Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

5J. Luciano Spalletti: "Êtes-vous surpris de voir l’Inter en tête du classement ?"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

5c95289241e14c9790c5b7f0ddfae991.jpg

Milan – Quatre victoire et douze points. Tel est le bilan de l’Inter après les quatre premières journées de Serie A. C'est un Luciano Spalletti sûr de lui et toujours très communicatif, qui s'est présenté à la conférence de presse de l’avant-match Bologne-Inter, qui se disputera ce mardi 19 septembre à 20h45 au Stade Dall’Ara de Bologne.

Allez-vous récupérer Cancelo ? Quand sera-t-il de nouveau dans le groupe, pour le Derby ?

"Avant le Derby, nous sommes attentifs sur les difficultés que peuvent rencontrer les joueurs. Il y le Staff technique et médicale et le joueur qui se soigne, afin d’éviter la rechute. Si cela arrive, c’est que quelque chose te fait mal. Le joueur, d’un certain point de vue, peut perdre de sa motivation en étant inactif une longue période.  S’il ne fait pas de rechute, nous avons tendance à lui donner un jour supplémentaire afin qu’il revienne dans de bonnes conditions. Il doit se sentir serein."

"Nous faisons confiance en nos joueurs, je sais qu’ils savent s’entrainer par eux-mêmes. Lui, a très envie de revenir, nous sommes en train d’analyser cette situation. C’est ce qu’il s’est passé avec Santon, il était revenu à l’entrainement. Le lendemain, il semblait être dans le rouge. Je ne risque rien, la sécurité de mes joueurs est la plus importante. Nous avons les joueurs qui permettent de surmonter cette période."

Allez-vous insérer Dalbert ?

"Dans certains moments, il s’est montré en deça pour prouver ses qualités et répondre à nos demandes, même si je suis probablement excessif, le garçon a des qualités, il sait courir, il a des pieds et il est aussi capable de d’assumer ses contacts défensifs et pas uniquement de positon. Lorsque tu viens, tu dois faire valoir ton impact physique. Nous sommes sereins et on reverra Dalbert rejouer ses matchs de la meilleure façon. Il s’est montré mou, mais il était juste concentré en réalité. Il m’a donné l’impression d’être concentré et de répondre à ce que je lui demandais."

Les rencontres directes seront-elles déterminantes pour le Championnat ?

"Oui, il faudra en tenir compte. On dit qu’il serait bon de gagner 5 ou 6 victoires de suite, mais ce n’est pas toujours de la sorte. Il y a aussi l’aspect de l’enthousiasme, de l’euphorie qui t’apporte un plus. La dépression joue sur ta personnalité, mais si tu es trop euphorique tu pers le sens de la réalité, tu dois rester attentif. C’est évident que ces victoires en confrontation directe peuvent d’apporter une certitude en plus pour la consécration. Il y aura toujours cette différence entre les Club de haut niveau et les seconds. Pour ces rencontres, il faut que tu aies de la confiance, qu’elle soit certifiée."

"Pour gagner tu ne dois rien laisser passer, tu dois mériter la victoire. Nous avons besoin d’aller à Bologne, demain, nous allons faire notre match, tout comme eux. Ils savent que nous devrons apporter quelque chose de plus car nous sommes l’Inter et elle a gagné quatre victoires de suite et eux ont déjà perdu. Je les ai vu jouer face au Napoli, ils ont démontré une volonté incroyable. Nous devons faire de même. C’est à ce moment-là qu’une phase en plus peut t’apporter la différence : Si eux se donnent à 101% et nous à 99%, ces deux points feront la différence, si tu ne proposes pas du rendement de ce genre de match. Après les bonnes cotes d’écoute, vous pensez moins étudier et vous tomber ensuite dans l’insuffisance. Ne faites pas cette erreur, je ne l’accepterais pas."

Êtes-vous surpris de voir l’Inter en tête du classement ?

"Ce n’est pas ce qui m’intéresse le plus. Ce qui m’intéresse, et l’équipe le sait, c’est que nous ne sommes pas encore parvenus à enclencher le pilote automatique, l’équipe a besoin de tracer sa route pente après pente, nous en auront encore tant d’autres, ce serait de la folie de rester sur ces acquis. Ce que je dis vaut aussi bien pour les petits matchs que lors des affiches. Je ne sais pas dans quelle case je dois placer Crotone, elle sait comportée, comme elle sait le faire, en équipe."

"J’ai pu voir de temps en temps une partie de l’équipe qui n’était pas dans le coup et cela nous a créé des difficultés. Ils ont été braves, nous l'avons été aussi à notre façon et surtout nous sommes parvenus à retirer quelque chose de ce match grâce à la prestation individuel d’un joueur, comme Handanovic. La Juventus a remporté le Scudetto aussi en défense, grâce aux parades de Buffon. L’Inter a un gardien d’expérience."

