Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

Image IPB

 

 

Yann Karamoh

 

karamoh.jpg

 

 

Informations Générales :

 

Image IPBNom : Karamoh

Image IPBPrénom : Yann

Image IPBPoste : Ailier

Image IPBDate de naissance : 08/07/1998

Image IPBLieu de naissance : Abidjan

Image IPBPays : France Drapeau de France - Cote d'Ivoire Drapeau de Côte d'Ivoire

Image IPBTaille : 185 cm

Image IPBPoids : 77 Kg

Image IPBNumero de maillot : ?

Image IPBAu club depuis : 2017

 

Position sur le terrain :

 

Image IPB

 

Biographie :

Yann Karamoh, né le 8 juillet 1998 à Abidjan (Côte d'Ivoire), est un footballeur français d'origine ivoirienne qui évolue au poste d'attaquant au Stade Malherbe Caen.

 

Carrière en Clubs:

 

Né à Abidjan, il arrive en France avec sa famille à l'âge de deux ans. Dès l'âge de sept ans, il signe sa première licence au Racing Club de France, ancien club ayant appartenu à Jean-Luc Lagardère. Il y fait toutes ses classes jusqu'en 2011. Ses qualités ne passent pas inaperçues auprès de certains clubs comme le Stade Rennais ou le Paris Saint-Germain, mais c'est finalement le Stade Malherbe Caen qui obtient la signature du jeune espoir.

En Normandie, il est régulièrement surclassé, et dès l'âge de 16 ans, en compagnie de Jean-Victor Makengo, autre joueur de la génération 1998 du Stade Malherbe, il intègre l'équipe réserve. Ses belles prestations vont convaincre les dirigeants caennais de lui faire signer un contrat professionnel en 2015, à l'âge de 17 ans.

Après une préparation estivale prometteuse avec l'équipe professionnelle, il joue son premier match de Ligue 1 dès la première journée de la saison 2016-2017, en entrant en jeu à la place de Ronny Rodelin face au FC Lorient. Il effectue son premier match en tant que titulaire la semaine suivante face à l'Olympique lyonnais. Rapidement, ses prestations prometteuses sur le flanc droit de l'attaque en font la révélation du début de saison et, progressivement, il s'installe dans la peau d'un joueur titulaire. Lors de la 6ème journée de Ligue 1, il inscrit son premier but professionnel face au SCO Angers, ce qui n'empêche pas la défaite du club 2-1.

Lors de la 23e journée, il entre en jeu face à Guingamp et marque le but de la victoire (1-0), son 4ème de la saison, en toute fin du temps additionnel sur une passe d'Hervé Bazile. Il boucle la saison 2016/2017 avec 35 apparitions sous la tunique caennaise, pour 5 buts et 4 passes décisives. C'est l'un des joueurs de moins de 20 ans les plus utilisés dans les 5 plus grands championnats européens.

 

En date du 31 août 2017, il rejoint l'Inter de Milan en provenance de Caen, sous la forme d'un prêt avec obligation de rachat.

 

Equipe Nationale:

Karamoh est convoqué dans toutes les sélections de jeunes de l'Équipe de France, des U16 au U19. Il est appelé, à l'issue de sa première saison professionnelle, en Équipe de France espoirs, âgé alors de seulement 18 ans.

Possédant la double nationalité franco-ivoirienne, et étant né en Côte d'Ivoire, il pourrait également évoluer sous les couleurs de l'Équipe de Côte d'Ivoire, dont le sélectionneur Marc Wilmots est admiratif du joueur.

Palmarès:

aucun

Parcours:

2004-2011: RC France

2011-2017: SM Caen-2012

Depuis le 31 août 2017: Internazionale FC

 

©Wikipedia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Les quelques minutes qu'il a joué aujourd'hui me font dire que ce petit à quelque chose avec lui: l'insouciance et l'audace. Mais en même temps c'est le genre de gar qui tente. Si ça marche c'est magnifique, sinon son équipe peut être en danger sur une perte de balle dans une zone dangereuse. Mais au moins il ose. À lui seul il a occasionner un jaune et un rouge si je ne me trompe pas. On a grandement besoin de ce type de joueur pour être moins prévisible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé complet de son match d'hier.

https://www.youtube.com/watch?v=zRewdbPUGUA

Assez technique si j'en juge la vidéo. Aime le débordement sans forcément avoir besoin d'espace pour s'exprimer. A voir sur le long terme. Je le trouve plutôt convaincant sur son entrée, il captait facilement l'attention des défenseurs! Un point positif pour créer des ouvertures dans la défense génoise.

