Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[Débat Août] Mercato: Satisfait ou Remboursé?


Kroutch

Niveau satisfaction  

58 membres ont voté

  1. 1. Votre notation vis-à-vis du Mercato?

    • 1. Très insatisfait / Mercato bien trop insuffisant pour atteindre nos objectifs annuels.
      4
    • 2. Insatisfait / Mercato insuffisant pour atteindre nos objectifs annuels.
      9
    • 3. Sans plus / Ni optimiste Ni pessimiste. A juger sur la saison.
      25
    • 4. Satisfait / Mercato suffisant pour atteindre nos objectifs annuels.
      16
    • 5. Très satisfait / Mercato plus que suffisant pour atteindre nos objectifs annuels.
      2


Messages recommandés

J'ai voté sans plus, ni content, ni énervé au final on a réussi à trouver des latéraux et à faire partire pas mal d'indésirables donc on économise sur les salaires et on a gardé perisic donc pas trop mal le bémol c'est la vente ou on a du brader nos joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satisfait 

- Points positifs : 

  • Sabatini / Spalletti : j'avais été critique lors de son arrivée, j'avais dit un truc du genre "encore une saison blanche", j'ai l'impression que je me suis trompé il a fait beaucoup de bien pour le moment. J'avais surtout en tête la chialeuse de la roma
  • Perisic
  • Valero/Skriniar/Vecino/Dalbert(?) sont de bonnes recrues là où en avait besoin

- Points négatifs : 

  • Deçu de n'avoir eu ni Schick/Baldé voire Berardi, on s'est fait avoir un peu comme des bleus surtout dû à une longueur admnistrative
  • Le dossier Barbosa
  • Jovetic : l'arrêt en fin de mercato n'était pas un soucis de bilan si j'ai bien compris. Ce qui m'amène à me demander l'intérêt de cette vente. Le prix n'est pas scandaleux par rapport au prix d'achat, mais il n'a pas été remplacé. Surtout pour le vendre à l'ASM qui final recrute Baldé ... A voir qui est le fautif sur cette affaire ? Les dirigeants ? Ou la cellule de recrutement ? 

En soit j'ai voté satisfait, non pas car le mercato a été digne d'inscrire au panthéon des mercati, mais parce qu'il répond aux objectifs, à savoir se qualifier en CL ce qui est possible. Il répond aux attentes initiales, les cadres majeurs sont conserver et le soucis en défense est partiellement réglé. D'autant que ça fait depuis plusieurs saison, que ce mercato donne l'impression d'avoir été réalisé avec un cap, un objectif, recruter pour construire et pas recruter parce que ça fait "bg" sur les RS.

Par rapport au sunning, je ne leur en veux pas spécialement pour le patinage en fin de mercato mais essentiellement pour la communication. L'arrêt des capitaux à l'étranger n'est pas une décision émanant de leur part donc ils n'y peuvent rien, par contre je doute qu'ils l'ignoraient. J'aurai aimé une communication en amont de mercato plus raisonnée, une communication qui s'inscrit sur le long-terme et pas fanfaronner sur les RS à coup de "inter is coming" ou j'sais pas quelle daube. Déjà ça n'aurait pas crée une attente de folie et soulevée la colère des tifosi. 

Ca restera leur premier raté, mais ils apprendront comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Gazzetta a noté notre mercato 7/10, en sachant que la Juve a hérité d'un 7,5 et Milan d'un 8.

Pour l'instant je suis très surpris de voir les 2/3 de vos votes en "Sans Plus" ou "Satisfait". Vu vos réactions sur les topics dédiés, je m'attendais à beaucoup plus d’insatisfaction. Ça ne reflète pas du tout les surexcitation des uns des autres. Néanmoins, vos avis se rapprochent beaucoup de celui de la Gazzetta.

A titre perso, je pense qu'on va bien démarrer la saison, les matchs du mois de Septembre sont totalement à notre portée. Mais à la longue et au moindre couac (blessures de cadres) pas sûr qu'on tienne la barre. Je vous trouve très optimiste pour l'instant. Pour moi, on a pas fait un mercato nous permettant à date de viser la 4ème place et donc battre la concurrence. Je me trompe peut-être.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai noté 4.

 Je  suis plutôt satisfait du mercato qui pour moi est un mercato très intelligent sans coup d'éclat.

