Aller au contenu
Victor Newman

Naissance de l’Inter Media House

Messages recommandés

Victor Newman    11 168

inter-media-house.jpg

 

Milan – L’Inter veut être au plus proche de ses tifosi. C’est sur base de se constat que l’inter a eu l’idée de créer l’Inter Media House. Avec la création de ce dernier, le club répond à l’extraordinaire passion de millions de passionnés. Le projet a été annoncé par le FC Internazionale Milano, via un évènement qui s’est tenu au Suning Training Center d’Appiano Gentile, le centre sportif Nerazzurro, qui a été en partie rénovée afin de pouvoir s’élever, dans chaque secteur, à des standards d’excellences.

 

Nouveau bijou technologique

 

Il existe à présent une nouvelle salle de conférence, à travers laquelle le club s’affichera sur le Monde, indiquant les protagonistes d’une aventure qui anime plus de 300 millions de fans... L’histoire va partir d’ici, en permettant d’avoir un coup d’œil sur l’équipe qui s’entraînera dans des structures modernes, ce qui visera à créer un environnement idéal pour les joueurs et le staff : Des nouveaux vestiaires, un nouvel espace médical, une nouvelle salle de sport et un espace Wellness avant-gardiste ont été créés.

Chaque endroit où chaque détail est capturé va devenir "du contenu" par le biais de l’Inter Media House, pour offrir une expérience unique au Tifoso, qui par cette immersion, sera encore plus proche du Monde Interiste. Il s’agit d’une maison ad hoc pour ces nouveaux produits de communication, en permettant, aux fans, d’être aux côtés de leurs idoles, soit lors des entraînements, soit lors des matchs.

 

L'Inter Official App

 

Il s’agit d’une expérience à 360 degrés et ce n’est rien de le dire, car parmi les nouveautés, on retrouve également des projets spéciaux impliquant la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Des contenus médias seront créés dans la plus grande qualité, ce qui nous permettra d’apprendre comment vie l’équipe. Il s’agit d’une expérience unique pour le Tifoso.

Les contenus seront toujours plus interactifs et plus accessibles à travers la nouvelle App de l’Inter : Inter Official App, qui est un produit de l’écosystème relationnel Nerazzurro destiné à créer une expérience plus personnalisée et exclusive. Un souhait du club envers ses tifosi. L’application représente le point de contact préférentiel pour entrer dans le monde de l'Inter. Des informations sur les joueurs préférés, des informations relatives aux entraînements, à la billetterie,... Il y aura toujours une réelle connexion à portée de main, aussi bien pour l’Italie que pour l’étranger, avec une attention plus particulière pour le marché chinois. Inter Official App sera disponible sur les smartphones et les tablettes sous iOS et Android.

 

Inter Channel devient Inter Tv

 

Pour l’occasion, notre chaîne de télévision change de look. 17 ans après sa fondation Inter Channel évolue en devant Inter Tv : Nom, logo, bureaux, technologie, il s’agit d’une toute nouvelle expérience en Haute Définition pour tous ceux qui aiment l’Inter.

Inter Tv est déjà disponible en exclusivité sur le canal 232 de Sky pour l’Italie et sera aussi disponible en outre-mer, avec un magazine bimensuel (sur 4 continents : Europe, Asie, Amérique et Afrique, pour un total de plus de 50 pays) et par le biais d’une distribution quotidienne (en Chine par le biais de PPTV et en Indonésie par le biais de partenaires de téléphonie situés sur son territoire). Il y aura aussi une option gratuite "essayez & acheter" de Sky, qui deviendra, par la suite payante. Une fois activée, il vous sera possible de regarder Inter Tv jusqu’au 15 octobre.

Avec toujours plus de productions exclusives qui seront reprises sur plusieurs plateformes, des réseaux sociaux jusqu’au site Internet mobile, Inter Tv est prête à accompagner les Tifosi dans cette grande aventure qu'est #InterIsComing : voilà de quoi est constituée l’Inter Media House.

"Le monde du football évolue. Les clubs de football sont de plus en plus des sociétés de divertissement et des médias. L’Inter, qui le 9 mars aura 110 ans, est un Club avec une longue histoire de succès, qui en ont fait une des principales marques à travers le monde entier. Nous voulons maintenir notre leadership en cette époque de grandes transformations et modifications en projetant notre marque en dehors du territoire italien" a expliqué Alessandro Antonello.

"Aujourd'hui nous vivons dans l'ère numérique. C'est pour cela nous devons être pertinents, en passant par la création d’expériences et de contenus qui puissent devenir une source d’inspiration de plus en plus engagée, afin de renforcer le sentiment d’appartenance, de foi, que les gens ont envers notre Club. C’est la raison pour laquelle, l’Inter Media House, a l’ambition de produire et de distribuer des contenus et services encore plus personnalisés. Ce sera une plateforme multimédia qui nous permettra d’étendre nos valeurs de la marque, du divertissement à l’innovation, de la créativité au design" a expliqué le chef de la communication, Robert Faulkner.

"L’Inter Media House est un projet d’équipe. Au sein du groupe nous sommes de plus en plus conscients de nos valeurs. La valeur de la marque passe non seulement par l’expérience de l’utilisateur au stade, mais aussi par le domaine numérique" clôture Giuliano Giorgetti, le Directeur du contenu des médias de l’Inter.

 

®Antony Gilles – Internazionale.fr

  • J’aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Antony pour cet article, Du tout bon.

enfin une chaine TV digne de l'inter avec les techno de pointe qui va avec.

mais surtout L'INTER OFFICIAL APP, depuis le temps que je cherchais une appli, la je suis servis :ultrainter:

  • J’aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincee    2 850

Bonnes nouvelles ! En effet, c'est très important de toujours se moderniser.

En plus, Inter TV ça fait plus simple et encore plus "internazionale", je trouve ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...