Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

#InterGenoa : "L’Inter l’emporte en toute fin de match !"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

danilo-dambrosio_xwfeb5k8el4315n0pzotycnhy.jpg

Milan – L’Inter a retrouvé le chemin de la victoire, non sans difficulté, après son match nul réalisé sur le terrain de Bologne, en s’imposant en toute fin de match face à une très belle équipe du Genoa.

Retour sur la première mi-temps

Avant même le coup d’envoi, la Curva Nord rend hommage à Bersellini, qui s’en est allé cette semaine : "Intégrité et pureté. Le Calcio, le vrai, a perdu un Géant. Faites bon voyage Mister Bersellini".

L’Inter tente rapidement de se montrer dangereuse : Sur un de Candreva de la Droite, la reprise de Perisic ne passe qu’à un souffle. Le Genoa n’est pas en reste et Biraschi teste les réflexes d’Handanovic à la 15’. En fin de première période, les deux équipes peuvent prendre l’avantage : à la 43’ Handanovic démontre son talent en déviant en corner un tir à distance de Taarabt. Réponse de l’Inter deux minutes plus tard avec Brozovic, qui, à l’entrée de la surface, touche le poteau droit de Perin

Retour en seconde période

Le Genoa débute fort, Le tir du gauche de Laxalt, à la 47’ passe de peu au-dessus de la transversale. L’Inter de son coté, prévisible, éprouve de grande difficulté dans la construction, de fait Spalletti procède à des changements avec l’entrée importante d’Eder à la 60’ en lieu et place de Candreva Brozovic, l’un des meilleurs sur le terrain dispose d’une double occasion face à Perin à la 70’. Si le score n’est pas débloqué, le mérite en revient grandement à Perin.

A la 71’ Karamoh fait ses grands débuts à l’Inter en remplaçant un Borja Valero hors forme. Son impact dans la rencontre se fera immédiatement ressentir. A la 73’ Eder teste de nouveau les réflexes de Perin. L’impact de Karamoh change la tournure de la rencontre et le Genoa commence à sérieusement subir. A la 81’ Joao Mario remplace un Brozovic qui a montré du bon aujourd’hui. Ce dernier changement s’avèrera décisif car à la 87’minute de Jeu, sur un corner botté par Joao Mario, Danilo D’Ambrosio délivre les siens.

Le Genoa pette les plombs en fin de match avec les expulsions d’Omeonga qui, sur un contre faisait faute en qualité de dernier homme sur Eder, ensuite sur Taarabt qui taclait très durement notre très jeune pépite de Caen, Karamoh, Guida bien placer pour analyser cette faute jugeait le comportement du génois très dangereux et sortait un second rouge direct.

L’analyse individuelle

Pour l’Inter

Le(s) meilleur(s) : Vecino a clairement brillé aujourd’hui, D’Ambrosio a inscrit le but décisive et Skriniar a fait du Skriniar durant l’intégralité de la rencontre. Les changements en seconde période de Spalletti auront eu un impact très important sur le résultat final du match.

Le(s) pire(s) : Borja Valero, méconnaissable lorsqu’on connait le potentiel du joueur, hors du coup jusqu’à sa sortie. Il n’a pas su servir de point d’appui et ne parvenait pas à réaliser des phases de constructions concluante. En seconde mi-temps, lorsque l’Inter a augmenté le rythme de la rencontre, Borja était complètement invisible.

Pour le Genoa :

Le(s) meilleurs : Omeonga, très belle prestation pour le jeune milieu de terrain qui a apporté du dynamisme et de la puissance en face d’interdiction, une prestation de haut niveau pour l’ancien d’Avellino, qui n’a pas eu peur de tenter sa chance en fin de match en testant les réflexes d’Handanovic. Son expulsion en fin de match n’est pas dans le but de faire mal à l’adversaire, mais plus d’une faute ‘professionnelle’ avec tout ce que cela implique lorsque tu es le dernier défenseur.

Le(s) pire(s) : Biraschi, qui a énormément souffert face à Perisic et à quelques reprises face à un Icardi moyen. Sur le but de D’Ambrosio, ce dernier est fautif car il ne surveille pas notre numéro 33.

Conclusion

L’Inter joue avec le feu, l’Inter peut à présent compter sur une défense qui n’a encaissé que deux buts en six matchs, mais l’Inter est prévisible et ses adversaires savent comment la mettre en défaut et lui poser des problèmes. À la vue des prestations d’équipes, le fait de voir l’Inter réaliser un 16 sur 18 en six journée de championnat tient vraiment à un fil. De son côté cela fait deux matchs que Maurito joue le rôle de Casper en attaque, aurait-il perdu ses capacités en se rasant les cheveux ? L’Inter conforte sa troisième position et crée déjà un petit trou de +3 sur la Lazio qui est quatrième….

Préférez-vous voir l’Inter l’emporter en jouant mal ou l’Inter perdre en jouant bien ?

Tableau récapitulatif

Inter 1 -0 Genoa

Buteur(s): 87′ D’Ambrosio (I)

Inter (4-2-3-1): Handanovic; D’Ambrosio, Miranda, Skriniar, Dalbert, Vecino, Borja Valero (71′ Karamoh); Candreva  (60′ Eder), Brozovic (81′ Joao Mario), Perisic; Icardi

Entraineur: Luciano Spalletti

Genoa (3-4-3): Perin; Biraschi, Rossettini, Zukanovic; Rosi, Omeonga, Veloso (79′Rigoni), Cofie, Laxalt (53′ Migliore); Taarabt, Pellegri (29′ Pandev)

Entraineur: Ivan Juric

Arbitre: Guida di Torre Annunziata

Averti(s): Migliore, Perisic

Expulsé(s): Omeonga, Taarabt

 

®Antony Gilles – Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Victor "Antony" Newman a changé le titre pour #Inter-Genoa : "L’Inter l’emporte en toute fin de match !"
  • Réponses 16
  • Création
  • Dernière réponse

Encore une victoire sans la manière. L'essentiel étant les 3 points on prend et on fait pas la fine bouche.  Mais que ce fut laid... Quand je pense que je vais assister à Inter / Roma en janvier..... :facepalm:

Bon pour pour distribuer les bons points : 

Vecino celui qui prenait le plus d'initiative. 

