Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Javier Zanetti présente: "Inter in the Community"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

715x402_349046_20170628202805.jpg

 

Milan – Notre Vice-Président, s’est livré sur les grandes motivations de notre club, à travers le monde social:  “C’était un désir que nous avions avec mon épouse, un désir que nous souhaitions apporter hors du terrain : Aider les enfants des villes où nous sommes nés. En 2001, l’économie en Argentine s’est écroulée, et nous avons réalisé que nous devions commencer à faire quelque chose ; Nous avons vu des enfants dans les quartiers près de notre maison dans une pauvreté extrême et on se sentait impuissants."

"À ce moment-là, nous avons fait nos premiers pas. Nous sommes partis avec trente-neuf enfants, aujourd'hui nous suivons plus de 1.000 personnes, dont des enfants et des familles : qui l’aurait cru ? Tous les jours, je regarde, via des Chats, ce qu’il se passe en Argentine, il y a des vidéoconférences et il y a aussi des voyages que nous faisons dès que cela m’est possible de le faire." -  Cette déclaration est signée Javier Zanetti qui s’est livré au Corriere della Sera, pour s’exprimer, avec une très grande fierté, de sa Fondazione Pupi, une fondation qui a mis notre numéro 4 en première ligne et qui a prouvé, à plusieurs reprises qu’il était présent pour venir en aide aux jeunes enfants et aux adolescents en difficultés

Il y a aussi des efforts humanitaires qui implique inévitablement aussi l’Inter, qui est toujours très sensible sur le sujet. Et c’est dans cet optique que Javier Zanetti est parti récemment en Chine, avec comme but de faire y décoller un nouveau projet:

"Nous devons faire connaitre les moments épiques de notre histoire, mais il y a aussi certaines choses que je veux transmettre. L’Inter a toujours eu une attention particulière sur le monde social, tout cela ne peut plus être quelque chose de résiduel, dans un club de football en phase avec l’époque. Il faut que cela devienne un point stratégique sur lequel on puisse investir de l’énergie et des ressources. Je veux me dédier à cela."

Le nom de mon nouveau projet ?

"Inter in the Community. La première communauté de référence sera, évidemment, à Milan, dans notre ville ; Nous allons commencer à partir de là pour mieux apprécier les nombreuses interventions destinées aux enfants et adolescents. Ce serait si beau si nous parvenions à impliquer tout le monde, comme cela a pu se faire à l’Inter : Des athlètes au staffs, d’indépendants aux tifosi, personne n’est exclu. C’est une exigence commune qui concerne tous les grands clubs et nous sommes appelé à apporter aussi notre contribution."

 

®Antony Gilles - Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Grande Pupi !! 

Alors je vais mettre les pieds dans le plat ..... j'ai toujours pensé que le rôle post joueur de notre Capitaine serait dans le social et pas dans  la direction opérationnelle de l'inter. 

En effet je ne le vois pas mais pas du tout en tant que dirigeant d'une grosse société. Je ne le sent pas du tout à l'aise dans ce rôle.

Par contre je le vois beaucoup plus dans un rôle d'ambassadeur, de mécène... A l'image du projet Inter in the Community... 

A la limite (bien qu'il ait déclaré que ça ne se ferait jamais) je le vois plutôt en coach. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zanetti en coach, gros doutes. Imagines il se chie lamentablement, sa réputation sera ternie. C'est un peu cynique, mais il lui faut un rôle maintenant ou ses conneries ne se verront pas. C'est une icône maintenant et ça se protège. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...