Les arrivées du milieu vont dans le sens de l’entraîneur qui a besoin de ce type de joueur pour pouvoir imposé sa patte .

Concernant l'attaque rien n'a vraiment changé ce qui est plutôt positif également. Avec Karamoh et Pinamonti en back-up et Eder qui peut occuper toutes les places en attaque , je pense  que c'est assez intelligent. ( du moins jusqu'en janvier )

Concernant la défense , Miranda et Skriniar C'est assez efficace et plutôt complémentaire , la aussi nous avons Ranocchia , d'Ambrosio et surtout Vanheusden qui va pouvoir grappiller du temps de jeu en équipe première.

Et petite note positive , nous avons enfin un deuxième gardien en la personne de Padelli.

En Gros , nous avons gardé l'ossature principale de l'équipe en y ajoutant les joueurs dont nous avions besoins.

Pour une équipe qui ne joue que le championnat , je donnerai un 7/10 à ce mercato.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui m'ont lu pendant l'été, je vous laisse deviné .....

J'hésitais entre "très satisfait" et "Satisfait, après avoir réfléchi, j'ai mis satisfait car ma seule petite déception est un DC qu'on a pas pu avoir. Je suis tout de même content qu'on a essayé Mustafi mais c'est à cause du joueur qui avait de grosse prétention. 

La seule petite insatisfaction est pour nos ventes, mais sincèrement, on a jamais été vendeur et nos joueurs n'étaient pas des joueurs bankable ou à fortes demandes. 

Pour l'équipe, c'est clair que si on accumule les blessés ça peut être problématique, mais cela permettra de faire joueur des jeunes car on a un bon centre mais on pioche jamais dedans. 

Puis au niveau attaque, on peut toujours passer à une attaque à deux pointes au cas ou si nos ailiers se blessent au même moment. 

Comme je l'ai lu aussi, on a que deux compétitions dont une qui commence qu'en décembre ou janvier. J'espère la 4e place mais la c'est à Spaletti de faire un gros travail avec nos joueurs (Mental) et  mettre une bonne défense en place. 

Dai Inter !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis satisfait tout simplement car je pense que cette équipe suffira à nous emmener en Champions maintenant oui je trouve qu'il manque 3 joueurs...

Notre fameux top au milieu

Un autre top DC 

Et qqun qui offre une vrai alternative à Candreva car il a tendance à se reposer sur ses lauriers...

Avec ça on aurait lutté pour le scudetto mais je pense qu'une place dans les 4 est totalement accessible ! Très satisfait de Spaletti et de la nouvelle direction sportive (Sabatini and co). Content de l'investissement sur les jeunes, Vanheusden, Colidio, Karamoh, Bastoni.. et d'autres.

Je pense qu'on est sur la bonne voie pour redresser la pente ! Même si j'aurais préféré garder Kondo aussi je pense que Spaletti lui aurait permis de franchir un cap mais bref ! Que le championnat reprenne ! Juste très énervé de la blessure de Cancelo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mercato dans les chiffres est réussi pour la direction. Mais pas pour les tifosis.. J'ai mis tout logiquement "sans plus" car jattends de voir si le degraissage de l'équipe n'aura pas d'impactes sur nos objectifs.. on prends de sacrés risques avec peu de joueurs meme si on joue que le championnat.

Au fait, Gnoukouri est de retour :huh: Il n'a pas été vendu a Udinese ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son transfert a effectivement capoté. Gnoukouri aurait des problèmes cardiaques, c'est ce qui a été évoqué sur plusieurs sites dont le Blog de l'Udinese. Il doit repasser des examens courant Septembre. Jusqu'à Janvier, il reste donc chez nous. En théorie il fait partie de l'effectif, dans les faits, peu de chance de le voir jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'y vais de mon commentaire à ce sujet, mon vote va pour le 4. Satisfait / Mercato suffisant pour atteindre nos objectifs annuels.

On s'est emballé trop vite au départ avec des attentes trop élevées, mais on a répondu présent pour le FPF, on a répondu présent pour Perisic, on a su répondre présent au moment de recruter intelligemment. Je suis satisfait et je l'étais déjà avant le premier match officiel. Les 3 premières journées ne font que conforter mon avis sur ce qui est entrain de germer à Appiano. On verra en janvier ce qu'il se passera sur la fenêtre mercato. Jusque là, je suis satisfait. :smile:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...