Karamoh pour sa rentrée pleine d'espérance. 

D'ambrosio pour son but

Au contraire les points négatifs : 

Brozovic (quelle horreur) 

Candreva 

Dalbert (désolé @Kroutch

J'ai hésité pour Icardi car malgré sa transparence en attaque, il revient quand même défendre et en prime nous sauve un but sur une action Liguriane. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire dans ce genre de match c'est qu'on a le ballon mais pas une occasion. C'est rageant !!!!

C'est lent, prévisible, le jeu est stéréotypé ! Faut attendre une plombe pour voir un enchaînement devant et encore...

Pas étonnant de voir Icardi en mode casper dans ces conditions... 

Il s'en est fallu de peu sur ce match ! Encore une fois !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour #InterGenoa : L’Inter l’emporte en toute fin de match !

C'est très surprenant de voir un tel écart entre le bilan comptable et la manière !! Cela me laisse perplexe...!!

je prefere ça que de voir du beau football et 0 point mais peut on réellement se passer de beau jeu pour terminer dans le top 4 apres 38 journée telle est la question....

vous avez 3h !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude je serais encore là à gueuler qu'il faut changer de modulo en urgence, et je le maintiens toujours :bigrin:. Mais pour le coup je vais changer de disque.

Le plus énervant quand tu analyses nos matchs c'est que tu te rends compte que ce n'est jamais qu'un aspect qui nous fait mal jouer. Nos latéraux sont mauvais/très limités mais n'expliquent pas à eux seuls ce manque de mouvement. Le milieu est aussi très limité, très lent mais n'explique pas à lui seul cette transmission du ballon prévisible. L'attaque est stéréotypée à souhait mais ça n'explique pas pourquoi il y a aussi peu de spontanéité. C'est ça le plus frustrant, c'est un tout, tous ces points négatifs sont intimement liés et tu sais pas exactement par où commencer pour y remédier.

Un Maicon à droite ça aurait été parfait, un Vidal ou Nainggolan au milieu parfait, un ailier plus inspiré que Candreva, parfait, mais il resterait toujours ce problème de lenteur dans le jeu. Nous ne sommes pas les seuls à avoir la possession du ballon et jouer en attaque placé, quand je vois la perf de la Juve samedi, même quand le Torino était déjà bien en place derrière, il y avait une telle précision dans les centres, une telle percussion pour casser les lignes, un tel mouvement autour du porteur du ballon, que ça leur permettait d'être dangereux même quand ils n'étaient pas en supériorité numérique. Et le pire c'est que ça paraît si facile pour eux.

Et puis l'autre déception c'est que je vois vraiment une Inter bien différente de celle de la préparation estivale. Oui, on savait qu'on jouait des équipes qui ne se donnaient pas forcément à fond, mais quand même. On était beaucoup plus inspiré face à un Villareal, ou un Chelsea, que face à un Crotone. Là dans le jeu, c'est totalement identique à la saison dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sui vraiment decu pour le moment par Valero dont j'attends vraiment plus . On a l'impression qu'il joue en mode loisirs incapable de se faire mal physiquement. Il ne prend aucuns risque dans ses passes qui n'accelerent pas le jeu ou ne cassent aucunes lignes ...

mais je suis d'accord avec vous y'a tellement de choses qui clochent encore dans cette équipe...

et en meme temps on a 16 pounts je sais pas s'il faut etre content ou s'inquieter ou les deux ...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Victor "Antony" Newman a changé le titre pour #InterGenoa : "L’Inter l’emporte en toute fin de match !"

Pour moi, le gros problème est surtout au milieu. Valero n'a plus 20 ans et cela se voit dans la durée et le rôle que lui assigne Spaletti. Vecino s'est beaucoup dépensé tout comme Brozovic mais avec une prévisibilité certaine. Candreva pour moi avec ses centres téléphonés a fini par rejaillir sur toute l'équipe. La rentrée d'Eder, de Karamoh (quelle élégance!!) et Joao Mario a donné plus de tonus a la fin de match. Je préfere gagner pour le moment en jouant ''mal'' car nous avons besoin de points pour rester dans le peloton de tête jusqu'en janvier pour renforcer notre milieu. Je fais confiance a Spaletti pour améliorer les choses au fur et a mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'ai retrouvé mon inter de l 'année dernière....11 joueurs sous lexomyl ! Spalletti a plus besoin d 'un psychologue que d ' un adjoint . J'ai finit de rever..........Profitons de cette troisième place très provisoire , si on continu a jouer comme hier ,meme des équipes comme la Lazio risque d' etre devant nous au classement. Je suis sévère et j 'éspère de tout coeur me tromper. forza inter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis optimiste pour la suite, quelques réglages dans le onze de départ, des joueurs en meilleurs forme et ça ira beaucoup mieux. Je pense que la dernière trêve international à fait un peu de mal à l’équipe car avant qu'elle arrive on était convaincant et dans une bonne dynamique. Je m'inquiéte pas, on a un bonne effectif et surtout un bon coach pas de raison pour que ça foire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...