Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

A Confirmer : "Le Suning ne serait pas sur la Liste Noire du Gouvernement de Pékin !"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

suning.zhang.thohir.inter.2016.2017.750x450.jpg

 

Milan – La fin de Mercato a dû mêler le génie de nos Directeurs Sportifs et aussi des frustrations, car au début du mois d’août, le Suning a coupé les fonds suite à la décision prise par le Gouvernement chinois de Xi Jinping, qui avait décidé de bloquer les investissements à l’étranger. Cette décision s’est immédiatement répercuté sur l’Inter, sur le Suning, sur notre Direction et a provoqué l’inquiétude de nos tifosi sur notre futur.

 

Il semblerait que ce comportement de la part de notre Propriétaire ait porté ses fruits 

En effet, d’après la Gazzetta Dello Sport, une dépêche concernant le Suning est arrivée et cette dernière tend à dire que le Suning ne serait "pas/plus" repris dans la liste noire qui est établie par le Gouvernement Chinois et qui vise à geler les investissements à l’étranger.

La décision officielle sera connue après le Congrès du 18 octobre, mais il semble que le travail réalisé cet été et ce serrage de ceinture ait porté ses fruits :  "Outre le bilan assaini, la bonne nouvelle vient de Pékin. En attendant le Congrès du parti communiste chinois, le club pourrait respirer à nouveau : Le Suning ne sera pas dans la « liste noire » des compagnies qui devront continuer à geler les investissements à l’étranger sur le sport et le divertissement. Cela veut dire que le Suning ne pourra pas faire de folies lors des Mercato (par ex. un transfert à la Neymar), mais qu’il pourra réellement renforcer, de façon raisonnable, l’Inter, dès le mois de janvier."

 

®Antony Gilles – Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse
il y a une heure, Don Tony a dit :

"Outre le bilan assaini, la bonne nouvelle vient de Pékin. En attendant le Congrès du parti communiste chinois, le club pourrait respirer à nouveau : Le Suning ne sera pas dans la « liste noire » des Compagnies qui devront continuer à geler les investissements à l’étranger sur le sport et le divertissement. Cela veut dire que le Suning ne pourra pas faire de folies lors des Mercato (par ex. un transfert à la Neymar), mais qu’il pourra réellement renforcer, de façon raisonnable, l’Inter, dès le mois de janvier."

Mouais je suis pas encore convaincu, nous verrons bien lors du prochain mercato d'été. Car si il ne se passe rien en janvier l'excuse sera de dire que c'était la petite fenêtre de mercato. Que les top players quittent rarement leur club en janvier etc etc.  Car oui pas de folie à la neymar j'entends bien,  mais des top players comme Raja par exemple sont des objectifs qui doivent être réalisables pour un club comme l'Inter.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien, avec la Chine ça peut aller très vite. Mais je ne me fais pas de soucis concernant Suning, c'est une marque solide et qui semble elle même gérée d'une main solide. Attendons que le Président chinois soit réélu, attendons d'être en janvier, et nous verrons bien. Si en plus l'Inter continue à gagner les matchs qu'elle aurait perdu l'année dernière, on a de quoi rester confiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle alors finalement ?

En plus si la Chine veut être un jour organisateur de la coupe du monde, elle se grille un peu en empêchant une des ses entreprises d'investir dans le Football européen.

Au contraire même, le Suning doit servir d'exemple dans ces cas là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La presse fait aussi la pluie et le beau temps avec ce genre de news.

Je me méfie beaucoup depuis ce qu'on a pu lire en Mai dernier. Perso, je pense que la Chine doit certainement voir d'un bon oeil les investissements à l'étranger. Elle n'a de "communiste" qu'une réputation historique, c'est l'un des principaux acteurs de l'économie mondiale aujourd'hui (si ce n'est le premier). Elle sait bien que pour mieux régner dans le futur il faut investir et faire main mise sur tout ce qui touche au patrimoine (ça passe par le foot, l'immobilier, etc.). Limite, cette bulle journalistique est peut être même voulue par le Gouvernement Chinois tout simplement pour qu'on se méfie moins... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mon mea culpa...je suis allé un peu vite en besogne à un moment donné avec mes critiques à l'endroit de Suning  et ce mercato estival qui n'était pas à la hauteur des attentes créées 

Après tout, c'est vrai qu'ils subissent tout autant que les autres entreprises chinoises ces décisions étatiques qui les dépassent 

Quant au fait de savoir jusqu'à quel point le Suning est réellement prêt à investir dans l'Inter, nous le saurons bien assez tôt, mais laissons leur encore du temps avant de songer à tirer à boulets rouges (comme je l'ai fait :giveup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...