Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

L’Edito d'Internazionale.fr : "L’Inter de Mancini vs L’Inter de Spalletti!"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

gettyimages-516559096-e1505670810748.jpg

 

Milan – Ce début de saison de l’Inter n’est pas sans rappeler les débuts de l’équipe du Mancio lors de la saison 2015/2016. Il Mancio était parvenu à réaliser un quinze sur quinze avec son Inter. Actuellement, Spalletti en est à quatre victoires consécutives et peut égaler, en cas de victoire face à Bologne, Il Mancio.

En effet, il ne suffit pas de gagner quatre matchs face à la Fiorentina, la Roma, Spal et Crotonoe. Les experts les plus convaincu du Calcio savent que l’Inter doit faire bien plus pour convaincre et, ce n’est qu’en travaillant durement qu’elle récoltera les fruits de ses efforts.

Actuellement, le jeu proposé par l’équipe, malgré les victoires, n’a pas convaincu. Spalletti et les siens ont tout de même démontré une solidité défensive qui a fait cruellement défaut à l’Inter depuis de nombreuses saison. Mais l’objectif principal reste de se qualifier en Champion’s League et malgré ses très bons débuts, Mancini a échoué dans cette épreuve en terminant à la 4ème de Serie A.

 

Mancini ou Spalletti ?

image.png

 

Pourtant l’équipe de Roberto Mancini avait très bien débuté, l’équipe jouait mal sur le terrain, alignant même très régulièrement les 1-0, mais elle a fini par s’écrouler à la reprise de Janvier. Un lien s’était cassé entre le vestiaire et l’entraineur et les résultats s’en sont fait ressentir.

A présent, l’Inter a, à sa tête, Luciano Spalletti, il a de la personnalité, il est respecté dans le vestiaire et il sait pousser des gueulantes, voir même exclure la Bandiera de l’équipe. Allez demander à Totti son avis….

L’Inter a procédé cette année, à un recrutement à tous les postes, sur le onze titulaire, l’année passée, seul le trio offensif a survécu : La défense a été renouvelé à 75%, Borja Valero et Vecino sont au-dessus du lot, même si pour le premier l’âge se fait ressentir. Cela change avec le début de saison chaotique de l’Inter l’année passée.

Spalletti est un Homme qui sait parler et il a su convaincre Perisic de rester, il motive les joueurs tel Mourinho en 2009/2010. Son objectif est de se battre jusqu’à la dernière seconde de la dernière journée du Championnat, pour lui, peu importe si le jeu proposé sur un match « raté » est de piètre qualité, le plus important, ce sont les trois points. Cela rappelle assez bien l’Inter de Mancini de 2015, avec un réalisme devant le but assez impressionnant, en effet Dominer n’est pas gagner.

 

Pour Alessandro Del Piero, l’ancien Capitaine emblématique de la Juventus, le choix est fait

 

"Je crois que l’Inter de Mancini était meilleure, jusqu’à Noël, elle était géniale et montrait une très grande solidité. Sur le long terme, je crois par contre que l’Inter de Spalletti terminera mieux la saison."

 

La joie de Spalletti sur le but de Perisic ?

"Il s’est exprimé d’une façon importante en fin de match, il sait que c’était un moment clé de transformation et que cela lui permettra d’apporter de la continuité et de continuer à faire de bonnes choses, car arriver à remporter des matchs aussi compliqués de la sorte, est un très bon signe."

"Selon moi, il doit être heureux en lui-même. Il voit son Inter dans le Top 3. Pour moi Mancini avait fait un grand championnat, mais je pense que Spalletti peut faire mieux. Être dans les trois premiers. Spalletti est capable de gagner 11 matchs en faisant des 2-0. De plus, je pense que sur le long terme, il est en train de construire quelque chose de plus solide à l’Inter. Au niveau de l’effectif, l’Inter n’est inférieur à personne, ce sont les joueurs qui, alignés tous ensemble, font et feront la différence."

 

Alessandro a donné son avis,  et vous, qu'en pensez-vous ?

 

®Antony Gilles - Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Création
  • Dernière réponse

Je me souviens très bien de ce début de saison avec Mancini, on avait eu beaucoup de chance il faut le dire, d'ailleurs on l'a tout de suite vu par la suite. Avec Spalletti c'est différent, l’équipe semble vraiment être taillée pour jouer les premiers rôles dans ce championnat, malgré quelques moments de flottement dans certains matchs. Pour le moment on gagne tous nos matchs par au moins deux buts d’écart, ça prouve que l’équipe est vraiment forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Noble Six a dit :

Je me souviens très bien de ce début de saison avec Mancini, on avait eu beaucoup de chance il faut le dire,

Entre la Roma et Crotone on a été plutôt gâté niveau chance.

