Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

L'Edito d'Internazionale.fr: "La renaissance de l’Inter porte un Nom : Luciano Spalletti!"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

spalletti1.jpg

 

Milan – L’Inter semble avoir définitivement trouvée son identité dans le jeu et sa façon de jouer, avec du caractère et de la stabilité. Si tout cela a été possible le mérite en revient, , malgré ce chantier désastreux en juin, exclusivement à Luciano Spalletti.  Le natif de Certaldo, depuis son arrivée, a insisté de façon continue, sur le sens de l’appartenance et de l’attachement au maillot, en citant des monuments du passé qui ont portés les couleurs de l’Inter.  Les joueurs semblent avoir compris le message et l’Inter est, actuellement, capable d’apporter une certaine continuité dans les résultats : l’impact se voit immédiatement au classement, l’Inter est seule deuxième, a mis trois points d’avance à la Juve et 10 au Milan-Scudetto. Elle disputera ce samedi, la place de Leader au Napoli.

 

Aucun Alibi

Dans ses premiers jours, durant le stage estival, Spalletti s’est montré clair : "Des promesses m’ont étaient faites, si elles ne sont pas maintenues, je reviendrai moi-même vous voir lors d’une conférence de presse."  Le message est limpide est fait référence aux difficultés liées au Fair-Play-Financiers et à la politique établie en Chine. Depuis lors, Spalletti a fait machine arrière, a défendu les choix du club et mis en avant le noyau a sa disposition.

Résultat : Une ambiance idéale de solidarité, d’union et l’envie d’aller dans le même sens.

 

Le sens d’appartenance

 

Il s’agit d’une autre palette fixée par Spalletti avant de commencer le travail :  "Nous avons des responsabilités envers les Tifosi et envers l’Histoire de ce club. Je martèle cela aux garçons et j’insiste constamment sur ce concept. Pour celui qui n’y adhère pas, cela signifie qu’il ne mérite pas d’endosser le maillot de l’Inter et il est prié de partir. Je suis excité de pouvoir travailler pour l’Inter. J’ai envie de faire ressentir le même sentiment à mes hommes."

Résultat: En peu de paroles, qui ne sont pas sanguines, Spalletti s’est mis dans la poche ses joueurs, qui se donnent à l’entrainement et même en dehors : Icardi et ses équipiers ont actuellement étaient encouragés par 240.000 spectateurs, lors des quatre premiers matchs à domicile.

 

Certitude tactique

 

En ce début de championnat, on peut voir la patte incroyable de Spalletti sur le terrain. Grâce à un staff que l’on peut comparer à un staff d’une équipe de football américain, Luciano a construit chaque secteur.  Les joueurs qui s’y trouvent savent comment se bouger, il manque toutefois encore d’évidents automatismes et de certains mécanismes à mieux huiler.

Le travail, plutôt le chantier le plus important était la défense qui avait littéralement sombré l’année passée. Cette saison-ci, l’Inter est capable de rester concentrée durant 90 minutes de jeu et encaisse très peu de buts (co-meilleure défense avec le Napoli).

Résultat: La défense se montre solide, rigide et disciplinée, ce qui permet aux autres remparts de l’équipe d’attaquer l’adversaire et ce n’est pas pour rien que l’Inter a déjà inscrit 9 but lors du dernier quart d’heure.

 

Le vestiaire

Spalletti est un très grand entraîneur qui est capable de gérer l’entièreté d’un groupe, en particulier ceux qui sont le moins utilisé. Tout le monde se sent concerné par le projet et ils savent tous, que tôt ou tard, ils disposeront du temps de jeu. 

Résultat:  A la fin du Derby, par exemple, le premier joueur que Spalletti est venu féliciter est Eder, Icardi est passé en second. Ce sont des ces petits gestes qui font la différence.

 

Conférence de presse

Comme le faisait à l’époque Josè Mourinho, Spalletti se présente en conférence de pressent comme un animal. Il est préparé, parle peu de football et renvoie certains journalistes à leurs cours.

Résultat: De la sorte, il dirige la pression médiatique sur lui et cela libère ses joueurs qui se doivent de lui renvoyer l’ascenseur.

 

®Antony Gilles - Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Merci à tous les amis, cela fait très plaisir, le site repose principalement sur @Damien, de mon coté, nous avons la Team de Rédacteurs et de Modérateurs et toutes les composantes méritent également cette récompense. 

Mais Internazionale.fr ne serait absolument rien, uniquement avec son Staff, c'est nous qui devons vous remercier pour votre présence au quotidien, vos échanges, vos avis. Nous existons depuis 12 ans et nous sommes très fier de l'évolution du site, de l'ensemble de sa Communauté, même si parfois, il a fallu réagir et prendre des décisions importantes, mais en 12 années d’existence, cela représente qu'un très faible ratio. Tout le monde est le bienvenu, même les rivaux, tant que l'on puisse discuter dans le respect de l'autre.

Maintenant, et je profite de tout vos mots de remerciement pour annoncer officiellement ma retraite d'Internazionale.fr .

J'ai fait mon temps et je pars en pleine gloire :aie:

Place aux jeunes :aie: 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PS:  Je déconne vous aller devoir encore me supporter très longtemps. Si ce n'est que dans les prochains jours, vous verrez peu d'activité de ma part, étant donné que je dois subir une lourde intervention à ma mâchoire :bigrin: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...