Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Candreva: "Aimeriez-vous être l'homme du match ?"


gladis32

Messages recommandés

FC-Internazionale-v-AC-Milan-Serie-A-2.jpg

 

Milan – Antonio Candreva s’est prêté au jeu de l’interview à quelques jours du Derby de Milan. Protagoniste du but qui envoie l’Italie en barrage, Antonio s’est livré sur ses attentes face aux Cugini :

 

Antonio, est-ce que c’est la rencontre qui déterminera une consécration définitive ?

"Nous savons que nous sommes l’Inter, nous devons gagner tous les matchs ou du moins, tout faire pour y parvenir. C’est encore trop tôt pour dire si ce sera un match capital ou pas. Nous savons que le Derby est important et si nous l’emportons, cela nous donnera encore plus de ressources pour affronter le Napoli."

A quel Milan vous attendez-vous ce dimanche ? Faudra-t-il se méfier de quelque chose en particulier ?

"Je ne m’attends à rien. Ce sera un match difficile, le Milan arrive avec une série en cours négative, ils seront nerveux, mais nous, nous nous montrerons encore plus engagés car nous voulons gagner le Derby."

Votre impression sur Cancelo ?

"Elle est positive même si je l’ai vu peu car j’ai dû partir en équipe nationale. Je sais qu’il est chez nous pour faire du bien, ce sera quelque chose d’important pour la suite de la saison."

Spalletti ?

"Il nous demande énormément de choses, il ne te donne pas de points de référence mais il te montre l’aspect relatif de la situation. Il est comme pareil à chaque match, pour lui, le plus important, c’est d’avoir le bon comportement sur le terrain."

Pourtant l’Inter joue mal…

"Je ne suis pas d’accord, c’est mon opinion. Face à la Fiorentina, nous avons fait un très grand match, face à la Roma une très grande seconde période, avec Spal c’était un bon aussi. C’est évident que nous pouvons nous améliorer, mais si nous gagnons même en jouant mal c’est tout bon, je pense toujours à bien jouer et à toujours vouloir gagner."

On parle du rôle du Trequartista, un poste que vous avez déjà occupé… Est-ce que les critiques concernant les centres ratés vous atteignent ?

"Sur le terrain, tu as peu de temps pour penser. Il y a sans doute, sur les nombreux centres que je fais, certains qui vont trop loin, je peux le comprendre et je dois m’améliorer. J’ai aussi Mauro, on s’entraine ensemble sur les passes longues et les passes courtes. Ce poste est disponible, mais je n’ai pas encore fait mes preuves pour prétendre y occuper. Au final, le plus important, ce n’est pas d’occuper un poste, mais de s’investir de façon positive. Nous sommes revenus récemment des matchs internationaux et dès aujourd’hui, nous nous préparons à la rencontre. C’est peut-être une solution qui pourra permettre d’élargir le jeu, mais tout peut se passer dans un match."

Comment pouvez-vous prétendre à vous investir autant, alors que vous allez penser, durant quelques mois, au Mondial....

"Comme je l’ai déjà dit, il y a de la tension, la crainte qu’il ne nous arrive rien de mal, pour moi, pour le pays, nous ne devons pas penser à cela car ce serait très dur à digérer. Actuellement, on joue le championnat pour plusieurs mois encore, je dois être concentré uniquement là dessus, sur l’Inter. Ensuite, après la trêve du mois de novembre, j’aurais tout le temps pour penser à la Nazionale."

Vous étiez sifflé, remplacé…ensuite vous êtes l’un des meilleurs face à l’Albanie avec l’Italie, où est la logique ?

"Il y a des choses que vous dites vous (les médias), vous pensez que je tourne mal à l’Inter et bien en Nazionale. Pourtant l’Inter affiche un bilan de six victoires et un match nul, c’est un début de saison positif et j’ai ma conscience tranquille. J’ai toujours bien bossé avec mes équipiers lors de nos premières sorties. Je peux toujours m’améliorer, on peut toujours s’améliorer."

Est-ce qu’il y a une équipe à éviter pour les barrages ?

"Il n’y a aucune équipe à éviter. Lorsque tu disputes ce genre de rencontre, tous les matchs sont durs à affronter. Nous devons encore attendre le tirage au sort et dans un mois nous jouerons notre qualification."

Aimeriez-vous être l’Homme du match de ce Derby ?

"Cela me plairait mais cela ne servirait à rien si on ne remporte pas les trois points. Pour me faire plaisir, j’espère gagner le Derby en y inscrivant mon premier but avec l’Inter et j’espère que ce sera exactement ce qu’il se passera."

Votre premier but avec l’Inter ?

"Je fais référence dans un Derby.....(il sourit)."

Le fait de ne pas avoir encore marqué lors du Derby de Milan vous trotte-t-il dans la tête ?

"Le but n’est pas une de mes obsessions. J’aime aider mes partenaires à marquer, j’aime le faire le plus tôt possible, l’important c’est d’être décisif, peu importe la manière, le plus important, c’est le bien de l’équipe. Cette année, nous voulons arriver au sommet."

Quels sont les différences entre le Derby de Milan et le Derby de Rome ?

"Je pense que ce sont des matchs très attendus, la semaine qui précède le Derby est belle à vivre car on se rend compte qu’il va se passer quelque chose de fou. Je pense qu’ils sont très similaires. Ce sont deux grands derbys à disputer."

Est-ce que les deux prochains matchs pourront en dire plus sur la saison à venir ?

"Ce sont deux matchs importants. En premier, il y a le Derby, puis nous irons à Naples, mais nous devons nous concentrer sur le match de ce dimanche. Ensuite, nous nous attarderons sur le Napoli."

Qu’est-ce qui vous traverse l’esprit actuellement ?

"Je vous en ai déjà beaucoup dit, je veux réaliser des choses importantes, avec les maillots que j’endosse. Je sais que si nous l’emportons ce dimanche, nous pouvons écarter une équipe qui voulait lutter pour les premières places. C’est important pour nous de suivre notre chemin, de faire notre propre championnat."

Que pensez-vous des sifflets à votre encontre, malgré le fait de réaliser une bonne saison ?

"Cela fait partie du métier, parfois tu es acclamé, parfois tu es sifflé. L’important est de toujours se donner au maximum et sortir du terrain en ayant mouillé le maillot, cela veut tout dire."

Ce but si important avec la Nazionale, vous le vouliez…

"C’est un but important pour nous, pour l’Italie qui devait l’emporter face à l’Albanie après un non-match face à la Macédoine. Nous tenions à gagner afin de pouvoir être tête de série lors du tirage au sort, cela va avoir une importance. Je suis revenu à l’Inter avec l’enthousiasme qui m’accompagne toujours, il y a des parties importantes à préparer et je suis chargé à bloc."

 

®Antony Gilles & gladis32 – Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Victor "Antony" Newman a changé le titre pour Candreva: "Aimeriez-vous être l'homme du match ?"
  • gladis32 a mis en avant et a épinglé ce sujet
  • Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse
Il y a 3 heures, gladis32 a dit :

"Il y a des choses que vous dites vous (les médias), vous pensez que je tourne mal à l’Inter et bien en Nazionale.

Au risque de me répéter  je suis à 100% d'accord avec le traitement des médias envers nous et que cela alimente l'hystérie ambiante autour de l'Inter ... après son niveau avec nous n'est pas excellent mais il n'est pas trop différent de celui avec la squadra .... 2 poids 2 mesures ... Giornalisti terroristi .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...