Cette équipe de Spaletti a l'air d’être plus costaud mais comme pour Mancini sans génie, reposant pour l'instant sur les exploits de certains joueurs que d'un jeu collectif huilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a été verni oui...je crois qu'on a au moins autant de chance cette saison qu'en 2015-2016...après oui, on marque beaucoup plus de but, même si toujours avec les mêmes

et je pense qu'on a un souci avec le milieu...Borja a besoin de joueurs très mobiles autour de lui, sinon il devient quelconque...Joao Mario ne me convainc pas vraiment en trequartista incapable de tirer au but et pas assez entreprenant lorsqu'il faut redescendre au milieu pour aider ses coéquipiers à remonter le ballon (on sait que c'est pas Icardi qui va se coltiner cette tâche)...Gagliardini présente des signes inquiétants  vecino n'a pas non plus brillé (les 2 avec leurs passes en retrait me rendaient fou)...il nous manque vraiment un milieu (outre le DC tant attendu) 

et dalbert vraiment pas terrible le match passé...au point qu'on a mieux joué avec nagatomo 

pas d'excès de confiance...on n'est pas à l'abri d'une énième rechute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l équipe de Mancini était meilleure. Il a commencé le championnat en annonçant qu il est conscient que 3 équipes ont un meilleur effectif que son Inter, malgré tout on a été en première position avant Noel. Il a demandé du renfort pour améliorer l équipe mais les dirigeants n ont rien fait. Alors a la fin on a quand même fini 4e car 3 équipes était vraiment au dessus comme l a dit Mancini (place qui nous amènera en ligue champions aujourd’hui hui, mais pas a l époque). On aurait du continuer mais on a déstabiliser l équipe par manque de patience. Je suis confiant que Spaletti peut faire mieux cette année mais seulement si on le laisse travailler et qu on améliore l équipe en Janvier. On ne peut pas jouer un championnat et une coupe avec 23 joueurs seulement en espérant être performant sur la durée. Moi mon rêve c est d être la dernière équipe a perdre des points toute championnat confondu. On doit faire peur, je veux lire trois articles positifs sur Inter sur chaque site sportif. On doit vibre le monde du football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mazzuri a dit :

Les actus sur des infos stupides comme ça, mais pas d'annonce des matchs, et des résumés qui arrivent 3 jours après. Quelle est la nouvelle ligne éditoriale ? Foot mercato ?

Je vais la faire courte. Il n'y a pas de ligne éditoriale tout simplement parce que nous ne sommes ni journaliste, ni traducteur, ni employé pour mettre à jour ce site. 

Ce site vit grâce à des gens qui donnent de leur temps pour partager leur passion avec vous. On a une vie à côté. Malgré tout on prend du plaisir depuis 12 ans à partager cette passion et à essayer de fournir un lieu de discussion, d'échange et de convivialité.

Ce n'est certainement pas pour entendre ce genre de remarque. Et comme je vois Tony se tuer à la tâche pour vous faire des traductions d'interview complète, qu'en plus il pleut, que c'est un bordel sur la route et que ça m'a saoulé de perdre du temps à devoir répondre à ce genre de réflexion, je vais t'envoyer prendre des vacances pendant 1 semaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bons résultats de l'équipe de mancini sont arrivés après une pre-saison pourrie, je ne crois pas que l'équipe de Mancio était celle qui pouvait battre le Bayern et Chelsea.l'Inter de Spaletti a affiché une meilleure pré-saison plus un bon début en série A avec plus de buts. Donc inutile de comparer, celle de Spalletti est meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Mazzuri a dit :

Les actus sur des infos stupides comme ça, mais pas d'annonce des matchs, et des résumés qui arrivent 3 jours après. Quelle est la nouvelle ligne éditoriale ? Foot mercato ?

J'ai du mal à comprendre ce genre de réflexion. Je suis pas très actif mais ça fait des années que je suis sur ce site et gros pouce vert pour vous les gars.

 

Pour revenir au sujet de la comparaison, je trouve que celle de Spalletti est meilleure mais pas tant que ça quand on voit tous les potos qu'on s'est pris. 

Par contre, le fait de voir des cadres se former (notamment grâce à leurs ancienneté) ça fait plaisir. Je parle notamment de Handanovic, Icardi et Miranda voire D'Ambrosio et Perisic. Quand on voit les plus gros clubs d'aujourd'hui, la plupart des joueurs de leurs effectifs jouent ensemble depuis des années et quoi comme meilleur exemple que le Real (entre les Marcelo, Ramos, Benzema, Ronaldo et j'en passe, qui jouent ensemble depuis des années ou alors de notre Inter du Triplete. Un autre exemple que pourrait être ManU qui commence à peine à remonter la pente (ou du moins pour ce début de saison) quand on voit l'effectif d'aujourd'hui et celui d'il y a 5 ans.

Tout ça pour dire que ça joue un peu dans l'équipe de Spalletti alors qu'à l'époque de Mancini les - moyennement - anciens étaient plutôt des Palacio, Rannochia ou Juan Jesus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2017 à 13:28, Ilprincipe67 a dit :

Mais ça interresse qui l'avi de delpiro sur l'Inter ? 

C'est un grand joueur, c'est toujours intéressant d'avoir leur avis. Juve ou pas, Del Piero fait parti des joueurs respectables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bilan comptable est bon... pour l'instant.

Par contre sur le plan du jeu il l'est de moins en moins.

Les premières conclusions pourront être tirées vers la 10ème journée. On va voir déjà ce que ça va donner contre le Genoa.

Si on a encore droit à de la soupe en terme de spectacle, là il faudra sérieusement commencer à se poser des questions. Mais mon côté pessimiste me dit qu'on ne verra pas bcp d'améliorations. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...