et c'est aussi l’année durant laquelle la dette explosée de 75%."

Conséquence : le Gouvernement a mis un stop à tout cela :

"La fuite des capitaux a conduit à une baisse des réserves de la devise, qui, en janvier, est tombé sous le seuil psychologique des 3000 milliards. La préoccupation sur la tenue du système financier a augmenté progressivement, les contrôles de change de devises étrangères se sont intensifié à un tel point qu’il y a eu une diminution de 44% dans les 7 premiers mois de 2017. Dans le collimateur, il y a les investissements dans des secteurs comme l’immobilier, divertissement, cinéma et sport."

"Actuellement, le football n’est pas au sommet des pensées du gouvernement de Pékin, cela peut signifier que cette interdiction ne restera peut-être pas définitive. C’est évident que, si un groupe chinois veut s’offrir, au jour d’aujourd’hui, une équipe de football, il sera confronté à plusieurs obstacles. Mais s’il est déjà propriétaire du club, il n’est pas dit qu’il ne pourra plus dépenser."

"Tout va se jouer lors du Congrès du Parti Communiste Chinois qui se tiendra en Chine, en octobre. Les décisions qui seront prises lors de ce congrès auront effet jusqu’en 2032. Les contrôles sont toujours les plus délicates, et nous assistons à un repositionnement également de la part des entreprises, en attendant de comprendre ce qu’il va arriver."

 

Les conséquences pour l’Inter et le Milan


La Gazzetta Dello Sport s’est essayé à un scenario qui pourrait toucher aussi bien l’Inter que le Milan:

“Suning, le Colosse de Zhang Jindong pèse 60 milliards d’euros. Ce dernier a investi énormément à l’Inter, plus de 370M€ en une et a décidé de ne pas faire trop dans le tape à l’œil lors de cette séance de mercato, où il avait songé à y investir 100M€. Paradoxalement, le destin du Milan AC semble moins dépendre de cette décision politique de Pékin."

La Raison ? 

"S’il est vrai que l’actionnaire de référence est chinois, Li Yonghong, une contribution décisive pour le rachat du club est arrivée d’un fonds spéculatif basé en Amérique : Elliot, avec un prêt de 300M€, y compris 50M€ pour le mercato. De fait, ce n’est pas un hasard, si Fassone a déclaré dans l’Observer que, dans le pire des scenarios, en octobre 2018, le propriétaire du Milan deviendra le fond Elliott."

Quel sera l’avenir de l’Inter du Suning, aurons-nous droit à un avenir de belle qualité ou devons-nous nous apprêter à vivre, à nouveau, une période compliquée ? La réponse sera connue en octobre !

 

®Antony Gilles - Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Création
  • Dernière réponse

Mais c'est magnifique ça ! B)

Donc on devra se contenter de petits achats, de prêts foireux et de paris sur des joueurs moyens. :danse:

On devient comme Liverpool ou Arsenal. Des ex gros clubs rentrés dans le rang. :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement on se fait racheté l'année passée par des chinois et..... pafffff le gouvernement chinois mets un stop à la fuite de capitaux ... !! 

En terme de probabilité c'est assez extraordinaire !!!!

mais quelle poisse !!!!!!!!!! C'est juste hallucinant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Don Tony a dit :

Le Suning n'est là que depuis l'année passée :aie: 

C'est Thohir, et son trio d'Hollandais, qui était au commande :phear: 

Exactement Don tony, qu'il part voire son trio hollandais et laisser notre beamata tranquille :cr: :tusors:.

vivement la session définitive des 30% qui reste au suning ou ...a Moratti hihi :lunettes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ont est dans cette situation c est le faute a la Famille Moratti et ça je le vois pas écrit sur aucun des commentaires.je le  respecte beaucoup car inter = famille moratti depuis très longtemps mais franchement notre club était gérer très mal aucun investissement pour le futur comment c'est possible??? il est parti chercher Thoir en sachant mieux que nous que il avait pas les épaules pour l'inter.Moratti a injecté de l argent pour acheter des joueurs mais pas de investissement sur la duré ET SURTOUT POUR LE FUTUR  puis il c est debarrasé du  club en faillite totale. Aujourd’hui ont doit accepter  les club comme Monaco (30000 habitants) nous chiper les pépites ou la Roma qui ont aucun palmarès et qui sont pas plu riche que nous je comprend pas sa me rend fouuuuu.

BON ont a pas le choix ont va  descendre nos exigences maintenant ont veut participer  la ligue des champions et recruter  une ou deux futures pépites pas tres cher puis les jeunes de la primavera sont ou ? c est pas complique les autres équipes il y arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop le rapport entre Moratti et la problématique Suning-Chine ? 

En quoi Moratti est responsable de la situation actuelle ? En quoi est-ce sa faute, si Suning laisse l'inter se faire humilier sur le mercato par des Roma et Monaco ? 

Faut-il rappeler que le club avait certes des dettes importantes (490M), mais qu'il n'a pas coûté grand chose à Thohir (300M pour 70%) alors qu'intrinsèquement le club valait bien plus ? 

Si, pour tenir compte des dettes du club, j'achète un club au rabais, en quoi est-ce que je suis derrière habilité à ouvrir ma gueule pour dénoncer une Gestion déplorable, alors que tout ce que je fais c'est de restructurer la dette du club et de l'endetter encore davantage ?

Et avec 0 au niveau du résultat sportif !!!

Moratti a dépensé de sa poche 1.2 milliards !!!

Et on parle d'une époque où les clubs étaient tenus par des familles et où un joueur n'était pas transféré pour 100M !!! 

Moratti en comparaison du paquebot Suning, c'est un petit radeau...