Pour une première, sur un match aussi serré, c'est plutôt réussi! Attention à bien lâcher le ballon quand c'est nécessaire et ne pas toujours tenter l'exploit individuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lâche difficilement le ballon on dirait :bigrin:. Mais au moins, il se replie pas sur un coéquipier dès que ça se complique, il tente le dribble, et c'est ça qui peut faire la différence. Avec du temps de jeu il (re)trouvera ses réflexes.

Sinon Taarabt :laughing[2]:, il est sérieux avec son tacle dégueu ?

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Entrée assez intéressante aujourd'hui! Bien dans le match dés ses premières minutes de jeu, très engagé, il a su créer du danger a failli même s'offrir un but. Attention à bien lâcher son ballon et ne pas sans arrêt tenter l'exploit individuel. Le ballon lui colle au pied, mais faut savoir le lâcher. Encourageant. :nikel:

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mec a réussi obtenir en 4 mois a faire ce que Gabigol n'a pas eu en une saison chez nous (sauf si on compte le fameux tournoi à trois équipes avec des matches de 45 minutes)

Bien content pour lui, j'espère qu'il va vraiment briller et nous planter un but pourquoi pas (j'oublie pas que ça reste Pordenone en face )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Rahim95 a dit :

Ce mec a réussi obtenir en 4 mois a faire ce que Gabigol n'a pas eu en une saison chez nous

Relis ta phrase... ! :bigrin:

Après attention, il n'a rien réussi du tout encore. Il n'a joué que 2 petits bouts de match,  et globalement on peut difficilement faire pire que Gabigol :phear:

Apres c'est vrai qu'en ces quelques minutes, il a su démontrer des qualités c'est clair. Mais on ne sait pas ce qu'il vaut vraiment encore et il est très très jeune, c'est bien trop tôt pour faire un bilan... :bigrin:

Il aura une belle opportunité demain et peut être que si il est bon, on le verra plus souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quand je vois la degueulassité de nos ailiers actuellement ! Et le match qu’il a fait lors du début de notre descente aux enfers ! Le nombre d’occasions qu’il s’est créé TOUT SEUL mais qu’il a raté faute d’experience.. je trouve ça complètement injuste qu’il ne joue toujours pas !

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, interiste4ever a dit :

Quand je vois la degueulassité de nos ailiers actuellement ! Et le match qu’il a fait lors du début de notre descente aux enfers ! Le nombre d’occasions qu’il s’est créé TOUT SEUL mais qu’il a raté faute d’experience.. je trouve ça complètement injuste qu’il ne joue toujours pas !

Je me rappelle à l'époque de De boer , Ranieri , Strama et d'autres justes avant d’être remercié ils ont joué le tout pour le tout en misant sur quelques jeunes et on connait la suite :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, forsa interista a dit :

Je me rappelle à l'époque de De boer , Ranieri , Strama et d'autres justes avant d’être remercié ils ont joué le tout pour le tout en misant sur quelques jeunes et on connait la suite :( .

J'ignorais que ces jeunes avaient coulé le club à eux seuls.

J'ignorais d'ailleurs que Miangue avait laissé une mauvaise impression à l'époque De Boer.

Sinon, au pire, regarde les matchs.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, steph' a dit :

J'ignorais que ces jeunes avaient coulé le club à eux seuls.

J'ignorais d'ailleurs que Miangue avait laissé une mauvaise impression à l'époque De Boer.

Sinon, au pire, regarde les matchs.

J'ai pas dit ça mais faut arrêter d'imaginer qu'on a 22 messi dans la Primavira.

Normalement on devrait prêter nos meilleurs jeunes avec des prêts secs sans option d'achat le temps qu'ils fassent leurs preuves et non les utiliser comme monnaie d'échange comme fait le club ou de leurs mettre la pression en leurs faisant jouer dans une situation critique.

Il y a 3 heures, bricero a dit :

C'est même à l'honneur des jeunes s'ils sont aussi nuls que les autres. Eux au moins ont l'excuse de la jeunesse et de la marge de progression. ;)

Oui totalement d'accord mais faut pas leur mettre la pression dés leur première année au haut niveau.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait fallu lui donner du temps de jeu lorsqu'on gagnait 3-0 contre le Chievo ou 2-0 contre l'Atalanta ... On saurait mieux ce qu'il vaut aujourd’hui et il serait plus en confiance. La il n'a que 3 min de jeu en Serie A c'est lamentable. Il n'y a vraiment eu aucune rotation de l'équipe sur la premiere partie de saison.

Modifié par Majes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...