"Nous devons rester concentré, nous avons besoin d’être constamment dans un travail en continu, de nous montrer réactif sur les ballons. Cela fait quelque temps que je le souligne et ensuite on parvient à faire la différence. Ces équipes, ces petites équipes sont celles qui savent le mieux nous user, si nous allons les rencontrer avec ce genre de prestation, il peut y avoir des surprises au final, cela pourrait se produire aussi dans ce championnat."

Icardi peut-il encore s’améliorer ? Son objectif est-il d’améliorer les aspects les plus faibles pour un joueur de son niveau ?

"Je le félicite,  il me fait aussi plaisir car il a encore une grande marge de croissance, car toute la semaine, il continue à souffrir aux cotés de Perisic. Ils sont en train de se donner tellement que si cela continue, ils vont me forcer à les retirer de l’équipe, mais comme nous, nous avons besoin d’eux, eux ont aussi besoin de nous. Nous devons bien travailler à la base pour obtenir le meilleur des rendements. J’ai déjà dit de Mauro, que dans la surface, c'est un joueur quasi imprenable. C’est un serpent qui tourne autour de la surface, puis il vient à plonger avec ces ailiers et il peut prendre le meilleur sur le défenseur qui veut l’attaquer, si je me base sur les statistiques, si elles devaient rester tels quel, c’est le meilleur de tous."

Comment se sent l’équipe ?

"J’ai remarqué que sur le terrain, les joueurs avaient une fatigue supplémentaire dû aux conditions environnementales : La température, le terrain sec, l’herbe haute, plusieurs ont ressent des crampes. Ce sont des choses sur lesquels je dois porter attentions car c’était un match qui finit par absorber les joueurs. Ce matin plusieurs joueurs étaient capable de surmonter ce moment, cette difficulté est renforcée par le fait de jouer deux parties en peu de jours, je pense ne pas avoir de problème au niveau de la gestion des joueurs qui ont disputés la rencontre."

Une pensée pour Bersellini ?

"Il me semble que vous l’avez décrit dans les résumés qui paraissent à la télévision. Je ne l’ai jamais connu, mais je l’aurai apprécié. Il était amoureux du football. Ceux qui ne s’en souvienne pas peuvent penser par exemple à la Sampdoria avec Vialli et Mancini. Il te donnait la sensation que tu pouvais lui faire confiance, il savait où il devait placer ses mains, donner ses indications sur le tracé à suivre. Je suis proche de la douleur de la famille, comme tous les sportifs de l’Inter. Il a été déterminant durant une période, il a montré ce que c’était d’être l’entraineur d’une équipe."

Comment avez-vous préparé ce match, vu le laps de temps aussi cours ?

"C’est toujours la même chose, c’est la preuve que nous ne sommes pas encore en pilotage automatique et que nous devons encore traverser notre parcours, nous gardons bien les pieds sur terre."

Quelle envergure peut prendre Skriniar ?

"Donner des noms aussi importants me semble prématuré, je préfère le laisser tranquille, je n’ai pas envie de l’extraire de l’équipe. C’est un garçon grandiose, il n’est pas timoré et il sait prendre ses responsabilités."

Que pensez-vous des autres matchs à l’extérieur….

"L’équipe ne doit pas vivre de résultat déjà joué ou des votes reçus, elle doit toujours chercher à s’améliorer et a besoin de continuer à étudier,  j’ai le sentiment qu’elle est capable de faire mieux, nous avons encore besoin de grandir."

Comment décrire l’Inter ?

"Nous devons la voir,  peu importe la manière, même si elle doit se comportée de façon équilibrée, sinon elle risque de perdre des matchs. Si c’est nécessaire, on pourrait aussi voir l’Inter avec trois ou quatre attaquants, tout dépend de comment vous interprétez ce poste. En ce moment on a trop tendance à se reposer sur les épaules d’Icardi et de Perisic, ils se donne tellement, ils s’épuisent tellement que je risque de devoir les retirer de l’équipe, mais le mieux que j’’ai à faire c’est de, justement, les conserver."

Le Derby de la Primavera?

"Mon rapport avec Stefano Vecchi est direct, tous les jours, je lui demande des joueurs pour faire des exercices de façon correcte, il m’a déjà apporté un de ces piliers tel que Vanheusden."

 

®Antony Gilles - Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Victor "Antony" Newman a changé le titre pour 5J. Luciano Spalletti: "Êtes-vous surpris de voir l’Inter en tête du classement ?"
  • Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Merci Tony!!! Bon deja il a remarqué la dépendance du duo Icardi-Perisic, faut trouvé un millieu qui sait marqué et surtout quelqu'un pour la place de candreva. Sinon on ne pourra que tenir quelques match. On sera trop prévisible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...