Moratti (fils) c'est : 

- 5 scudetti

- 4 Coppe d'Italia

- 4 supercoupes d'Italie 

- 1 coupe UEFA

- 1 Champions League

- 1 mondial des clubs 

et c'est entre autres : JZ4, Ronaldo, Vieri, Cambiasso, Julio Cesar, Maicon, Ibrahimovic, Milito, Eto'o, Sneijder, Roberto Carlos, Roberto Baggio, Luis Figo, Seedorf, Crespo, Djorkaeff, et j'en oublie des tonnes

perso, en toute objectivité, j'en ai rien à secouer de savoir quelle est la gueule du bilan de l'inter, ce qui m'intéresse c'est de connaître sa place dans le panthéon de l'histoire de ce sport  

Le radeau y a grandement contribué à une belle place honorifique, j'attends de voir ce que nous réservera le paquebot...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état, j'éviterais de comparer celui qui nous a apporté tous ces joueurs et ceux qui font les rapiats pour nous offrir Schick, respectivement Keita..."oui mais c'est la Chine..."....stop, je veux plus entendre ces conneries...please...au moins qu'on arrête ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a voulu dire que sous l'ère Moratti on a dépensé sans compter et que cela a créer des déficits énormes et qui avec les nouvelles règles, cela nous a mis dans une très mauvaise situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste ça là, ce sont uniquement les réactions des tifosi, certaines on a l'impression qu'elles ont été traduites de nos posts ici-même ^^

C'est pas une news, pas à titre informatif, c'est juste pour ceux qui peuvent comprendre l'italien (même seulement dans ses grandes lignes).

http://www.fcinternews.it/visti-da-voi/mercato-bloccato-la-rabbia-dei-tifosi-interisti-255433

En clair, les tifosi sont FURAX, la lenteur des affaires est pointée du doigt et bien sûr les chinois sont particulièrement visés, mais pas que.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le Link, je vais lire ça religieusement 

Sinon, Suning sert un peu plus la vis : interdiction est donnée à Sabatini et Ausilio de conclure des prêts avec obligation d'achat, il reste dans l'escarcelle prêts secs ou prêts avec option d'achats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Vic14 a dit :

Merci pour le Link, je vais lire ça religieusement 

Sinon, Suning sert un peu plus la vis : interdiction est donnée à Sabatini et Ausilio de conclure des prêts avec obligation d'achat, il reste dans l'escarcelle prêts secs ou prêts avec option d'achats ?

Super. Ouai bon qu'ils aillent se faire foutre les vendeurs de frigos. S'ils ont pas les ronds, qu'ils rachètent Stocke City ou Burnley et qu'ils laissent la place à qqun de vraiment friqué qui serve à qqchose... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, eno a dit :

 Aujourd’hui ont doit accepter  les club comme Monaco (30000 habitants) nous chiper les pépites ou la Roma qui ont aucun palmarès et qui sont pas plu riche que nous je comprend pas sa me rend fouuuuu.

 

bon jojo pépite, ou keita faut pas pousser non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne souhaitant pas prendre part à l’hystérie collective, j'interviens ajd seulement pour partager ma confusion face à la tournure des événements d'une part et la réaction des tifosi d'autre part. 

Quelles sont les intentions du groupe ? Si l'idée d'assainir nos comptes et de rentabiliser le navire à moyen terme, parait sensée ça nécessite néanmoins des investissements importants (comme un stade) ce qui ne semblent pas à l'ordre du jour. Si l'un des experts financiers du site pouvait nous éclairer sur ce que peuvent être les motivations d'une telle opération je lui en serais reconnaissant (PV, blanchiment, optimisation fiscale..?).

Comme je l'avais dis lors du rachat du club, le plus important c'est que la santé financière du club ne dépende pas des desiderata d'un actionnaire erratique. Je me fiche pas mal qu'on ait pas réussi à recruter Di Maria, Sanchez ou CR7 tant que le club peut avancer sereinement sportivement, c-à-d acheter les joueurs dont nous avons besoin chaque année, ce que nous avons fait (2 latéraux, 2 milieux, 1 DC). Certains oublient qu'il y a à peine 2 ans on misait sur Poli et Medel au milieu et on cherchait à relancer Osvaldo. Suning nous a remis sur les rails financièrement et sportivement. Suning n'est pas Colony Capital ou Thohir, ils ont dépensé de l'argent (Candreva, JM, Gabigol, Gagliardini ça chiffre déjà à plus de 100M). Les résultats n'étant pas au rendez vous - ce qui n'est pas surprenant au regard de leurs compétences dans le secteur sportif - je ne suis pas surpris qu'ils se montrent plus prudent dans leurs investissements.

Les intentions de l'actionnaire sont floues, ce qui est inquiétant, mais leur reprocher de pas vouloir cracher au bassinet alors qu'ils ont mis 25M sur la table pour Dalbert (!) ça me parait exagéré. Les prix se sont envolé, on ne pourra jamais s'aligner sur des clubs comme City, le PSG, le Bayern, mais tant qu'on est au moins au niveau financier de l'Atletico, Dortmund, Arsenal, ça me va, ça incitera les entraîneurs à faire mieux avec moins. Je suis favorable à l'autofinancement, je n'attends pas d'un actionnaire qu'il fasse un chèque de 250M à chaque mercato, Moratti était un cas exceptionnel, avec ses bons et ses mauvais cotés. Je comprends la déception mais elle est à hauteur de la naïveté qui consiste à prendre pour argent comptant tout ce qui est raconté dans la presse ou les déclarations d'un nouvel actionnaire majoritaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le suning qui met 1 milliard pour les droits TV Mais ils sont pas fichu de finaliser un transfert sur des joueurs ou on avait tous les accords...  une vraie entreprise à profit ils se servent de l'inter pour faire leurs clip des années 80..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...