Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Vanheusden : "En Italie, on m’appelle le petit Bonnuci!"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

C_zPzPgW0AA6iAW.jpg

 

Milan - Après avoir passé plusieurs années au Standard, Zinho Vanheusden a rejoint en 2015 l’Inter Milan. Cet été, il intègre le noyau A de la formation milanaise et se retrouve sur le banc lors des trois premières rencontres de Série A. Un joueur qui ne cesse de progresser à un point tel queJohan Walem décide de l'appeler en équipe nationale espoirs.

 

Nos confrères belges de la Rtbf ont pu se livré à une petite entrevue avec notre bijou:

 

Le public belge ne vous connaît pas. Vous débutez votre carrière professionnelle en Italie avec l’Inter, Spalletti vous aime et vous apprécie. C’est quoi votre grande qualité ?

"Je ne pense pas que c’est à moi de dire si j’ai des qualités ou non, c’est au coach et aux autres. Moi je dois travailler tous les jours pour m’améliorer car il y a encore beaucoup de points où je dois devenir plus fort."

Pourtant, il y a déjà le sens du placement, le passing. On sent qu’il y a déjà du fond derrière.

"J’essaie toujours de lire les actions des attaquants, de savoir ce qu’ils vont faire et d’anticiper. Mon coach m’a déjà dit de ne pas trop anticiper parce que ça peut se retourner contre moi."

Qui est le défenseur dont vous vous inspirez ?

"Mon idole, c’est Ramos."

Pourtant, le jeu long, c’est plutôt Bonucci...

"Mais en Italie, on m’appelle le petit Bonucci et c’est un grand compliment car avec Ramos, ce sont les meilleurs défenseurs du monde."

C’est quoi la suite pour vous ? A court ou à moyen terme. Qu’attendez-vous de cette saison ?

"Je n’ai pas vraiment un plan de carrière et tout ça. Moi, je travaille juste tous les jours pour devenir plus fort. J’espère continuer en espoirs ici et puis avec l’Inter pour faire de belles choses."

Quelle est la difficulté pour un jeune belge en Série A, à l’Inter ?

"Il y a beaucoup de difficultés mais le club m’aide beaucoup. Je dois savoir quelles sont les difficultés et de faire de mon mieux."

On sait que souvent en Italie, les jeunes sont prêtés en Serie B, en Serie C pour s’aguerrir un petit peu. Est-ce possible pour un jeune défenseur de percer dans un grand club ?

"C’est très très difficile de percer dans un grand club. Je ne sais pas si quelqu’un l’a déjà fait. J’espère le faire mais je pense surtout à devenir plus fort. Les entraînements avec de grands joueurs et avec un entraîneur comme Spalletti, ça m’aide beaucoup."

Bonucci a été champion avec la Primavera mais a ensuite dû trouver du temps de jeu à Bari, avant de devenir le joueur qu’il est.

"On m’a raconté cette histoire, il était à l’Inter comme moi et après il est parti là-bas. Maintenant, c’est un des meilleurs défenseurs au monde. Mais tout le monde est différent, moi c’est Zinho et lui c’est Bonucci. Je ne peux pas comparer."

C’est quoi le truc sur lequel Spalletti insiste le plus avec vous ?

"Sur la tactique, sur comment mettre le corps. Il n’y a pas un truc, je dois travailler beaucoup beaucoup d'aspects."

 

® Entretien avec Pascal Scimé. - RTBF.BE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

C'était la guerre pour l'avoir en 2015... Sa blessure est serieuse pour un joueur de son age qui doit cumuler l'experience le plus vite possible.

Avec le départ de Miranda, je suis sûr qu'il retrouvera du temps de jeu si il récupère de cette blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2017 à 16:34, AhmedR a dit :

C'était la guerre pour l'avoir en 2015... Sa blessure est serieuse pour un joueur de son age qui doit cumuler l'experience le plus vite possible.

Avec le départ de Miranda, je suis sûr qu'il retrouvera du temps de jeu si il récupère de cette blessure.

Il part ou MIRANDA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...