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Calcio&Finanza : "L’Inter et les réseaux sociaux!"


Victor "Antony" Newman

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Milan – L’Inter mise de plus en plus sur les réseaux sociaux. Dernièrement notre Club a augmenté, durant les mois écoulés, tout une série d’investissement en regard du monde digital, avec comme attention principal, un meilleur contenu publié online sur les différents canaux du club

 

La naissance de l’Inter Media House a été le couronnement de ce travail. Mais il ne s’arrête pas là : La cerise sur le gâteau a été l’utilisation d’un milieu comme le 360° du prematch Inter-Milan. Une Infographie pour donner de la profondeur aux numéros, de manière à les rendre plus intéressants aux yeux des supporteurs Nerazzurri.

 

La page Facebook officielle du club est en constante augmentation, malgré les difficultés annoncées durant la semaine présente sur la plateforme de Mark Zuckerberg. L‘algorithme qui règle le flux des posts a été réalisé afin de favoriser une activité organique entre le club et ses tifosi.

 

Une nouvelle occasion pour le contenu qui peut devenir pertinente si et seulement si cela répond vraiment aux goûts du marché. Ça se passe à l’Inter, le club a un pourcentage de croissance similaire à celui de la Juventus, de Manchester City et du Psg, qui parient depuis avril dernier sur la tendance de l’infographie pour embrasser un plus grand nombre de supporter et insérer du contenu diversifié.

 

Pour le derby, une version de Zanetti en marionnette (façon MTV, ED) a raconté ses souvenirs sur base de cartes postales des années 50 et pour faire monter la tension avant la rencontre

 

Une longue séquence de contenu est dédiée à Facebook et à Instagram, en passant d’un système de 8 bits lors du dernier derby de Pâques à l’évolution du 16 bit actuellement. Le but est de toujours d’émerveiller le tifosi, comme par exemple le but « historique » de Stankovic au stade Marassi.

 

Se diversifier aujourd'hui sert à positionner la marque dans l’innovation de l’industrie actuelle, de de générer des tendances pour devenir un point de référence. Une stratégie, à l’Inter, qui est utilisé pour récupérer de la valeur dans un marché numérique, où le club doit faire face à beaucoup de retard par rapport à ses principaux rivaux

 

Cette stratégie est aussi en attente de réussite sportive ou de grands champions pour s’assurer des statistiques intéressantes. Cela répond parfaitement aux idées de Suning et au développement du club cette saison, réalisé via l’hashtag #InterlsComing.

 

®Antony Gilles - Internazionale.fr

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