Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Le Secolo XIX se penche sur la Var en Série A : "Protéger la compétition!"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

153150747-bfba9bb3-db3a-4ca5-8b5d-2735f8f4e2ef.jpg

 

Milan – Le Var, malgré les polémiques de certaines personnalités du monde du Calcio, plait et semble convaincre de plus en plus de personnes. Nos confrères du Secolo XIX, se sont penchés sur les principales raisons qui devraient définir cette révolution tant attendue et appropriée:

 

Le but : Protéger la compétition

 

"La régularité de la compétition doit être garantie, sans qu’aucun incident puisse passer inaperçu. Dans un championnat tel que la Serie A, toutes les équipes se doivent d’être considérées de la même façon par le biais de cet outil électronique: La Var se veut impartiale. Cette impartialité est le plus important changement. C'est celui qui est le plus en lumière, car il permettra, à terme d’en finir avec certaines dépendances psychologiques, une dépendance qui ne manquera à personne."

"Il y a aussi un autre changement, qui semble moins évident mais qui affecte la partie, pour ceux qui y assistent, c’est le temps mis en place pour qu’il y ait une correspondance entre le temps joué réellement sur le terrain et le temps écoulé en vue de l’obtention des images."

"Le Var a déjà sanctionné divers comportements sur le terrain de la part des joueurs. C’est une révolution qui va impacter tout le monde, car les joueurs devront se préparer à disputer leurs matchs, en sachant que leurs comportements seront filmés et peuvent être jugés.  Pour l’instant, on peut dire que, sur les premières journées, il peut y avoir des choses à revoir, tel que le temps écoulé pour prendre une décision, mais les erreurs les plus graves ont certainement pu être évitées."

 

Et vous, que pensez-vous de l'arbitrage vidéo ?

 

®Antony Gilles - Internazionale.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

De mon point de vue, il s'agit la d'une véritable avancée bénéfique pour le football. Malheureusement nous voyons déjà des personnalités (influentes) dénigrer ce procédé (ex : buffon). Alors oui ce n'est pas parfait, concernant le temps nécessaire à la prise de décision je pense qu'il faudrait ajouter une autre modification qui est le temps effectif de jeu. (Le ballon sort en touche ? Le chrono s’arrête. Le gardien prend du temps avant de dégagé ? Le chrono s’arrête. Un changement de joueur ? Idem etc etc.. ) Il me semble qu'au Rugby c'est déjà le cas et je ne vois pas ce qui empêcherai la mise en pratique dans le foot. Ainsi on est certain que la durée effective de jeu soit de 90 minutes. 

Ensuite pour répondre aux détracteurs du VAR, la vraie question à se poser c'est : Est ce qu'il y aurait + ou - d’erreurs d'arbitrage sans le VAR ? Je crois que la réponse est facile.... 

A méditer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose à dire: ENFIN ce n'est pas trop tôt ! il y en aurait eu des scandales d'éviter !
Vivement que la Ligue Des Champions y adhère également. Aubameyang doit bien rager pour son magnifique but refusé la semaine dernière.

 

il y a 33 minutes, JY DS a dit :

Ensuite pour répondre aux détracteurs du VAR, la vraie question à se poser c'est : Est ce qu'il y aurait + ou - d’erreurs d'arbitrage sans le VAR ? Je crois que la réponse est facile.... 

A méditer. 

Non mais la question ne ce pose même pas, sans la VAR c'est une catastrophe sans nom le nombre d'erreurs à chaque match. Mais les personnes contre la VAR sont totalement irrationnelles par rapport à ça de manière totalement incompréhensible...


Ça n'a en rien dénaturé le foot comme beaucoup l'annonçaient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve totalement vos 2 posts 

:nikel:

En Italie, ils n'arrêtent pas de débattre sur les défauts de cette VAR : perte de temps excessive, des erreurs ont été commises malgré son usage, etc 

toutes ces critiques ne devraient pas viser cette nouvelle technologie, mais l'usage encore balbutiant et bancal qui en est fait...c'est toujours des erreurs humaines qui sont commises au final..avec le temps, tout cela sera bien sûr optimisé

et c'est quoi le problème, il y a encore des erreurs ? Oui, peut-être, mais je pense qu'on a bien dû déjà réduire de 95% les erreurs arbitrales sur les cas d'usage de la VAR (validité d'un but, d'un rouge, d'un penalty).

Aucune raison de se plaindre et je serais aussi favorable à l'arrêt du chrono durant les pauses de jeu...on éviterait ainsi toutes les petites magouilles d'anti-jeu...avec des joueurs qui se tordent de douleur au moindre contact, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reglera pas tout, tu mentionnes les joueurs qui se roulent par terre comme des fiottes au moindre contact, certes quand c'est un mouvement de bras involontaire, ou une légère poussette là ça reglera le problème (n'est-ce pas Neymar ?) mais les joueurs qui en rajouteront sur les contacts continueront de le faire. 

Et l'assistance vidéo (pourquoi VAR d'ailleurs ...) se base toujours sur l'interprétation de l'arbitre. Honnêtement j'suis ni pour, ni contre, statut quo, point de vue un peu lâche vu que je ne prends pas position mais j'attends simplement de voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce début de saison, elle nous aide énormément la VAR !

Après tant mieux, il est clair que par le passé nous avons été tellement lésés, que ça n'est que justice. (et enfin, on a des pénos !!!)

J'ose imaginer notre début de saison sans la VAR, si tous nos penalty n'avaient pas été sifflés. Un match ne tient pas à grand chose, et l'issue aurait pu être totalement différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...